fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Laurence Parisot ,patronne du Médef

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Laurence Parisot ,patronne du Médef Empty Re: Laurence Parisot ,patronne du Médef

Message par Laverdure Lun 11 Juil - 3:54

galea a écrit:Madame Parisot doit arriver à remettre le patronnat sur la route de l'ouverture d'emplois;il est certain que si elle n'a pas l'aide du gouvernement par des mesures perméttant la reprise,on tournera longtemps en rond en se faisant doubler,mondialisation oblige.
A mes yeux,que le gros " patronnat " paie une " taxe proféssionnelle " importante,je le conçois,mais de grace,si nous voulons relancer les PME,il faut nécessairement diminuer les taxes diverses,motiver notre jeunesse à aller vers un travail bénéfique pour tout le monde,c'est tout qui est à revoir,sinon,ce sera délocalisations qui se poursuivront.

Vous venez d'apportez la preuve que l'entreprise privée est inneficace, les entreprises ne payent pas de taxes c'est vous ou moi au final qui les payont tous comme les actionnaires. S'ils ont un trou c'est qu'ils ont fait une erreur ou que leur concurent fraude.
C'est pas la peine de sortir le couplet sur le cout des pays de l'est puisqu'en realité nous ne produisons pratiquement plus rien, il suffit de se ballader dans un hypermarché pour s'en rendre compte.
Je propose plutot la requisition des entreprises ayant touché des entreprises sans creer d'emplois durables.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Laurence Parisot ,patronne du Médef Empty Re: Laurence Parisot ,patronne du Médef

Message par marcoo Lun 11 Juil - 8:58

le patronat a besoin de Parisot pour creer des emplois ! Mazette ! La "tueuse du patronat" arrivera elle a sucer le sang du prolétaire aussi bien que ses prédécesseurs Ca fait penser a une reprise cheap de "l'invasion des morts vivants" (the night oh the living dead pour la vo) reprise dans un clip fameux de michael Jackson....

Le probleme c'est que l'antienne des soc dem des années 80 "les profits d'aujourd'hui font l'investissement de demain qui fait l'emploi d'aprés demain" s'est révélé comme tel : une arnaque. "La crise c'est fantastique" comme disait une émission de yves Montant sponsorisé par tonton Surtout pour ceux qui en profitent !

Seulement, l'arnaque n'a qu'un temps, donc aprés la carotte (virtuelle) le coup de baton (réel) D'ou la montée en puissance de sarko la matraque, sarko les coups de gueule télévisuels, qui cachent mal la répression sociale "tout azimut" L'ordre régne aux 4000, l'ordre régne a la poste (ou les 12 de bégles ont été mise aux fers) l'ordre régne a sédiver, l'ordre régne dans l'usine neslé de marseille...

En tout cas LEUR ordre....
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Laurence Parisot ,patronne du Médef Empty Re: Laurence Parisot ,patronne du Médef

Message par marcoo Lun 11 Juil - 9:50

mouais, exploité dans une grosse boite, ou exploité dans une petite boite c'est du pareil au même !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Laurence Parisot ,patronne du Médef Empty Re: Laurence Parisot ,patronne du Médef

Message par Pedro Sam 23 Juil - 18:42

galea a écrit:Je pense que vous vous méprenez sur mes propos.
La France tourne avec 2/3 de PME,notre devoir est de maintenir,voir de développer bien des métiers en voie de disparition,il faut s'adapter à la mondialisation ,tout en gardant notre identité,le savoir -faire français est reconnu mondialement.
La faute est aux gouvernements succéssifs si nous sommes dans cette situation.
Beaucoup de mesures que je prévois et qui seront exposées dans mon ouvrage,je ne puis les exposer ici ou ailleurs,j'y travaille,c'est sur avec mon équipe.

Ce ne sont pas les pme, même si elles sont nombreuses, qui donnent le "la", au niveau de l'économie, mais les grands groupes capitalistes genre danone, l'oréal, total, etc. Quant aux métiers qui disparaissent, ma fois, j'aimerais savoir de quels emplois il s'agit? Rempailleur de chaises? Rémouleur? Nous vivons depuis un certains temps dans un système économique basé sur la production de masse (au moins dans les pays riches).
Pour ce qui concerne la France, elle n'est pas en plein déclin économique, comme s'acharnent à le faire croire certains. La preuve, la région Ile de France, par exemple, est une des plus prisée des investisseurs étrangers.


Dernière édition par le Sam 23 Juil - 19:17, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Laurence Parisot ,patronne du Médef Empty Re: Laurence Parisot ,patronne du Médef

Message par Pedro Sam 23 Juil - 18:45

Pour ce qui concerne laurence parisot, ma foi, elle se présente comme le digne successeur de seillères, et elle à déjà affiché ses intentions, pour ce qui concerne, par exemple, le code du travail, jugé par elle (comme par son prédécesseur), trop contraignant.
Dirigé par parisot, seillères ou oncle picsou, le medef reste ce qu'il est : un organe représentatif de la lutte de classes que mène le patronat contre les travailleurs.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Laurence Parisot ,patronne du Médef Empty Re: Laurence Parisot ,patronne du Médef

Message par marcoo Dim 24 Juil - 0:17

du "journal qui annonce la couleur" (rouge, pour ne pas le citer)

Du « tueur » à la dame de fer
Le programme de Laurence Parisot est clair...

Quand, il y a sept ans, Seillière avait pris la succession de Gandois à la tête du Medef, ce dernier avait déclaré : « Il nous faut un tueur. » Le patronat faisait alors semblant d’être lésé par la loi sur les 35 heures du gouvernement Jospin. Seillière a tellement bien joué son rôle que l’étiquette lui est restée. Aujourd’hui, en faisant le choix de porter une femme à sa tête, le Medef prétend faire preuve « d’audace et de modernité ». Laurence Parisot serait là, selon ses propos, pour « faire aimer l’économie ». Et de préciser, « l’économie de marché s’entend, car elle seule est capable de favoriser la prospérité qui permet la redistribution ».

En clair, faire aimer l’économie, c’est faire accepter ce que Seillère a imposé brutalement, une économie de marché débridée où tout doit être fait pour assurer la prospérité financière du patronat. « La compétitivité de nos entreprises dépend en premier lieu d’une remise à plat de notre fiscalité. » Donc, de nouveaux allègements des cotisations patronales, la suppression de l’ISF. « Ceci suppose une rénovation et un reformatage de l’État, plus mince, plus performant, plus performant parce que plus mince. » Plus performant pour aider les patrons, plus mince pour les services publics.

« Notre capacité à développer nos entreprises et à embaucher est limitée par un droit du travail trop inadapté. » C’est la remise en cause du contrat à durée indéterminé. Il n’y aurait pas le choix face à la concurrence internationale. « Accélérons les mutations afin de saisir les opportunités de la mondialisation plutôt que de bâtir des lignes Maginot. » C’est le même discours que la démagogie populiste de Sarkozy. La dame du patronat de préciser : « Contre l’immobilisme du non-choix et des utopies nostalgiques, nous proposons nos valeurs pour remettre la France en mouvement : l’esprit d’entreprise, le travail, le pragmatisme. » Le pragmatisme, c’est accepter l’état de fait, le rapport de force. Mais grande dame, Parisot propose : « Instaurons un dialogue économique avec les syndicats [...] Nous voulons élaborer un contrat social apaisé. » Pliez-vous à nos exigences pour qu’enfin nous sortions des conflits, de l’agressivité, de la violence, toutes ces choses insupportables au patronat.

« Nous devons poser sans tabou, précise-t-elle, la question de la représentativité des acteurs sociaux, que ce soit au sein des institutions sociales, au sein des branches ou au sein de l’entreprise. [...] Ensemble, représentants des employeurs et représentants des salariés, employeurs et salariés [...] allons vers plus de démocratie sociale. »

Selon le patronat, la démocratie sociale, c’est la remise en cause des organisations ouvrières. Parisot démontre, pour ceux qui avaient encore des doutes, que s’adapter, reculer ne peut que préparer de nouvelles capitulations. Au syndicalisme à reculons, les travailleurs opposent un syndicalisme d’action et de lutte sans craindre de poser la question sociale sur le terrain politique. Il faut arrêter de laisser le terrain et l’initiative au patronat, pour développer notre propre politique, celle de la défense des intérêts de classe des travailleurs.

Yvan Lemaitre

marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Laurence Parisot ,patronne du Médef Empty Re: Laurence Parisot ,patronne du Médef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum