fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Armée française : armée des trusts et des banquiers!

Aller en bas

Armée française : armée des trusts et des banquiers! Empty Armée française : armée des trusts et des banquiers!

Message par Pedro Dim 31 Juil - 15:11

Des militaires français sont morts en Afghanistan, et, je le conçois, c'est bien triste pour leurs familles, personne ne mérite de perdre la vie. Au delà de ses considérations, je prends tout de même ma plume pour dire, haut et fort, ma colère et mon exaspération.
L'armée française serait en Afghanistan pour rétablir la démocratie, la paix, pour venir en aide aux populations autochtones, là ou elle intervient militairement... Les nombreux villageois Afghans ayant perdu la vie, suite aux "actions bienveillantes" de leurs chers bienfaiteurs peuvent apprécier!!!
L'armée française serait porteuse de "valeurs universelles"... Sans doute celles qui l'ont conduite, à maintes reprises, par le passé, et même un passé assez récent, à mener les pires exactions qui soient, qui sentent bon le crime contre l'humanité... De la guerre de 14-18, en passant par les guerres coloniales d'Indochine et d'Algérie, la répression à Madagascar, les interventions en Egypte, en 56, en Tunisie, en Afrique noire, jusqu'à récemment (pour installer en Côte d'Ivoire un type plus conforme à la défense des intérêts capitalistes français), pour aller jusqu'au pire, lors du génocide au Rwanda, tout n'est que coups tordus et barbarie, de la part de cette armée, non pas au nom de la démocratie, mais au nom des intérêts bassement matériels des grands groupes industriels français, des banquiers, des spéculateurs...
L'armée française, armée du peuple, bardée de nobles idéaux? Quelle vaste plaisanterie! L'armée française est une armée impérialiste, celle des marchands de canon, de pétrole, celle des banques! Jamais, dans aucun endroit, cette armée n'a, à aucun moment, construit le moindre embryon de démocratie, bien au contraire, elle à permis d'installer des dictateurs, ou tout au moins, de leur sauver la mise.
Il paraîtrait que tous les français sont derrière leur armée!!! Eh bien non, outre le fait que j'ai horreur que l'on parle en mon nom, je ne suis pas derrière l'armée française et ne le serai jamais! Dès le début d'une guerre, dont on voit bien aujourd'hui qu' elle n'aboutit même pas à venir à bout des talibans, et qu''au contraire, même, elle les a renforcés, nous sommes un certain nombre à avoir condamné cette intervention, qui se faisait derrière un autre impérialisme qui sème mort et destruction un peu partout sur la planète, lui aussi, et aujourd'hui encore, j'ose le croire, nous sommes un certain nombre, et pas seulement en France, à dénoncer cette sale guerre en Afghanistan, celle d'irak et à voir dans les puissances impérialistes, des terroristes bien pires, car bien plus puissants, que tous les intégristes les plus barbares du monde!
Toutes ces guerres, menées au nom de la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté, coûtent, de plus, très cher aux contribuables et contribuent largement à creuser les fameuses dettes publiques!!! Dans cette affaire, les gagnants sont les grands trusts de l'armement!
Pour ma part, si je ne suis absolument pas derrière les barbares galonnés, français ou autres, je suis de façon inconditionnelle, aux côtés des peuples qui souffrent des brutalités impérialistes.
Je ne pourrai pas terminer cet article sans parler de la gauche. Encore une fois, je dois constater, mais cela ne m'étonne plus, que le parti socialiste, ce vieux parti qui, il y a près d'un siècle défendait les intérêts des travailleurs, dont les militants ouvriers de l'époque luttaient contre l'imminence de la guerre impérialiste de 1914, avant que leurs dirigeants ne plongent comme un seul homme dans l'union sacrée, à l'exception d'un seul, dont ils osent encore se revendiquer : Jaurès, se rangent, la petit doigt sur la couture du pantalon, derrière l'armée française. Jaurès à payé de sa vie ses prises de position, lui qui déclarait que "le capitalisme porte en lui la guerre, comme la nuée porte l'orage", et ceux qui osent s'en réclamer, aujourd'hui, au ps, ne sont plus guère des socialistes, mais des hommes et des femmes au service du grand patronat, des capitalistes, des banquiers! Le PC est moins ouvertement sur cette ligne, mais il est loin de condamner fermement l'impérialisme français et ses exactions.
Toute la nation unie derrière ses soldats, se sont les exploiteurs et les exploités qui devraient être main dans la main! Voilà à quoi aboutit le raisonnement nationaliste! Eh bien non, les travailleurs d'ici ont les mêmes ennemis que les travailleurs des pays ou sévit l'armée française : les banquiers, les capitalistes!
Alors, non, je n'ai aucune raison de défendre l'armée de ses gens là!

Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum