Hiroshima, un crime contre l'humanité!

Aller en bas

Hiroshima, un crime contre l'humanité!

Message par Pedro le Sam 6 Aoû - 18:22

Le 6 aout 1945, à 8 heures 15, la première bombe nucléaire, bientôt suivie d'une seconde, sur Nagazaki, explosait sur la ville d'Iroshima, rayant de la carte, en quelques secondes une centaine de milliers de personnes et faisant des milliers de brûlés.
Il était de bon ton, jusqu'à présent, de prétendre que la guerre risquait de durer encore longtemps, qu'un débarquement Américain coûterait énormément en vies humaines, bref, que les deux bombes étaient nécessaires. Aujourd'hui, toutes ces thèses n'ont plus aucune crédibilité et le massacre gigantesque commis par les dirigeants doit apparaître pour ce qu'il est : non pas une catastrophe, comme certains le prétendent, mais un crime abominable, inexcusable.
En août 1945, le Japon était à genoux. Il n'aurait tenu que peu de temps. Certes, l'empereur et la caste militaire qui dirigeaient alors le pays étaient jusqu'auboutistes, et criminels de guerre, mais les usa, en jetant ces deux bombes faisaient des calculs peu reluisants. Le Japon était donc sur le point de s'effondrer et la population aurait pu se revolter. Les Américains ont fait le choix de préserver l'empereur, ce criminel, ainsi qu'une bonne partie de l'appareil d'état, pour éviter cet effondrement total, . D'autre part, les bombes sur Iroshima et Nagazaki avaient aussi pour but de faire comprendre qui était le maître. Il s'agissait donc aussi d'une adresse à bon entendeur...

lu dans l'huma :



La première bombe A de l'histoire a explosé à 8 heures 15 du matin, en pleine heure de pointe, à 580mètres de hauteur, la meilleure distance pour anéantir le grand port militaire du Japon impérial. A proximité de l'hypocentre , situé dans le quartier de la gare centrale, la température atteint 3000 à 4000 degrés Celsius. Après la déflagration nucléaire, la pression atmosphérique a brutalement chuté, au point de faire exploser les globes oculaires et les organes internes. Plus de 140 000 habitants périront le jour même et les semaines suivantes.

tibets, que l'on peut donc considérer comme un criminel de guerre, est toujours vivant et, comme le plus scynique des ss, il prétend, sans l'ombre d'un regret, n'avoir fait que son travail!
L'énola-gay, l'avion qui a jeté la bombe est exposé aux usa, sans la moindre évocation des victimes.

_________________
avatar
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 51
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Hiroshima, un crime contre l'humanité!

Message par Proudhon le Mar 9 Aoû - 21:59

Si il n'y avait eu qu'une seule bombe, on aurait pû dire. Ils ne savaient pas quelles allaient êtres les conséquences etc...

Mais il y a eu une deuxième bombe sur Nagasaky le 9 Août, 3 jours après. Donc assez pour savoir les conséquences immédiates.

Si on parle en terme de Bouddhiste, le Karma des USA est descendu bien bas ce mois-là et le retour sera d'autant plus violent.

C'est incontestablement un crime contre l'humanité et devrait être jugé comme tel. Mais on peut toujours rêver.
mégère
avatar
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiroshima, un crime contre l'humanité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum