fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La mort d'un ou deux parents

+6
Lucifer
marie75
Laverdure
Emma
nevermind
Le Gritche
10 participants

Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty La mort d'un ou deux parents

Message par Le Gritche Dim 1 Mai - 9:15

Tout d'abord bonjour a tous (ca fait pas longtemps que je vient sur ce forum)

Aller, je commence par un sujet grave:
la mort d'un ou deux parents quand on est enfants ou adolescents...
J'ai vécu cette situation, mes deux parents etant morts alors que j'avais 15 ans et mon frere 18. Nos vies ont completement changés et 5 ans apres je mesure a quel point ce coup du destin a été difficile a surmonter...
Souvent les gents fuient lorsqu'ils croisent des personnes "brisés" alors que c'est le contraire qu'il faudrait faire...
comme dit un vieux dicton chinois: nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus a offrir

Le Gritche
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par nevermind Dim 1 Mai - 13:33

Toutes mes condoleances. Perdre ses parents est dramatique, a tout age. Mais je ne peux pas imaginer comme ca a du etre effrayant et traumatique pour vous, comme vous dites, la peur dans les yeux des autres est d'abord incomprehensible, ensuite fatigante.

Qui a pris soin de vous?

Nev.

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Le Gritche Lun 2 Mai - 9:28

Merci
J'ai eu la chance d'etre plutot trés entouré, meme si parfois je sentait que certaines personnes dans ma famille venaient me voir quasi par obligation morale, ce qui n'est pas trés agreable...
En fait a part mes études que j'ai bien raté, aujourd'hui je m'en sort plutot pas mal dans la vie, alors que mon frere (en fait c'etait de lui que je voulait parler...) est depressif depuis cette époque, et a beaucoup de mal pour pas mal de choses: travailler, draguer, sortir, s'amuser, avoir des relations sociales en general... Il n'a pas envie de voir un psy et je sait pas quoi faire pour l'aider
Quelqu'un ici aurait il une idée?
[/quote]

Le Gritche
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Emma Lun 2 Mai - 9:37

si il ne veut pas voir de psy, ce n'est pas évident de pouvoir l'aider
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par nevermind Lun 2 Mai - 9:58

A ton avis, qu'est ce qui s'est passe pour ton frere?

Nev.

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Laverdure Mer 4 Mai - 5:44

Le Gritche a écrit:
Il n'a pas envie de voir un psy et je sait pas quoi faire
Quelqu'un ici aurait il une idée?

Seul un professionnel et donc un psy peut l'aider. D'autant plus que ce n'est pas une therapie de confort dans son cas mais de necessité.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty perte d'une mère

Message par marie75 Jeu 7 Juin - 19:12

salut

moi j'ai perdu ma mère ya 3 ans j'avais alors 14 ans à cause de ça mes notes ont dégringolés en plus mon père a eu du mal à faire son deuil il me criait continuellemnt dessus, il disait que jt nul que j'arriverai à rien sur le coup ct dur ms avec le recule je sais que ct le chagrin.
Ca à vraiment été dur j'ai eu un sentiment de vide mon père n'a jamais su être la poiur moi.
Aujourd'hui je vais avoir 18 ans et depuis cette époque on ne se parle pa ou peu car quand on se parle c'est la dispute.
J'ai l'impression de pas avoir de père il s'occupe de moi que quand ça l'arrange.
Il croit que quand je réussit c'est lui qui réussit mais moi je sais que c faux.
La perte d'un être est la chose la plus horrible depuis je vis au jour le jour.
Mon père et moi vivons chacun de notre coté et c'est très bien ainsi même si parfois je souffre.

J'immagine que pour toi ça a du être dur personne ne peut comprendre même si notre entourage essaye le pire se sont les regards ds gens plein de compassion qu ite rappele chaque jour qu'ils sont partis.

Il ont fait un voyage sans retour et il faut continuer sans eux

the show must go one

marie

marie75
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Lucifer Ven 8 Juin - 9:08

[quote="Le Gritche
mon frere (en fait c'etait de lui que je voulait parler...) est depressif depuis cette époque, et a beaucoup de mal pour pas mal de choses: travailler, draguer, sortir, s'amuser, avoir des relations sociales en general... Il n'a pas envie de voir un psy et je sait pas quoi faire pour l'aider
Quelqu'un ici aurait il une idée?
[/quote

Si ton frere ne veut pas consulter,il ne sert a rien de"pousser",et je pense que si tu"cherches a l'aider",c'a l'éxasperera plutot qu'autre chose,le mieux que tu puisse faire pour lui,c'est:RIEN de particulier,vivre ta vie,lui montrer que meme si c'est un coup dure de perdre ses parents,pour toi la terre continue de tourner,et que tu as remonté la pente,en étant l'exemple que c'est possible,en lui proposant des"trucs",sorties,restos,ciné,etc...et en cultivant le"souvenir" d'une maniere saine,lui proposer d'aller ensemble sur la tombe de vos parents aux dates anniversaires,de fleurir et entretenir cette tombe régulierement,bref lui montrer que l'on peut vivre une vie normale,et que nos parents continuent a vivre,dans notre mémoire.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Warglass Ven 8 Juin - 20:26

Je n'aime pas parler de ça, je crois même que c'est la première fois que j'en parle sur un forum, mais moi aussi j'ai perdu mes deux parents. Ca va faire trois ans cet été. Ils se sont tués dans un accident de voiture.
J'ai été seul pendant des semaines, j'ai encore mal aujourd'hui et j'ai des problèmes de santé (nerfs qui déraillent : mains qui tremblent souvent etc.). Moi aussi j'ai toujours refusé de voir un psy. Mais je n'oublierai jamais ce que m'avait dit ma mère, que si un jour elle n'était plus là, il fallait que je continue à vivre, même si c'est difficile, que je m'arroche à l'école et que je sois heureux. Elle aussi avait perdu sa mère à douze ans.
C'est ce que j'ai fait, je me suis vidé la tête, j'ai fait beaucoup de sport et je me suis occupé. J'y pense encore tous les jours, mais maintenant j'ai appris à vivre avec ce poids.
Mon père voulait que je réussisse là où il n'avait pas pu, lui, à l'école : il n'aimait pas l'école et n'aimait pas non plus son métier de chauffeur livreur. Depuis, je travaille tous les soirs et je me suis promis de réussir.
Souvent, sur MSN ou ailleurs je parle comme si mes parents étaient encore là, peut-être parce que personne ne sait qui je suis sur Internet.

Je pense que ton frère doit se sortir de ce pétrain tout seul, comme moi. Il doit sortir, même si il ne le veut pas ou si il ne sent pas la force...

Bon courage à vous deux...
Warglass
Warglass
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Arles(13) , France
Date d'inscription : 04/12/2006

http://laterredumilieux.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par catherine H Dim 10 Juin - 7:54

Je vous lis, là... j'ai eu la chance d'avoir mes parents jusqu'à l'age de 40 ans... Aujourd'hui, j'ai deux petits bouts de 4 ans et demi et 7 ans, adoptés il y a 3 ans et dont la plus grande peur (obsession) est que je disparaisse... Vos écrits me touchent au plus profond...
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Tristan64 Jeu 28 Juin - 22:37

Bonjour à tous. Je m'appelle Tristan j'ai bientot 20 ans et j'ai deux frères agés de 15 et 17 ans. Le 10 mars 2007 mes parents ont eu un accident de voiture sur le chemin de la maison. Ma maman est décédée sur le coup.. elle avait 40 ans. Mon papa est décédé à l'hopital dans la soirée à 41 ans. Depuis ce jour nous sommes orphelins mes frères et moi et chaque jour nous devons nous battre pour ne pas sombrer. Ils sont partis beaucoup trop tot sans aucune raison car nous sommes seuls aujourd'hui. Je comprend pas pourquoi c'est arrivé à nous alors que nous avons jamais été méchant envers les autres, mes parents étaient exemplaires, mon papa était le plus merveilleux des papa il a toujours été là pour nous depuis notre naissance, il était toujours là quand on avait un soucis et il m'avait promi de rester le plus longtemps possible mais sa promesse s'est envolée avec lui pour toujours et aujourd'hui encore j'ai du mal à peser mes mots car il me manque, je peux pas vivre sans mon papa c'est impossible surtout maintenant je suis encore jeune et mes 2 frères aussi pour vivre sans eux. Ma maman me manque autant c'était celle qui m'avait porté pendant 9 mois, celle qui était la 1ère à m'offrir mes cadeaux à Noel, celle qui m'accompagnait chez le médecin dès que j'étais malade et aujourd'hui je sais plus vivre car elle est au paradis alors que nous sommes là. J'aimerais tellement les revoir, leur dire qu'ils me manquent plus que tout et qu'on a besoin d'eux ! On est vraiment seul depuis ce 10 mars et plus aucun reve nous avons désormais, plus aucun avenir, on ne sait pas comment s'en sortir ni comment revivre sans nos parents. Nous avons tellement envie de les rejoindre.
Nous avons le plus le gout de vivre. Valentin mon frère de 17 ans ne sort plus de sa chambre et Maxence qui a 15 ans s'il sort c'est pour aller au cimetière sinon il ne sort pas non plus. On vit toujours dans la maison de nos parents et par moment la famille vient nous aider quand elle a le temps. Mon papa avait une assurance vie depuis ma naissance et aujourd'hui elle paye le reste du crédit qu'avaient prit mes parents ainsi que mes études à l'université. Mais je dois etre présent jour et nuit pour mes frères alors que j'ai beaucoup de mal à me prendre en main, en prenant la place que m'ont laissé mon papa et ma maman mais j'y arrive pas c'est pas ma place ca sera jamais mon role. On a besoin d'eux et de personnes d'autres. Pour mes grand parents il nous reste que les parents à ma maman mais il habite dans le nord donc c'est dur de les voir. Je sais qu'il faut etre fort et avoir de l'espoir mais nous en avons plus ca reviendra jamais.

Tristan64
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Kisa Lun 2 Juil - 8:38

J'ai de la "chance", si on peut appeler ça comme ça, car j'ai toujours mes deux parents, et j'espère que je les aurais le plus longtemps possible...
Kisa
Kisa
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

http://espoir.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un ou deux parents Empty Re: La mort d'un ou deux parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum