fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand?

Quand? Empty Quand?

Message par nevermind le Dim 20 Mar - 14:15

Je lisais les posts sur l'adolescence et je me demandais ou s'arrete l'adolescence.

Le passage a l'age "adulte", hormonal, social, psychologique?

Perso je me souviens d'avoir fait beaucoup de sport a l'adolescence, d'avoir etudie tout ce qui passait devant moi et d'avoir decouvert comment je pouvais changer ce que je ne trouvais pas logique. Ca m'a donne le travail que je continue de faire aujourd'hui.

Je me suis trouve adulte quand je n'ai plus appele la maison de mes parents "home".

Ensuite je me suis dit que j'etais devenu mes parents en fermant la porte du garage, apres etre alle cherche les gosses. Ma vie et les choix que j'ai fait maintenant sont pour les enfants, comme d'avoir une plus grande maison, dans un coin ou les ecoles sont meilleurs.

Nev

nevermind
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Quand? Empty Re: Quand?

Message par Patience le Dim 20 Mar - 19:06

Quand??

Ben ça dépend des personnes...

Je connais quelques adolescents attardés qui ont à peu près 35 ans, et d'autres jeunes adultes de 18 ans, plus adultes que jeunes...
Patience
Patience
moulin à paroles

Message par caroline le Jeu 31 Mar - 8:39

pour ma part je suis une maman de 27 ans ....

Et poir ce qui de savoir quand on devient adulte je crois que tout est dans l'éducation que l'on a reçu ( bonne ou mauvaise là n'est pas la question ), son propre caractère aussi joue un rôle important....

Je suis devenue adulte rapidement...16 ans apprentissage, desparents qui me font payer une partie des courses une fois par mois, mes propres frais a gérer seule ( bus, sorties, vacances et autres.. ), et surtout mon caractère qui fait que a 17 ans je pouvais m'assumer seule...

Donc je crois qu'il n'y a pas d'age prédéfinit pour devenir adulte..

caroline
Nouveau

http://mesamiscelibataires.forumactif.com/index.forum

Message par Patience le Jeu 31 Mar - 9:34

Je ne crois pas que ce soit l'indépendance financière qui fasse passer à l'âge adulte.

Je n'ai travaillé qu'à partir de 18 ans mais j'ai su bien avant quelle était la valeur de l'argent.

Bon, faut dire que la fin du mois qui commence le 15, avec mes parents, je connaissais déjà.. Razz

J'ai des amis qui sont encore très bien entretenus par leurs parents et qui sont très matures, responsables et adultes.

Je pense que le carcatère est très important, et aussi la nature de la relation que l'on a avec ses parents.
Patience
Patience
moulin à paroles

Message par caroline le Jeu 31 Mar - 10:11

Patience a écrit:Je ne crois pas que ce soit l'indépendance financière qui fasse passer à l'âge adulte.

je ne pensais pas que vous le prendriez dans ce sens...

moi c mon expérience, donc c par ce biais que je me suis responsabilisé rapidement...

mais bon mon caractère y est qd mm pour bcp..

caroline
Nouveau

http://mesamiscelibataires.forumactif.com/index.forum

Message par Patience le Jeu 31 Mar - 10:16

caroline a écrit:
Patience a écrit:Je ne crois pas que ce soit l'indépendance financière qui fasse passer à l'âge adulte.

je ne pensais pas que vous le prendriez dans ce sens...

moi c mon expérience, donc c par ce biais que je me suis responsabilisé rapidement...

mais bon mon caractère y est qd mm pour bcp..

Ce que je veux dire c'est que des indépendants financièrement et non adultes, y'en a beaucoup, et des adultes entretenus aussi...

Bien sur chaque expérience est particlière, à mon sens, c'est parce que cela tient beaucoup plus au caractère et à la nature de la relation parents/enfant.

C'est ce que tu as souligné dans ton premier post (limportance du caractère)
Patience
Patience
moulin à paroles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé