fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le connardisier de la télé

5 participants

Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Le connardisier de la télé

Message par Pedro Sam 26 Fév - 22:25

Tiens, j'avais envie de faire une contrib sur la télé réalité, et plus précisément sur "première compagnie.
Hier, je n'ai pu m'empêcher de jeter un oeil, au moins sur le début. Je n'ai pas été déçu. Marlène était donc nominée, sur la sellette. Sur le plateau du prime, ses parents étaient là, pour la soutenir. Normal, me direz vous. Jusque là, tout était normalement con, jusqu'à la sortie du père de Marlène : Allez, tiens bon ma fille, et comme le disait mon capitaine, ou tu marches ou tu crèves!!!
Le type doit être un ancien militaire, parce qu'il n'y a, je pense, que des militaires, ou des anciens militaires, pour vous sortir les pensées hautement philosophiques d'un capitaine ou autre alcoolique galonné.
En plus, la sortie de son père ne lui à même pas porté chance, à Marlène!
Quant à moi, j'ai toujours pensé qu'un individu avait le choix : penser ou devenir militaire...
Sinon, la séquence suivante nous montrait les recrues réunies autour d'un flaque marécageuse pour y plonger et faire un concours d'apnée. La recrue Thalia, désignée, laissa échapper : mais, je me suis maquillée...
pour ce qui est des concours d'apnée intellectuelle dans les marais de la connerie télévisuelle, ils sont légion, sur notre petit écran, et ils ont laissé de graves séquelles au niveau du cerveau, aux participants et aux promoteurs d'émissions appartenant au profondeurs quasi insondables de la crétinerie.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Llorse Sam 26 Fév - 23:50

Même si l'armée est loin d'être ma tasse de thé, généraliser sur le fait que tous les militaires sont des cons est un poil exagérer. J'en connais plusieurs, et même si je suis pas souvent d'accord avec eux, ils ne sont pas tous cons... et y'en a certains qui sont dans l'armée malgré eux, et d'autres que l'armée a tiré d'une vie qui sans elle les aurait mené directement dans les bas fonds ( et ne me sortez pas que l'armée c justement ça, je sais c'est tentant mais ça ne reste qu'un slogan)... il faut faire la distinction entre l'institution et certains de ses membres

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par corto maltese 89 Dim 27 Fév - 9:33

Llorse a écrit:Même si l'armée est loin d'être ma tasse de thé, généraliser sur le fait que tous les militaires sont des cons est un poil exagérer. J'en connais plusieurs, et même si je suis pas souvent d'accord avec eux, ils ne sont pas tous cons... et y'en a certains qui sont dans l'armée malgré eux, et d'autres que l'armée a tiré d'une vie qui sans elle les aurait mené directement dans les bas fonds ( et ne me sortez pas que l'armée c justement ça, je sais c'est tentant mais ça ne reste qu'un slogan)... il faut faire la distinction entre l'institution et certains de ses membres

Comment peut-on etre militaire a l'insu de son plein gré?Le service n'existe plus!Je n'en demord pas:l'armée est un ramassis d'alcooliques abrutis(et je sais ce que je dit).Comme dirait pedro,on a le choix:moi,j'ai choisi de ne pas etre un gros abruti!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par corto maltese 89 Dim 27 Fév - 19:32

Histoire d'un rajouter une couche(de connerie):une marche de 80 km dans les vosges,en plein novembre;Ces abrutis nous font gravir une butte tres tres tres escarpée,le tout avec le barda sur le dos qui doit peser 20 kg!Nous,ereintés,arrivons sur le flanc au sommet,pour aussitot recevoir l'ordre de redescendre!!!!!Toute la connerie militaire est la!10 mois a subir ça,le jour de la libération,c'est champagne! smibanane
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Pedro Dim 27 Fév - 20:26

J'ai effectivement rencontré, lors de mon séjour à l'armée, une poignée d'individus, généralement sous-offs, qui semblaient ne rien avoir à faire dans se milieu. Enfin, bon, il n'empêche que cette institution est un ramassis de dégénérés.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Dom64 Lun 28 Fév - 10:35

moi j'ai eu un pote qui a fait son service à la citadelle de Kronenbourg, affreux..............

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Llorse Lun 28 Fév - 10:40

corto maltese 89 a écrit:
Llorse a écrit:Même si l'armée est loin d'être ma tasse de thé, généraliser sur le fait que tous les militaires sont des cons est un poil exagérer. J'en connais plusieurs, et même si je suis pas souvent d'accord avec eux, ils ne sont pas tous cons... et y'en a certains qui sont dans l'armée malgré eux, et d'autres que l'armée a tiré d'une vie qui sans elle les aurait mené directement dans les bas fonds ( et ne me sortez pas que l'armée c justement ça, je sais c'est tentant mais ça ne reste qu'un slogan)... il faut faire la distinction entre l'institution et certains de ses membres

Comment peut-on etre militaire a l'insu de son plein gré?Le service n'existe plus!Je n'en demord pas:l'armée est un ramassis d'alcooliques abrutis(et je sais ce que je dit).Comme dirait pedro,on a le choix:moi,j'ai choisi de ne pas etre un gros abruti!

Justement j'evoque des pays ou le service est obligatoire...
Sinon l'autre cas concerne un type qui au lycée n'arretait pas de faire des conneries (et pas des petites). A 18 ans sur un coup de tête il décide de partir à la Legion Etrangère (et pourtant je suis pas fan du tout de la legion), il en est sorti au bout de 5 ans completement changé, il s'est calmé et nous dit qu'il avait vraiment besoin de ça. Je fais pas de theories, je dis juste ce que j'ai constaté.
Sinon pour le reste, je suis d'accord, Je ne suis pas un grand fan des armées.

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par corto maltese 89 Ven 4 Mar - 15:00

Dom64 a écrit:moi j'ai eu un pote qui a fait son service à la citadelle de Kronenbourg, affreux..............
Il devait avoir de sacrés abdo... lol!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par corto maltese 89 Ven 4 Mar - 15:03

Moi,ça me fait doucement rigoler quand je vois ces connards qui se prennent au serieux avec leurs"garde a vous,repos,en colonne",etc...Si le ridicule tuait,il n'y aurait plus beaucoup de militaires sur terre.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Pedro Sam 5 Mar - 10:55

das_Yog a écrit:
Quant à moi, j'ai toujours pensé qu'un individu avait le choix : penser ou devenir militaire...

Faut il que je resorte la discussion sur les gens qui acceptent de travailler dans les usines d'armement ? smok

Qu''est ce que ça a à voir avec la discussion? Ici, on parle des militaires, pas des ouvriers qui fabriquent des armes. Et puis, tu connais déjà mes réponses, je ne vais tout de même pas répéter ce que j'ai déjà dit.
D'ailleurs, dans ma phrase, j'aurais dû préciser : penser, ou devenir militaire dans une armée impérialiste. Par contre, pour une armée révolutionnaire, pas de problème.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Llorse Sam 5 Mar - 12:27

Pedro a écrit:
das_Yog a écrit:
Quant à moi, j'ai toujours pensé qu'un individu avait le choix : penser ou devenir militaire...

Faut il que je resorte la discussion sur les gens qui acceptent de travailler dans les usines d'armement ? smok

Qu''est ce que ça a à voir avec la discussion? Ici, on parle des militaires, pas des ouvriers qui fabriquent des armes. Et puis, tu connais déjà mes réponses, je ne vais tout de même pas répéter ce que j'ai déjà dit.
D'ailleurs, dans ma phrase, j'aurais dû préciser : penser, ou devenir militaire dans une armée impérialiste. Par contre, pour une armée révolutionnaire, pas de problème.

comme si les armées revolutionnaires en tuaient pas d'innocents..... mégère

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Pedro Sam 5 Mar - 17:16

Llorse a écrit:
Pedro a écrit:
das_Yog a écrit:
Quant à moi, j'ai toujours pensé qu'un individu avait le choix : penser ou devenir militaire...

Faut il que je resorte la discussion sur les gens qui acceptent de travailler dans les usines d'armement ? smok

Qu''est ce que ça a à voir avec la discussion? Ici, on parle des militaires, pas des ouvriers qui fabriquent des armes. Et puis, tu connais déjà mes réponses, je ne vais tout de même pas répéter ce que j'ai déjà dit.
D'ailleurs, dans ma phrase, j'aurais dû préciser : penser, ou devenir militaire dans une armée impérialiste. Par contre, pour une armée révolutionnaire, pas de problème.

comme si les armées revolutionnaires en tuaient pas d'innocents..... mégère

Le but poursuivi par une armée révolutionnaire n'est pas celui poursuivi par une armée impérialiste. Pour ce qui concerne les victimes lors des guerres, n'importe quelle guerre que ce soit, cela ne change rien qu'elles soient innocentes ou non. Une guerre, ce n'est jamais propre.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Llorse Sam 5 Mar - 17:21

voila pourquoi je suis pour la reforme plus que pour la revolution...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Pedro Sam 5 Mar - 17:22

das_Yog a écrit:Un tournant dans les guerres d'Afrique se fut les avancées technologiques dans les armes de poing. Auparavant les pistolets étaient assez volumineux et lourd, mais grace aux efforts de toutes l'industrie de l'armement occidentale, un ouvrier d'ici peut maintenant produire des armes legeres a l'echelle d'un jouet pouvant meme etre utilisé avec des petites mains... Grace a ca on peut envoyer sur le front des enfants de 14 ans, peu sensible au danger, aux defenses morales assez faible. C'est beau le progres...

Demande au gouvernement qu'il arrête de filer une bonne partie de l'argent du contribuable à l'armée, qu'il arrête de subventionner les dassault, lagardère, etc... Ses gens là doivent une bonne partie de leurs profits, de leur fortune, aux largesses, aussi bien des gouvernements de gauche que de droite.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Pedro Sam 5 Mar - 17:28

Dans le monde Lutte Ouvrière n°1797 du 10 janvier 2003

--------------------------------------------------------------------------------
La Pologne, L'Europe et Dassault

--------------------------------------------------------------------------------

À peine les quinze pays faisant partie de l'Union européenne ont-ils approuvé l'entrée de dix autres pays dans cette soi-disant Union, que la Pologne, l'un des futurs membres, leur fait la nique en choisissant un avion de combat américain pour renouveler sa flotte.

Le gouvernement polonais a en effet choisi d'acheter 48 appareils F-16 à la firme américaine Lockheed Martin, de préférence à ses concurrents anglais, suédois ou français. Révélant l'information avant même le gouvernement polonais, Edelstenne, le PDG de Dassault, n'a pas caché son dépit en dénigrant le choix des Polonais qui achetaient un avion vieux de trente ans et qui serait utilisé une autre trentaine d'années encore. Mais, s'est-il consolé, si " le Mirage 2000 correspondait parfaitement aux besoins des Polonais... l'élément politique a été l'élément dominant, bien au-delà de la qualité des matériels et des prix ".

Voici donc un marché qui passe sous le nez de l'avionneur français, marché sans risque pour lui puisque l'État français se proposait de prêter aux Polonais l'argent permettant de remplir les caisses de Dassault Aviation. Les contribuables français ne s'en plaindront peut-être pas...


Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Pedro Sam 5 Mar - 17:31

Llorse a écrit:voila pourquoi je suis pour la reforme plus que pour la revolution...

Les réformes, c'est ce médicament qui permet au capitalisme pourrissant de survivre.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Pedro Sam 5 Mar - 17:36

Bon, j'arrête là car, le sujet, c'était la télé. Je vous rappelle que ce forum s'intitule : arts loisirs et découvertes.

Tiens, je m'en vais lire un bouquin fort intéressant d'Yves Benot (journaliste) : massacres coloniaux. Cela parle des massacres commis par la France, dans ses colonies, lors de la période 1944- 1950. Je vous en ferai un commentaire, sur un autre fil.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Morgane Mar 8 Mar - 17:45

C'est donc que le capitaine du père de Marlène devait avoir lu le titre du superbe bouquin de Stephen King "Marche ou crève".
Morgane
Morgane
Bavard(e)

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le connardisier de la télé Empty Re: Le connardisier de la télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum