"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere le Lun 27 Juin - 21:31

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde !

J’aurai besoin de votre avis !

Aujourd’hui, sur un forum que je ne nommerais pas.
Un modérateur vient seulement de s’apercevoir, qu’un de mes dessins n’était politiquement correcte.

Je l’avais fais paraître le 12 juin, après le discours de Villemin sur
« Les deux à l’essai des employés nouvellement embauchés ! »

Le dessin représentait une prostituée !

Je l’ai dessiné dans l’esprit, qu’il fallait se vouer corps et âme pour espérer obtenir un emploi définitif dans une entreprise…

Avouez, que cela n’est pas complètement faux ?

D’ailleurs, sachez que dans certaines boites : « Le harcèlement sexuel et chantage au licenciement est une pratique courante ! »

Donc mon dessin, dans sa démonstration ironique, je le trouve parfaitement justifié…

J’attends vos avis Merci !

lariviere
moulin à paroles

Revenir en haut Aller en bas

Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Proudhon le Sam 13 Aoû - 18:03

ombrageux a écrit:
qu'en allemagne de l'Est les ex-communistes arrivent en tête dans les sondages et que les habitants pauvres ont la nostalgie de la vie d'avant?

Oui ça je peux t'expliquer sous les communistes il y avait du travail pour tous travail fictif bien sur car il fallait trois personne pour vendre une carte postale par exemple et que quoi qu'il se passe ils avaient un toit sur la tête et ainsi de suite .

Les gens ne foutaient rien mais étaient sur d'avoir le minimum vital .

Maintenant il faut checher du travail travailler et s'occuper de tout se n'est plus le parti qui t'alloue une maison un travail tout quoi .

Dans ceux qui votent pour les communnistes tu ne trouveras que des personnes agées qui se laissaient vivre parmis les jeunes ceux qui ont cruellement manqué de libertée ceux qui avaient peur de la police politique qui n'osaient pas faire la moindre petite remarque sur le régime tu ne trouveras aucun nostalgique .

Tu ne peux pas savoir a quelle point tu as de la chance de pouvoir critiquer comme nous le faisont ici ou ailleur le moindre fait et geste des hommes politiques sans craindre que la police débarque et t'envoie au mieux en déportation ou pire en prison .

Tout le monde a perdu de vue que la libertée de pouvoir dire ce que tu veux ou tu veux n'as pas de prix .

Je préfére vivre dans un systeme capitaliste ou je dois peut etre me bagarrer pour vivre et travailler mais ou je peux ouvrir ma grande g.........

Que de vivre certe avec une vie train train assurée mais dans la peur et sans avoir le droit d'avoir une opinion et de la dire .

Comme le dit une expression qui résume tout:

"Le Communisme c'est ferme ta gueule ! Le Capitalisme c'est cause toujours !!!"
Proudhon
moulin à paroles

http://moulinjc1.free.fr/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Proudhon le Dim 14 Aoû - 14:43

ombrageux a écrit:Tres belle expression pour ma part je préfere quand même avoir le droit de dire se que je pense sans avoir peur de voir la police politique débarquer chez moi .

C'est vrai que pour ma part, vu que j'ai toujours ouvert ma gueule, ce serait un problème. Mais à choisir, par rapport à la société dans son ensemble, entre la police politique et ne pas avoir d'SDF dans les rues ou plus d'un million d'RMistes, je choisis la police politique.

Tout ça sans oublier qu'en France, en terme de Police ou autres instances on est un des pays les plus fournit au monde. Sans oublier aussi que dans un futur proche, style futur sarkozien, on pourrait bien voir débarquer la milice politique chez soi à tous bouts de champ.
Style milice française sous Pétain.
mégère
Proudhon
moulin à paroles

Message par Proudhon le Dim 14 Aoû - 15:06

ombrageux a écrit:Je crois que tu y vas un peu fort avec sarkosy qu'il durcisse les moyens de controle afin que tout les profiteurs ne puissent plus nuire je suis tout a fait d'accord de la a ce qu'il fasse une police politique il y a une grande marge .

C'est vrai que pour ma part, vu que j'ai toujours ouvert ma gueule, ce serait un problème. Mais à choisir, par rapport à la société dans son ensemble, entre la police politique et ne pas avoir d'SDF dans les rues ou plus d'un million d'RMistes, je choisis la police politique.

Reste à savoir si tu pourrais le supporter et puis c'est une question de gout moi je préfére une sociétée imparfaite mais ou je peux dire ce que je veux quand je veux .

Je te signale quand même que beaucoups disaient la même chose en 40 à propos de Pétain. Qu'il était le sauveur de la France etc.... On a vu la suite.
Il faut rester très méfiant face au démagogue arriviste.

Car comme le dis et le répète Didier Bourdon dans sa chanson "On ne peut plus rien dire !!! ". Et toi qui revendique le droit à la parole, il est étonnant que tu ne t'en rendes pas compte.
Proudhon
moulin à paroles

Message par Proudhon le Dim 14 Aoû - 15:31

ombrageux a écrit:Je crois que tu y vas un peu fort avec sarkosy qu'il durcisse les moyens de controle afin que tout les profiteurs ne puissent plus nuire je suis tout a fait d'accord de la a ce qu'il fasse une police politique il y a une grande marge .

Reste à savoir si tu pourrais le supporter et puis c'est une question de gout moi je préfére une sociétée imparfaite mais ou je peux dire ce que je veux quand je veux .

Tu as lu ça ??????????

Un père et un fils affirmant avoir été malmenés par la DST lors d'une garde à vue portent plainte

Placés durant trois jours en garde à vue après une interpellation musclée, un père et son fils ont déposé plainte, jeudi 11 août, contre le directeur de la direction de la surveillance du territoire (DST). Les faits remontent au 26 juillet. A 6 heures, dépêchés par le juge Jean-Louis Bruguière, des policiers du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et des membres de la DST font irruption au domicile d'une famille franco-marocaine, à Wervicq-Sud, une petite commune de la métropole lilloise.

Ils immobilisent le père, Mohamed Adachour, et fouillent la maison. Face aux questions de la famille, ils font allusion à une complicité dans les attentats de Madrid de mars 2004. L'opération se déroule sous l'oeil d'une caméra de France 2 et d'un photographe de l'Agence France-Presse.

A 8 heures, le commando repart en embarquant M. Adachour et son fils de 20 ans, Ahmed. Tous deux passent trois jours en garde à vue dans les locaux de l'antenne locale de la DST. Lorsqu'ils en ressortent, ils apprennent qu'aucune charge n'est retenue contre eux.

VOYAGE AU MAROC

Aujourd'hui, la famille ne comprend toujours pas. "Ils étaient trente à trente-cinq, cagoulés et surarmés, lorsqu'ils ont pénétré chez nous" , se souvient Ahmed. Selon les deux hommes, la garde à vue a été à l'image de l'intervention : gifles, menaces, positions inconfortables, propos désobligeants. Le père, cardiaque, doit rester debout. Le juge Bruguière, qui a fait le déplacement à Lille, le prévient qu'il "peut l'envoyer au Maroc ou en Espagne, où les lois sont plus dures" .

"Les policiers voulaient tout savoir , raconte Ahmed. Qui nous fréquentons, comment est l'imam de notre mosquée, pourquoi j'ai fait un stage de boxe thaïe en Thaïlande. Ils m'ont demandé si je connaissais les cinq piliers de l'islam et si je faisais la prière. Ils connaissaient déjà toutes les réponses."

En fait, l'opération semble avoir été motivée par un voyage de la famille Adachour au Maroc, en 2000, pour assister au mariage d'un oncle. Les Adachour y avaient rencontré un cousin éloigné avec lequel il y avait eu échange de coordonnées. Or ce cousin aurait été mêlé aux attentats de Madrid. Durant l'enquête, les policiers ont retrouvé le numéro de téléphone de la famille. Par ailleurs, Ahmed Adachour aurait intrigué les enquêteurs madrilènes en livrant, en mars, une voiture à son oncle, en Espagne.

L'avocat des deux hommes, Franck Berton, crie à l'opération de communication et dénonce la violation du secret professionnel et du secret de l'instruction : "La DST, en tant que service enquêteur, était titulaire d'une information confidentielle : l'identité des gens que l'on allait interpeller, ainsi que le jour et l'heure. La personne qui a informé France 2 détenait l'information de par ses fonctions professionnelles. Enfin, le secret de l'instruction a été violé puisque la DST tenait sa mission du juge Bruguière."

Mohamed et Ahmed Adachour ont donc déposé plainte contre le directeur de la DST, Pierre Bousquet de Florian, et contre X... L'avocat et ses clients réclament au moins des excuses de Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur. Mais le traumatisme demeure. "On nous montre du doigt , affirme Ahmed Adachour. Et j'ai besoin de consulter un psy."

C'est les débuts !!!!!!!!!! mégère
Proudhon
moulin à paroles

Message par Proudhon le Mar 16 Aoû - 21:23

ombrageux a écrit:Le début de quoi ?

J'apelle ça une intervention musclée a limite une bavure et encore .

Si c'est personne ou un cousin qui est intégriste je trouve normal qu'ils aient été intérogé .

Si ils avaient été des intégristes faisant sauter une bombe et que la police ne les aient pas intérogé on aurrait dit que les flics sont des incapables .

Et puis ils sont sortis de garde a vue et bien sur ont ameté les médias ils portent plainte afin de se faire un peu de blé sur le compte des contribuables .

Enfin si j'ai bien entendu leur vérsion n'est pas celle de la police .

Je suppose que à la place des flics tu aurait demandé poliment " pardon méssieurs vous ne seriez pas des intégriste par hazard ? "

Je te rapelle que l'on est en guerre contre les intégristes et que se genre de guerre ne se fait pas avec des s'il vous plait et des merci .

Là t'es en train de dévier carrément. C'est pas parce que tu as un cousin qui est ceci ou celà que l'on doit venir chez toi et te maltraité. Ca c'est des méthodes de Milice. C'est exactement la même chose que si durant la guerre on venait t'interroger et te maltraité parce que ton cousin est Juif. C'est ni plus ni moins pareil. Où alors, ton cousin était communiste, on venait te chercher et t'interroger ou pire.
C'est quoi ce bordel !!!!!!!!!

Moi je suis contre ces réseaux terroristes qui s'attaquent aux civils innocents, mais il ne faut pas tout mélanger.
mégère
Proudhon
moulin à paroles

Message par Proudhon le Mar 16 Aoû - 21:37

ombrageux a écrit:Eh bien oui c'est pareil quand d'un coté tu as des térroristes et de l'autres la sécuritée des citoyens on s'en fout qu'un cousin soit un peu secoué .

A la guerre comme a la guerre .

Et je te signal que tu n'as que la version de ces personnes ont ils des preuves de leurs maltraitances certificats médicaux bande video etc .

Ou bien est ce encore de cette espece qui ferait n'importe quoi pour passé à la télé et dans les médias .

Bon, je vois que c'est pas la peine d'insister !!!!!!!!!!!!!

Mais méfie-toi que tu ne sois pas impliquer dans une embrouille avec la flicaille un jour. Car là tu ne diras plus pareil. Et tu verras que l'on peut être complètement innocent et en prendre plein la tronche.
Proudhon
moulin à paroles

Message par Proudhon le Mar 16 Aoû - 22:22

ombrageux a écrit:Devine si avec mon travail je n'ai pas eu d'embrouille avec la flicaille .

Je me suis retrouvé au poste surement plus souvent qu'a mon tour et je n'en ai pas fait tout un plat et crois ce n'était pas pour une conversation amicale .

Mais quand je suis sortis je ne suis pas allez pleurnicher au journal du coin pour avoir ma photo en premiere page .

Ben alors, ça veut dire que tu es maso ou que tu es soumis.
ha
Proudhon
moulin à paroles

Message par Proudhon le Jeu 18 Aoû - 22:15

ombrageux a écrit:Non que je régle mes problemes avec les flics sans ameuter la population .

Là tu as deux guguss qui se retrouvent devant les journaux et qui crient au scandale .

Si il veulent porter plainte il peuvent le faire sans tout se raffut .

Si ils avaient vraiment des preuves de maltraitance tu ne crois pas qu'ils les auraient deja jeté en pature aux média ?

Et tu dis quoi pour le brésilien qui s'est fait descendre en Angleterre et dont les derniers témoignages alimentent la polémique à ce sujet.

En attendant, le jeune mec il est bien mort dans cette histoire.
mégère
Proudhon
moulin à paroles

Message par Proudhon le Dim 21 Aoû - 16:47

ombrageux a écrit:Je dis que les bavurent existes et qu'elles doivent etre sanctionnées .

Pour une bavure des flics combien de fois risquent ils leur vie face a des voyous a la petite semaine pret a tuer pere et mere pour s'acheter quelques grammes de saloperie ?

Mais ça , ça ne fait pas la une des journeaux .

Qu'ils se fassent déscendre pour porter secour c'est normal personne n'en a rien a faire .

Si il font une arrestation un peu musclée alors là scandale .

Au fait il sont devenu quoi le pere et le fils tu as les suites de cette histoire .

Ben à la vitesse ou l'affaire a été étouffée, tu risques pas de savoir grand-chose.
Tu sembles oublier que nous sommes en Démocratie. mdr mdr mdr
Proudhon
moulin à paroles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3