fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réponse du patronat aux cadeaux somptueux du gouvernement.

Aller en bas

Réponse du patronat aux cadeaux somptueux du gouvernement. Empty Réponse du patronat aux cadeaux somptueux du gouvernement.

Message par Pedro le Ven 9 Nov - 13:49



Le gouvernement vient à peine de sortir un nouveau plan d'aide aux capitalistes, suite au rapport Gallois, de vingt milliards d'euros, payés par le contribuable, que pour les remercier, l'un des groupes industriels les plus au bord de la faillite, en France (si, si, croyez moi...), le groupe Sodiaal (groupe laitier), à décidé de liquider
quelques centaines d'emplois et de fermer trois sites de production!
Si nous voulions une démonstration comme quoi les capitalistes font ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent, marchant allègrement sur la figure des politiciens au pouvoir qui leur servent la soupe, le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci est réussie!
C'est d'autant plus révoltant, quand on pense au matraquage auquel nous avons eu droit, durant plusieurs jours, et même encore maintenant, selon lequel les grandes entreprises françaises ne seraient pas assez compétitives, les employés trop payés, et qu'il faudrait encore donner des milliards aux groupes capitalistes pour que ceux-ci puissent (soi-disant) retrouver cette fameuse compétitivité dont on nous rebat tant les oreilles.
La vérité, c'est que les capitalistes, pour maintenir leurs profits, mènent une guerre de classe sans relâche aux salariés, pillant les caisses de l'état, profitant du chômage de masse pour baisser les salaires, fermant des usines, jetant des travailleurs à la rue, etc.
Ce gouvernement qui refuse de prendre des mesures drastiques contre le capital et qui, au contraire, continue de l'abreuver d'argent public et de taper sur les classes populaires pour satisfaire les besoins de la bourgeoisie s'est condamné à l'impuissance, volontairement.
Les travailleurs ne peuvent décidément compter que sur eux même, pourvu qu'ils retrouvent le chemin des luttes. C'est la seule chose que craignent vraiment les exploiteurs capitalistes

_________________
Réponse du patronat aux cadeaux somptueux du gouvernement. Pedroban4qh
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser