fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La France est un nain mais elle fait peur.

+6
sorlac
corto maltese 89
das_Yog
Proudhon
Patience
Laverdure
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Laverdure Lun 18 Avr - 13:17

lundi 18 avril 2005, 8h44
Pas de référendum en Grande-Bretagne si le non l'emporte en France


LONDRES (AFP) - Le référendum sur la Constitution européenne promis aux Britanniques par leur Premier ministre Tony Blair n'aura pas lieu si le non l'emporte le 29 mai en France, a affirmé lundi le Guardian citant une "source gouvernementale" à Londres.
M. Blair avait réaffirmé la semaine dernière, alors qu'il présentait le programme du Labour pour les législatives du 5 mai, qu'un référendum aurait lieu quel que soit le résultat de la consultation française.

Depuis un mois, toutes les enquêtes d'opinion donnent le non en tête en France, suscitant l'inquiétude des dirigeants des autres pays européens.

"Je crois qu'en Europe, si la France dit non, ce sera difficile", a déclaré samedi le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn, dont le pays assure la présidence de l'Union européenne au premier semestre.

Le Royaume-Uni prendra le relais de la présidence le 1er juillet.

En cas de non français, "nous ne serions pas en crise, mais dans une situation d'arrêt pendant la recherche d'une solution à cette situation. Il faudrait que l'on se débrouille au mieux", a indiqué au Guardian sa "source gouvernementale".

Des fois que ce soit contagieux et que cela donne des idées aux salariés Europeens.
Seillere au patronat Europeen et Mer au patronat Français, Lamy à l'OMC on voit bien quelle Europe ils veulent. C'est aux salariés de chatier ces gens la et leurs hommes de paille Europeens.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Patience Lun 18 Avr - 14:13

Laverdure a écrit:

Des fois que ce soit contagieux et que cela donne des idées aux salariés Europeens.
Seillere au patronat Europeen et Mer au patronat Français, Lamy à l'OMC on voit bien quelle Europe ils veulent. C'est aux salariés de chatier ces gens la et leurs hommes de paille Europeens.



Ca fait un moment qu'on sait que les anglais vont dire NON, mais ce ne sera surement pas un NON de gauche des travailleurs anglais (vu que l'Europe est quand même nettement plus protectrice que leur droits sociaux, remarque, c'est pas difficile)

Le NON anglais est un non souverainiste.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Laverdure Lun 18 Avr - 14:34

Patience a écrit:

Le NON anglais est un non souverainiste.

1- Cela ne nous regarde pas.
2- La Norvege ou la Suisse ont dit NON à l'Europe actuelle et n'ont pas été traité de souverainistes.
3- Ca ne leur reussi pas mal d'apres eux. Il est vrai qu'avoir du petrole et du gaz ca aide!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Proudhon Lun 18 Avr - 16:52

Dans les milieux autorisés, il se dirait même que la galaxie d'Andromède exploserait si le non français l'emportait.

Bon nombres d'astronomes auraient été consultés en réunion extraordinaire par les divers gouvernements européens tant la consternation est grande chez nos politiques après cette nouvelle désastreuse.

Une polémique grandie ces dernières heures entre astronomes car certains affirmeraient haut et fort que ce serait la nébuleuse d'Orion qui disparaîtrait définitivement et non la galaxie d'Andromède.

Sans compté une poignée de savants pronostiquant une extinction de notre astre solaire.

Pauvre de nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Au Secours !!!! Au Secours !!!!!!!! Au Secours !!!!!!!

malade malade malade
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Proudhon Lun 18 Avr - 17:03

das_Yog a écrit:
Dans les milieux autorisés, il se dirait même que la galaxie d'Andromède exploserait si le non français l'emportait.

Et c'est le mec qui est persuadé que le traité de Rome va envoyer les enfants dans les usines qui nous sort ca !

Il est à noter que l'explosion de la Nébuleuse du Crabe en 1054 était le prémisse au non français.

Dieu tout puissant !!!!! Protège-nous du NON à la constitution des gros cons !!!!!!!!!!!!!!

Hosanna, Hosanna !!!!!!!!!

mdr mdr mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Patience Lun 18 Avr - 17:40

Laverdure a écrit:
Patience a écrit:

Le NON anglais est un non souverainiste.

1- Cela ne nous regarde pas.


ben alors faut pas non plus se revendiquer de leur NON en affirmant que ce sont les travailleurs qui vont rejeter "le libéralisme européen"..


Quant à la Suisse, elle dit non à tout et n'a intégré l'ONU que récemment, je suis même suprise qu'on lui ait demandé d'adhérer à l'UE...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Laverdure Lun 18 Avr - 17:47

Patience a écrit:

Ben alors faut pas non plus se revendiquer de leur NON en affirmant que ce sont les travailleurs qui vont rejeter "le libéralisme européen"..

Quant à la Suisse, elle dit non à tout et n'a intégré l'ONU que récemment, je suis même suprise qu'on lui ait demandé d'adhérer à l'UE...

On ne peut juger d'un vote qui n'a pas eu lieu. Je ne confond pas salariés Britaniques et Banquiers et milieu d'affaires .
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par corto maltese 89 Lun 18 Avr - 17:50

das_Yog a écrit:
Dans les milieux autorisés, il se dirait même que la galaxie d'Andromède exploserait si le non français l'emportait.

Et c'est le mec qui est persuadé que le traité de Rome va envoyer les enfants dans les usines qui nous sort ca !

das_yog ne comprends pas l'ironie. sommeil
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par sorlac Lun 18 Avr - 17:57

Proudhon a écrit:
das_Yog a écrit:
Dans les milieux autorisés, il se dirait même que la galaxie d'Andromède exploserait si le non français l'emportait.

Et c'est le mec qui est persuadé que le traité de Rome va envoyer les enfants dans les usines qui nous sort ca !

Il est à noter que l'explosion de la Nébuleuse du Crabe en 1054 était le prémisse au non français.

Dieu tout puissant !!!!! Protège-nous du NON à la constitution des gros cons !!!!!!!!!!!!!!

Hosanna, Hosanna !!!!!!!!!

mdr mdr mdr
Das-Yog est un satellite plutôt de la nébuleuse socio-ultralibérale ouverte aux délires du Bushisme aigu
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Torrent Lun 18 Avr - 19:14

Patience a écrit:
Laverdure a écrit:
Patience a écrit:

Le NON anglais est un non souverainiste.

1- Cela ne nous regarde pas.


ben alors faut pas non plus se revendiquer de leur NON en affirmant que ce sont les travailleurs qui vont rejeter "le libéralisme européen"..


Quant à la Suisse, elle dit non à tout et n'a intégré l'ONU que récemment, je suis même suprise qu'on lui ait demandé d'adhérer à l'UE...

Je n'en suis pas surpris, la Suisse dans l'UE ca aurait fait une belle cagnotte dans ses apports au budget Européen, une grosse participation reversée aux pays Baltes ou à la Pologne voire la Hongrie ou la Tchequie et qui evidemment aurait fini en commandes de F16 ou de chars Abram aux Etats Unis.

Pas fous les Suisses, on peut les critiquer pour leur egoisme mais ils seraient bien plus pauvres en etant dans l'UE qu'en en restant en dehors.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Torrent Lun 18 Avr - 19:25

Solférino a écrit:
Das-Yog est un satellite plutôt de la nébuleuse socio-ultralibérale ouverte aux délires du Bushisme aigu

Je ne vois pas le rapport ...les meilleurs alliés de Bush sont ceux qui rejetteront ce traité vu que les republicains de la maison blanche aceuilleront un eventuel "non" francais avec du champagne.En effet,le reve pour eux de voir ralenti ce qu'ils redoutent le + (la construction europeenne ) et en + par l'un des pays s''etant oposé a la guerre en Iraq.Ils vont rire sous cap ces americains.
Sorlac,celui qui defend les interets de Bush c'est toi .....pas das yog.

Non parce que s'il y a un NON français c'est aussi et surtout un NON à une UE tentaculaire s'etendant sans cesse en ne restant jamais qu'un nain politique sans ambition federale ni democratique.

Parce que je me doute trés bien qu'il n'y aura pas renegociation de suite, surement pas avant deux ou trois ans mais il faudra bien sortir de cette situation, ce sera soit à 25 soit par des cercles concentriques constituant le veritable noyau d'une Europe federale.

On n'y est pas encore, on en est loin mais il est imperatif de rejeter l'impasse qu'on nous propose et qui ferait eternellement de l'UE une simple zone de libre echange, une pseudo constitution regie par un empilement de textes reglementaires, ou la majorité qualifiée serait la regle pour les decisions economiques mais l'unanimité pour les questions sociales, un parlement n'etant qu'une chambre d'enregistrement.

Cette UE la ferait trés bien l'affaire des Etats Unis, pas celle qui est possible si ce verrou ne se met pas en place.

Si le OUI l'emporte le 29 mai je dechire ma carte d'electeur car il sera des lors inutile d'aller voter, ce sera la fin de la République en France et la mort de la perspective de la démocratie en Europe car cette constitution est liberticide et antidémocratique.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Torrent Mar 19 Avr - 7:17

Maastricht ne portait que sur la monnaie unique et la BCE, depuis il a coulé de l'eau sous les ponts, Amsterdam, Nice et Barcelone.

Quant à en rester au traité de Nice qui l'a signé? je repète encore ceci mais sans avoir de reponse jusque là, sinon Chirac et Jospin hein?

Voter oui c'est voter pour la partie I mais aussi la partie II et la partie III, c'est à dire donner la legitimité du suffrage universel aux traités que l'on dénonce.

Tu t'es deja fait escroquer par des compagnies d'assurance? non? moi oui il y a 30 ans et à deux reprises, alors que je gagnais à peu prés le Smic, je ne rentre pas dans les details, aussi je suis devenu trés mefiant quand on me propose un contrat désormais.

Quand j'ai le moindre doute je ne signe pas point !

Tiens j'ai une autre image, plus romantique, que nous proposent les partisans du OUI du PS? un mariage d'amour ou de raison?

Vu les arguments utilisés c'est bien un mariage de raison pour eux et non un mariage d'amour.

Désolé mais je ne dirai OUI qu'à un mariage d'amour, jamais de raison.

Sais tu ce qui se dit d'ailleurs à ce sujet? "Vaut mieux être seul que mal accompagné"....
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Ruoma Mar 19 Avr - 8:30

J'en profite pour relever ce... détail

"Je crois qu'en Europe, si la France dit non, ce sera difficile", a déclaré samedi le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn.

En cas de non français, "nous ne serions pas en crise, mais dans une situation d'arrêt pendant la recherche d'une solution à cette situation. Il faudrait que l'on se débrouille au mieux", a indiqué au Guardian sa "source gouvernementale".
En clair :
ha On nous propose un choix dans lequel une seule solution est prévue !!!.... Ça en dit long sur le choix qu'on a.

Gouverner, c'est prévoir ! Quelle bande d'incapables !....
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Laverdure Mar 19 Avr - 13:02

Solférino a écrit:
Das-Yog est un satellite plutôt de la nébuleuse socio-ultralibérale ouverte aux délires du Bushisme aigu

Je ne vois pas le rapport ...les meilleurs alliés de Bush sont ceux qui rejetteront ce traité vu que les republicains de la maison blanche aceuilleront un eventuel "non" francais avec du champagne.En effet,le reve pour eux de voir ralenti ce qu'ils redoutent le + (la construction europeenne ) et en + par l'un des pays s''etant oposé a la guerre en Iraq.Ils vont rire sous cap ces americains.
Sorlac,celui qui defend les interets de Bush c'est toi .....pas das yog.

Pour travailler la moitié de l'année dans une societé US je pense que vous vous faites de grosses illusions, les Americains en ont rien à fouttre de la pensée des Europeens en general et des Français en particulier. Avec ou sans autorisation ils sont allés en Irak . Ce qu'ils cherchent surtout c'est une force d'appoint ou de releve et l'adossement à l'OTAN ne presage rien de bon, et ca c'est dans la constitution.

Pour un Americain un contrat est un contrat et meme si vous devez en crever ils le feront respecter, demandez aux battants du Credit Lyonnais ce qu'ils en pensent, eux qui croyaient negocier et souvenez vous de la petite phrase de Bush " D'une maniere ou d'une autre il faudra que les Français payent".
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par sorlac Mar 19 Avr - 14:22

das_Yog a écrit:
On nous propose un choix dans lequel une seule solution est prévue !!!.... Ça en dit long sur le choix qu'on a.

Gouverner, c'est prévoir ! Quelle bande d'incapables !....

La démocratie n est pas un diner de gala! L UE te dit que pour avancer ils ont reussi a mettre d accord les 25 pays sur ce projet et sur aucun autre, si tu le refuses tu prends tes responsabilités...
Cela sent la trouille du côté des socio-libéraux. La nième connerie politique de Chirac avec ce référendum dont ils auraient pu s'en passer, ils ne l'avalent plus. Le temps des régléments de comptes entre les deux partis d'alternance est revenu.
Cela fouette aussi bien au PS qu'à l'UMP.
Bon soyons réalistes, le non n'a pas encore gagné, les tenants de la pensée unique ont encore des billes dans les poches, mais c'est intéressant de constater la panique qui s'empare de leurs rangs.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Ruoma Mar 19 Avr - 14:26

J'en profite pour relever ce... détail

En clair :
ha On nous propose un choix dans lequel une seule solution est prévue !!!.... Ça en dit long sur le choix qu'on a.

Gouverner, c'est prévoir ! Quelle bande d'incapables !....
Effectivement, ce cas de figure (pourtant vraissemblable et même essentiel) n'a pas été prévu.

L'alternative, c'était : vous avez le choix entre oui.

Le mythe du "plan B" en cas de "non" français à la Constitution
[2005-04-19 15:03]

par Yves Clarisse

BRUXELLES (Reuters) - Il n'y a - vraiment - pas de "plan B": tous les responsables européens de haut niveau démentent avec force la possibilité d'une alternative à la Constitution européenne en cas de "non" français le 29 mai.

Pire: avec une étonnante unanimité, ils prédisent un choc tellement fort que toute la construction européenne, même celle du marché unique, serait menacée d'effondrement.
Lire l'article
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Proudhon Mar 19 Avr - 15:56

Solférino a écrit:
Das-Yog est un satellite plutôt de la nébuleuse socio-ultralibérale ouverte aux délires du Bushisme aigu

Je ne vois pas le rapport ...les meilleurs alliés de Bush sont ceux qui rejetteront ce traité vu que les republicains de la maison blanche aceuilleront un eventuel "non" francais avec du champagne.En effet,le reve pour eux de voir ralenti ce qu'ils redoutent le + (la construction europeenne ) et en + par l'un des pays s''etant oposé a la guerre en Iraq.Ils vont rire sous cap ces americains.
Sorlac,celui qui defend les interets de Bush c'est toi .....pas das yog.

Décidément Solferino, il manque pas une occasion pour dire des conneries.

Parce que tu crois réellement que ce sont les européens qui commandent en Europe. Je pouffe de rire. Ce sont les américains qui commandent en Europe. Ils ont réussit à imposer leur système économique, politique, culturel au monde entier. Je me souvient des tenants de Mastricht qui expliquaient qu'une Europe plus forte contrerait les USA.
Mon cul oui, C'est le contraire qui s'est produit. Les USA ont un premier loup dans la bergerie avec nos "amis" les anglais, sans compter nos amis les italiens, les espagnols, les polonais et une grand partie des ex-républiques d'union soviétique qui n'ont pas encore goûter à l'ultra libéralisme américain.

Si De Gaulle voyait l'Europe que nous construisons en ce moment, il pleurerait de rage. L'Europe à la botte des USA. Il serait super content le grand Charles.

Toutes vos élucubrations d'intellectuels décrépis sont une flatulence à ma pensée ouvrière.
Décidément, l'intellectualisme de pacotille a de l'avenir dans ce pauvre monde.

Entre les Naze-Yog et les "souffre de rhino" on est bien monté tiens !!!!

mégère mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Proudhon Mar 19 Avr - 16:04

sorlac a écrit:
Proudhon a écrit:
das_Yog a écrit:
Dans les milieux autorisés, il se dirait même que la galaxie d'Andromède exploserait si le non français l'emportait.

Et c'est le mec qui est persuadé que le traité de Rome va envoyer les enfants dans les usines qui nous sort ca !

Il est à noter que l'explosion de la Nébuleuse du Crabe en 1054 était le prémisse au non français.

Dieu tout puissant !!!!! Protège-nous du NON à la constitution des gros cons !!!!!!!!!!!!!!

Hosanna, Hosanna !!!!!!!!!

mdr mdr mdr
Das-Yog est un satellite plutôt de la nébuleuse socio-ultralibérale ouverte aux délires du Bushisme aigu

Tu as raison, Naze-Yog me fait penser à notre astre lunaire. Il est vieux, moche, plein de cratères. Il y fait ou trop chaud ou trop froid. On ne peut pas y respirer, vu qu'il n'y a pas d'atmosphère. On peut sauter en l'air comme des fous, faire des bons de 10 mètres sans problème. Si on y retse trop longtemps, on se prend pour un génie, ca enfle le cerveau.
En plus, la Lune a une face cachée et elle est le premier astre en dehors du nôtre où les américains ont mis les pieds. C'est pour dire .

mdr mdr mdr mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France est un nain mais elle fait peur. Empty Re: La France est un nain mais elle fait peur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum