fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi

3 participants

Aller en bas

Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi Empty Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi

Message par Ungern Mar 4 Jan - 20:50

Salut à tous smibouncevert ,

Vous vous êtes jamais demandé si le premier rôle de la "Justice" c'était de faire croire qu'il y avait une justice ?

Il y a des moments où je me pose réellement la question quand je vois ce qui se passe tout autour de moi .... vomi

Et si "tout" n'était qu'illusion ?
Illusion de vivre dans une société démocratique,illusion de vivre dans une société solidaire,illusion du progrès pour le bien commun de la société toute entière ,illusion des lendemains qui chantent...
Toutes ces conneries que j'ai apprises à l'école et auxquelles j'ai cru ....

Bordel...
Comment peut-on être aussi "con" ?

Selon Rousseau, l'homme nait "bon" mais la société le corrompt.
Selon moi,comme la société ne fait que croître,la situation ne peut que se déteriorer ...

Il y a une limite cependant : l'état de "non société",un état vers lequel on glisse petit à petit,insensiblement ;plus de liberté,plus d'égalité,plus de fraternité,on est sur la bonne voie ...

Tout ca ne se fait pas en un jour,tout ca ne se fait pas de façon "claire" et "évidente" ,non ; ca se passe "en nuance" ... aujourd'hui on s'habitue de voir des SDF,demain on s'habituera à voir des mecs qui crèvent devant nous de faim,de manque de soins,le tout dans l'indifférence la plus totale .

Je vois déjà les titres des journaux : aujourd'hui on lit : " un SDF a fait ceci ou celà " ,demain on lira : "un affamé a fait ceci ou celà "... ou est la différence ... il est clair qu'un SDF ne doit pas avoir à manger ts les jours ... Alors.. SDF ou affamé ... "Mort de faim",ca ca va pas,notre société a ostracisé la mort ...La mort à l'hosto ou la mort chez soi,ca va encore... c'est discret ... la mort dans la rue,ca ca va pas du tout ... c'est "voyant",trop voyant... il y en a qui pourraient se poser des questions ...

C'est con ce que je dis ?
Alors réfléchissez un instant :le début de la phrase vous l'avez lu sans rien dire (un SDF...) depuis quand est ce qu'on définit quelqu'un par ce qu'il a ou qu'il n'a pas ? et pourtant on l'accepte ... c'est ainsi... on s'habitue toujours à l'horreur ...
Parrait que dans les camps de concentration,les gardiens mettaient à peu près 2 ou 3 semaines pour "s'habituer" ... (et c'est authentique ...) .

Mais quelle société va t'on laisser à nos enfants ?
Qu'est ce que nous avons fait des acquis sociaux que nos peres et nos grand pères ont si durement conquis (les grèves,la résistance...) ?

Y a pas de quoi être fier "bordel" !

Le fric partout ,à la fois comme instrument de payement et comme mêtre étalon de la vertu ...

Au moins les choses sont claires ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi Empty Re: Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi

Message par Alex Mer 5 Jan - 12:09

on s'habitue de voir des SDF,demain on s'habituera à voir des mecs qui crèvent devant nous de faim,de manque de soins,le tout dans l'indifférence la plus totale .

Personnellement c'est une chose à laquelle je ne me suis jamais habitué, et ça me fait toujours quelque chose de voir ces gens se coucher dehors alors qu'il fait un froid de canard, et puis plus généralement tout ceux qui sont par terre à attendre la charité.
En même temps, quand on passe devant eux, on est impuissant, on peut rien faire (certains s'en donnent l'illusion en donnant une pièce). La seule chose qu'on puisse faire pour mettre fin à cela, c'est de changer de système, c'est de mettre fin au règne de l'argent (et pourquoi pas, abolir l'argent).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi Empty Re: Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi

Message par quidam Sam 15 Jan - 10:25

commencer une phrase par un SDF n'est pas une infamie et ne veux pas dire qu'on s'habitue à cette situation. Si on vous écoute une phrase ne devra pas commencer par une femme, un homme, un enfant, habitant une HLM . il ne faut pas voir le mal partout.... sinon plus personne ne pourra s'exprimer avec spontanéité ce qui fait quand même du bien de temps en temps! définir une personne par sa condition peut aussi être de la compassion....le SDF je peux aussi l'aider si je l'ai reconnu dans son état. Lui donner del'argent n'est pas se donner bonne conscience c'est donner...parfois difficilement quand on n'est pas très riche soi-meme

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi Empty Re: Réflexion au fond d'un verre : sujet du jour :La "Justi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum