fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

l'adolescence

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

l'adolescence Empty l'adolescence

Message par marquise® le Jeu 13 Jan - 13:29

En discutant avec Ruoma, on s'est dit que se serait pas mal de créer une section sur les difficultés ou les joies d'être parent ou enfant.
Donc voila

C'est en effet un très beau et vaste sujet il y a tant à dire.

J'attends un peu de voir quels sont les sujets qui vont être évoqués.

En ce moment je passe une période pas facile du tout avec ma fille de 17 ans. Mais je m'accroche à la joie de la voir se débattre dans sa nouvelle identité d'enfant qui va devenir majeure dans un an. C'est la période la plus touchante quand on y réfléchit bien, ils doivent faire avec ce qu'ils ont reçu, ce qu'ils trouvent dehors, et ce qu'ils ont dedans et accepter tous les changements qu'ils soient d'ordre affectifs ou physiques.
marquise®
marquise®
Langue pendue

http://www.marquise.tk

Revenir en haut Aller en bas

l'adolescence Empty Re: l'adolescence

Message par Jean-François le Jeu 13 Jan - 16:03

Les filles sont en effet difficiles lors de cette période ! lol!

J'en ai la preuve avec ma grande soeur !
Jean-François
Jean-François
Bavard(e)

http://ffpiid.forumactif.com

Message par quidam le Jeu 13 Jan - 17:25

l'adolescence est la période ou la chrysalide devient papillon et là...... surprise...souffrance... les ailes sont trop petites ou trop larges... les espaces à parcourir un peu vastes et...... c'est la panique :mais avec des parents aimants tout est possible et..... à moi la liberté ..et le monde boxe

quidam
Bavard(e)

Message par Ilona le Jeu 13 Jan - 18:24

Jean-François a écrit:Les filles sont en effet difficiles lors de cette période ! lol!

Il n'y a pas que les filles qui ont des difficultés à cette période là les garçons aussi. Chez moi on en fait les frais avec mon Frère qui va bientôt être majeur, c'est un comportement dur à gérer et chacun doit prendre sur soi
Ilona
Ilona
Commère

Message par Jean-François le Jeu 13 Jan - 18:48

Ilona a écrit:
Jean-François a écrit:Les filles sont en effet difficiles lors de cette période ! lol!

Il n'y a pas que les filles qui ont des difficultés à cette période là les garçons aussi. Chez moi on en fait les frais avec mon Frère qui va bientôt être majeur, c'est un comportement dur à gérer et chacun doit prendre sur soi

On entendrait parler ma soeur ! lol! lol!
Jean-François
Jean-François
Bavard(e)

Message par Dom64 le Jeu 13 Jan - 20:57

ouais les garçons aussi! tenez !moi !par exemple.......... clown

Dom64
Langue pendue

Message par marquise® le Jeu 13 Jan - 23:39

J'ai en effet eu aussi du fil à retordre avec mon fils, mais il me semble que c'est arrivé un peu plus tard. Les garçons font de l'opposition mais dans une meilleure logique que les filles, de mon point de vue. Cela dit les conflits avec les parents sont différents mais il existent aussi.

Un des rapports difficiles avec ces jeunes qui veulent prendre leur envol, c'est celui de l'argent. OU bien ils se débrouillent et font des p'tits boulots pour arrondir les fins de mois, ou bien ils attendent la fin de la semaine pour toucher l'argent de poche.

J'ai essayé plusieurs méthodes avec ma dernière, je ne sais laquelle est vraiment la bonne.

Celle de donner au fur et à mesure des besoins.
Celle d'allouer une somme chaque lundi. (parce que si we, ensuite c'est la semaine qui est difficile).
Celle de donner que sur petits travaux effectués à la maison.(appelons cela récompense).

@ demain pour la suite. Smile
marquise®
marquise®
Langue pendue

Message par Francois le Jeu 13 Jan - 23:52

Ma dernière fille a 17 ans, et j'ai un rapport extraordinaire avec elle.

C'est peut-être que cette année, elle réalise enfin son rêve.

Elle est en Terminale L, dans une classe à horaires aménagés, et tous les après-midi, elle cultive sa passion : la danse contemporaine.
Alors malgré les horaires (elle habite en banlieue, et doit être à son lycée à 8 heures, et n'est pas chez elle avant 19h30-20h00), malgré le travail (car il faut faire le programme de la terminale), je la sens épanouie.
Francois
Francois
Langue pendue

Message par Jean-François le Ven 14 Jan - 14:17

marquise® a écrit:J'ai en effet eu aussi du fil à retordre avec mon fils, mais il me semble que c'est arrivé un peu plus tard. Les garçons font de l'opposition mais dans une meilleure logique que les filles, de mon point de vue. Cela dit les conflits avec les parents sont différents mais il existent aussi.

Un des rapports difficiles avec ces jeunes qui veulent prendre leur envol, c'est celui de l'argent. OU bien ils se débrouillent et font des p'tits boulots pour arrondir les fins de mois, ou bien ils attendent la fin de la semaine pour toucher l'argent de poche.

J'ai essayé plusieurs méthodes avec ma dernière, je ne sais laquelle est vraiment la bonne.

Celle de donner au fur et à mesure des besoins.
Celle d'allouer une somme chaque lundi. (parce que si we, ensuite c'est la semaine qui est difficile).
Celle de donner que sur petits travaux effectués à la maison.(appelons cela récompense).

@ demain pour la suite. Smile

J'ai constaté (mais d'autres me diront le contraire) que les jeunes filles ont moins besoin d'argent que les jeunes garçons... bizarre non ?
Jean-François
Jean-François
Bavard(e)

Message par marquise® le Ven 14 Jan - 22:28

ah ? je ne l'ai pas remarqué. C'est fini l'époque ou le garçon payait pour la fille, non ? maintenant chacun paie sa part.
marquise®
marquise®
Langue pendue

Message par marquise® le Ven 14 Jan - 22:34

Francois a écrit:Ma dernière fille a 17 ans, et j'ai un rapport extraordinaire avec elle.

C'est peut-être que cette année, elle réalise enfin son rêve.

Elle est en Terminale L, dans une classe à horaires aménagés, et tous les après-midi, elle cultive sa passion : la danse contemporaine.
Alors malgré les horaires (elle habite en banlieue, et doit être à son lycée à 8 heures, et n'est pas chez elle avant 19h30-20h00), malgré le travail (car il faut faire le programme de la terminale), je la sens épanouie.
Bravo, elle s'en sort plutôt bien.

La mienne était assez bonne jusqu'à l'an dernier en seconde.
Elle faisait en plus bcp de danse classique, elle a eu son diplome de danse classique du concervatoire National de Région de Rouen à 14 ans.
Elle est tombée amoureuse, eh oui... ça arrive à 16 ans.
elle a arrêté la danse, redouble sa seconde, et essaie de passer son code cette année pour faire la conduite accompagnée et vit son premier chagrin d'amour depuis septembre.

C'est terrible, face à cela je suis impuissante, elle est inconsolable, le ciel lui tombe sur la tête. A ce jour elle n'est tjs pas guérie.
marquise®
marquise®
Langue pendue

Message par Jean-François le Sam 15 Jan - 11:50

marquise® a écrit:ah ? je ne l'ai pas remarqué. C'est fini l'époque ou le garçon payait pour la fille, non ? maintenant chacun paie sa part.

Tous les garçons ne sont pas les mêmes... pareil pour les filles !
Jean-François
Jean-François
Bavard(e)

Message par Patience le Sam 15 Jan - 16:37

Mon adolescence fût plutôt paisible : ma crise je l'ai faite en séchant les cours pour aller au manif (95) et en fumant de l'herbe...

Bon, j'ai pas eu un bac brillant, mais je me suis rattrapée ensuite smok
Patience
Patience
moulin à paroles

Message par rachel le Sam 15 Jan - 16:56

JF a dit :

Je trouve qu'il y a du vrai là dedans sans decc' !
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Message par marquise® le Lun 31 Jan - 22:09

Bonne nouvelle, ça va mieux. Pourvu que ça dure Smile smibanane
marquise®
marquise®
Langue pendue

Message par Alex le Lun 31 Jan - 22:37

rachel a écrit:JF a dit :

Je trouve qu'il y a du vrai là dedans sans decc' !

Et heureusement que c'est vrai!!
smibouncevert

Alex
moulin à paroles

Message par quidam le Mar 1 Fév - 9:28

Le problème avec l'adolescence c'est que l'on percoit assez bien le point de départ mais le point final est plus flou!!! d'ailleurs un mot nouveau vient de faire son apparition adulescent et certains le restent longtemps........... triste

quidam
Bavard(e)

Message par lamiss le Sam 26 Fév - 21:02

marquise® a écrit:Bonne nouvelle, ça va mieux. Pourvu que ça dure Smile smibanane

je suis contente que ça aille mieux.
pour ma part, je viens d'avoir 18 ans et je vis ma vie hors du cercle familial (dans un certain sens), ce que je veux dire que personne dans ma famille n'est au courant de ce qui se passe dans ma vie à moi, mes amours, mes amis, mes malheurs et mon bonheur!! pourquoi?! c'est simple, ma mère ne sait pas se taire, quand j'ai essayé de lui parler de ma vie, elle en était surprise (elle ne sait rien de moi et ne cherche pas à savoir), mais après, elle a TOUT raconté à ses amies, sa famille, ses collègues, et semble prendre plaisir à me ridiculiser à case de ça devant mes amis ou le premier venu!!tout ça parce que je lui fais honte! elle deviens subitement fière de moi si les autres le trouvent!

rien que le fait d'y penser ça me fait très mal, je parle peu mais écrit beaucoup, aujourd'hui je suis sûr qu'il ne faut avoir confiance en personne! ça suffit cet époque de déception, j'en avait marre de souffrir..

je ne veux pas raconter tout en détail mais tout ça pour dire que votre fille, marquise, a vraiment de la chance d'avoir au moins une mère qui la comprenne, qui la console et qui lui montre qu'elle l'aime.

bon, heureusement pour moi que je ne suis pas tombé dans le piège de la drogue et la délinquance, non, pour moi, je préferais être seule, faire comme si personne n'existait, aujourd'hui je suis sûr que l'Autre ne sais que nous faire souffrir.

mon message à toutes les mères: mettez vos enfants en confiance, montrez-leurs qu'ils ne doivent pas avoir honte de vous parler, montrez-leurs que vous ne les jugerez pas et surtout montrez leur combien vous les aimez!

voilà
lamiss
lamiss
Nouveau

http://total-e.forumactif.com

Message par Llorse le Lun 14 Mar - 2:22

Une enfance de merde ou je me suis fait chier comme un rat mort.. pareil pour l'adolescence très solitaire (bien malgré moi) a cause de la haine et des préjugés des autres.. vomi

Llorse
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Tite_steph_love le Ven 18 Mar - 14:43

C'est vrai que les relations parent/enfant n'es pas toujours facile tout comme soeur/frère ou soeur/soeur et vice versa

Je suis peut-être jeune, mais avec ma mère, c'est pas ça...
Et avec ma grande soeur aussi !
Toujours à faire des reproches sur ce que je fais...

J'ai qu'une chose à dire aux parents; laisser vos enfants excercer ses passes-temps tant qu'ils ne sont pas dangereux !
Tite_steph_love
Tite_steph_love
Nouveau

http://96871.aceboard.net

Message par rachel le Ven 18 Mar - 15:01

Oui au temps libre et aux jeux ! Modérez les "activités" qui rallongent la journée déjà passée à l'école ! smibouncevert Réhabilitation des terrains smibouncevert vagues et du vagabondage imaginaire !
rachel
rachel

Masculin

Message par rachel le Ven 18 Mar - 15:03

J'ai qu'une chose à dire aux parents; laisser vos enfants excercer ses passes-temps tant qu'ils ne sont pas dangereux !
smibouncevert Bonne idée !
rachel
rachel

Masculin

Message par Tite_steph_love le Sam 19 Mar - 12:03

Lolllll, je trouve aussi ! smibanane

Les adolescents n'aiment pas que leurs parents sont toujours derriére eux !
Tite_steph_love
Tite_steph_love
Nouveau

http://96871.aceboard.net

Message par Patience le Dim 20 Mar - 19:13

rachel a écrit:Oui au temps libre et aux jeux ! Modérez les "activités" qui rallongent la journée déjà passée à l'école ! smibouncevert Réhabilitation des terrains smibouncevert vagues et du vagabondage imaginaire !

AHHHH Rachel!!!!

Ca fait plaisir d'entendre ça (enfin de le lire)!!!

Je connais des gamins qui ont 4 voire 5 activités extrascolaires!!

Les parents qui courent partout pour les amener de l'école à l'équitation, du judo à la maison, du cours de guitare au cours de danse etc..etc...

Moi je me souviens de mon enfance, j'étais active certes, mais qu'est-ce que j'aimais parfois ne rien faire!!! "Vagabonder" dans mon imaginaire, lire, me reposer sur mon lit en écoutant de la musique etc...

Je rencontre beaucoup de parents overbookés, qui organisent la vie de leurs enfants afin que ceux-ci soient aussi overbookés...y'a une angoisse du vide là-dessous qui n'est pas nette.. What the fuck ?!?

Quoi, il ne fait rien??Vite, il faut lui trouver une occupation!!
Quoi rester à la maison à ne rien faire de spécial un mercredi après midi!!! Quelle folie!!
Un enfant a besoin d'activités sinon il s'ennuie...

Et je vois ces gamins avec un emploi du temps de ministre, l'heure du bain, des devoirs etc... réglée au milimètre près et ils ont l'air de se faire c*** dans la vie, c'est dingue...

Fichons la paix aux enfants parfois, c'est salutaire...
Patience
Patience
moulin à paroles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant