fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Eclipse

5 participants

Aller en bas

Eclipse Empty Eclipse

Message par Richard Dim 17 Avr - 22:46

Salut,

Le lundi matin 3 octobre 2005, aura lieu une eclipse annulaire de soleil ! Cet évenement je ne louperais pas car il s'agit d'un phénomène rare et à mon avis on ne sera pas près d'en revoir pendant longtemp ! J'observerai donc cette eclipse ( tant pis j'irai pas en cour le matin ) avec mon télescope mais bien sur, avec ma feuille astrosolar ! A moin que j'arrive à me procurer d'un solarscope ( pour observation sans danger du soleil ) ! Cela ne coute pas tres cher : environ 50€ ! Ou alors sortez vos lunette de protection de l'ancienne eclipse "total" de soleil !
Richard
Richard
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Terre
Date d'inscription : 15/04/2005

http://ririiii.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message par Sephiroth Dim 17 Avr - 23:14

Mieux ne vaut pas ressortir le lunettes distribuée a l'epoque de l'eclipse totale de 1999, les filtres n'offriraient plus une protection adaptée; mieux vaut les jetter et vous en procurer de nouvelles.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message par Richard Lun 18 Avr - 13:57

Salut,

Je pense que si l'on ne voit pas de trous ou de rayures les lunette sont encore bonnes surtout si vous en avez pris soin !
Richard
Richard
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Terre
Date d'inscription : 15/04/2005

http://ririiii.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message par Sephiroth Lun 18 Avr - 14:21

Richard a écrit:Salut,

Je pense que si l'on ne voit pas de trous ou de rayures les lunette sont encore bonnes surtout si vous en avez pris soin !

Mieux vaut ne pas prendre de risque ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message par Ruoma Mer 20 Avr - 10:31

Merci de cette info et bienvenue Richard Wink

Elle sera visible d'où ?
Avez-vous des liens pour avoir des détails ?
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message par Torrent Dim 1 Mai - 20:29

Sinon l'autre solution est le masque de soudeur à l'arc electrique, j'en ai un, avec ca on ne risque rien, par contre les lunettes de soudeur qui servent pour les chalumeau sont insuffisantes comme protection.

J'aimerais avoir un verre de type de masque de soudeur pour le mettre à l'entrée de mon telescope, ceci dit c'est un 110 mm et pas commode de trouver un verre de 11 cm de diamètre.

A proscrire mettre un verre sur la lentille, c'est insuffisant et la concentration est trés forte, parmi les dangers dans ce cas avec une lentille de 12 soit un facteur de grossissement de 50 c'est la retine grillée immediatement et l'explosion de l'oeil par ebullition immediate interne.

Autrement dit faut faire trés gaffe !
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message par Laverdure Mar 3 Mai - 12:14

Torrent a écrit:Sinon l'autre solution est le masque de soudeur à l'arc electrique, j'en ai un, avec ca on ne risque rien, par contre les lunettes de soudeur qui servent pour les chalumeau sont insuffisantes comme protection.

La gradation NF du verre de masque de soudeur est de 10 ou 11 contre 5 pour le chalumeau oxy-acetylenique. Certaines lunettes pour l'autogene ont les verres demontables et leur diametre est normalisé, par contre je ne sais pas si on les trouve dans les GS de bricolage.

Pour ton verre d'objectif regardes voir les "filtres Cokin", ils doivent certainement avoir prevu le cas et vu la diffusion de ce verre ce ne devrait pas etre prohibitif.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum