fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

droite ou gauche, les impôts sont toujours salés!

Aller en bas

droite ou gauche, les impôts sont toujours salés! Empty droite ou gauche, les impôts sont toujours salés!

Message par Pedro Mer 6 Avr - 15:56

La droite et la gauche ne cessent de s'écharper, en ce moment, dans l'hémicycle, à propos des impôts. La gauche reproche à la droite de diminuer les prélèvements obligatoires... des riches, et d'augmenter ceux des classes populaires. La droite lui renvoie la balle, arguant que la gauche à augmenté spectaculairement les impôts locaux dans les régions dont elle a la présidence (c'est à dire pratiquement toutes, moins deux). Tout ce petit monde, dans un camps comme dans l'autre est bien hypocrite. La gauche prétexte la décentralisation de nombre de services publics et d'emplois, par la droite, non suivie du financement adéquat, politique qu'elle à elle même mise sur les rails, lors de ses passages au gouvernement! Les uns et les autres ne continuent donc que la politique de leurs prédécesseurs, à l'encontre des masses laborieuses.
La droite n'a jamais eu l'intention, un seul instant, de baisser les impôts des classes populaires. bien au contraire, elle n'a jamais hésité, choisissant son camps, à faire peser ses choix sur les moins riches : subventions au grand patronat, démolition des services publics, impôts salés. La gauche, elle, à fait exactement la même chose, choisissant par là même, elle aussi, le camps des nantis.
Ce que la droite et la gauche n'ont jamais fait et ne feront jamais, par exemple, c'est prendre l'argent là ou il se trouve, pour financer, justement, des emplois, la santé, la recherche, l'éducation, les transports en commun, etc.
Ni la droite ni la gauche n' augmenteront jamais les impôts des riches, des grandes entreprises. Au contraire, dans le même temps que les impôts des petites gens augmentent, les taxes, genre taxe professionnelle, l' impôt sur la fortune, sont diminués, et on parle même, pour la taxe professionnelle, de la supprimer carrément, ce qui ne va pas contribuer à faire baisser la taxe d'habitation!
N'oublions pas que ces mêmes riches ont les moyens de planquer leur argent dans des paradis fiscaux, paradis rendus possibles, notamment par des lois comme la loi Pons, guère éliminée par les socialistes lors de leur retour au pouvoir.
Bref, tout ce remue ménage a l'assemblée n'est qu'un vaste cirque, mené par des tartuffes!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum