fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quand le ps espagnol déterre franco!

Aller en bas

Quand le ps espagnol déterre franco! Empty Quand le ps espagnol déterre franco!

Message par Pedro Dim 5 Déc - 12:42

Les aiguilleurs du ciel espagnols avaient déclenché une grève surprise. Le gouvernement socialiste, qui à déjà décidé d'un plan d'austérité touchant évidemment les classes populaires, et qui est de plus en plus impopulaire, à répondu par la violence : l'armée et un texte de loi datant de plus de 35 ans, menaçant les aiguilleurs du ciel de prison! La presse et le gouvernement se déchaînent, dans une loghorrée verbale, n'ayant pas de mots assez forts pour insulter ceux qu'elle traite de privilégiés, utilisant le mensonge, à propos des chiffres concernant le salaire des aiguilleurs espagnols. Ainsi, "el mundo", un des principaux quotidiens du pays a oublié l' objectivité, un des devoirs de tout journaliste (mais l'objectivité existe t-elle réellement, chez la plupart des journalistes, comme ceux d'ici, ou l'on peut lire dans le point le figaro, etc, des prises de position politiques, généralement en faveur des nantis?), pour demander que les grèvistes soient sévèrement châtiés!
A cette occasion, on peut voir qui sont les pires ennemis des travailleurs, et surtout, leurs faux amis, de prétendus socialistes, qui n'hésitent pas, honte à eux, à remettre au goût du jour, des lois franquistes, et piétiner le droit de grève! En grèce, au portugal, en espagne, les pseudo-socialistes, comme ceux de france si ils revenaient demain au pouvoir, sont à plat ventre devant les grands actionnaires, les grands banquiers, etc, les véritables nantis, qui, eux, ne sont absolument pas sollicités par les gouvernements, de droite ou de gauche, pour payer la crise dont ils sont responsables. Au contraire, ils continuent de spéculer, de jouer et gagner en bourse, de profiter de l'argent public, de ruiner toute la société, des villes, des régions, des pays entiers, avec la bénédiction des zappatero, sarko et consorts!
La guerre de classe existe bel et bien, l'exemple des aiguilleurs du ciel, en espagne, celui des grèvistes des raffineries réquisitionnés, en france, est là pour le rappeler. Le droit de grève existe, mais les gouvernements, de gauche ou de droite, sont prêts à tout pour le briser, pour tenter de réduire au silence les travailleurs du public et du privé, n'hésitant pas, à l'occasion, à déclencher des campagnes de haine, de calomnie, d'injures, envers les travailleurs qui osent relever la tête! Nous savons, alors, qui sont nos ennemis!
En espagne, en irlande, au portugal, en france, des grèves et manifestations ont eu lieu, contre la rigueur, pour dénoncer les banquiers et autres capitalistes et ont été un succès. Cela n'est pas suffisant pour inverser le rapport de forces en faveur du monde du travail, mais cela montre que la prise de conscience doit encore et peut encore progresser, et que les capitalistes et les gouvernants à leur solde sont à plus ou moins long terme les fossoyeurs de leur système.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum