le tribunal de Nuremberg

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Ungern le Ven 28 Jan - 17:03

Je regrette du fonds du coeur la fin du tribunal de Nuremberg .

Il aurait fallut mettre là,ville symbôle,un Tribunal "permanent" et y juger tous les dingues,bandits et tarrés qui ont suivis .

Le Tribunal de la Haye est une pantalonade .
Le Tribunal du Rwanda en est une autre .

Si on reprend l'acte d'accusation contre le régime nazi,
mots pour mots,on embarque immédiatement Bush et Sharon .

Pourtant ils sont tjrs là ... et bien là...
avatar
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Emma le Ven 28 Jan - 17:46

euh Das_yog, à ma connaissance c'est toi qui ai fait de la provoc pas quelqu'un d'autre sur ce fil.
donc assumes les conneries que tu écris et n'associes pas les autres mégère
avatar
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 53
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Emma le Ven 28 Jan - 18:01

bon je dissocie le fil puisque tu es hors sujet
avatar
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 53
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Pedro le Ven 28 Jan - 21:37

das_Yog a écrit:
Le tribunal est composé de quatre procureurs : un procureur Américain, un procureur Soviétique, un procureur Britannique et un procureur Français. Les accusés peuvent choisir librement leurs avocats. Il y a quatre juges et leurs adjoints qui représentent les vainqueurs. Le président du tribunal est un Anglais : Sir Justice Lawrence.

L'acte d'accusation(25 000 mots) repose sur quatre points : conjuration, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité(c'est d'ailleurs pendant ce procès qu'on a défini la notion de crime contre l'humanité). La conjuration, c'est l'ensemble des manoeuvres ayant conduit à la conquête du pouvoir absolu. Les crimes contre la paix sont la planification, la préparation et le déclenchement d'une guerre offensive qui a violé de nombreux traités internationaux. Les crimes de guerre prennent en considération toutes les infractions au droit des peuples, les assassinats collectifs à grande échelle, les brutalités contre les prisonniers de guerre et leur assassinat, l'exécution d'otages, les actes de torture, de mise en esclavage et de pillage économique, l'avilissement, le mauvais traitement, la déportation, l'asservissement et le meurtre de personnes civiles dans les territoires occupés. Sont considérés comme crimes contre l'humanité les persécutions commises à l'encontre de minorités raciales et religieuses et l'extermination de celles-ci.

Le tribunal de Nuremberg à jugé quelques dignitaires nazis, mais bon nombre de nazis ont servi ensuite les services secrets (Américains, notamment).
Pour ce qui concerne les nations impérialistes qui ont mis en place le tribunal de Nuremberg, ce sont des faux-culs. En effet, tout le monde savait que le régime hitlérien, dès 1933, était une dictature des plus féroces, notamment contre la classe ouvrière, avec l'emprisonnement, l'assassinat de Communistes et de Socialistes, la destruction des organisations ouvrières (syndicats, partis, etc), la mise au pas de la société Allemande, son embrigadement, les premières brutalités antisémites. Les nations impérialistes ont laissé hitler se réarmer, s'emparer de l'Autriche, de la Tchécoslovaquie. Ce n'est que lors de l'attaque contre la Pologne que les pays capitalistes comme la France, l'Angleterre, etc, ont réagi, se disant que l'impérialisme Allemand, sous sa forme la plus brutale, avait décidément un trop grand appétit et qu'il fallait le stopper.
Les impérialistes Américains et Anglais, pendant la seconde guerre mondiale, ont eux aussi commis de graves crimes contre l'humanité : destruction de villes Allemandes, notamment celle de Dresde, pour terroriser la population, assassinat de centaines de milliers de Japonais, à Hiroshima et Nagasaki, alors que le Japon était en train de se rendre...
Une des préoccupations du camps impérialiste vainqueur, c'était, outre la guerre totale à l'impérialisme Allemand, terroriser les populations des pays en train d'être vaincus, pour éviter tout embrasement révolutionnaire, à l'image de celui qui s'était produit à la fin de la guerre de 14-18 (cette immense boucherie n'était elle pas, elle aussi un crime contre l'humanité?).
De l'autre côté, la préoccupation de staline et de sa clique était de raccrocher les différents PC à la remorque de leur bourgeoisie respective.
Rappelons aussi que nombre d'anciens nazis ont servi la cia en Amérique latine, par exemple.

_________________
avatar
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 51
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Pedro le Ven 28 Jan - 22:03

Tiens, un passage d'une de tes contribs :

Bref, je suis dans ce pays qui enseigne que "comparée a l'occupation russe, l'occupation nazie n était pas si dure", qui a vu pendant cette période nazie vu tout ce qu'il avait de jeunes gens s'engager en masse dans la légion Waffen SS estonienne pour aller defendre le Fatherland contre l'invasion russe (devenant ainsi les troupes les plus redoutable sur ce front) devenant ainsi des figures incontournable de la résistance et qui s'est fait condamner par tout ce qui sert d'europe occidentale pour avoir inaugurer un memorial en memoire des soldats tombés pour défendre l'europe contre le bolchevisme l'année derniere (memorial détruit depuis).

Les soldats en question, sauf erreur de ma part, c'étaient des waffen SS, s'est à dire, ce que l'humanité à pu engendrer de pire! Que des gens osent leur rendre hommage est purement scandaleux.

_________________
avatar
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 51
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Pedro le Ven 28 Jan - 22:05

Bon, j'arrête là. La gerbe anti-Communiste de das yog ne mérite pas plus que cela!

_________________
avatar
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 51
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Patience le Ven 28 Jan - 23:57

Il ne faut pas confondre la Shoah avec la notion générique de crime contre l’humanité.

Si la Shoah est spécifique, la notion de crime contre l’humanité ne l’est pas.

Cette notion juridique a été inventée par le Tribunal de Nuremberg : c’était la première fois que des individus étaient inculpés, jugés et condamnés (et même exécutés) pour un tel crime.

La notion fait désormais partie de notre droit commun, ce qui signifie qu’elle s’applique à bien d’autres évènements, qu'ils soient antérieurs ou postérieurs à son invention (on devrait dire découverte) par le Tribunal de Nuremberg (puisque c’est une qualification rétroactive et imprescriptible)

Reprendre les actes d’accusation de Nuremberg et les appliquer à d’autres évènements, c’est ce que fait la CPI tous les jours…


Mais mon cher Das, si tu voulais démarrer une conversation courtoise, tu aurais mieux fait de sortir les statuts de la CPI plutôt que les actes d’accusation de Nuremberg.
Ce sont les mêmes, mais d’un point de vue symbolique, ça évitait la comparaison directe et donc la polémique … mais ça aurait été moins marrant, c’est ça ?? mégère petit con…..
avatar
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Pedro le Sam 29 Jan - 12:51

Patience a écrit:Ok, je viens de lire le fil sur le Tribunal de Nuremberg.




Bon, il est clair que Das considère que les Bolchéviques se sont rendus coupables de crimes contre l'humanité (et autres joyeusetés) depuis le début. et que Lénine était par conséquent un criminel


Moi je n'y connais rien au départ, alors je fais ce que je peux depuis une 10aine de jours : je lis, je vais sur internet et je discute avec les copains expat' de ma belel soeur et surtout avec le voisin de mes parents, agrégé de langue et civilisation russe à la retraite.

L'avis de Das est quand même partagé par pas mal de monde et il paraît pour certains que la position de Pedro relève "d'une analyse très marxiste de l'évènement" (sic!!!)




La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'il y a trop de sources et d'avis divergents sur le sujet pour que l'on puisse affirmer qu'il ya une vérité historique là-dessus (si tant est qu'il en existe une ailleurs) et que celui qui la conteste est un révisionniste.


Je crois que Das s'est fait un devoir de faire éclater ce que lui considère comme la vérité sur la Révolution russe, quitte à le faire maladroitement (petit con...) voir très maladroitement.

C'est une analyse très Marxiste en effet, et je la maintiens. Je maintiens aussi les faits historiques que je cite régulièrement (guerre menée par les états impérialistes, etc).
Je ne jugerai pas ta belle soeur, Patience, et je ne minimise surtout pas les crimes commis par staline (en premier lieu, d'ailleurs, contre la vieille garde révolutionnaire). Si j'avais vécu là bas, à l'époque de staline, avec les idées dont je fais part sur ce forum, il y a fort à parier que j'aurais terminé dans les caves de la loubianka, avec une balle dans la tête...
Ceci dit, je fais la part des crimes staliniens, commis alors que la vague révolutionnaire refluait, et les agissements et les idées de Lénine et Trotsky, dictés, en période révolutionnaire, par la guerre civile imposée par les forces contre-révolutionnaires.
Pour ne pas avoir réussi à faire triompher la vague révolutionnaire, dans le monde, les masses prolétaires ont finalement eu le fascisme, avec son corolaire de déportations et de massacres, dont bon nombre de Communistes, de Socialistes, etc.
Oui, je défends ce qu' ont fait les Bolchéviks, en 1917, et je le défendrai contre vents et marées.

_________________
avatar
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 51
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: le tribunal de Nuremberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum