fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blair ennemi des peuples d'Europe ...

+2
Alex
Torrent
6 participants

Aller en bas

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par Torrent Sam 18 Juin - 9:58

Loin de moi l'idée de vouloir mettre tous les Brittanniques dans le même sac, mais en tout cas on voit que se méprenant totalement sur les NON en France et aux Pays Bas, Blair tente d'imposer sa vision de l'Europe ou plutot de la NON Europe.

Seulement en jouant le Thatcher en pantalons il vient de se mettre à dos la quasi totalité des 24 restants, Si la Suede, l'Espagne les Pays Bas et la Finlande se sont abstenus comme le Royaume Uni ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons.

L'Espagne parce qu'elle beneficie de la PAC et ne peut aussi se passer des aides de Bruxelles, les Pays Bas parce que leur opinion refusera de payer plus si les Anglais ont toujours leur rabais privilégié et injustifié, la Suede et la Finlande même chose.

Quant aux 10 nouveaux entrants determinés à sauver le budget y compris en sacrifiant une partie de ce qui leur est du ils doivent l'avoir trés amère, Blair est resté inflexible.

Nul doute que maintenant les yeux vont s'ouvrir à l'Est sur ce que vaut l'amitié du Royaume Uni et que des recompositions sont à prévoir.

Le pire est que le blocage va continuer du moment que Blair va présider l'UE durant 6 mois, autrement dit le blocage total.

La seule solution est maintenant d'expulser le Royaume Uni de l'UE, d'une façon ou d'une autre.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par Alex Sam 18 Juin - 11:43

A mon avis tout ça n'a rien à voir avec le non ou le oui à la constitution européenne. Même si la France avait voté oui, je pense qu'on aurait eu la même chose. Il n'y a qu'à voir les alliances au sommet européen: UK (pas encore voté, mais Blair pour la constitution), Espagne (oui), Pays Bas (non), Suède (pas encore voté) contre les autres (dont France (non) et Allemagne (oui)).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par marcoo Sam 18 Juin - 16:00

Bien evidemment que tout cela est la consequence directe du vote "non" au referendum,je crois qu'on a assez repete a quel point ce dernier favorisait les anglais en les decomplexant.

encore une phrase de solf a rajouter au bétisier ! Décidément c'est comme vidéo gag : on ne manque jamais de matiére !

m'enfin, ce qui me fait le plus rigoler, c'est pas le pôvre solférino (si j'ai de la compassion, on me dira que c'est un reste de culture judéo chrétienne) c'est ceux qui présentent chirac l'arnaque comme défenseur de l'europe sociale contre le méchant blair représenatant les intérets yankee !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par Torrent Sam 18 Juin - 17:00

Il y a eu vote NON parce que le Royaume Uni a imposé ses vues dans le TCE et les Français puis les Neerlandais l'ont rejeté justement parce que le TCE consacrait le point de vue Anglais de l'Europe, on l'a assez dit, gravage dans le marbre du lilberalisme et du libre echange sans controle, impossibilité d'harmonisation sociale et fiscale, impossibilité de modifier les textes sans unanimité.

Autrement dit le TCE etait non pas un compomis à 25 mais la capitulation à 24 devant un 25e le Royaume Uni.

Maintenant en bon putassier Blair tente de tirer la couverture à lui et de retourner le NON au TCE en sa faveur.

Petit problème il en a trop fait et va se foutre sur le dos les 10 nouevaux pays de l'Est qui s'etaient empressés de le suivre et qui maintenant savent à qui ils ont affaire et qui veut les aider et qui ne veut rien savoir.

Blair vient de les insulter en refusant tout compromis alors qu'ils etaient prêts à accepter d'avoir moins que ce à quoi ils avaient droit.

Les masques tombent, et c'est tant mieux !

Nul doute qu'à Varsovie ou à Prague l'attitude de Blair sera appréciée comme il convient.

On verra la suite mais d'ores et deja je serais partisan de geler tous les projets franco-brittanniques comme la construction des 3 porte avions prevue entre les deux pays par exemple.

Ensuite il faudra attendre 6 mois que Blair ne soit plus à la présidence de l'UE, mais d'ores et deja je pense que la meilleure solution serait d'expulser le Royaume Uni de l'UE.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par Torrent Sam 18 Juin - 18:29

Plusieurs choses en vrac, faudrait savoir si c'etait un traité ou une constitution, or comme pour en sortir il fallait l'autorisation des autres membres alors que pour un traité la simple denonciation suffit, donc c'etait plus qu'un traité si ce n'etait pas une constitution faudrait savoir...

Ensuite tu me causes du plombier Polonais, ce sont les medias et les partisans du OUI qui ont parle du plombier polonais, Bolkestein en tête, ne va pas attribuer à la gauche du non ce qui vient de la droite du oui hein?

Ensuite tu demontres ce que je disais, les Anglais sont nationalistes, la difference est que le nationalisme chez eux est diffus et présent dans tous les partis, les Tories c'est à peu prés le FN et Blair c'est à peu prés Sarkozy, c'est bien la réalité de l'echiquier politique Anglais, je n'ai pas dit du peuple.

Pour les pays de l'Est ils sont en train de decouvrir ce que vaut la solidarité Anglaise à leur egard, tu ne dois pas être trés au courant de ce qu'ai dit Krawnieski à la sortie du sommet, je te conseilles donc de t'informer.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par marcoo Sam 18 Juin - 20:30

les politiques qui sont decrites dans ce dernier ne sont que la compilation des precedents traites ..le TCE etant un traite comme un autre,je ne vois pas ce qu'il grave dans le marbre de + que les autres,c'(est tres comique,bref...

Ben non, justement, ce n'était pas comme un autre, c'était un "traité constitutionnel" donc un "canada dry" politique : ça avait le nom d'une constitution, les obligation d'une constitution, mais ce n'était pas une constitution... Il y manquait ce qui fonde une constitution : la définition d'un espace politique nouveau, avec des régles démocratiques !

Le probleme du TCE n'était pas que social, il était aussi démocratique.... Or une constitution sans le peuple, ça ne marche pas !

Maintenant, le ps (ou plus précisément sa branche droite) veut nous faire le coup du "au secours la droite revient" en parlant du modéle "anglo saxon" ; mais la politique de tony blair n'est pas pire que celle qu'a menée jospin : meme privatisations, meme recours au baton pour les pauvres, meme capitulation en rase campagne devant les intérets des puissant, meme surtestimation des puissants !

la grande différence, c'est que le social libéralisme est hégémonique en GB mais doit plus ou moins composer en france ! Ce qu'a bien compris fabius, d'ailleurs....
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par marcoo Sam 18 Juin - 21:07

Si je decide de dire que je suis une femme,ca fait de moi une femme?Ce traité s'apellait constitution mais ca n'en etait pas une..en + l'ue est tres loin d'etre un etat,ce n'est meme pas une confederation.


si tu dis que tu es une femme et que tu es effectivement une femme, y'a a la limite rien a dire ! Mais si tu te prétend une femme alors que tu traine une barbe de trois jours, et une paire de ... aussi gros que des boules de pétanques, on peut se demander POURQUOI et contre toute évidence, tu te prétend une femme...

Deja l'Angleterre et la France n'ont pas la meme culture politique ,c'est incomparable.Sur le plan de la fiscalite,45% de prelevements obligatoire serait une heresie en Angleterre meme sous les travaillistes d'ou leur difficulte de faire une vraie politique sociale .

oui, c'est tout a fait ça : blair et jospin, c'est exactement la meme politique menée dans des contextes différents (en particulier le bipartisme qu'appelle de ses voeux le ps français, et que le parti travailliste a toujours obtenu)
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par Hasco Sam 18 Juin - 21:50

Solférino a écrit:
Si la situation n'etait pas aussi grave..j'aurais presque envie de feliciter Blair pour son intelligence d'avoir prevu la connerie du vote francais ou neerlandais qui arrange considerablement les anglais (et egalement ses propres affaires car meme si lui etait pour le TCE,il sait tres bien que les anglais auraient vote contre l'obligeant a partir,il peut ainsi aligner ses positions sur celle des tories..et comme Blair n'a jamais eu de vrais positions,il navigue entre les genres et ca lui reussit tjrs...).

Quel hasard ! c 'est exactement la meme conclusion qu'un pote sympathisant des Tories me racontait ....... tjrs aussi bon visionnaire solferino ...... Big Touch Mate !!!
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par Hasco Sam 18 Juin - 21:57

Hasco a écrit:
Solférino a écrit:
Si la situation n'etait pas aussi grave..j'aurais presque envie de feliciter Blair pour son intelligence d'avoir prevu la connerie du vote francais ou neerlandais qui arrange considerablement les anglais (et egalement ses propres affaires car meme si lui etait pour le TCE,il sait tres bien que les anglais auraient vote contre l'obligeant a partir,il peut ainsi aligner ses positions sur celle des tories..et comme Blair n'a jamais eu de vrais positions,il navigue entre les genres et ca lui reussit tjrs...).

Quel hasard ! c 'est exactement la meme conclusion qu'un pote sympathisant des Tories me racontait ....... tjrs aussi bon visionnaire solferino ...... Big Touch Mate !!!


Bon en meme temps je ne suis pas sure que ca soit vraiment positif de partager la meme analyse que celles de tories ..... bal
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par marcoo Dim 19 Juin - 20:14

Solférino a écrit:
oui, c'est tout a fait ça : blair et jospin, c'est exactement la meme politique menée dans des contextes différents (en particulier le bipartisme qu'appelle de ses voeux le ps français, et que le parti travailliste a toujours obtenu)

Le bipartisme...bof.Ou alors a l'allemande cad avec un bipartisme de coalition ce qui fait que plusieurs courants sont representés.

l'hégémonisme du ps est bien établi ! nier les faits était peut etre possible pour les staliniens des années 50, mais pour les sociaux libéraux des années 2000 à l'assise sociale largement plus faible, c'est largement suicidaire.... C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer....

Le systeme anglais fait que deux partis se partagent le pouvoir et la représentation politique avec des législative en un tour (si tu es majoritaire avec 30% des voies, tu remporte le poste)
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blair ennemi des peuples d'Europe ... Empty Re: Blair ennemi des peuples d'Europe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum