fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

savons-nous parler sexualité à nos enfants

+18
Anastasia
cewamale
miriame
yanura
tempous
baal
Byrrh
benoit
mako
nevermind
caroline
lamiss
Patience
das_Yog
quidam
Dom64
Ruoma
Emma
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Emma Sam 12 Fév - 10:35

Rappel du premier message :

La semaine dernière, j'ai vu sur france 2 un procès en correctionnel au tribunal pour enfants. Il s'agissait d'un viol commis par un jeune de 15 ans sur une jeune de 13 ans. Jugé à 17 ans le jeune n'avait aucune conscience de la gravité de l'acte qu'il avait commis. La présidente du tribunal , commentait l'audience. Elle précisait que ce procès était caractéristique des affaires qu'elle voyait au tribunal: des jeunes qui n'ont aucune conscience de la façon dont on doit se comporter avec les jeunes filles: main au cul, agressions physiques dans les collèges, insultes sexistes continuelles etc...
Parallèlement j'entendais, avant-hier que la délinquance sexuelle chez les mineurs avait augmenté de 68% (je ne sais plus sur quellle période).
Ce qui m'amène a cette question:
Savons nous encore parler de sexualité à nos enfants?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 58
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par yanura Ven 29 Juil - 16:26

En ce qui me concerne, mon fils n'a que 5 ans et demi amis, j'en parle avec lui surtout en ce qui concerne l'attouchement.

Il a compris mais, la premiére fois que je lui en ai parlé, j'étais pas super bien, je me suis dit, mon bébé grandit plustriste

Mais bon, c'est la vie et "le pire" reste à venir Mr. Green
yanura
yanura
Langue pendue

Nombre de messages : 95
Localisation : Entre ici et là !
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par miriame Lun 1 Aoû - 11:04

coucou moi j ai encore le temp sont encore petits entre 3et



5ans
miriame
miriame
Langue pendue

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : bénévent
Date d'inscription : 31/07/2005

http://chichihamster.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par cewamale Sam 20 Aoû - 9:11

Voilà, j'ai un fils de 19ans, Cédric, un garçon très gentil, trop même je dirai.
Je ne lui connais aucune aventure féminine, pire son meilleur copain, pour ne pas dire le seul, a 4 ans de moins que lui.
Tous deux passent plus de temps sur la GameBoy que dehors.
Certain qui le connaissent, savent sa timidité presque maladive, autant envers les femmes que les hommes. Il me faut raler pour le faire répéter quasiment toutes ses phrases, il parle dans son menton, sans jamais regarder la personne à qui il s'adresse.
Un membre de la city (mon forum), camarade de classe de Cédric, agé de 21 ans, me disait il y a deux jours, avoir tenté d'aborder le sujet, en vain. En creusant, il a quand même réussi à lui faire avouer que c'était par pure timidité.
Je ne sais pas du tout comment aborder le sujet avec lui ?
Je ne parle même pas de sa maman, avec qui j'entretiens d'excellentes relations, (nous sommes séparés depuis 15ans),elle est je crois, pire que lui au niveau timidité
cewamale
cewamale
Nouveau

Nombre de messages : 41
Localisation : Jarnac (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

http://cewamale-city.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Anastasia Mar 31 Jan - 16:56

jai que 13 ans mis je trouve que les enfants doivent etre prets avant de leur parler de ca.On tout en a discute avec des copines et elles ont toutes ou presque dit que parfois sa gene kan on en parle!En plus,on aborde une partie des choses en SVT en 4eme(dans la classe g vien d voir aujourdhui un enorme poster avec commen mettre un preservatif kan mem!!!)
Anastasia
Anastasia
Langue pendue

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par iris Lun 3 Avr - 21:15

quidam a écrit:
Beaucoup de jeunes ne pensent plus avec leur tête ....est-ce un crime sexuel? le refus du viol vous le mettez ou ? En tout cas cette jeune fille est à vision humaine peut-être la grande perdante mais ses bourreaux sont eux aussi les grands perdants car ils ont perdu la notion d'Etre Humain triste
Sincerment faut croire que tu dis de belle chose mais je vois pas comment on peut le penser, les bourreau ne perdes pas la vie, oh bien sur ils bousillent leurs vie, mais eux c'est leurs actes la filles à juste dit non...

Quand on à été dans certaine situation où même quand on y est, on aprend vite à ne plus se soucier des salauds qui font du mal...
iris
iris
Langue pendue

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par Kermit Ven 24 Nov - 18:47

L'éveil sexuel peut se faire très tôt (voir ce que j'ai vécu avec le petit dernier http://crapaudcharmant.blog2b.net/page3/&thisy=&thism=&thisd= :d) Ceci dit, il ne faut pas se focaliser sur l'éducation sexuelle mais sur l'éducation tout court ! En effet, si l'on n'apprend pas à nos enfant le respect d'autrui et si on ne leur montre pas le bon exemple, il faut s'attendre à des dérappages (viol, violence gratuite, grossièreté, mépris de l'autre, .........)
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

savons-nous parler sexualité à nos enfants - Page 3 Empty Re: savons-nous parler sexualité à nos enfants

Message par bugsy Mar 27 Mar - 8:12

Aujourd'hui ,la société banalise l'acte sexuel et met plutot l'accents sur les risques d'un rapport non protégé.En d'autre terme c'est "faite bien ou mal ,mais faite le avec préservatif".C'est une grossière erreur, le sexe est un "art" qui nécessite la maturité suffisante tant à sa pratique .

bugsy
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum