fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le sauvetage des juifs Danois.

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le sauvetage des juifs Danois. Empty Re: Le sauvetage des juifs Danois.

Message par Alex Ven 28 Jan - 20:15

Faut dire qu'en France, les Allemands étaient à peine arrivé que les trains étaient déjà prêt. Les nazis ont même pas eu besoin de demander à Vichy (d'ailleurs à la base les allemands ne comptaient pas forcément déporter les juifs français).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le sauvetage des juifs Danois. Empty Re: Le sauvetage des juifs Danois.

Message par Patience Ven 28 Jan - 23:24

Je n'ai découvert ce qui s'est passé au Danemark que cette année.
On en parle pas tant que ça, ni en cours, ni dans les bouquins sur la guerre et la Shoah...

C'est plus qu'admirable et en comparaison, ça ne grandit pas la France
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le sauvetage des juifs Danois. Empty Re: Le sauvetage des juifs Danois.

Message par Alex Sam 29 Jan - 0:45

das_Yog a écrit:
Faut dire qu'en France, les Allemands étaient à peine arrivé que les trains étaient déjà prêt. Les nazis ont même pas eu besoin de demander à Vichy (d'ailleurs à la base les allemands ne comptaient pas forcément déporter les juifs français).

Euh va falloir me donner tes sources sur le fait que les nazis (pas les allemands merci) ne comptaient par déporter les juifs francais...

A part cas exceptionnel comme la rafle du Vel d'hiv, les juifs que Vichy a déporté avec empressement c'est les juifs étrangers qui ont fuit en France (on dégage les immigrés et on protege les nationaux, l'Italie a plus ou moins fait pareil, l'Espagne a refusé)... L'excuse était de dire que les pays occupé par l'Allemagne (Pologne par exemple) réclamé leurs résidents. J'ai plus le nom en tete mais c'est justement parce que Vichy rechigne a déporter les juifs francais qu'Hitler envoit un officier allemand régler la question lors de l'invasion totale de la France.

C'est pour ca qu'on parle de déportations des "juifs de France" quand on cite le chiffre de 80 000 déportés et pas des "juifs francais".

Par contre la milice y prend une part active et Vichy a devancé l'Allemagne sur les lois antisémites.

Ah oui je voulais parler des juifs de France, pas des juifs français. Pour la source, eh bien c'était dans mon cours d'histoire de l'année dernière. Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le sauvetage des juifs Danois. Empty Re: Le sauvetage des juifs Danois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum