fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ubuntu 7.04

2 participants

Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Ubuntu 7.04

Message par Kermit Dim 25 Mar - 19:27

Je viens de migrer de Ubuntu 6.10 Edgy eft vers la 7.04 feisty fawn Beta (la version définitive est prévue pour le 19 avril).

Et bien , même en version bêta je la trouve vraiment aboutie. Outre une compatibilité matérielle accrue, je la trouve nettement plus fluide et elle ne fait pas du tout ramer le matériel; les codecs s'installent sans problème et compiz avec ses effets 3D (style Aero dans Vista mais en mieux) est inclus dans la distribution (il suffit de l'activer si on le désire). Il y a bien entendu plein d'autres fonctionnalités qui font leur apparition et pour la version officielle, certaines doivent encore être ajoutées.

Donc, en résumé, elle est beaucoup plus axée utilisateur final et je me réjouis de voir la mouture définitive qui semble plus que prometteuse Very Happy Linux devient avec cette sortie encore plus une alternative sérieuse pour ceux qui veulent un OS à jour sans devoir investir dans un coûteux matériel et d'onéreux logiciels.
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Lun 26 Mar - 15:59

Kermit a écrit:Je viens de migrer de Ubuntu 6.10 Edgy eft vers la 7.04 feisty fawn Beta (la version définitive est prévue pour le 19 avril).

Et bien , même en version bêta je la trouve vraiment aboutie. Outre une compatibilité matérielle accrue, je la trouve nettement plus fluide et elle ne fait pas du tout ramer le matériel; les codecs s'installent sans problème et compiz avec ses effets 3D (style Aero dans Vista mais en mieux) est inclus dans la distribution (il suffit de l'activer si on le désire). Il y a bien entendu plein d'autres fonctionnalités qui font leur apparition et pour la version officielle, certaines doivent encore être ajoutées.

Donc, en résumé, elle est beaucoup plus axée utilisateur final et je me réjouis de voir la mouture définitive qui semble plus que prometteuse Very Happy Linux devient avec cette sortie encore plus une alternative sérieuse pour ceux qui veulent un OS à jour sans devoir investir dans un coûteux matériel et d'onéreux logiciels.

Je viens d'installer la version 32 bits de base, les bugs sont minimes et sont comme dhab des traductions non effectuées. Je suis en train de telecharger la version 64 bits car j'ai vu que le plugin flashplayer 32 etait dans la base adept, c'est la seule chose qui me bloque.
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Ubuntu/kubuntu/feisty
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Kermit Jeu 12 Avr - 17:01

Pour le moment, j'en suis toujours très satisfait et pour une version Béta, elle est drôlement au point. Il y a évidemment de nombreuses mises à jour avant la version finale mais je remarque que les dépôts sont nettement plus complets que pour les versions précédentes, il n'est donc plus nécessaire de rajouter des dépôts "exotiques" Smile

Pratiquement tout se fait en mode graphique et les lignes de commandes ne servent plus que pour se dépanner en cas de grosse bourde!

En résumé, c'est vraiment une bonne alternative à Windows qui est vraiment complète
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Ven 13 Avr - 21:10

Ca vasouille un peu chez moi, il faut dire que c'est des versions "daily build". Au contraire de la 6.10 le reseau est tres lent, mon disque dur Sata II est reconnu comme un SCSI et j'avais perdu le secteur de boot. Bon le 19 n'est pas loin.

Le pbm de lenteur est commun avec Debian, j'ai regardé dans le /etc/hosts comme dit sur les forums ca n'a rien changé. Je me demande si le module forcedeth est au point.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Kermit Ven 13 Avr - 21:49

Au niveau du réseau, je n'ai aucun souci, c'est super rapide (j'ai 5 ordis en réseau câblé derrière un router, un sous ubuntu et 4 sous xp (plus pour longtemps Very Happy)
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Sam 14 Avr - 15:03

Kermit a écrit:Au niveau du réseau, je n'ai aucun souci, c'est super rapide (j'ai 5 ordis en réseau câblé derrière un router, un sous ubuntu et 4 sous xp (plus pour longtemps Very Happy)
Je viens d'installer sur une intel BX: Pas de pbm pourtant j'ai une carte promise, ils ont tout de même usé 3 noyaux en 15 jours! Avec GFTP j'ai dowloadé à 300 Ko/s, c'est pas mal pour un samedi.
Ce qui m'inquiete c'est que j'ai monté une mandriva 2007.0 sur l'AMD et nvidia et je suis à 10 Ko/s max, ca ne vient pas du cable car sous M$ je tourne entre 650 et 750.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Mar 17 Avr - 19:14

Bon ca y est Kermit, la daily build du 17 en Kubuntu s'installe avec un souci mineur au niveau de grub, il met (hd1,x) au lieu de hd0. Pour le reseau ca m'a permis de comprendre pourquoi j'ai des lenteurs durant les 3 premieres minutes d'un telechargement, en eth0 deb j'ai une carte firewire et en eth1 le reseau, forcedeth par defaut doit être compilé dans le noyau en eth0 car en kubuntu je suis bien en eth0 et ca marche normalement.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Kermit Dim 22 Avr - 14:16

Et la version définitive est sortie Smile Personnellement, je trouve que c'est une bonne cuvée et que cette distribution a bien mûri Smile C'est idiot mais j'en viens presque à regretter les lignes de commandes qu'il fallait se taper à tout bout de champ Very Happy
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Mar 24 Avr - 16:24

Kermit a écrit:Et la version définitive est sortie Smile Personnellement, je trouve que c'est une bonne cuvée et que cette distribution a bien mûri Smile C'est idiot mais j'en viens presque à regretter les lignes de commandes qu'il fallait se taper à tout bout de champ Very Happy

Bon j'ai résolu la plupart de mes pbm;

Pour le reseau j'ai rajouté dans /etc/sysctl.conf:
net.ipv4.tcp_window_scaling=0
C'est du à certains routeurs.

K3b ne voulait pas graver de DVD c'etait la reconnaissance du materiel, de mauvais parametres etaient generés par KDE.

Pour moi largement au dessus de windows sauf pour la messagerie avec webcam mais si ca se trouve c'est mon routeur qui bloque et comme mon fils est legerement parano...

Je prefere le apt-get install dans un terminal superutilisateur, vu que j'installe toujours les mêmes, je ne me sers d'adept que pour supprimer environ 150 Mo au debut puis apres j'utilise kcontrol ou en root ou en utilisateur.

PS du 25/04:
Je m'etais réjouis un peu vite K3b 1.0 marche pas pour les DVD rw, par contre marche pour les CD rw. J'ai donc enlevé K3b pour mettre NeroLinux 3.0 beta. + dans 3-4 heures.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Mer 25 Avr - 16:35

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img359/6582/gravuredn8.th.jpg]

Donc c'est K3b qui est pas au point pour les DVD rw.

http://www.nero.com/fra/nerolinux-prog.html

Je trouve la fenêtre un peu lente à s'ouvrir mais bon!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Kermit Ven 27 Avr - 11:16

Pour ton problème de cam, je confirme la difficulté avec certains router , ce qui peut provoquer un blocage de l'image dans Amsn Sad A propos d'Amsn, je trouve dommage qu'il ne supporte pas encore le son en plus de la webcam car c'est un bon petit programme de messagerie Smile
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Dim 29 Avr - 9:34

Kermit a écrit:Pour ton problème de cam, je confirme la difficulté avec certains router , ce qui peut provoquer un blocage de l'image dans Amsn Sad A propos d'Amsn, je trouve dommage qu'il ne supporte pas encore le son en plus de la webcam car c'est un bon petit programme de messagerie Smile

La webcam n'est pas la priorité pour moi.
Ce ne doit pas être K3b qui coince car Nero fait le même plantage, je pense maintenant à la gestion du controleur de disque, j'arrive à avoir le lecteur de DVD en fd0! Au boot durant le défilé il me le donne busy pour la vitesse, pour moi c'est le noyau qui gere pas encore parfaitement le Nforce4, car le port ide est un 133 mais les CDrom sont au mieux des ATA 66 et le Zip du 33 voire du pio4.
Par contre pour le NTFS c'est nickel, Ksensors et HDDtemp marchent très bien. La je suis en train d'essayer la version AMD64, le pbm va être de mettre en place Flash player 32 bits, c'est la 1ere fois que je vais essayer d'utiliser chroot.
Pour le reseau c'etait un pbm de box ou de routeur. Comme quoi ca sert d'utiliser plusieurs distributions, j'ai trouvé ca chez Mandriva, c'est depuis le noyau 2.6.17.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Kermit Dim 29 Avr - 14:01

Chose rare, j'ai un soucis pour lequel je n'ai pas de solution :
Quand je démarre Feisty, j'ai cette fenêtre qui apparaît Ubuntu 7.04 Capture3cr9

Je fais donc ce que celà me demande et voici les résultats :

Code:
philippe@ubuntu1:~$ xprop -root | grep XKB
_XKB_RULES_NAMES_BACKUP(STRING) = "xorg", "pc105", "be", "be", "lv3:ralt_switch"
_XKB_RULES_NAMES(STRING) = "xorg", "pc105", "be", "be", "lv3:ralt_switch"
Code:
philippe@ubuntu1:~$ gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd
 layouts = []
 model =
 options = [lv3 lv3:ralt_switch,lv3    lv3:switch]
 overrideSettings = true
Je n'ai plus les caractères de troisième niveau sur mon clavier et quand je vais sur IRC avec Xchat, les caractères avec accents ne passent pas!

J'ai essayé de reconfigurer Xorg mais ça ne change rien

Quand je veux modifier par systèle-préférences-clavier, j'ai le même message d'erreur qui apparait!

Et là, je suis dans la semoule!
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Lun 30 Avr - 8:43

Verifies que tu as encore le language-pack-gnome-fr-be + la même en base soit 2 car par exemple Pan reste en anglais si tu n'as pas ces deux packs chargés alors que Evolution ne s'en sert pas. Si c'est un pbm Xorg, je me mets en recoverry, root, mot de passe puis je purge et je reeinstalle avec apt-get install x-window-system-core, reconfiguration par dpkg-reconfigure xserver-xorg puis reboot. C'est très risqué, d'ou la necessité d'avoir une partition /home séparé pour ne rien perdre.
J'ajoutes toujours ces fichiers dans toutes configs debian:
mdetect
hwinfo
discover
xdebconfigurator
Elles agissent directement sur la detection de X, quand tu as les ascensseurs rouges, echap ca passe au tableau suivant.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Laverdure Lun 30 Avr - 18:12

Adept --> synaptic est buggé à mort, cet après midi j'ai voulu desinstallé deux librairies Xine vu que je me sers de kmplayer et xmms, il etait parti pour enlever sane et kde desktop, donc reformatage. Par contre j'ai decouvert que la version du 18/04 n'est pas la même que celle du 20/04 de ftp.proxad.net, grub s'installe correctement alors qu'avant il fallait jouer du edit pour mettre un 0 au lieu de hd1.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Kermit Sam 5 Mai - 11:55

Et moi j'ai eu la réponse à mon problème, le disque dur est passé de vie à trépas Sad

J'ai donc réinstallé sur un autre disque et j'avoue avoir été surpris de la facilité avec laquelle tout s'installe !
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 7.04 Empty Re: Ubuntu 7.04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum