fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

ASTROLOGIE:pseudo science?

5 participants

Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par Lucifer Ven 16 Fév - 11:25

Lorsque l'horoscope est arrivé,j'avais proposé un débat sur l'astrologie,apres les prises de tetes,et les astres n'aillant pas bougés(ou si peu)je vous soumet quelques idées sur la question.

Tout dabord,l'environnement de notre planete peut il nous influencer,et comment:
La Lune,notre satellite,tres proche(quelques secondes/lumiere)agit,par sa force d'attraction,en tournant autour de nous et provoque le phénomene des marées,et la réflection variable de la lumiere du soleil,que les jardiniers connaissent bien.

Le soleil,cette masse énorme(a quelques minutes/lumiere)dont l'influence évidente se passe de commentaires.

Les autres planetes de notres systeme,ont peut etre une action,mais dans ce cas elle n'est guere mesurable,Mars ne déclenche pas les guerres,Vénus ne nous met pas en rut et jupiter n'est pas responsable de la foudre.

Les étoiles,ces"soleils"qui brillent a des dizaines,centaines et milliers d'années/lumiere n'ont aucunes influence autre qu'esthétique par une belle nuit claire pour faire réver les amoureux.

Que nos ancetres se soient inventé des Dieux responsables de nos malheurs et de nos bonheurs,cela se comprend,mais heureusement qu'il y a toujours eu des femmes et des hommes pour chercher des explications rationnelles,et faire avancer les connaissances scientifiques,et que les églises n'aient pas réussi a les bruler tous.

Donc pas d'influences directes,et meme si c'était le cas,notre date de naissance n'aurait rien a voire,dans notre maman,nous subissons,meme d'une maniere atténuée,son environement,le petit spermatozoide que nous étions chez papa subissait lui aussi les influences(est-ce que papa se gelait les c....... ou pas)etc...etc...

j'ai faim donc je vous laisse,et a une prochaine fois pour voir ce que veut dire le Zodiac(mais non pas le canot,le calendrier)
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par Kermit Ven 16 Fév - 11:35

Je pense que le moment où l'on est né dans l'année peut avoir une influence sur le caractère car de là peut découler les premières sorties, le temps d'ensoleillement (la lumière a une grande importance sur les caractères), ....Maintenant, que toutes les planètes puissent avoir une influence, je crois pas et les prédictions des horoscopes sont souvent erronnées car il y a trop d'évènements qui peuvent modifier le déroulement d'une journée!

Personnellement, je vois les horoscopes comme un gentil divertissement Smile
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par guly Ven 16 Fév - 17:26

Je pense que l'horoscope a une influence sur les gens,tout du moins ceux qui veulent bien y croire.
Quelqu'un qui croit, en lisant son horoscope du matin, qu'il va avoir une journée super cool , se mettra en condition émotionel pour cela et certainement jugera le soir qu'il a passé une bonne journée.
il se sentira beaucoup plus décontracté que quelqu'un qui aurait lu, "aujourd'hui, ne sortez pas de chez vous, un accident risque de vous arriver".
C'est comme les chamans, ils agissent sur l'émotion des gens pour leur déclencher des réactions physiques.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par -Marie- Ven 16 Fév - 19:32

guly a écrit:Je pense que l'horoscope a une influence sur les gens,tout du moins ceux qui veulent bien y croire.
Quelqu'un qui croit, en lisant son horoscope du matin, qu'il va avoir une journée super cool , se mettra en condition émotionel pour cela et certainement jugera le soir qu'il a passé une bonne journée.
il se sentira beaucoup plus décontracté que quelqu'un qui aurait lu, "aujourd'hui, ne sortez pas de chez vous, un accident risque de vous arriver".
C'est comme les chamans, ils agissent sur l'émotion des gens pour leur déclencher des réactions physiques.

Je pense exactement la même chose que Guly , le fait de lire son horoscope le matin agit sur tout ce qu'on fait la journée ou dumoin ce qu'on peut faire inconscienment qui serait lié a l'horoscope qu'on lit le matin .

Moi personnellement je crois dans l'horoscope que ce qui me predit du bien pour la journée jump
-Marie-
-Marie-
Langue pendue

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par FierrotLePou Sam 17 Fév - 12:11

Je pense que le moment où l'on est né dans l'année peut avoir une influence sur le caractère
Je suis tout à fait d'accord : Je suis né un 10 Août à 20h30. C'était un Vendredi soir, début de week-end en pleine période de vacances. Ca explique pourquoi je n'ai jamais aimé le travail.

L'horoscope c'est comme ce qu'on nous raconte dans le " Figaro " : c'est la vérité vraie de l'exactitude réelle des choses fiables et verifiables.
FierrotLePou
FierrotLePou
Jazzeur

Masculin
Nombre de messages : 3364
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par FierrotLePou Sam 17 Fév - 12:14

Mais aussi ce qui est bien avec l'horoscope c'est quand un chômeur lit ; " Travail : Aujourd'hui vous allez vous éclater et vous faire un max. de flouze "
FierrotLePou
FierrotLePou
Jazzeur

Masculin
Nombre de messages : 3364
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par guly Sam 17 Fév - 14:40

C'est comme le programme de certains partis politique, cela n'engage que ceux qui y croient.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par Kermit Sam 17 Fév - 14:56

Ouais mais dans le cas de la politique, ceux qui n'y croient pas peuvent le subir Rolling Eyes
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par Lucifer Dim 18 Fév - 8:06

Si une majorité de gens ne croient pas,ou prennent a la rigolade,les fables horoscopiques ,une partie importante de la population y croie ou est influencée,et cela fait des dégats,sans parler des quelques suicides(on peut penser que ces personnes dépressives auraient de toutes facons "basculées").il y a des gens qui "consultent"a prix d'or des charlatants,certains se ruinent(imaginez l'assiette des enfants d'un couple,pour prendre un cliché,dont le pere joue une partie de sa paye au tiercé,et dont la mere fait le tour des astrologues de la ville).il y a aussi tous ceux qui,apres avoir lu leur horoscope,modifie leur emploi du temps ou leur comportement par crainte d'un ennui,et qui du coup s'attirent ..des ennuis.

A tout a l'heure,apres mon bain(ma copine m'a offert un petit canard qui bat des pattes,je vais l'essayer)
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE:pseudo science? Empty Re: ASTROLOGIE:pseudo science?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum