fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Estonie mon amour!

5 participants

Aller en bas

Estonie mon amour! Empty Estonie mon amour!

Message par sorlac Ven 14 Jan - 12:58

29-12-2004 21:06
En Estonie une chaîne de TV diffusant en langue russe a été interdite d'antenne

TALLIN, 29 décembre. De notre correspondant Nikolai Adachkievitch. A Tallin, sur la requête de l'inspection linguistique, la chaîne de télévision russophone Orsent, qui diffusait en Estonie depuis 1992, a été "déconnectée" du réseau.
Le directeur de la chaîne, Viktor Titov, a déclaré à RIA Novosti que l'inspection linguistique estimait qu'Orsent avait violé l'article 25 de la loi sur la langue, qui stipule que le volume des émissions des chaînes de TV en langue russe, sans traduction en estonien, ne doit pas dépasser 10% du volume total des diffusions.
Selon Viktor Titov, cette violation de la loi n'est qu'un prétexte fallacieux (de telles infractions se produisent également sur les autres chaînes câblées de moyenne importance), le véritable motif ayant présidé à la fermeture de la chaîne est éminemment politique.
Durant l'année en cours, a expliqué Viktor Titov, Orsent a diffusé plusieurs émissions sur les thèmes peu agréables pour les autorités estoniennes de la résurgence du fascisme dans le pays, de la profanation des monuments aux soldats soviétiques, de l'état de la démocratie en Estonie, etc.
"Dès la diffusion de l'émission sur la résurgence du fascisme en Estonie, la chaîne a commencé à recevoir des appels anonymes avec des menaces, et bientôt l'inspection linguistique nous a adressé un avis de violation de la loi sur la langue", a dit Viktor Titov.
D'après les experts du Centre d'information sur les droits de l'homme de Tallin, les dispositions de l'article 25 de la loi sur la langue contredisent toute une série de normes internationales concernant les droits de l'homme.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Estonie mon amour! Empty Re: Estonie mon amour!

Message par Patience Ven 14 Jan - 20:23

Je crois qu'on a du mal à s'imaginer vu d'ici ce que "l'occupation" russe et le soviétisme ont pu traumatiser ces populations...


Leur réaction aujourd'hui est une réaction de rejet absolu, probablement sans la moindre prise de recul....



J'entends ausis des discours très hard de la part de tchèques qui n'étaient pourtant pas nés en 68...


Pis j'vous raconte même pas le disours des jeunes russes que j'ai pu rencontrer affraid
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Estonie mon amour! Empty Re: Estonie mon amour!

Message par Alex Ven 14 Jan - 21:10

C'est du nationalisme pur et simple. Avoir mauvais souvenir de l'occupation russe, fort bien, mais répéter le même genre de conneries dans le sens inverse ça montre bien la bêtise humaine.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Estonie mon amour! Empty Re: Estonie mon amour!

Message par Patience Sam 15 Jan - 0:07

Vas dire ça aux palestiniens...




C'est facile pour nous de raisonner à froid, non?
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Estonie mon amour! Empty Re: Estonie mon amour!

Message par Alex Sam 15 Jan - 0:15

Eh oui mais ça me désole. Le nationalisme est vraiment la pire connerie que l'homme ait inventé.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Estonie mon amour! Empty Re: Estonie mon amour!

Message par Patience Sam 15 Jan - 9:17

Alex a écrit:Eh oui mais ça me désole. Le nationalisme est vraiment la pire connerie que l'homme ait inventé.





Je suis bien d'accord avec toi.....
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Estonie mon amour! Empty Re: Estonie mon amour!

Message par Pedro Sam 15 Jan - 22:40

Alex a écrit:Eh oui mais ça me désole. Le nationalisme est vraiment la pire connerie que l'homme ait inventé.

Le nationalisme, le chauvinisme sont les pires poisons de la société et surtout, ils contribuent à dresser les travailleurs de nations différentes, voire d'une même nation, (mais d'ethnies, de religions ou de nationalités différentes), les uns contre les autres. Cela n'a rien, bien sûr, de naturel, mais est souvent le fruit pourri de graines semées par des politiciens démagos, relayés par nombre de médias. On a pu voir le résultat d'un tel poison, au Rwanda, distillé par le dictateur de l'époque : Habyarimana, sa clique au pouvoir et des médias vomitifs tels "radio mille collines" (qui distillait quasiment chaque jours de véritables appels au meurtre!), ou dans le passé, contre les Juifs, les Arméniens, etc.
Les Estoniens ne sont pas plus salauds ou fascistes que ni'mporte quel autre peuple.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Estonie mon amour! Empty Re: Estonie mon amour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum