fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive la fete à LO

3 participants

Aller en bas

Vive la fete à LO Empty Vive la fete à LO

Message par rachel Lun 24 Mai - 8:27

mégère bon j'ai pas pu y aller * alors chers conteurs et conteuses ,

voulez vous bien nous régaler de vos compte rendus

de la FETA smibanane reveil jump de LUTTE OUVRIèRE





* très nonnettement je l'avais oubliée car santé et moral ces derniers mois furent durs et çà est pas fini !

M'enfin aujourd'hui , j'aurais aimé vous lire d'où que vous soyez !!! mdr mdr mdr mdr mdr coucou !!!
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fete à LO Empty Re: Vive la fete à LO

Message par rachel Jeu 27 Mai - 13:28

Ok j'ai commencé a lire marx et j'ai des remarques et questions... j'ouvre un autre fil ? bouncerouge smibanane mégère
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fete à LO Empty Re: Vive la fete à LO

Message par Bouet Jeu 27 Mai - 16:17

LA CUVEE 2010
pétillante, effervescente et encore jeune


«Ce parti est figé. Ils ont essayé de reproduire avec Nathalie Arthaud ce qui a marché avec Arlette Laguillier mais ça ne fonctionne pas, analyse Thierry Chaffot, maître de conférences en sciences politiques à l’université de Nancy 2. La structure militante est vieillissante et le parti s’est fait surpasser médiatiquement par Olivier Besancenot. Nathalie Arthaud n’a pas récupéré l’importance médiatique qu’avait Arlette Laguillier.»
Voici là quelques commentaires usuels provenant de journalistes et là d’un chercheur....
Les média enterrent bien vite un parti qui a encore montré à Presles sa capacité de mobilisation d’attraction, ainsi que son savoir faire.
Plusieurs centaines de militants ont préparé avec minutie une fête populaire qui encore une fois a su se renouveler . L’innovation n’est pas le privilège des bobos et modernistes, les révolutionnaires savent réfléchir, construire et proposer .
Les enfants nombreux ont pu découvrir des jeux gratuits, divers tout en visitant la forge et en participant au façonnage d’un clou ou d’un couteau, accompagnés par des professionnels.
Les stands éducatifs avec la Cité des sciences ainsi que les débats historiques ont fait le plein.
Cette année, la cité médiévale a été particulièrement soignée et attractive avec ses jongleurs, cracheurs de feu et ses stands de découvertes culturelles.
Trente à quarante mille personnes ont pu assister voire participer à cette fête populaire accessible à toutes et à tous.
L’entrée a douze euros donne droit au transport aller-retour en car de Paris-Sant Denis à Presles, à tout ce qui est proposé en termes de distraction...Les stands restauration proposent des plateaux repas à prix modique....
Il faisait chaud cette année et si vous aviez soif, vous pouviez boire à loisir de l’eau et du sirop offerts gracieusement.
J’avoue avoir été impressionné par l’organisation de cette fête et par les résultats obtenus par une organisation qui cherche toujours à renouveler ses stands en gardant le cadre général et l’identité de cette fête.
Tout n’est que le résultat de l’action militante et bénévole.
LO n’a aucun sponsor qui soutient la fête et seule l’huile de bras des militants apporte une valeur ajoutée...Ce n’est pas la fête de l’Huma où l’action militante réelle trouve un soutien dans l’apport de services municipaux .
La politique était bien présente dans ce rendez vous annuel et les militants ont bien expliqué et ré-expliqué que malgré les difficultés actuelles, le parti tenait bon et qu’aujourd’hui encore plus qu’ hier il fallait combattre le système et ne pas baisser les bras.
Sans partager la ligne de cette organisation, on peut et on doit refuser les jugements hâtifs et dédaigneux de certains militants de gauche à l’égard de cette organisation.
Lutte Ouvrière a au moins un double mérite, celui de rester fidèle à ses engagements et celui de refuser toutes les alliances douteuses comme celles que contractent des militants NPA avec des islamistes “bons teints”.
Le trorskisme n’est pas mort. Il vit encore.
Hier il y avait l’OCI ( Organisation Communiste Internationaliste) et la LCR comme autres branches du trotskisme.
Aujourd’hui l’OCI qui a laissé la place au CCI n’intervient plus directement et a laissé la place au Parti Ouvrier Indépendant...
Le NPA n’est plus trotskiste et se présente comme un parti attrape tout.
Il ne reste plus que Lutte Ouvrière avec ses défauts mais aussi avec une fidélité aux principes fondateurs du marxisme révolutionnaire et avec une politique cohérente tournée vers la défense et l’organisation des exploités contre cette société capitaliste.
Je ne trouve pas rigarde la conclusion du discours de Nathalie Arthaud prononcé au cours de la fête:
Ce sont des périodes dures comme celle que nous connaissons “qui forment, qui éduquent politiquement les classes exploitées.
C’est à des périodes comme cela qu’elles peuvent accéder à la conscience qu’elles n’ont plus rien à attendre de la société actuelle, ni de l’Etat, quel que soit le gouvernement qui le dirige.”

Bouet
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fete à LO Empty Re: Vive la fete à LO

Message par Pedro Ven 28 Mai - 20:03

Salut,
Oui, cette fête était une excellente cuvée (j'étais au bowling... qu'est ce que j'ai eu chaud!).
Sinon, par rapport à la citation que tu reprends au dessus, Chaffot à un certain culot, quand on sait que la plupart des médias sont aux mains des grands groupes capitalistes, et que, on peut encore le constater avec la "réforme des retraites", la pensée dominante, celle de la classe dominante, justement, pèse de tout son poids dans les journaux, à la télé, à la radio, etc.
Difficile de pouvoir exister, donc, surtout, de pouvoir avoir un poids certain dans la classe ouvrière, même si on des camarades dans de nombreuses boites, et qui font du bon boulot. Ce qui fera la différence, comme le soulignait Nathalie, c'est la faculté qu'à le capitalisme à produire de la colère, de la révolte, même si celle-ci met du temps à venir.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vive la fete à LO Empty Re: Vive la fete à LO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum