fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Belle audace du PSOE et de Zapatero

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Belle audace du PSOE et de Zapatero Empty Re: Belle audace du PSOE et de Zapatero

Message par Sephiroth Jeu 21 Avr - 23:01

Concernant l'adoption je me montre tout de meme sceptique...j'ai plutot tendance a croire qu'un enfant a besoin de la complementarité de 2 parents.. mais en meme temps c'est vrai qu'ils sont peut etre mieux que sans parent du tout.
J'avoue que j'aimerai asser avoir vos avis sur la question...
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Belle audace du PSOE et de Zapatero Empty Re: Belle audace du PSOE et de Zapatero

Message par Sephiroth Dim 24 Avr - 2:56

La premiere constatation est que les familles monoparentales sont legion et que cela ne semble pas avoir veritablement troublé les enfants.

J'ai le sentiment qu'il se passe le contraire exact de ce que tu decris... c'est un traumatisme tres largement partagé par les enfants ayant vecus ce genre de situation.


Faut il vraiment vivre avec un pere et une mere pour etre equilibré?je ne le crois pas....ou on aurait enormement de gosses en visite chez les psys .

le psy est pas un recours systematique et encore moins le gage d'une voie vers une vie equilibée tu sais ^^ meme si je vois pas trop ce que tu appels vie equilibrée. Oui ca empeche certainement pas de vivre, de faire sa vie et d'etre quelqu'un de bien..mais peut etre que ca laisse un gout amer, un vide... ca fait mal quoi.

Quand a la complementarité,j'aurais tendance a dire que c'est un argument qui joue de moins en moins, les differences entre homme et femme s'estompant de nos jours.Il y'a qqls temps,une femme elevait ses enfants et symbolisait le role de la mere avant tout ,le pere etait + lointain en ce qui concerne l'education,il etait l'autorite,celui qui ramenait l'argent.Bien sur les choses ont changé et dieu merci,il est aujourd'hui normal de voir un pere s'ocuper de ses enfants autant que leur mere et leur montrer autant de tendresse et d'affection tout comme la vie professionelle concerne les deux parents.Il s'agit donc + de deux roles semblables et intechengeables selon les circonstances que deux roles complementaires et differents.


La dualité parentale se limite pas a la vision traditionel du role du pere et de la mere je crois. Meme si aujourd'hui on voit de plus en plus de pere en congé paternité pendant que la maman est au travail ca change rien au fait que la complementarité est effective et que le caractere d'individuation n'est pas remis en cause. D'ailleurs en tant qu'enfant je suis pas sûr qu'on definisse nos parents par rapports aux roles qu'ils ont eu par rapport a nous... de maniere generale je crois pas que nos relations avec nos proches soient regit par la position relitive de chacun...j'ai le sentiment que c'est bien plus profond que ca... Les relations avec chacuns de nos freres ou de nos soeurs est specifique, pareil pour les amies ou amis... Pour ces raisons je crois pas qu'on puisse dire que les parents soient semblables et interchangeables.


Donc je ne pense pas que le fait d'avoir deux peres ou deux meres puisse avoir un impact enorme.Car apres tt depend de l'education et des individus.Mais je ne pretend pas detenir la verite,c'est tellement difficile de savoir...Le fait est en revanche que bcp d'enfants eleves par des homos ont declare non seulement ne pas avoir ete perturbe mais en + avoir appris tres tot les bases de la tolerance de par cette sitaution encore hors norme.

J'arrive pas a me rendre compte non plus de la necessité ou pas de la difference de sexe des parents... Si un enfant est elevé par 2 mecs, va t-il se chercher quelqu'un sera maman dans son entourage pour palier a un manque de presence feminine? Est-ce que ce manque ne va pas creer de traumatisme? En fait c'est ca la question qui m'interroge...
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Belle audace du PSOE et de Zapatero Empty Re: Belle audace du PSOE et de Zapatero

Message par Patience Mar 26 Avr - 11:19

Pour une monarchie catholique et envahie par l'Opus Dei, je tiens quand même à tirer mon chapeua aux espagnols..
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Belle audace du PSOE et de Zapatero Empty Re: Belle audace du PSOE et de Zapatero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum