fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait

+2
Ungern
Crash override
6 participants

Aller en bas

J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait Empty J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait

Message par Crash override Ven 30 Sep - 15:53

Voila, mes parents ont divorcés en fevrier j'ai vécut chez mon père jusqu'au 15 juillet puis je suis retourné chez ma mère jusqu'a la decision : aujourd'hui

Voila, la decision stipule que je doit aller chez mon père le 1er le 3e et le 5e week-end du mois mais moi je n'ai pas envie d'y aller le lendemain de la decision puisque nous serions le 1er week-end du mois !!!
Mais, je n'ai franchement pas envie !!! Si c'est pour qu'on me fasse la morale et compagnie !!!

J'ai 13 ans je sais que sa peut aider Wink

Merci d'avance a tout ceux qui répondrons a ma question qui est la suivante :

Est-ce que JE peut decider si j'y vais ou pas???

Crash override
Nouveau

Nombre de messages : 21
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 28/09/2005

http://star-wars-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait Empty Re: J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait

Message par Ungern Ven 30 Sep - 18:38

Salut,
T'es un peu "gosse" pour venir sur ce forum;la plupart des intervenants ont dans la quarantaine au moins .
Je te le dis simplement ,sans plus,sans moins .

Bon,moi même en tant que "gosse de divorcé" si je peux te donner mon point de vue,t'as plus qu'intérêt à voir tes deux parents et les considérer clairement,quoi qu'il arrive par la suite (remariage de l'un ou de l'autre), comme tes "vrais" et "uniques parents" .
Ne t'embarques pas avec le futur conjoint dans la spirale débile "ton-ton","tata",etc ...

Les choses sont ce qu'elles sont .
Les gens sont ce qu'ils sont .
Les relations entre les gens sont ce qu'elles sont .
Les relations entre les adultes sont des relations d'adultes qui ne te regardent pas .
Les relations où toi tu es impliqué sont les seules qui te regardent .

Ne commence pas à jouer sur la maladie ou autre excuse "bidon" pour ne plus voir un de tes parents ;tu rentres dans un jeu que tu ne connais pas et dont tu ne peux à ton âge entrevoir les implications et les conséquences .

N'accepte pas d'être l'otage de l'un ou l'autre : tu es "toi" et personne d'autre .
Si tes parents étaient restes "unis" ils ne se serviraient pas de toi pour servir d'arme ou de levier contre l'autre,il n'y a aucune raison qu'ils le fassent une fois séparés .

Le mariage,et son inverse le divorce sont des affaires d'adultes et pas d'enfants .

Tu n'as "rien à voir" dans ce conflit ,et à ton âge tu es "trop jeune" pour comprendre la situation réelle .
Ce n'est poas une façon de ne pas te répondre ni de te déconsidérer,c'est une constatation .

Moi par exemple,j'approche de la cinquantaine .
depuis l'âge de 3 ans je ne vois plus mon père ;ma famille m'ayant toujours raconté les pires choses sur son compte .
Depuis que j'ai 40 ans ,je suis en procès avec ma mère (ou plutot ma mère est en procès avec moi,ce n'est pas la même chose .

Procès,implique juge,implique avocat .
Tu comprendras vite si tu es embarqué dans une affaire du genre que t'es "seul" :
. le juge n'en a rien à fouttre ; c'est une affaire banale parmi d'autres .
. ton avocat n'en a rien à fouttre non plus, et pour la même raison .

Mais toi tu dois te faire comprendre des deux .
Alors tu prends ton PC,et tu commences par expliquer les faits,et l'histoire familiale.
Au départ tu crois qu'en une demi page tout sera dit,mais t'es parti en fait pour une dizaine de pages "minimum" avec une histoire comme la mienne qui était une histoire "plus qu'à la con" ....
Comme t'es riusé tout plein tu te dis que jamais l'un de ces mecs ne va t'écouter pendant tes 10 pages ,alors tu réduis .

De réduction en réduction ton récit va devenir de plus en plus court mais de plus en plus dense .
Pour qu'il reste "compréhensible",il se doit donc d'être d'une cjlarté "totale" et d'une logique "cartésienne" .

Qu'en t'auras fini,ton histoire fera sans doute 1 page ,peronne ne la lira,mais tu te seras fais ta psychanalyse "tout seul comme un grand" .

Au bout de mon histoire,j'ai pu constater que :

a) ma mère et ma famille maternelle m'avaient raconté une version totalement fausse des faits .
b) je disposais des éléments pour arriver à cette conclusion "bien avant" les procès mais qu'ils étaient noyés dans un tel emballage que je ne m'en étais jamais rendu compte "objectivement,mais uniquement "intuitivement" .
c) je ne vois plus mon père ,qui ne tient par ailleurs plus à me voir après 40 ans de silence .
d) je ne vois plus ma mère depuis une petite quinzaine d'années suite aux procès .
e) ma mère est psychologiquement "malade" ,très "malade",mais extérieurement parlant "tout à fait normale ,ce qui en fait tout son danger .
f) je me suis brouillé avec mon père qui n'avait "rien fait",et j'ai soutenu ma mère qui avait "tout fait" .... Bonne chance quand tu te rends compte de tout ça à 45 ans ...

Enfin,autres remarques, vu mon métier je sais parfaitement ce qu'est un "malade" ,je sais comment l'étiqueter,l'observer et le traiter,mais la chose est totalement diffrente une fois que le malade est un proche,et que le "vécu" de ce malade et les implications de cette maladie retentissent sur toi même .

Je me suis rendu compte d'une chose à laquelle malgrè mon métier je ne m'étais jamais rendu compte : je croyais qu'il fallait être obligatoirement "deux" pour faire une guerre,et ma mère m'a montré qu'on peut très bien faire subir une guerre à quelqu'un qui ne riposte pas mais qui oppose uniquement des arguments rationnels et des éléments objectifs et vérifiables .

La raison n'a plus cours dans un conflit familial .

Ne te melle pas de ce qui ne te regardes pas .

Ne mets pas tes doigts dans quelque chose que tu ne connais pas .

Garde tes deux parents comme tes deux parents et c'est "tout" .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait Empty Re: J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait

Message par Energiefoot Lun 3 Oct - 7:58

Crash override a écrit:Voila, mes parents ont divorcés en fevrier j'ai vécut chez mon père jusqu'au 15 juillet puis je suis retourné chez ma mère jusqu'a la decision : aujourd'hui

Voila, la decision stipule que je doit aller chez mon père le 1er le 3e et le 5e week-end du mois mais moi je n'ai pas envie d'y aller le lendemain de la decision puisque nous serions le 1er week-end du mois !!!
Mais, je n'ai franchement pas envie !!! Si c'est pour qu'on me fasse la morale et compagnie !!!

J'ai 13 ans je sais que sa peut aider Wink

Merci d'avance a tout ceux qui répondrons a ma question qui est la suivante :

Est-ce que JE peut decider si j'y vais ou pas???

Moi j'ai vécu la même chose que toi
Mais parents ont divorcé il y a 9ans, à l'époque j'avais 9ans et j'ai fait une demande pour allez vivre chez mon père, mais celle-ci a été refusé. Aujourd'hui je comprend mieux pourquoi.
Aujourd'hui j'ai dix huit ans et pendant la dernière année que j'ai du allez chez lui bin jy allé parce qeu je devais y allez.
Maintenant je n'y vais plus car je suis majeur et que je n'est plus envie d'y aller mais c'est pas pour au tant que tu dois couper les ponts avec ton père.
Surtout ne le fais pas

Energiefoot
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait Empty Re: J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait

Message par Anastasia Dim 23 Oct - 10:13

moi c encore pire!g 12ans bientot 13.Mon pere commence a boire,ma mere a fait une depression nerveuse.Si ils divorcent,ma mere part a Moscou sans un su.Je ne peux pas la laisser tomber et je pense quils vont divorcer car ils se battent,je devrais quitter mon pere,ma vie d habitude pour vivre n importe ou,dans une ville que je n ai pas vue depuis mes 7ans,sans mes amies et tt!!!!!Je suis desesperee egalement! sommeil
Anastasia
Anastasia
Langue pendue

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait Empty Re: J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait

Message par grandtout Mar 13 Déc - 11:41

Dis à tes parents (à ton père) pourquoi tu ne veux pas aller chez lui. Est-ce que tu ne te sens pas en sécurité, est-ce qu'il existe un manque d'échange ?
Donne tes arguments pour qu'il te voit comme un être humain à part entière.
Développe ta peur de la morale... J'ai besoin d'être accepté comme je suis. Quand tu critiques mon comportement, ce n'est pas le cas... Par exemple

grandtout
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/12/2011

http://psythérapeute.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait Empty Re: J'ai besoin de quelques renseignements ! S'il vous plait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum