fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des relation père-fille normales?

+8
Kermit
catherine H
guly
Data_mK
minerva
Anastasia
Laverdure
Emma
12 participants

Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty des relation père-fille normales?

Message par Emma Sam 7 Jan - 11:09

j'ai fait le deuil de mon père (symboliquement bien sûr), il y a cinq ans.
en fait, hormis me reconnaître, me nourrir avec sa paie, il n'a jamais pu établir une réelle relation avec moi, malgré ma soif d'affection.

il va sans dire que cet état de fait a pourri ma relation avec les hommes pendant 35 ans et surtout avec le père de mes filles.
mes relations avec les hommes étaient simple: soit j'étais la grande copine (cela n'a toujours pas changé, heureusement), soit ils étaient bon que pour tirer un coup et basta; soit comme pour mon mec pendant 15 ans j'essayais de le remodeler en père idéal bousillant la relation de couple (qui n'était pas mon objectif).
Puis, il y a 6 ans,dans le cadre d'une formation sur mon histoire de vie et grace a une histoire d'amour platonique, je suis arrivée à la conclusion qu'il ne me servait à rien de courrir après des chimères: je n'avais jamais eu de père, hormis un géniteur.
J'ai rencontré Pedro et depuis je n'ai pas revu mon père.

actuellement, il ne sait pas (où s'il le sait ce n'est pas par moi) que je suis enceinte. Je vais lui annoncer dans mes voeux et j'irai le voir avec Roman, une fois, histoire de convenances et pour faire plaisir à Pedro.
Malgré ce deuil et parce que c'est un deuil, j'aurai toujours un manque.
Hier, j'ai vu une reportage, fascinant pour moi, sur la relation de Mazarine et son père. Hormis, le secret, cette relation me semble idéale.
Quelle est la vôtre avec vos filles ou vos pères?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 58
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Laverdure Sam 7 Jan - 13:55

- Je ne parle plus ni ne frequente mes parents depuis 20 ans, idem pour mes deux soeurs. J'etais systematiquement le vilain petit canard et ensuite une histoire de terrain m'ayant été spolié.

- Avec ma fille, je lui voue une adoration! Il faut dire que je n'ai rien à lui reprocher, elle sera certainement Docteur en mathematiques appliquées (analyse numerique) et elle a encore son année d'avance. Il y a quelques heurts mais c'est normal on a le même caractere. Elle a 23 ans le 13 Janvier.

- Avec mon fils ca va de la complicité à l'indifference mais jamais de heurt. Il est tres intoverti et me ballade pas mal, je fais semblant d'y croire. Ceci dit il a 25 ans au mois de mars ceci explique cela.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Anastasia Dim 8 Jan - 18:26

moi mon pere on va dire quil sen fout un peu de moi: je ne lui parle presque pas,on va dire que jai ma vie,il a la sienne.J ai que 13 ans mais c deja comme sa!J imagine pas ce qui va se passer ensuite!!
Anastasia
Anastasia
Langue pendue

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par minerva Dim 15 Jan - 18:01

(tout d'abord veuillez m'excusez malongue absence du forum, j'avais perdue l'adresse! je m'excuse!)

Pour ma relation avec mon pere : on va dire que tout va tres bien, super bien meme!
c'est un bon pere, toujours la au besoin smibanane , serieux question eduquation, et il m'epaule et me soutiens toujours dans mes etdues, mes projets.... Donc en resumé, je n'ai pas a me plaindre! Je suis tout simplement ravie! Et je suis vraiment desolée pour ta relation avec ton pere, il y'a des hommes comme ca!
minerva
minerva
Langue pendue

Nombre de messages : 65
Localisation : Au dela des tenebres la ou la magie nous eclaire..
Date d'inscription : 28/07/2005

http://patronus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Data_mK Mar 29 Mai - 21:41

Je suis en plein dedans
Je suis Père d'une grand fille de 26 ans et également le Père Génétique d'une fille de 22 ans . . .

Citation de ma femme (2 ans de mariage)" Quand je vois ta fille je vois ton passé me surgir à la surface (Femme 2 ans de mariage sans enfant) . . .


Bref un peu compliqué pour le pauvre Androîde ma puce à émotivité n'arrête pas de dijoncter . . .


Il me semble que le Père soit d'une importance extrême pour les femelles de l'espèce Humaine .
Mon Père est décéde cette année d'une mort sur ordonnance par une bande de cons incapable mais gentil juste incompétent
pas grave je m'y était préparer à cette douleur, mode de vie etc ... et pis surtout il me reste mon Frêre un ange s'occupe trop bien de mes Parents, me reste ma Mère et deux soeurs . . .

Voilà, être Père c'est pas simple . . .
le bien, le mal . . .
Comment ne pas être pertuber
devant ces êtres qui vous idôlatrent
et dont le seul cadeau fait à été de donner la vie . . .
putain de responsabilité . . .
Bienvenue mes Enfants dans ce monde ou les billet de banques
dorment au chaud dans de jolis distributeurs
les Hommes et Femmes dorment le long des canaux sous des tentes ...
Bienvenue dans ce Monde . . .
Pourtant "les raisons naturelles" nous poussent à la reproduction...
Notre corps entier est fait pour cette optique après le surplus c'est pour nous désolé le code était crypter Wink
Harf l'Amour c'est tellement beau fait moi un bébé ! ! !

Pis après la vie de famille c'est un beau piège de la bourgoisie en place afin de perpreter la race (invention récente dans l'histoire de l'Humanité)

Tout ça pour dire que tout n'est pas simple lit
Data_mK
Data_mK
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par guly Mar 29 Mai - 21:53

On dirais que tu regrettes des choses , je me trompe ?
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par catherine H Mer 30 Mai - 9:08

Ben moi, mon père, c'est un peu comme si j'étais sa maman... Alors je me tiens un peu à distance...
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Kermit Mer 30 Mai - 10:22

Pour ma part, j'ai en quelque sorte deux filles, une biologique et une adoptive (la fille de ma femme)!

La première, nous avons été séparés très tôt à cause des conneries de sa mère (revenir du travail et s'entendre annoncer avec le sourire par sa femme que la petite a été enmenée, c'est très dur!) et elle a été placées chez sa tante. Suite à l'intervention de personnes soi-disant bien intentionnées (ma mère entre-autres), chaque fois que j'essayais de reconstruire un lien avec elle, on le détruisait et j'en ai beaucoup souffert! Maintenant, elle a 17 ans et a fait un peu le point sur notre relation; à mon grand plaisir elle désire que nous rétablissions un véritable lien père-fille en faisant fi de tout ceux qui pourraient vouloir nous en empêcher (j'avoue que j'ai évité de trop être présent pour éviter de la voir tiraillée)!

La deuxième, depuis qu'elle est avec moi (elle avait 11 ans quand j'ai connu sa mère), elle m'appelle papa car son père l'a rejettée! Malgré celà, nos relations ont toujours été tendues car dans le fond, je suis le beau père ! De plus, ici aussi ma mère est intervenue afin de pourir notre relation (elle m'accusé de vouloir entrenir une relation avec ma belle fille au début! Je ne vois plus ma mère depuis ça mais le mal était fait!) Maintenant, elle a 20 ans.
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Data_mK Mer 30 Mai - 18:18

guly a écrit:On dirais que tu regrettes des choses , je me trompe ?

Non Wink

Mais je ne dispose pas du mode d'emplois Sad
alors forcément ca gaffe Wink
Data_mK
Data_mK
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Kisa Lun 2 Juil - 8:40

Je m'entend bien avec mon père, on rigole souvent, mais on a les mêmes défaults...l'impulsivité, la susceptibilité...donc forcément des fois ça pète.
Kisa
Kisa
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

http://espoir.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Laverdure Sam 3 Nov - 20:20

Kisa a écrit:Je m'entend bien avec mon père, on rigole souvent, mais on a les mêmes défaults...l'impulsivité, la susceptibilité...donc forcément des fois ça pète.

ben moi c'est pareil mais avec l'epreuve que nous sommes en train de surmonter (décés de ma femme au cas ou tu ne lirais pas d'autres rubriques de fuam), je me dis que nous avons bien élevé nos enfants, je peux te dire qu' elle assure : elle a appris le repassage sur le tas et elle se met à la couture, necessité faisant loi bien qu' ayant un programme scolaire de ouf.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par sorlac Ven 9 Nov - 16:45

Laverdure a écrit:
Kisa a écrit:Je m'entend bien avec mon père, on rigole souvent, mais on a les mêmes défaults...l'impulsivité, la susceptibilité...donc forcément des fois ça pète.

ben moi c'est pareil mais avec l'epreuve que nous sommes en train de surmonter (décés de ma femme au cas ou tu ne lirais pas d'autres rubriques de fuam), je me dis que nous avons bien élevé nos enfants, je peux te dire qu' elle assure : elle a appris le repassage sur le tas et elle se met à la couture, necessité faisant loi bien qu' ayant un programme scolaire de ouf.
Moi la mienne elle a 20 ans et je trouve normal qu'elle veuille affirmer sa personnalité. Elle se cherche. Moi aussi j'ai eu 20 ans et ce n'était pas tous les jours rose avec mes parents. Il faut savoir être patient. Comme dit Laverdure, tout dépend de l'éducation. Après leur phase de maturation si le respect est mutuel des deux côtés et si le père prend du recul, après cette phase tout redeviendra comme avant. La seule chose qui aura changé c'est que le père n'aura plus devant lui la petite fille qu'il choyait mais une femme qui est sa fille. Les relations ne seront que plus passionnantes.
Il faut savoir mettre un mouchoir sur les différents que si on cherche bien ne sont que des broutilles, l'essentiel est ailleurs. Moi je ressemble à ma mère comme ma fille me ressemble. Mon fils qui est bien plus grand est aussi passé par cette phase d'où le recul.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par rachel Lun 28 Juil - 10:57

Au fil des ans ... j'ai eu l'occasion de me rendre compte autour de moi que les relations "mères/filles" étaient aussi un énorme morceau de vies ... J'ai commencé à lire sur cette question 2 bouquins dont je vous donnerai les références .
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Lucifer Lun 28 Juil - 13:12

Des livres sur le sujet,il y en a aussi a déconseiller,par exemple les conneries écrite par l'infame Dolto,qui aurait mieux fait d'aller élever des chevres avec Bové(pauvres chevres)que de s'occuper de gosses et d'ados.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par catherine H Mar 29 Juil - 13:43

Ben de toute façon, quand on voit son fils... affraid ça pose question ...
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Lucifer Mar 29 Juil - 15:55

Touit a fait,mais ca ne m'empeche pas Catherine de te faire un"Big-bisou"
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par catherine H Mer 30 Juil - 9:40

Lucifer a écrit:Touit a fait,mais ca ne m'empeche pas Catherine de te faire un"Big-bisou"

yesss ! smibanane
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par rachel Mer 30 Juil - 14:17

bouncerouge Et hop ! moi aussi en passant big bisou hop !
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par catherine H Mer 30 Juil - 14:19

Embarassed
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par catherine H Mer 30 Juil - 14:19

smibanane
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

des relation père-fille normales? Empty Re: des relation père-fille normales?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum