fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

4 participants

Aller en bas

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite Empty Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

Message par Pedro Dim 14 Avr - 22:03

Ce qui se cache derrière le "printemps français".

Depuis quelques semaines, la réaction rameute ses troupes contre le mariage homosexuel. Ces derniers jours, les manifestations ont même pris une tournure violente, que les porte-parole anti-mariage gay, Frigide Barjot en tête présentent comme le fait d'une minorité extrêmiste dont ils se désolidariseraient...
Le mariage homosexuel sert en fait de prétexte, à la gauche, pour tenter de faire oublier sa politique anti-ouvrière, ce qui est loin d'être gagné, à la droite, pour raccrocher son électorat réactionnaire à sa locomotive, et c'est loin d'être gagné aussi, et à l'extrême-droite. Ce qui est sûr, c'est que les manifestants qui ont défilé par centaine de milliers, à Paris, venant souvent de province, ne sont pas celles et ceux qui manifestent habituellement aux côtés des syndicats ou des partis de gauche et d'extrême gauche, pour les salaires, contre les licenciements, etc. Derrière le refus du mariage homosexuel, donc, et de la récupération culottée de slogans ou d'affiches de mai soixante-huit, derrière les propos du style "au lieu de t'occuper du mariage gay, occupe toi d'Aulnay", c'est bien la réaction qui bat le pavé, et dans le contexte de crise économique, auquel on peut ajouter des affaires comme celle concernant l'ex ministre Cahuzac, c'est un avertissement sérieux pour un avenir pas si lointain peut-être, pour la classe ouvrière, ses syndicats, ses partis ouvriers.
Cela fait des années que les affaires secouent régulièrement le monde politique, à droite et à gauche, et il serait bien difficile de déterminer des deux lequel possède le plus de "casseroles". Cela fait des années que les politiciens aux affaires nous disent que cela va cesser que la vie politique va être moralisée, mais, comment des politiciens liés corps et âme à la grande bourgeoisie, à son état, à un système économique dont l'un des piliers, comme aurait dit Proud'hon est le vol, pourraient ils devenir irréprochables? Aujourd'hui, et comme je le laissais entendre plus haut, l'affaire prend un tour beaucoup plus sérieux, quand il y a près de cinq millions de chômeurs, de nombreuses usines qui ferment, une austérité des plus brutales, et qui peut être encore aggravée.
La politique, comme la nature, à horreur du vide, et en temps de crise, une situation radicale faite aux classes populaires ne peut qu'engendrer une radicalisation, dans les urnes, mais aussi, certainement, dans le futur, dans la rue, les quartiers, les entreprises. En l'absence d'une radicalisation des luttes ouvrières, mettant en cause le pouvoir des banquiers, des financiers, des industriels, bref, de celles et ceux qui possèdent les moyens de production, c'est une radicalisation dans la rue, à l'autre bout de l'échiquier politique, c'est à dire à l'extrême droite, que l'on risque de voir, et qui commence à poindre le bout de son nez. Que l'on ne s'y méprenne pas, les civitas et autres peuvent passer pour une poignée d'excités, mais, la menace pour les travailleurs est bien réelle que demain, une petite et moyenne bourgeoisie fort malmenée par la crise, auxquels s'ajouteraient des éléments de la classe ouvrière déboussolés, pensant que l'euro, l'europe, les étrangers, sont la cause de leurs malheurs, se transforment en troupes enragées et se jettent dans les bras du premier (ou de la première) aventurier(ère) politique venu, qui se proposerait de mettre les classes populaires et les organisations politiques et syndicales ouvrières au pas, de briser leurs leaders, leurs militants et se mettrait donc, au service de la grande bourgeoisie.
Quant à Mélenchon et sa 6ème république, il n'est rien qu'un démagogue, un semeur d'illusion, qui ne propose rien d'autre que de remplacer l'équipe politique actuelle, discréditée par sa propre personne et des membres du front de gauche, mais pour, finalement, mener une politique en faveur de la bougeoisie, lui aussi. Il n'y a rien à attendre de ce personnage, ni des autres composantes du front de gauche, qui sont bien incapables de proposer autre chose que de faire pression sur la gauche pour qu'elle soit plus à gauche... Comme si Hollande et sa bande pouvaient mener une autre politique que celle qu'ils mènent actuellement, en faveur du grand capital...
Il n'y a d'autre alternative que de renverser un système économique qui conduit, à l'échelle de la planète, à l'échec, à la catastrophe, et cela, seul les travailleurs, qui n'ont, comme le disait Karl Marx, que leurs chaînes à perdre, le peuvent, pour peu qu'ils retrouvent le chemin des luttes, des luttes massives, politiques, sous leur propre bannière, et non à la remorque de quelque crapule politicienne que ce soit qui défend finalement l'ordre bourgeois.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite Empty Re: Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

Message par mariano danton Mer 29 Mai - 16:57

Bonjours , ce qui est probable à propos des les manifestations hostiles au projet du gouvernement autorisant le mariage pour les personnes de même sexe, c'est qu'une partie non négligeable des participants voulait faire entendre leur inquiétude sur le manque de visibilités de notre période.
Je ne crois pas qu'il y ait de nombreux militants d’extrême droite pas plus qu'il n'y a de staliniens au défilé du 1er Mai .
Peut être savent ils se faire mieux entendre .
Pour établir la vérité il serait judicieux que les autorités compétentes crée une commission chargée de réfléchir sur ce sujet et devant rendre ses conclusions à la rentrée de septembre , il est toujours dangereux de laisser croire que notre pays est gangrené par une nébuleuse de la droite radicale.

Que pensez d'une telle démarche ?

mariano danton
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite Empty Re: Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

Message par Lucifer Sam 1 Juin - 6:22

Une commission chargée de réfléchir....et une de plus!quel intérêt?,a part pour 2 ou 3 douzaines de blaireaux qui pourraient en profiter pour toucher des jetons de présence,et boire et bouffer a l'œil.Et désignée par "les autorités compétentes",comme si cela existait.

Les manifs anti-mariages pour tous,tout le monde a pu les voire a la télé,il y a eu plusieurs centaines de milliers de personnes mobilisées,comme,il y a quelques années pour l'école dite"libre".Une"montée"de province,par car entier,organisée par des municipalités et les paroisses.

Qui tirait les ficelles au départ?et qui tirait les marrons du feu a l'arrivé?:

-l'Extreme-droite?bien sur que non!meme si toutes ses composantes s'étaient entendues,ce qui n'a pas été le cas,elle n'aurait pas rassemblé plus que ses 2 ou 3000militant(e)s,et encore en faisant les fonds de tiroirs.On a vu,grace a la complaisance des médias,les quelques tentatives de récupération,par des petites manifs coup de poing,par exemple avec"civitas",ou par dépit de ne pas récuperer plus,ces salops se sont venger en tabassant courageusement un groupe des"femens"et Caroline Fourest.

Le F.N.ne s'est guerre investi,et seules quelques"personalités"sont venues exposer leur plus beau profil.

On peut donc dire,sans se tromper que c'est la droite cléricale et franchouillarde qui a rempli les cars,la défense du"sacro-saint"mariage,qui pour eux ne doit pas etre"pour tous",et l'excommunication des homosexuel(le)s,étaient leur cibles.Elle a pu,cette droite,beauf,machiste,raciste et homophobe,montrer qu'elle existait toujours et pouvait mobiliser largement.

Mais si cette droite a pu mettre a profit plusieurs mois de"débats",de tergiversations,pour se requinquer,c'est grace a Hollande,il a agité ce hochet pour masquer ses saloperies contre le monde du travail.Tout comme son prédécesseur,Mittérand,qui a favorisé la montée du fhaine pour affaiblir la droite.Ces politiciens vermoulus n'hésite pas,pour servir leurs intérêts,a jouer avec le feu car ils savent qu'a l'arrivée ca ne sera pas eux mais la classe ouveriere qui sera brulée.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite Empty Re: Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

Message par mariano danton Dim 9 Juin - 15:16

En conséquences des anti mariage gay , cette semaine ,Clément un jeune militant de la gauche volontariste ( je n'emploie pas les expressions de extrême ou radicale qui conviennent à l’extrême droite nauséabonde ,homophobe et raciste) est décédé des suites de sa confrontation courageuse contre les neo nazi.
Doit on laisser nos militants volontaires mais non formés partir en première ligne contres ces brutes épaisses ?
Doit on laisser seul un jeune, freluquet et souffreteux , affronter des hordes de barbares?
Je crois que les responsables de la gauche volontariste doivent se concerter et unir leur moyen pour former au combat les militants aptes et canaliser l’énergie des moins fort ( physiquement) pour que chacun trouve la place le mieux adaptée à ses compétences dans sa cette lutte sans merci qui vient de s'engager.

A l'heure ou j’écris ces mots on commence déjà à parler de homicide involontaire , si nous n'y prenons garde cette affaire risque d'être classée sans suite pour cause de légitime défense.
J'espère qu'elle sera instruite par un magistrat membre du syndicat de la magistrature ( seul à être objectivement impartial) pour éviter toute dérive.

mariano danton
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite Empty Re: Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

Message par Pedro Lun 17 Juin - 19:28

Salut Mariano,

Nous sommes tous secoués par ce meurtre abominable, situé dans la droite ligne des violence anti-homosexuelles et contre la police qui se sont déroulées en marge du mariage gay. Cet acte pourrait apparaître comme un fait divers, mais il n'en est évidemment rien. Tous ces petits fachos, dans le sillage du fhaine, sont en train de se faire la main, et demain, ce seront des attaques contre des grèvistes, contre des militants ouvriers.
Oui, il faut combattre le fhaine et tous les groupes extrémistes qui gravitent autour, mais, n'est ce pas mettre le charriot avant les boeufs, que d'envisager uniquement une lutte au niveau de l' extrême droite? Toutes les limites de l'anti-fascisme sont là, si j'ose dire. Le fhaine, c'est quoi, sinon, l'un des nombreux fruits pourris de l'exploitation capitaliste, une expression politique plus brutale que la droite classique et qui me fais dire que les possédants sont peu regardants sur le personnel politique qui gère leurs intérêts, pourvu qu'ils fassent ce qu'il faut pour que la fontaine à profits continue de couler. Il ne suffit donc pas de provoquer quelques crânes rasés abrutis et de leur éclater le crâne. Bien sûr, ceci dit, si des groupes fascistes se mettent à faire régulièrement le coup de poing contre des piquets de grève, dans des meetings syndicaux ou d'extrême-gauche, à tabasser de plus en plus de militants ouvriers, portés qu'ils seraient par d'éventuels succès électoraux du fhaine et renforcement militant conséquent de l'extrême-droite, alors, il faudra bien se défendre, et l'histoire nous prouve que nous ne pouvons pas compter sur la légalité des gouvernements bourgeois, de gauche ou de droite.
Pour ce qui me concerne, Mariano, je revendique le fait d'être un extrémiste de gauche, et je souligne le fait que cette extrême là est aux antipodes des idées nationalistes, racistes, anti-homosexuellles, anti-ouvrières, misogynes (malgré un leader féminin) de l'extrême-droite. Je me revendique du mouvement ouvrier, né au 19ème siècle des horreurs de l'exploitation capitaliste, de Marx, Engels, Lafargue, Lénine, Trotsky, etc, et surtout pas de staline, mao, pol-pot, qui sont des salauds qui ont souillé les idées Communistes.
Donc, pour résumer, la lutte contre l'extrême-droite relève plus généralement de la lutte contre le système économique qui pourrit la vie de millions (voire de milliards) d'individus.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite Empty Re: Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

Message par rachel Mer 15 Juil - 12:46

rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite Empty Re: Derrière les anti-mariage gay, la menace d'extrême droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum