fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Membres de FUAM, présentez-vous

+43
Julianinho
july
Gros minet
rudy
stel462
C.
Kisa
Apache
Pedro
Hugo
manuelito
Luc@ne
marie1958
Finel
seauver
Béa
jolinette
Moua
Kermit
zoubida
FierrotLePou
Lucifer
Romane(Venise)
calimerotte
Heretic
leoloden
Jonathan
sylvestre
Samyh
Bloby
Styx
Mike
Sandra
Ravachol
guly
Baleine Bleue
berni
rachel
Sève
miriame
Le yéti
manu de lyon
Emma
47 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Emma Dim 2 Jan - 22:32

Rappel du premier message :

Bon certains , en presque deux de fuam, commencent a se connaître, mais pour les nouveaux, autant se représenter ici flower
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 58
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Mar 10 Avr - 14:23

guly a écrit:A conditions qu'ils parlent bien le français et qu'ils acceptent notre culture (dominante), c'est ça ?

S'il faut une langue commune pour rapprocher les peuples, je suis pour le pluralisme linguistique et contre une culture d'Etat, nous avons une richesse de cultures, laissons aux hommes la liberté de les découvrir et de les faire leurs.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par guly Mar 10 Avr - 14:45

hugo a écrit:nous avons une richesse de cultures, laissons aux hommes la liberté de les découvrir et de les faire leurs.
Ah bon ! et en quel honneur notre culture serait elle meilleure et la leur mineure ?

malade
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Mar 10 Avr - 16:18

Il s'agirait ici de renforcer une"Communauté Francophone"d'autres bien sur renforceraient leurs communauté,Anglophone,Sinophone,Germanophone,Slavophone,etc...

Cela renforcerait les contradictions en exacerbant les différences,comme c'est le cas actuellement entre les courants régionalistes,indépendentistes,patriotistes a tous les niveaux,et cela conduit a accentuer les differences.

Votre projet,Mr Hugo,conduirait a mettre l'accent sur ce qui divise,or diviser,n'a jamais conduit a l'unité,mais servi a quelques uns pour régner.

Il y a sur la planete diverses langues,diverses cultures,"laissez les vivre"cette diversité est un bon remede a la monotonie,a une saine émulation,sur le plan artistique au sens large.

Et pour unir l'humanite parlons plutot de recherche et de dévelloppement commun pour lutter contre les fléaux qu'ils soient naturels,ou provoqués par le capitalisme mondial,la misere,la maladie,la pauvreté et la guerre sont des choses tristes quelque soit la langue que l'on utilise pour la décrire.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 7:41, édité 1 fois
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Mar 10 Avr - 16:36

guly a écrit:Ah bon ! et en quel honneur notre culture serait elle meilleure et la leur mineure ?

malade

Qui a dit ça ? Je désapprouve votre suprémacisme culturel.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Mar 10 Avr - 16:46

Lucifer a écrit:Il s'agirait ici de renforcer une"Communauté Francophone"d'autres bien sur renforceraient leurs communauté,Anglophone,Sinophone,Germanophone,Slavophone,etc...

Cela renforcerait les contradictions en exacerbant les différences,comme c'est le cas actuellement entre les courants régionalistes,indépendentistes,patriotistes a tous les niveaux,et cela conduit a accentuer les differences.

Votre projet,Mr Hugo,conduirait a mettre l'accent sur ce qui divise,or diviser,n'a jamais conduit a l'unité,mais servi a queques uns pour régner.

Il y a sur la planete diverses langues,diverses cultures,"laissez les vivre"cette diversité est un bon remede a la monotonie,a une saine émulation,sur le plan artistique au sens large.

Et pour unir l'humanite parlons plutot de recherche et de dévelloppement commun pour lutter contre les fléaux qu'ils soient naturels,ou provoqués par le capitalisme mondial,la misere,la maladie,la pauvreté et la guerre sont des choses tristes quelque soit la langue que l'on utilise pour la décrire.

Il s'agit de faire des ponts entre nos cultures, de favoriser les échanges entre nations, de rapprocher les peuples en vue de former une même communauté non pas contre d'autres. La communauté francophone n'est pas opposée à l'union européenne, elles contribuent l'une et l'autre à l'unification du monde. Que je sache on peut être breton et français, pourquoi ne pourrions nous pas être francophone et européen ? Les identités se complètent, s'enrichissent mutuellement, elles ne s'opposent pas.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Kermit Mar 10 Avr - 17:05

Hugo a écrit:
guly a écrit:Ah bon ! et en quel honneur notre culture serait elle meilleure et la leur mineure ?

malade

Qui a dit ça ? Je désapprouve votre suprémacisme culturel.
Pourquoi le "votre"?

Toutes les cultures se valent et aucune langue n'est supérieure à une autre! L'avenir n'est pas au replis sur soi, mais bien au partage de tout ce qui nous diférencie car la différence est source d'enrichissement! Tout n'est qu'une question d'ouverture d'esprit et d'écoute de l'autre.Etablir une frontière supplémentaire en fonction de la langue est stérile !Mon histoire m'a amené à passer deux mois dans un foyer pour étudiants étrangers bien qu'étant belge de souche, j'ai travaillé avec des enfants handicapés; et ces expériences restent pour moi de merveilleux souvenirs car j'ai du faire l'effort d'aller vers l'autre et j'en ai retiré énormément de satisfactions! Partager est la plus belle des choses et tu proposes de créer un groupe de plus!

Aider ceux de la francophonie à s'en sortir et à mettre en valeur leurs ressources? Je trouve qu'il est préférable de le faire avec le seul critère des besoins, et celà quel que soit la race, la culture ou la langue!
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Apache Ven 13 Avr - 7:07

Suffit que tout le monde se mette à l'esperanto ou comment mettre tout le monde d'accord dans un sujet qui a dévié de son but originel

Sinon je m'appelle gael, je suis au chomdu mais je prépare une formation dans le domaine de l'animation. Sinon que dire... je ne fume pas, ne me drogue pas, ne consomme pas de cadavres d'animaux, n'habites pas à neuilly, ne part pas à schtadt pour payer moins d'impots, ne vote pas, n'aime pas les religieux quels qu'ils soient, ne parle pas la bouche pleine, ne sais pas écrire au clavier sans le regarder, ne sais pas de quel coté va le fourchette de quel coté va le couteau, ne mets pas de cravates, ne sais pas jouer à la belote ni même si ça prend deux L ou pas, n'aime pas quand ma connexion internet merdouille mais par contre j'aime boire des bière en m'abrutissant devant la tv, boire ds bières en lisant un bon bouquin, boire des bières en lisant CQFD (tous les 15 du mois chez tous vos marchands de journaux, un peu de pub ne fait pas de mal quand c'est pour la bonne cause), boire des bières en surfant sur le web, boire des bières en concert (enfin ça dépend du prix hein), j'aime aussi discuter de choses et d'autres et comme ici c'est un forum je pense être au bon endroit, à part ça j'aime pas parler de moi donc on va s'arreter là. Et oui tout ça pour rien mais que voulez vous la vie est injuste... vieux
Apache
Apache
Nouveau

Nombre de messages : 19
Localisation : en zone libre
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Kisa Dim 1 Juil - 16:28

Je m'appelle Laura j'ai 14ans et...j'habite dans la région pommée qu'on appelle Auvergne ^^

voilà, j'adore l'ananas (très utile^^) et je déteste ceux qui sont habitués à faire des "coups-bas".

J'adore le sport aussi, la musique, la nature (enfin, ce qu'il en reste)...
Kisa
Kisa
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

http://espoir.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par guly Dim 1 Juil - 17:36

Bienvenue sur fuam !
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par C. Dim 29 Juil - 17:33

Bonjour, bonsoir Wink

Donc moi c'est C., 16 ans, entrant dès octobre en fac de philosophie. ( Ouaw, il a sauté une classe vieux ).

Euh, je suis tombé sur ce forum totalement par hasard, mais j'aime cette ambiance de parlotte utile et intéressante, rare donc fermée, mais permettant ainsi une intégration peut-être plus facile.
Cependant, je préfère de loin Aceboard à Forumactif, mais passons.

J'espère que je serais accueilli comme il se doit ( Whisky, Vodka, Bières et Rosé ) et espère aussi que je participerais à de belles discussions bien arrosées, ou bien d'autres plus rigolardes.

Voili voilouuuuu, j'entre en jeu blllrrr
C.
C.
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Dim 29 Juil - 17:49

Salut C. , dépeche toi de "sauter" corde encore quelques classes,et de remplacer Gérard Miller vieux chez Ruquier.

Bon je plaisante,mais c'est vrai que j'aimerai voir arriver une "nouvelle vague"(j'y crois pas trop)de Philosophes,pour remplacer les pseudos penseurs nombrilistes vomi du 20eme siecle tel que B.H.L. smibanane de mes 2,ou Finkelcrotte. smibouncevert

Allez mon gars,au boulot,bois,baise,fume des joints, blllrrr et quand tu seras un vieux vieux usé par les études(dans 2 ou 3 ans)écrit des livres study ,et a 20 ans rédige tes mémoires.

Ceci dit: BIENVENU chez nous,c'est a dire chez TOI.

chanson cycle cycle chanson cycle cycle chanson cycle cycle chanson
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par C. Dim 29 Juil - 19:08

Quel bel accueil Very Happy

Eh bien, j'vais tenter de surpasser les Comte-Sponville et les Luc Ferry, quitte à paraitre un peu vieillot.
Mais bon, les vieilles idées sont souvent les meilleures ( j'ai d'ailleurs remarqué que y'avait moult marxiste ici :p ).
Pwah, merci Lucifer ( qui l'eut cru que je dirais ça un jour ).
C.
C.
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par stel462 Sam 6 Oct - 15:05

Bonjour à tous
Je suis Estelle, j'ai 25 ans et je viens du 62
stel462
stel462
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par guly Sam 6 Oct - 15:20

Bienvenue sur fuam !
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Sam 6 Oct - 15:47

Mais je me demande,vraiement:est-ce-t-elle?

Cette cher Estelle du 62,que nous attendions avec impatience.....messie...messie.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par rudy Mer 30 Jan - 21:25

Rudy
La quarantaine bedonnante
révolutionnaire
Communiste
rotskyste
internationaliste
Optimiste
réaliste
et toute une liste vieux
rudy
rudy
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 59
Localisation : terre
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Jeu 31 Jan - 7:50

rotskyste?,tu veut dire"Trotskiste"je suppose,t'as un courant préféré?moi c'est le courant continu(Lutte Ouvriere),j'aime pas l'alternatif.

Sinon,bienvenue sur le FUAM.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par rachel Mer 23 Juil - 15:37

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : BenassiBros, catherine H, gg69, Gros minet, guly, Luc@ne, Lucifer, Marcia, rachel, rudy Y'a eu du monde ces dernières heures ! Bonjours & Bienvenues !
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par rachel Sam 9 Aoû - 6:23

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 21 le Mar 6 Mar - 17:45

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Moteurs de recherche : Google
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : catherine H, Gros minet, guly, Ilona, Lucifer, Onza, rachel, Romane(Venise), sylvestre

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui
Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: FierrotLePou (52), gg69 (33), michelle (52), oum salama (22)
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par rachel Dim 10 Aoû - 17:47

Je me présente de nouveau : c'est "Rachel" et j'aimerais bien vivre quelque temps et pourquoi pas longtemps sur les routes ( et les chemins et les forets et les dunes ) dans une roulotte complètement "joyeusekitschecoloréedouillette" Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Roulotte2Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Peinture01Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 445473roulotte2Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 ROULOTTE
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Gros minet Dim 10 Aoû - 22:07

Tu me fais rever !
Avec des propositions comme cela, je me sens capable d'encore partir un peu partout ...
He dis, qui tiendrait la cellule du coin si tu t'en va ?
Gros minet
Gros minet
Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Lun 11 Aoû - 8:44

Bof,une célulle ca tient tout seule,surtout celle la qui est classée 1ere,c'est la célulle hit.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Gros minet Lun 11 Aoû - 8:57

Mouais ...
La cellule qui tient ses membres biens unis et enchainés, c'est la cellule ose !
Gros minet
Gros minet
Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Lun 11 Aoû - 9:12

Oui,mais la celulle ose!hic!
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Gros minet Lun 11 Aoû - 19:21

alors moi, je propose les celulles ose! hic! nouvelle version, avec les chaines d'union qui renferment de vrais morceaux d'ethanol naturel, encore mieux que la pulpe de maire !
Gros minet
Gros minet
Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 6 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum