fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarkozy n'est pas le bienvenu à Toulon

Aller en bas

Sarkozy n'est pas le bienvenu à Toulon Empty Sarkozy n'est pas le bienvenu à Toulon

Message par rachel Mar 23 Sep - 16:44

COMMUNIQUE COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET POLITIQUES

Jeudi 25 septembre Nicolas SARKOZY a choisi Toulon pour son grand show médiatique de rentrée.

Au programme de ce meeting présidentiel, un discours sur la politique economique du gouvernement !

Ici, dans un contexte où les conditions de travail et de vie des salariés et des cytoyens se dégradent et se traduisent par l’augmentationde la précarité et du chômage.

le quotidien c’est l’augmentation des prix, le blocage des salaires, les suppressions de postes dans les services publics.

La planète connaît une crise financière de grande ampleur. Le chef de l’Etat tentera sans doute de justifier le « bien fondé » des réformes conduites depuis son élection, notamment le paquet fiscal, véritable cadeau aux plus riches.

Le déplacement du Président de la République à Toulon appelle une réponse à la hauteur des enjeux.

c’est pourquoi, les organisations syndicales et politiques soussignées appellent à un grand rassemblement le jeudi 25 septembre à 17 h 30, Place de la Liberté

CGT CFDT FSU UNL UNSA SOLIDAIRES CNT

PC PS LCR VERTS
Ils ont "oublié" la présence et la participation de la représentante du NPA ... FO et POI étaient absents ...



Communiqué de la LCR et du Comité pour un nouveau parti anticapitalisteSarkozy n’est pas le bienvenu à Toulon!!!

Rassemblement jeudi 25 septembre à 17H30 place de la Liberté


Salaires en baisse, emplois en berne, services publics en morceaux… profits en hausse : ce n’est pas la crise pour tout le monde…

Franchises médicales, 11000 emplois supprimés dans l’éducation, loyers inabordables, hausse des prix, privatisation de la poste, RSA, mais 15 milliards de cadeaux aux plus riches.

Augmentation de 140% du salaire du « Président ».

Ca suffit !

Mr Sarkozy vient au Zénith de Toulon à l’invitation de Falco. La LCR et le comité pour un nouveau parti anticapitaliste vous appellent à manifester le jeudi 25 septembre à 17H30 Place de la Liberté pour exiger 300 euros d’augmentation pour tous les revenus, pas de salaires inférieurs à 1500 euros net…

Nous exigeons également le maintien du service public de la Poste. Nous réclamons le retrait des troupes françaises d’Afghanistan et de tous les pays où ces troupes sont engagées actuellement.

Face à la crise financière, venons dire à Sarkozy que nous ne paierons pas les pots cassées du capitalisme qui plus que jamais nationalise les pertes et privatise les profits.

Nationalisation de toutes les banques et sociétés d’assurances Il faut aussi imposer enfin les profits des actionnaires, profits en hausse de plus de 50% en un an pour certains…

Pour imposer nos revendications et partager les richesses, nous avons plus que jamais besoin d’un parti anticapitaliste !

Toulon, le 23 septembre 2008



Ligue Communiste Révolutionnaire
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy n'est pas le bienvenu à Toulon Empty Re: Sarkozy n'est pas le bienvenu à Toulon

Message par rachel Sam 27 Sep - 4:18

Communiqué de la LCR.

A Toulon, Sarkozy a été obligé de reconnaître la gravité de la situation. Il reconnaît que la crise risque de passer de la sphère financière au secteur bancaire menacé d’asphyxie. Il reconnait que la crise génère la baisse de la croissance, un nouveau bond en avant du chômage dopé par des plans de licenciements massif, une nouvelle dégradation des conditions de vie des classes populaires. Adepte de la méthode de la poudre aux yeux, il s’est livré à un numéro purement démagogique pour tenter de dédouaner le capitalisme et contre le laisser-faire de la sphère politique vis à vis du marché. C’est le signe du puissant discrédit qui frappe le capitalisme. Aux Etats-Unis comme en France, la crise est tellement forte que les partisans du moins d’Etat organisent désormais son intervention dans l’économie.

Derrière les discours, il y a la réalité d’une politique toujours plus agressive contre les droits et les acquis sociaux. La politique qu’il annonce sur le terrain des services publics porte un nom, l’austérité. Des dizaines de milliers d’emplois publics supprimés, c’est à dire un plan de licenciements massif à faire pâlir de jalousie les grands patrons du privé, voilà la pierre angulaire du discours de Toulon. Et l’arbre de l’annonce d’une législation contre les parachutes dorés ne doit pas masquer la forêt d’une politique visant à protéger les possédants et à faire supporter les conséquences de la crise aux classes populaires. Privatiser la Poste alors que les banques en faillite sont nationalisées, c’est la vieille recette du capitalisme : privatiser les bénéfices, nationaliser les pertes.

Oui, le capitalisme vit une crise profonde. Et c’est aux riches de la payer ! La charge à laquelle Sarkozy s’est livrée « contre l’ anticapitalisme » souligne que le rejet du système monte dans la société, que les anticapitalistes gagnent du terrain. La seule alternative crédible face au désastre capitaliste, ce n’est pas l’aménagement ni la réforme. C’est la rupture. Le capitalisme ne se moralise pas. Il se combat et doit être remplacé par une nouvelle organisation de la société, le socialisme démocratique et écologique. C’est notre projet. Le NPA doit devenir une grande formation politique utile à la fois pour tenir tête à Sarkozy et au Medef, pour défendre les intérêts de la majorité de la population, pour faire vivre l’espoir et développer les luttes contre ceux qui exploitent, qui précarisent et qui licencient.

Le 26 septembre 2008.
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum