fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

+2
Ruoma
valdo
6 participants

Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par valdo Mar 12 Juil - 13:07

Salut à tous,

On parle de mort d'1 des 2 parents mais pas d'abandons !! moi je suis né et j'ai été placé dans la foulée à la D.A.S.S puis j'avais 1 mois quand j'ai été recueilli par ma tante et mon oncle . Aucune nouvelle de mes parents, frères, et soeurs jusqu'à mes 19 ans ( j'ai pété les plombs et suis devenu un vrai délinquant car je souffrais : Drogue, alcool, héroine, cocaine, hollande toutes les 2 semaines, rave party, vols de voitures, casse gratuite, et j'en passe.
Un jour ma soeur que dis je ma vraie soeur m'appelle chez moi, j'avais 19 ans et je venais d'avoir un appartement, j'habitais dans le nord de la france, en picardie, à montcornet dans l'aisne, et elle me dit : "salut, moi c'est nadia je suis ta soeur" !!!!!!!!!!
J'ai halluciné , on a parlé 1.30 h et à l'époque, je venais de perdre ma copine (ensemble 3 ans) , je venais de perdre mon travail et je me droguais jour et nuit , ma famille d'accueil m'avait complétement jeté.....
ma soeur m'a dit "viens à paris je t'acueille et je vais t'aider à trouver un travail et te reconstruire" --- J'ai été voir un médecin qui m'a donné un traitement pour arreter la drogue, j'ai demandé 500 francs à ma tante et mon oncle(famille d accueil) et suis venu à paris rejoindre toute ma famille en lachant mon appartement et la drogue.
Arrivé à paris je vois : mon père, ma mère, mes freres et soeurs et pour la premiere fois de ma vie je me sentais bien mais bien c'était génial. j'apprends très vite que ma mère a un cancer des poumons et 2 mois après mon arrivée mon père décéde d'un rupture d'anévrisme abdominale ................... J'avais 2 choix :
le premier : partir en couille completement.
le second : vivre et etre un homme.

J'ai choisi la seconde option et aujourd'hui, j'ai 24 ans, je suis assistant commercial dans l'assurance et je gagne très bien ma vie, j'ai un appartement à saint ouen avec ma copine, ma famille d'accueil que j'aime plus que tout, est fiere de moi et de ma réussite car ils me disent qu'ils ont eu très très peur pour moi et je vis quoi, tous les jours je vis et j'ai survécu moralement, j'ai décroché de la drogue dure depuis 5 ans, j'ai souffert comme jamais j'ai souffert et je retiens une chose .

La vie est dure, tres dure, j'ai terriblement pleuré et souffert, mais je me suis battu dur pour continuer à vivre bon j'ai quand meme fait 2 tentatives de suicide mais je me suis arraché et quand on veut on peut , regardez moi , sans le bac , sans rien en poche si ce n'est la volonté et la rage, j'ai réussi à dépasser tout ca et m'en sortir pour etre tres heureux aujourd hui .

je sais pas si mon message vous fera quelque chose, il vous choquera peut etre et parfois meme vous vous sentirez proche de moi mais ca m'a fait un bien fou de l'écrire et j'espere qu'il aidera ou motivera ceux qui vivent ce que j'ai vécu .

Un seul mot d'ordre : soyez forts et battez vous !

Peace
valdo
valdo
Nouveau

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par Ruoma Mer 13 Juil - 13:02

Alors là... Shocked

ha Respect ! smisup Et bienvenue ! smibanane

Désolé, j'ai pas trouvé de smilie plus sympa...
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par valdo Jeu 14 Juil - 1:36

lol, merci.

pour l'anecdote je suis né le 2 janvier 1981 et tu t'es inscrite le 2 janvier...... c'était pour l'anecdote...
valdo
valdo
Nouveau

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par Ruoma Jeu 14 Juil - 9:33

Rolling Eyes Désolé (sans e), mon avatar est trompeur, mais je ne suis pas une fille !!! Mr.Red

Mais pas de panique... il y a quelques jolies femmes sur Fuam ! Mr. Green
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par valdo Jeu 14 Juil - 12:14

ah ok, j'avais pas fait gaffe .... inscrit le 2 janvier quand meme lol.
valdo
valdo
Nouveau

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par Ruoma Jeu 14 Juil - 22:07

Ravi de cette coïncidence...
fleur
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par valdo Ven 15 Juil - 4:02

je crois que c'est n'est pas la seule coincidence et je commence à avoir peur lol et à comprendre pour quoi le forum s'appelle un autre monde 2 car sur le forum :
http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16532

on constate que Guly s'est aussi inscrit le 2 janvier !!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le forum forumactif et toi RUOMA le 2 janvier sur ce forum ...

récapitulatif : je suis né le 2 janvier, Ancolie me parle de ce forum sur le forum forumactif , je viens , je raconte ma vie, je discute avec une personne sympa inscrite le 2 janvier ici même puis cette nuit je surfe et je retourne sur le forum forumactif et je vois Guly qui lui aussi s'est inscrit la bas le 2 janvier qui est je le rappelle ma date d'anniversaire....

On peut parler de coincidence mais de double coincidence ....... on est vraiment dans un autre monde 2 lol ca me fait rire au fond ...... mdr c'est peut etre le destin mais
la premiere personne avec qui je parle est ancolie sur le forum forumactif.
la seconde c'est toi RUOMA ici même.
la troisieme est Guly ici même.

t'as raison Ruoma après tout ce n'est que de simples coincidences.



les anciens d'ici vont dire : c'est un malade le nouveau ???? lol
valdo
valdo
Nouveau

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par Ruoma Ven 15 Juil - 9:45

Allez, je me considère comme un ancien et je dirais :

ha Y'a de bonnes vibrations sur Fuam 2 !!
Et tu as un bon feeling !...
éléphant
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par valdo Ven 15 Juil - 11:32

lol, faut dire que je fais attention à tout et quand t'as passé ton temps à chercher, attendre des réponses, les moindres coincidences voire meme les plus douteuses me paraissent tout de suite signe du destin ou autres enfin j'essaie d'expliquer les choses meme si elles sont le fruit d'un pur hasard mais bon j'ai trouvé çà assez drôle et je me suis dit autant le faire remarquer c'est tout.

rassure toi, Je suis marqué mais pas fou lol !!!!! la vie est aussi dure que belle .
valdo
valdo
Nouveau

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par yanura Ven 29 Juil - 16:34

Valdo, ton témoignage m'a touché. Voilà, pour ce genre de chose, je suis pas trés explixite mdr

Mon pére nous a abandonné aussi alcoolique et bastonneur, il est parti un matin sans crier garde mais c'est pas une grosse perte en ce qui me concerne.

Ma mére nous a suffit amplement ballon
yanura
yanura
Langue pendue

Nombre de messages : 95
Localisation : Entre ici et là !
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par valdo Dim 14 Aoû - 15:40

yanura a écrit:Valdo, ton témoignage m'a touché. Voilà, pour ce genre de chose, je suis pas trés explixite mdr

Mon pére nous a abandonné aussi alcoolique et bastonneur, il est parti un matin sans crier garde mais c'est pas une grosse perte en ce qui me concerne.

Ma mére nous a suffit amplement ballon

oui je connais cette situation, et je sais à quel point c'est éprouvant, la seule leçon que je retiens est de ne pas reproduire les mêmes erreurs . il m'est difficile aujourd'hui d'envisager l'avenir, car dans mon entourage , beaucoup ont leur père et leur mère mais je suis à même de comprendre ce que tu ressens, et je comprends quand tu dis que ce n'est pas une grosse perte enfin je comprends ce que tu ressens.
Pour ma part aujourd'hui, mon père est décédé est je ne vois plus ma mère depuis longtemps qui est dans un état avancé de "ses maladies" , je n'arrive pas à pardonner, c'est trop dur, et pourtant je souffre de ne pas aimer ma mère, et de voir ma famille exploséé littéralement. Un abandon tel qu'il soit laisse des marques tatouées sur le coeur....quelque soient les raisons qui pousse un parent ou des parents à l'abandon, même si en tant qu'enfant ton père était alcoolique et violent, il est dur d'entendre les gens te dirent : "c'est ton père et un père on en a qu'un" !!!!!!!! pour les autres ca parait pardonnable , mais pour nous les enfants ca nous rend en manque d'affection permanent, certains deviennent possessifs dans leur couple de peur d'un second abandon...............bcp de sequelles meme si tu te sens soulagé du départ de ton ou tes parents, les blessures d'un abandon sont vraiment vraiment handicapantes pour la suite de la vie . Tjrs dans la crainte que ca se reproduise avec ta petite amie, ou autre personne à laquelle tu tiens et dieu sait à quel point ca fausse ton jugement et te rend parano !!
Enfin, courage, confiance en soi, feront de nous des gens plus forts et au bout du compte , cet abandon ne nous aurait il pas rendu plus ............: GRAND.

Valdo
valdo
valdo
Nouveau

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par Emma Dim 14 Aoû - 16:12

pourquoi culpabiliser et pardonner?
Tu n'as rien à te reprocher: tu es une victime et c'est toi qui a subi cette violence
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 58
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par valdo Lun 22 Aoû - 19:18

Oui Emma, tout à fait , mais la plupart du temps quand tu n'arrives pas à expliquer les choses et qu'elles te font souffrir, tu culpabilises un peu et tu te situes plus dans la peau du fautif meme si objectivement il est clair que nous sommes les victimes des abérations, et les fruits de parents irresponsables qui par leurs dérives nous rapprochent du ravin .

Je suis d'accord avec toi.
valdo
valdo
Nouveau

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par miriame Lun 14 Nov - 20:32

tres belle histoire moi jai toujor mes parent maintanent se font vieux
miriame
miriame
Langue pendue

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : bénévent
Date d'inscription : 31/07/2005

http://chichihamster.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par nyna Lun 30 Jan - 12:35

bonjour valdo
ton histoire m'a touché et émue je suis très sensible a ton vecu!
tu es un exemple pour les gens qui sont dans ton cas félicitations !
je te crois sans problème quand tu dis que l'abandon rend encore plus grand et plus fort bien souvent et malheureusement ce sont des personnes qui en ont bavés dans la vie qui y arrivent mieux même si cela n'a pas été toujours facile et ca se comprend aisément car un père et une mère manque dans la vie d'un enfant !
tu as su trouver à présent ton équilibre tu as été courageux je te souhaite du fond du coeur que ca dure pour le restant de ta vie tu le mérites amplement !

bizz
nyna
nyna
Nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : bandol dans le 83
Date d'inscription : 30/01/2006

http://planetenyna.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Et l'abandon d'une mère et d'un père alors ! Empty Re: Et l'abandon d'une mère et d'un père alors !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum