fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

seraient-ils des terroristes potentiels?

5 participants

Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par Emma Mar 26 Juil - 22:06

mardi 26 juillet 2005, 21h32
Paris et Londres expulsent "cette semaine" une "quarantaine" de clandestins afghans par "vol groupé"

PARIS (AP) - Des pays de l'Union européenne procèdent à leurs premières expulsions collectives de clandestins. Un "vol groupé" franco-britannique visant à expulser "une quarantaine" d'immigrés afghans, part "cette semaine" à destination de Kaboul, a confirmé mardi le ministère français de l'Intérieur, sans préciser la date ni le lieu de départ.

Ce premier "vol groupé" a déclenché un tollé dans les rangs des associations de défense des droits de l'Homme et d'aide aux étrangers, telles Amnesty International et la Cimade, qui dénoncent la pratique d'expulsions collectives, surtout vers l'Afghanistan, pays qui doit gérer un retour massif de réfugiés ainsi qu'une insécurité persistante...

"Un vol groupé franco-britannique aura lieu cette semaine", a-t-on souligné au ministère de l'Intérieur. "La date et l'heure et le lieu du départ sont confidentiels".

A la Cimade, qui intervient auprès des étrangers en instance d'expulsion, on évoquait un départ de l'aéroport français de Roissy-Charles-de-Gaulle vers 21h30 mardi à destination de Kaboul.

Au total, une "quarantaine" d'immigrés entrés de façon illégale en France et en Grande-Bretagne doivent embarquer à bord d'un avion à destination de l'Afghanistan. Selon le ministère, "ce sont tous des étrangers en situation irrégulière entrés sur le territoire national grâce à des filières clandestines".

Pour ce qui est de la France, la "vingtaine" de clandestins afghans concernés par ce vol groupé "se trouvent actuellement en centre de rétention, en préparation de leur départ", a-t-on ajouté de même source. "Ce sont uniquement des hommes majeurs."

Lors d'une réunion le 5 juillet à Evian (Haute-Savoie), le G5 des ministres de l'Intérieur, présidé par Nicolas Sarkozy, avait annoncé que des expulsions conjointes seraient prochainement organisées par les cinq principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne) pour renvoyer des immigrés clandestins dans leurs pays d'origine.

Proposé par le ministre espagnol de l'Intérieur, José Antonio Alonso, cette procédure d'expulsion groupée répond à la volonté de "mutualiser les efforts financiers et politiques" des pays du G5, énoncée par le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.

Si des opérations communes de ce type ont été réalisées par le passé notamment entre l'Italie et l'Allemagne, le "vol groupé" prévu cette semaine est le premier depuis la réunion du G5 qui a entériné ce principe.

Pour Patrick Delouvin d'Amnesty International, "on a quand même l'impression que c'est un signal envoyé à Kaboul, en Afrique et ailleurs, pour dire 'ne revenez plus, parce que nous allons vous renvoyer comme ça'".

"En organisant des charters, on risque d'aller trop vite et de chercher à outrance à remplir l'avion parce que ça coûte cher", a-t-il déclaré mardi à l'Associated Press, insistant sur les risques de "précipitation" et de "dérapages".

Dans un communiqué, l'association s'inquiète également "que des Etats renvoient des Afghans dans leur pays sans s'assurer qu'ils peuvent y retourner en toute sécurité et dans la dignité".

Pour Patrick Delouvin, les immigrés "tombent dans le piège des textes européens" particulièrement complexes sur l'asile, des difficultés aggravées par l'absence d'accès à un interprète pour une procédure d'asile... "Ces Afghans pensaient aller à Londres, ils vont se retrouver ce soir dans un avion pour Kaboul", a-t-il déploré.

Or le protocole n°4 de la Convention européenne des droits de l'Homme rappelle clairement dans son article 4 que "les expulsions collectives d'étrangers sont interdites". Les associations françaises envisagent donc des recours devant le Conseil d'Etat et la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).

"Il ne s'agit pas d'expulsions collectives", a répondu mardi la direction générale de la police, qui explique que le cas de chacun des étrangers concerné a été examiné "individuellement" et avec la même attention que pour les autres expulsions.

Au mois de juillet, Nicolas Sarkozy s'était félicité d'une hausse de 50% des expulsions cette année par rapport à 2004, estimant à 25.000 le nombre d'étrangers reconduits. Le ministre présidera mercredi à 17h30 le comité interministériel de contrôle de l'immigration (CICI). AP

Sur le Net:

http://www.cimade.org

http://www.amnesty.asso.fr

http://www.justice.gouv.fr/textfond/europ3.htm

kb/lp/cr
certainement clandestins parce déboutés du droit d'asile.
Il faut dire que depuis l'intervention des états-unis, l'afghanistan est devenue une véritable démocratie mégère
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Mar 26 Juil - 22:19

Soutien aux sans-papiers : pas de collaboration avec le ministère de l’Intérieur
Les organisations de soutien au mouvement des sans-papiers soussignées ont participé, le 30 juin dernier, à une rencontre au ministère de l’Intérieur avec Monsieur Claude Guéant, directeur de cabinet du ministre.

Elles se sont rendues à ce rendez-vous pour témoigner, par leur présence, de leur solidarité avec la lutte des sans-papiers ; pour dénoncer une politique de l’immigration de plus en plus restrictive et répressive, aux conséquences humaines inacceptables et dangereuses pour la démocratie ; et pour affirmer qu’une autre politique de l’immigration est nécessaire. Lors de cette réunion, elles ont pris acte de la volonté du ministre d’élaborer une circulaire qui pourrait prendre en compte quelques situations particulièrement inacceptables sans envisager de régularisation globale.

Les sans-papiers sont confrontés à une situation chaque semaine plus dramatique : mineurs isolés renvoyés dans les pays d’origine, enfants en bas âge arrêtés jusque dans leur classe, suspicion généralisée sur les mariages, refus d’examen des preuves réelles de travail dans les dossiers de régularisation, malades expulsés malgré des traitements en cours...

Toutes les interventions publiques du ministre de l’Intérieur depuis le 30 juin indiquent, dans le fond comme sur la forme, un nouveau durcissement de la politique de l’immigration. En particulier, à la suite de la rencontre entre les ministres de l’Intérieur de cinq pays européens à Evian, un premier « charter européen » doit, dans les prochaines heures, ramener de force en Afghanistan des Afghans ayant fui ce pays qu’aucun observateur de bonne foi ne saurait qualifier de « sûr ». Et, selon le ministre, d’autres charters suivront, plusieurs milliers de reconduites à la frontière étant envisagés pour les prochaines semaines.

Il se confirme ainsi que la circulaire annoncée ne pourra représenter qu’un ajustement minime de la politique suivie depuis des années. Instituer un travail commun au ministère de l’Intérieur, aux collectifs de sans-papiers et aux organisations de soutien, pour obtenir quelques « bénéfices » mineurs, reviendrait à valider cette politique en laissant penser qu’il suffirait de la corriger à la marge pour qu’elle devienne acceptable.

Dans ces conditions, les organisations soussignées ne peuvent que renouveler leur demande de régularisation globale des sans-papiers et l’assortir d’une demande de moratoire immédiat sur les expulsions et les reconduites à la frontière, jusqu’à parution de la circulaire annoncée. Il serait impensable, en effet, que se prolonge la contradiction entre, d’une part, des propos admettant la « misère » et les situations d’« injustice » des sans-papiers et invitant leurs organisations et leurs soutiens à travailler ensemble à l’amélioration de ces situations, et, d’autre part, des annonces ministérielles et des actes spectaculaires qui aggravent ces mêmes situations et durcissent encore les politiques menées.

Conviées à une nouvelle rencontre avec le cabinet du ministre de l’Intérieur le 25 juillet 2005, elles ont donc refusé toutes les offres de « collaboration », de « coopération » ou de « négociation », et réaffirmé leurs exigences :

régularisation globale des sans-papiers qui, seule, permettra de mettre fin aux situations indignes et absurdes dans lesquelles ils vivent. instauration d’un moratoire immédiat sur toutes les reconduites à la frontière. nécessité d’une autre politique de l’immigration fondée sur les droits de la personne.

Organisations signataires : les Alternatifs, CEDETIM, CGT, Droits Devant !, LCR, LDH, MRAP, PCF, Sud Education, Sud PTT, Union syndicale Solidaires, Les Verts.

y'avais une manif lundi soir, j'ai pas pu y aller : quelqu'un a des echos ???

Des associations, syndicats et partis mobilisent contre les "charters européens" de sans-papiers
LE MONDE | 26.07.05 | 13h06 • Mis à jour le 26.07.05 | 13h06






ilitants, élus, sympathisants mais aussi sans-papiers africains, asiatiques, arabes, près de 400 personnes, selon la police, se sont rassemblées autour de la station de métro Rue du Bac, à Paris, lundi 25 juillet, en fin d'après-midi, à l'appel d'associations (Groupe d'information et de soutien des immigrés, Droits devant !, Ligue des droits de l'homme, MRAP), de syndicats (CGT, Sud-Education, Sud-PTT) et de partis politiques (PC, LCR, Verts). La proximité avec l'hôtel Matignon explique le choix du lieu du rassemblement.

Un premier vol groupé pour Kaboul
Le ministère de l'intérieur a confirmé, lundi 25 juillet, qu'un charter doit partir prochainement du Royaume-Uni à destination de Kaboul, via la France. La date et le circuit ne sont pas précisés. Les associations affirment avoir constaté une accélération des mises en rétention administrative d'Afghans. Selon la Cimade, service oecuménique d'entraide ayant accès aux centres de rétention, 32 Afghans, actuellement répartis à Lille (4), Vincennes (Val-de-Marne, 1) et Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne, 27), seraient concernés par ce premier vol. Selon le ministère, ils ne seraient qu'"une dizaine". "La situation, en Afghanistan, est gravissime. C'est tout sauf un pays sûr" , estime Saïd Bouziri, de la Ligue des droits de l'homme. D'autre part, selon des responsables d'organisations humanitaires, cités par Associated Press, une épidémie de choléra serait à craindre en Afghanistan.

[-] fermer



Depuis le sommet du G5 (Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, France) à Evian, les 4 et 5 juillet, et l'annonce du recours à des "charters européens" d'expulsions, les associations attendaient avec appréhension la mise en place de cette mesure.

Cette proposition de vols regroupant les clandestins issus d'un même pays, émanant du ministre de l'intérieur espagnol, José Antonio Alonso, a été adoptée à l'unanimité par les cinq pays (Le Monde du 7 juillet). L'objectif est de "mutualiser les efforts financiers et politiques" , avait affirmé Nicolas Sarkozy.

Les associations ont donc lancé cet appel à manifester, pressentant un charter franco-britannique à destination de Kaboul.

Mamadou, 32 ans, originaire du Sénégal, est en France depuis 1992. Sa première demande d'asile politique a été rejetée en 1993, il ne se décourage pas et la renouvelle chaque année. Rachid, 59 ans, a fui le terrorisme et l'Algérie. Résidant depuis quatre ans en France, cet ancien employé dans un hôpital travaille dans la restauration. "Parfois, les employeurs profitent un peu de la situation" , regrette-t-il. "Il n'y a plus de travail maintenant ou alors c'est 3 euros l'heure" , soupire de son côté Hassna, jeune mère de famille de 28 ans. En Europe depuis six ans, sa première fille est née en Espagne, la seconde en France : "Je n'ai pas de chance, là-bas -en Espagne-, il régularise tous les clandestins en ce moment."


RÉGULARISATION GLOBALE


Satisfait de la mobilisation, Saïd Bouziri, membre du bureau de la Ligue des droits de l'homme (LDH), dit "avoir peur que cet été soit l'été de tous les dangers". La LDH faisait partie des associations reçues, le matin même, par un conseiller du ministre de l'intérieur. Conviées à collaborer avec le gouvernement pour l'élaboration d'une circulaire de régularisation ­ attendue pour septembre, elles ont refusé toute participation.

"Ce texte ne prendrait en compte que des cas particulièrement scandaleux. On aurait trahi les sans-papiers" , estime Françoise Riou, conseillère confédérale de la CGT, chargée de l'immigration. "Il faut que Dominique de Villepin prenne ses responsabilités et institue un moratoire sur les expulsions en attendant la parution de cette circulaire" , insiste M. Bouziri.

Le collectif continue à militer pour une régularisation globale. Et croit en l'application de l'article 4 de la Convention européenne des droits de l'homme, qui stipule que "les expulsions collectives d'étrangers sont interdites" . Une délégation de trois personnes ­ Jean-Pierre Dubois, président de la LDH, Mohammed Haddadou du Collectif des sans-papiers de Droits devant ! et Mme Riou ­ a été reçue, lundi, à l'issue de la manifestation, à Matignon.

La première réunion du comité interministériel de contrôle de l'immigration aura lieu, mercredi 27 juillet, place Beauvau



Apparemment, lutte ouvriere (qui n'etait pas signataire de l'appel) n'était pas la : quelqu'un a des renseignements ???
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par Emma Mer 27 Juil - 10:32

a quant les expulsions d'Irakiens? vomi

mercredi 27 juillet 2005, 12h08
Expulsions: 40 clandestins afghans renvoyés à Kaboul mardi soir par "vol groupé" franco-britannique

PARIS (AP) - Quarante Afghans, en situation irrégulière et arrêtés en France et en Grande-Bretagne, "ont été reconduits dans leur pays à bord d'un vol groupé co-organisé par les autorités françaises et britanniques", a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"Ceux qui n'ont pas de papiers, sont en situation illégale, ont vocation à être raccompagnés chez eux", a déclaré mercredi Nicolas Sarkozy à l'issue du Conseil des ministres. "Il est normal que dans un Etat de droit on fasse respecter la règle".

"Il y a d'autres vols qui sont prévus", a précisé le ministre de l'Intérieur, soulignant que cela se faisait avec les autres pays européens "au-delà des barrières politiques": "nous l'avons fait avec le gouvernement socialiste anglais" et "j'ai une même demande du gouvernement socialiste espagnol et du gouvernement socialiste allemand".

Mardi à 20h50, l'avion transportant ces 40 immigrés clandestins -"25 entrés en France grâce à des filières illégales" et "15 en Grande-Bretagne"- a décollé de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, selon le ministère de l'Intérieur.

Se trouvaient également à bord, 40 policiers français et 30 fonctionnaires britanniques d'escorte, un sous-directeur de la police aux frontières (PAF), ainsi que deux diplomates des Affaires étrangères, deux interprètes et un médecin de la police nationale.

"L'avion est arrivé à 6h30 à Kaboul", où ses passagers ont été accueillis par "des représentants de l'ambassade de France en Afghanistan et de l'Organisation internationale des migrations", a-t-on ajouté Place Beauvau.

"Ce vol groupé fait suite à la décision prise par les ministres de l'intérieur du G5, au début du mois de juillet 2005 à Evian, de mutualiser leurs moyens pour lutter contre l'immigration clandestine", a rappelé le ministère dans son communiqué, se félicitant par ailleurs de "l'excellente coopération franco-britannique".

Ce premier "vol groupé" a déclenché un tollé dans les rangs des associations de défense des droits de l'Homme et d'aide aux étrangers, telles Amnesty International et la Cimade, qui dénoncent la pratique d'expulsions collectives, notamment vers l'Afghanistan, pays qui doit gérer un retour massif de réfugiés ainsi qu'une insécurité persistante...

Selon le ministère, "le départ a été précédé, pour chacun des reconduits, d'une étude de situation, tant auprès de l'ambassade d'Afghanistan à Paris que par l'ambassade de France à Kaboul, afin de s'assurer que ces personnes ne seront aucunement inquiétées en regagnant leur pays".

"Une garantie supplémentaire a été apportée par la présence à l'arrivée à Kaboul des représentants de l'ambassade de France et de l'Organisation internationale des migrations (OIM) qui veilleront aux conditions du retour et assureront leur assistance", ajoute le communiqué.

Place Beauvau précise par ailleurs que "ces reconduites d'étrangers en situation irrégulière entrés sur notre territoire sans droit ni titre (...) est d'un usage commun dans nombre de pays d'Europe".

Ce vol groupé se veut également "un message adressé aux candidats à une immigration irrégulière et aux organisateurs de filières clandestines qui les exploitent sans vergogne et les confient à certains employeurs sans scrupules", conclut le ministère. AP

kb/cov/com/ma/co/cr
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Mer 27 Juil - 10:59

La démagogie des charters
Un renvoi imminent d’exilés Afghans
vers Kaboul ?

Un charter à destination de Kaboul doit décoller très prochainement pour « reconduire » plusieurs dizaines d’Afghans, déboutés de l’asile et/ou en situation irrégulière, qui étaient venus chercher refuge en Grande-Bretagne et en France. Divers signes (rafles, arrestations sélectives, concentration d’Afghans dans les centres de rétention en France, demandes de laissez-passer au consulat afghan) indiquent que l’expulsion devrait avoir lieu en tout début de semaine, peut-être dès lundi.

Les ministres de l’intérieur du G5 (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni) l’avaient annoncé lors de leur réunion des 4 et 5 juillet 2005 à Evian : ils allaient mutualiser leurs forces et organiser des vols charters communs pour expulser des étrangers à grande échelle.

De tels traitements collectifs sont en soi des violations flagrantes des conventions internationales signées par les Etats d’Europe, et ne peuvent s’effectuer qu’au mépris de la dignité des personnes.

Le choix de l’Afghanistan comme première destination de ces expulsions est particulièrement choquant. L’Afghanistan est actuellement tout sauf un pays sûr : la situation n’y a jamais été aussi explosive que ces derniers mois. Les assassinats, enlèvements, attentats se succèdent dans tout le pays [1], à l’approche des élections législatives du 18 septembre prochain. L’ONG Human Rights Watch a publié un rapport le 7 juillet condamnant l’impunité dont jouissent d’anciens seigneurs de la guerre pour les exactions qu’ils commettent alors qu’ils sont aujourd’hui officiellement employés par le président Karzaï. Même à Kaboul, la capitale prétendument sécurisée - où sévit par ailleurs une épidémie de choléra (plus de 2 000 cas recensés le 14 juin) - une école de filles a été attaquée par des taliban le 22 juin, en plein jour.

Les renvois par charters sont présentés par les gouvernements européens comme d’efficaces et nécessaires signaux de dissuasion à l’adresse des personnes tentées par l’émigration. De fait, ils véhiculent principalement un message d’humiliation et d’indifférence hautaine des pays occidentaux à l’égard des populations des pays pauvres ou en état de conflit.

Nous demandons instamment aux autorités françaises et britanniques de renoncer à tout projet d’expulsion vers l’Afghanistan, et aux autorités de l’Union européenne de renoncer à l’avenir à la politique inutile et démagogique de renvois collectifs, aux niveaux national et européen.

Le 24 juillet 2005



Premiers signataires :

Réseau européen / AEDH (Association européenne pour la défense des droits de l'homme)

Allemagne / Flüchtlingsrat des Landes Brandenburg, Pro Asyl

Belgique / December 18

Espagne / Asociación Pro Derechos Humanos de Andalucía (APDHA), Comision Espanola de Ayuda al Refugiado (CEAR)

France / Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme (AEDH), Alternative libertaire, Anafé (Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers), Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Cimade, Collectif de soutien des exilés, C’Sur (Collectif de soutien d’urgence aux réfugiés – Calais), Coordination Nationale des Sans Papiers (CNSP), CGT (Confédération générale du travail), Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI), Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Groupe accueil et solidarité (GAS), Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés), LCR (Ligue communiste révolutionnaire), Ligue des Droits de l’homme (LDH), Mouvement Ecologiste indépendant 62, Parti communiste français (PCF), Solidarité Irak, Sud Culture, Fédération Sud Éducation, fédération des syndicats Sud-rail (SUD-rail), Syndicat de la magistrature (SM), les Verts

Grande-Bretagne / Bail Circle, Catholic Bishops Conference (CBC), Churches' Commission for Racial Justice (CCRJ), Community Legal Centre (CLC), Islington Law Centre, Joint Council for the Welfare of Immigrants (JCWI), Migrants Resource Centre, National Coalition of Anti-Deportation Campaigns (NCADC), Statewatch.

Pour nouvelles signatures d’organisations : exiles10-travail@rezo.net




--------------------------------------------------------------------------------


Notes
[1] Ces dernières semaines, ont ainsi été plus particulièrement évoquées les provinces de Kandahar, de Paktika, de l’Uruzgan, de Khôst, du Badakhshan, de Kounar, d’Helmand, et la région de Kunduz. Sans parler de la province de Takhar, où la population s’est révoltée contre les autorités locales, corrompues ou incapables.

marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Mer 27 Juil - 12:39

[quote="Emma"]
Ce premier "vol groupé" a déclenché un tollé dans les rangs des associations de défense des droits de l'Homme et d'aide aux étrangers, telles Amnesty International et la Cimade, qui dénoncent la pratique d'expulsions collectives

sauf inattention de ma part, les associations de défense des droits de l'homme, on ne les a pas entendu dénoncer les attentats en angleterre ou egypte.....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par Emma Mer 27 Juil - 12:50

leur boulot est de défendre les droits de l'homme.
il est évident qu'ils les dénoncent implicitement
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Mer 27 Juil - 12:54

Emma a écrit:leur boulot est de défendre les droits de l'homme.
il est évident qu'ils les dénoncent implicitement

ah? ben alors ils peuvent se contenter d'une dénonciation implicite des expulsions....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Mer 27 Juil - 13:29

la ldh a dénoncé dans l'heure la barbarie de ces terroristes ! rappelons que la ldh fait partie d'une fédération internationale ou ses sections locales se heurtent au quotidien aux divers régimes corrompus, autoritaires, islamistes pour certains qui font le lit de ce genre de

quand au mrap, il a aussi dénoncé ces attentats sans grande période de réaction !

C'est le cas aussi de la cimade, du pcf et de la lcr etc !

par contre, on connait des gens qui dénoncent "l'islamisme" et que cela ne dérange pas que l'ont renvoie en Afganistan des athée que l'on condamne ainsi a une mort certaine !

"l'hypocrisie c'est l'hommage caché du vice a la vertu" a dit un grand auteur ! dans ce genre de situation, il sera servi !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Mer 27 Juil - 13:44

marcoo a écrit:la ldh a dénoncé dans l'heure la barbarie de ces terroristes ! rappelons que la ldh fait partie d'une fédération internationale ou ses sections locales se heurtent au quotidien aux divers régimes corrompus, autoritaires, islamistes pour certains qui font le lit de ce genre de

quand au mrap, il a aussi dénoncé ces attentats sans grande période de réaction !

C'est le cas aussi de la cimade, du pcf et de la lcr etc !

par contre, on connait des gens qui dénoncent "l'islamisme" et que cela ne dérange pas que l'ont renvoie en Afganistan des athée que l'on condamne ainsi a une mort certaine !

"l'hypocrisie c'est l'hommage caché du vice a la vertu" a dit un grand auteur ! dans ce genre de situation, il sera servi !


pas vu de dénonciation des attentats de londre de la ldh sur le forum, mais je suis assez peu présent...

la lcr a botté en touche en disant que c'était de la faute de bush.

quant à l'islamisme, n'est ce pas la propre revendication des attentats qui l'induit?

on est passé de touche pas à mon pote des années 80 pas à touche pas à mon islam (implicite Bad)) actuel.

par contre on peut taper sur la christianisme sans problème, non?
que fait la ldh?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Mer 27 Juil - 14:25

communiqué de la ldh :


Horrifiée par les attentats qui, après Madrid, viennent d’ensanglanter Londres, la LDH adresse ses condoléances et l’expression de sa totale solidarité au peuple britannique.
Aucune conviction, aucun mobile, aucune idéologie ne peuvent justifier pareil massacre planifié de civils innocents.

Quels que soient les auteurs de tels actes de barbarie, ils se désignent eux-mêmes comme ennemis de l’humanité toute entière.

de la lcr :

Un monde de violences, d’injustices et de guerres


Les dizaines de morts en Egypte, après ceux de Londres, en même temps que les dizaines de morts quotidiennes en Irak, révèlent à quel point nous vivons désormais dans un monde barbare, où la violence est mondialisée, permanente. Elle surgit sur les lieux du tourisme international, ou au centre des capitales des pays riches, et pas seulement dans de lointains pays. La population londonienne est presque en train de vivre le cauchemar de celle de Bagdad. La terreur aveugle est devenue une des formes de la guerre moderne, que celle-ci vienne de groupes religieux fanatiques, ou d’Etats surpuissants.

La violence appelle la violence

Les journaux sont remplis d’analyses inquiètes de « spécialistes » des nébuleuses terroristes, se demandant « qui » est assez puissant pour coordonner des meurtres de masse à quelques jours d’intervalles. Al Quaïda perturbe les stratèges habitués à des armées disciplinées ou à des criminels bien ciblés. Mais, face au terrorisme aveugle, les déploiements policiers spectaculaires sont voués à l’échec. Pire : l’assassinat d’un innocent par la police de Londres, en application du principe « Tirer pour tuer », est révoltant. La violence déchaînée ne peut que faire le jeu de la terreur. Les attentats d’Egypte avaient déjà été précédés d’attentats similaires, il y a un an. Plus de 3000 arrestations brutales n’ont eu aucune efficacité, sinon de renforcer encore la haine du peuple d’Egypte contre le régime de Moubarak qui pactise avec les Etats-Unis, avec Israël, en laissant faire l’humiliation du peuple palestinien, opprimé à ses frontières. Après le carnage du 11 septembre 2001, les USA ont déclaré la « guerre au terrorisme », en envahissant l’Afghanistan, puis l’Irak avec l’aide de la Grande-Bretagne. Ils ont répondu au terrorisme des réseaux dits « intégristes » par le terrorisme d’Etat ultramilitarisé. Résultat : le terrorisme ne cesse de se développer. Les USA et leurs alliés sont devenus les pays les plus dangereux pour la paix dans le monde.

Les empires de la finance sément la misère

Depuis des dizaines d’années, la partie la plus riche de la planète (USA, Europe), avec à sa tête des Etats impérialistes assoiffés de puissance et rivaux, exploite les richesses des pays les plus pauvres. Les empires coloniaux n’existent plus officiellement, mais ils ont été remplacés par les empires financiers. Des peuples entiers, au nom du partage du monde en zones d’hégémonie, sont humiliés ou mis sous tutelle. Les Palestiniens n’ont pas d’Etat reconnu. Les pays de Moyen-Orient n’intéressent les pays riches que pour leur pétrole. L’Afrique, où la France est directement impliquée par son armée et ses entreprises, sombre dans la misère et la famine. Et les chefs d’Etat de ces pays dépendants sont, pour la plupart, corrompus et à la botte des dominateurs. Le fanatisme religieux peut, dans ces conditions effroyables, devenir le drapeau de mouvements ultranationalistes. Sa victoire représenterait une régression terrible.

Seuls, la justice, la démocratie et l’accès aux droits sociaux peuvent éradiquer le fanatisme.

Aucune méthode policière ou guerrière ne peut vaincre le terrorisme, qui prend racine dans un monde injuste et révoltant. De même, se laisser entraîner dans la mise en accusation d’une religion (l’Islam) ou de peuples, ne peut qu’attiser la haine et le racisme. Des partis fascistes peuvent en tirer parti, en Europe ou ailleurs. L’éradication du terrorisme ne peut surgir que du progrès des droits des peuples, et de toutes les minorités opprimées, à disposer d’eux-mêmes, de la satisfaction des droits sociaux, de la sécurité alimentaire, de l’accès aux services publics, du développement de la démocratie. Les troupes US et britanniques doivent quitter l’Irak ; les troupes françaises doivent quitter l’Afrique. La dette des pays pauvres doit être annulée sans condition. Le 25 juillet 2005

marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par Pedro Mer 27 Juil - 20:08

jeasse a écrit:
marcoo a écrit:la ldh a dénoncé dans l'heure la barbarie de ces terroristes ! rappelons que la ldh fait partie d'une fédération internationale ou ses sections locales se heurtent au quotidien aux divers régimes corrompus, autoritaires, islamistes pour certains qui font le lit de ce genre de

quand au mrap, il a aussi dénoncé ces attentats sans grande période de réaction !

C'est le cas aussi de la cimade, du pcf et de la lcr etc !

par contre, on connait des gens qui dénoncent "l'islamisme" et que cela ne dérange pas que l'ont renvoie en Afganistan des athée que l'on condamne ainsi a une mort certaine !

"l'hypocrisie c'est l'hommage caché du vice a la vertu" a dit un grand auteur ! dans ce genre de situation, il sera servi !


pas vu de dénonciation des attentats de londre de la ldh sur le forum, mais je suis assez peu présent...

la lcr a botté en touche en disant que c'était de la faute de bush.

quant à l'islamisme, n'est ce pas la propre revendication des attentats qui l'induit?

on est passé de touche pas à mon pote des années 80 pas à touche pas à mon islam (implicite Bad)) actuel.

par contre on peut taper sur la christianisme sans problème, non?
que fait la ldh?

Jeasse, quel est le rapport avec les clandestins?

Les types qui ont fait les attentats de Londre sont des monstres, des bêtes répugnantes, mais il n'étaient pas clandestins. Les attentats étaient programmés de longue date, évidemment, et les salauds qui ont fait cela faisaient tout, ce qui est logique, pour passer pour des gens bien intégrés, sympas, etc. Le fait d'être clandestin, on l'imagine, n'est pas la meilleure des situations pour un type qui voudrait faire un attentat, et donc, voudrait éviter d'attirer l'attention de la police, pour réussir son coup.
Ce n'est absolument pas en renvoyant des clandestins que l'on stoppera des personnes dont le but est de faire sauter des bombes dans un endroit, et d'y faire un maximum de victimes. Les charters, cela sert uniquement la démagogie de sarkozy, en direction des électeurs de lepen.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par Pedro Mer 27 Juil - 20:20

Au passage, d'ailleurs, dans de tels attentats, des musulmans ont trouvé la mort ou ont été blessés (tel ce jeune français de Lyon). Les individus qui ont commis de telles atrocités (si on peut encore les appeler de ce nom), ne reculent devant rien, en posant leurs bombes, y compris assassiner des personnes de la religion dont ils se revendiquent.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Jeu 28 Juil - 12:46

en gros le communique de la ldh sur les attentats de londres, ça fait mons de 5 lignes, beaucoup moins que les communiqués sur les expulsions...

c'est le même niveau que le medef qui fait un communiqué pour regretter des licenciements (5 lignes) et un autre pour critiquer le code du travail (beaucoup plus de lignes)

égalité dans l'hypocrisie.... mégère

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Jeu 28 Juil - 12:57

non, le communiqué "de 5 lignes" de la ldh c'est le communiqué "a chaud" "dans l'heure"... Z'en ont fait un plus long que j'ai reçu dans ma boite mail (mais que j'ai égaré !)

reportage de libé sur le "dangereux terroriste" habib :



L'amer retour forcé de Habib à Kaboul

Cet Afghan, arrivé en France après neuf mois d'un voyage éprouvant, a été expulsé hier.

Par Marie BOURREAU

jeudi 28 juillet 2005 (Liberation - 06:00)

Kaboul envoyée spéciale


Habib, 24 ans, serre très fort son arrêté d'expulsion. Comme s'il pouvait lui être encore utile. Assis dans le restaurant de l'aéroport de Kaboul, il attend les instructions, les traits tirés. Il y a encore quelques heures, il était en France et priait Allah pour que les autorités françaises renoncent à l'expulser, lui et ses amis de clandestinité. Douloureux retour en arrière. Originaire d'une province pauvre du nord de l'Afghanistan, Habib avait convaincu parents et voisins que l'avenir était en France. Le village s'était cotisé, la famille avait vendu une maison et Habib avait réuni toutes ses économies pour se payer le voyage. Un copain lui avait parlé d'un passeur irakien, basé à Téhéran, qui pouvait le conduire par des chemins de contrebande pour un peu plus de 5 000 euros.

Animal. Avec son passeport pour tout bagage et une féroce envie de s'en sortir, Habib a retrouvé le passeur à Téhéran, ainsi que dix autres jeunes Afghans aspirant à l'exil. A pied, à dos d'âne, cachés dans des bus, les onze Afghans traversent l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Europe de l'Est et la Suisse pour arriver en France. Un voyage de neuf mois qu'Habib raconte comme une traversée du désert. «J'ai eu l'impression de devenir un animal. Il fallait se battre pour manger, se terrer pour dormir, se cacher pour ne pas être repéré. J'étais toujours aux aguets . C'est épuisant nerveusement de craindre constamment la police. Certains de mes amis devenaient fous.» Mais le petit groupe tient bon et ne se sépare qu'au dernier moment pour ne pas attirer l'attention des douaniers. «La solidarité dans ces moments-là est totale. S'il y en a un qui flanche, c'est tout le groupe qui explose.» Certains veulent rejoindre des parents à Londres, d'autres n'aspirent qu'à atteindre Calais, car «c'est le repère des Afghans en France».

Habib arrive en France au mois de juin, il ne sait plus très bien. Il fait un peu froid, il ne sait pas où il est. Heureusement, il parle un peu l'anglais et sourit volontiers, mais «ce n'est pas pour ça que les gens se seraient arrêtés pour m'aider». Il prend le train comme un voleur. Gare de Lyon, il dort comme les clochards, se réveille constamment pour éviter la police. Il choisit finalement les ponts et les jardins publics, moins surveillés. Au bout de cinq jours, il retrouve par hasard un autre Afghan qui veut aller à Calais. Ils frappent à la porte de ce qu'ils espèrent être l'aboutissement de leur voyage. Ce sera «une prison qui ne fait même pas semblant d'être autre chose». Dans des baraquements, les réfugiés afghans, pakistanais, iraniens, indiens, irakiens passent le temps en grillant des cigarettes. Habib vit au rythme de ses rendez-vous avec les services d'immigration.

Son cas n'est pas exceptionnel. Réfugié en situation irrégulière, sans visa et sans autorisation de travail. En un mois, Habib change trois fois de «prison», Calais, Lille et Paris. Un policier l'avertit qu'on pourrait renvoyer les Afghans dans son cas. Pendant quinze jours, il attend confirmation. Il raconte qu'on ne lui a pas donné à manger pendant cinq jours. Et que «certains ont tenté de se suicider pour éviter l'expulsion». Habib a bien compris que l'expulsion des étrangers en France est un sujet politique sensible. «Nous avons su qu'il y a eu des manifestations en notre faveur à Paris. Mais n'est-ce pas normal dans le pays des droits de l'homme ? Nous avons été traités comme des chiens, nous pouvions bien espérer un peu d'humanité !»

Jusqu'à mardi soir, Habib a voulu croire à une issue favorable. Assis dans un avion charter Blue Line entre deux colosses du Raid et de la Police aux frontières, il a dû se résigner. Il est dépouillé de ses lacets, de sa ceinture et de tout objet coupant. «Il y avait plus de policiers que de clandestins, près de deux par personne. Mais qui sommes-nous, des terroristes, des criminels ? Et n'est-ce pas criminel de nous renvoyer dans un pays où nous pouvons être tués à tout moment ?»

Recommencer. En Géorgie, lors de l'escale, les esprits s'échauffent. D'après un officiel, deux clandestins très nerveux sont maîtrisés immédiatement par des policiers britanniques. Habib assure les avoir vus frapper les deux jeunes Afghans puis leur avoir attaché les poignets et les pieds. A la sortie de l'avion, les «escorteurs» ont pu se rafraîchir avant de repartir. Habib, lui, se demandait où il allait dormir. Sous la tente que lui propose pendant quinze jours l'office de migration internationale ? Dans un hôtel grâce aux 150 euros offerts par le gouvernement français ? Et comment retourner au village et expliquer qu'il n'a pas pu rester en France ? «Je ne vois qu'une seule issue : travailler, économiser et recommencer.»


marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Jeu 28 Juil - 13:01

D'ailleurs pour réaliser leur "plan d'expulsion des sans papiers" les états européen se sont choisi un alié tout a fait recommandable, peu suspect de menace aux droits de l'homme et de terrorisme : la lybie ! mégère

La Libye pour « externaliser »
le droit d'asile de l'UE ?
par Nathalie Ferré
Présidente du Gisti

Article publié dans Le Monde du 20 juillet 2005.

L'Union européenne vient, au début du mois de juin 2005, de décider l'« instauration d'un dialogue et d'une coopération avec la Libye sur les questions d'immigration ». Il s'agit de l'exemple le plus emblématique du cynisme de l'Europe dans la pratique de « l'externalisation » de sa politique d'asile et d'immigration, qui consiste à faire prendre en charge par des pays tiers le contrôle des flux migratoires en amont de ses frontières.

Officiellement lancée fin 2004 au sommet de La Haye, la méthode n'est pas nouvelle. En 2003, Tony Blair proposait d'installer hors d'Europe des centres de transit pour y envoyer tous les demandeurs d'asile arrivant sur le territoire d'un Etat membre.

Rejetée à l'époque, l'idée devait être recyclée un an plus tard par les ministres de l'intérieur allemand et italien sous la forme de projets de camps destinés à filtrer, en Afrique du Nord et notamment en Libye, migrants et candidats à l'asile.

Longtemps mise au ban de la communauté internationale, la Libye a récemment été réintégrée au concert des nations après avoir accepté de dédommager les victimes occidentales d'attentats dont elle a reconnu la responsabilité. Si la levée du blocus commercial a permis aux compagnies pétrolières américaines et européennes d'y reprendre une activité prometteuse, il n'existe aucun partenariat politique entre l'Europe et la Libye.

Celle-ci n'est pas associée au processus de Barcelone, qui vise à créer un espace régional de dialogue politique entre l'UE et les pays de la rive sud de la Méditerranée.

Elle n'est pas non plus concernée par la politique de voisinage récemment lancée par l'UE pour mettre en place un nouveau cadre de relations avec les voisins de l'Est et du Sud, fondé sur des « valeurs communes en matière d'état de droit, de bonne gouvernance et de respect des droits de l'homme ». L'UE ne dispose donc d'aucune base formelle pour engager avec la Libye une collaboration sur les questions migratoires.

Mais la position stratégique du pays implique visiblement que l'on passe outre à cet obstacle. Depuis longtemps l'Italie et Malte réclament l'ouverture de négociations, arguant de la nécessité d'éviter les drames humains que constitue la traversée de la Méditerranée par des boat people partis des côtes libyennes pour échouer sur leurs plages, comme si la principale cause de ces drames n'était pas les barrières toujours plus hautes édifiées par les pays nantis pour barrer la route à ceux qui fuient la misère ou les conflits.

En décembre 2004, une mission exploratoire de la Commission européenne s'est rendue en Libye. Son rapport, qu'elle n'a pas voulu rendre public, est accablant sur le sort qui y est réservé aux migrants. Dans ce pays qui n'a pas signé la convention de Genève sur les réfugiés, où le HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) n'a aucun statut officiel, les rafles d'étrangers, l'enfermement dans des camps et les expulsions collectives, y compris de réfugiés, sont monnaie courante.

Malgré ce tableau consternant, les ministres de l'immigration des Vingt-Cinq n'en ont pas moins conclu à la nécessité de « continuer sur la voie d'une intensification de la coopération avec la Libye ». Il n'a pourtant pas manqué d'avertissements contre cette décision. Amnesty International a fait connaître ses inquiétudes quant aux « mécanismes de coopération qui pourraient se développer avec la Libye sur l'immigration illégale, sans les garde-fous nécessaires au niveau des droits humains ». Le HCR a rappelé que la Libye n'est pas un « pays sûr » pour les demandeurs d'asile. De son côté, le Parlement européen, dans une résolution adoptée en avril, a rappelé que ce pays « pratique l'arrestation arbitraire, la détention (...) et les rapatriements massifs d'étrangers dans des conditions qui n'assurent ni leur dignité ni leur survie ».

Sourd à ces mises en garde, le Conseil de l'UE a fait le choix de s'engager dans une « stratégie à long terme » avec Tripoli pour lutter contre l'immigration illégale. Mais, pour faire face aux situations d'urgence en Méditerranée, 2 millions d'euros sont immédiatement débloqués pour la formation des garde-frontières et des policiers libyens qui vont être associés à des patrouilles maritimes européennes. Car un plan d'action conjoint pour l'interception d'embarcations transportant des passagers clandestins doit être opérationnel très vite - dès cet été, nous dit-on - afin de prévenir « l'émigration illégale » (autrement dit, d'empêcher les exilés d'accoster en Europe).

Si, selon le commissaire européen chargé des questions d'asile et d'immigration, « la Libye a promis dans les mois à venir l'adoption d'une nouvelle législation en matière d'asile », on a de quoi être perplexe devant un tel empressement. Quelles mesures spécifiques sont prévues dans le cas où des demandeurs d'asile se trouveraient à bord des bateaux interpellés ? Si l'urgence concerne la surveillance de la Méditerranée, et si les considérations relatives au respect des droits de l'homme relèvent de la « stratégie à long terme », quelles procédures seront appliquées aux « illégaux » capturés en mer en attendant l'aboutissement du « long processus » qui s'engage ?

Seront-ils refoulés vers la Libye, pays de provenance ? Pour y être soumis à quelle législation ? Quelles garanties qu'ils seront traités correctement, qu'ils ne seront pas détenusabusivement, ou expulsés vers des destinations dangereuses pour eux ?

Il y a peu de chances que ces questions reçoivent jamais réponses, tant il est clair que la protection des migrants et des réfugiés n'est, en dépit des apitoiements officiels sur les « drames humains » de l'exil, qu'une donnée très accessoire dans les programmes de coopération que l'UE met en place avec ses voisins sur les questions migratoires.

A travers l'exemple de la Libye, l'Europe fournit une excellente illustration de ce qu'elle entend par « dimension externe de la politique d'asile et d'immigration ». L'urgence est que les migrants n'arrivent pas sur son sol.

Quant au reste - enfermement dans des camps, harcèlement, maltraitance, violation du principe de non-refoulement et du droit d'asile -, ce sont des dégâts collatéraux qu'il sera toujours temps de traiter dans le « long terme ». Ou peut-être jamais, puisque ces graves entraves aux droits humains s'exerceront loin des regards des citoyens d'Europe.

marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Jeu 28 Juil - 13:04

marcoo a écrit:non, le communiqué "de 5 lignes" de la ldh c'est le communiqué "a chaud" "dans l'heure"... Z'en ont fait un plus long que j'ai reçu dans ma boite mail (mais que j'ai égaré !)


ah mince

c'est dommage de ne pas les mettre en ligne automatiquement comme lorsque ces communiqués critiquent les mesures du gouvernement....Bad)

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Jeu 28 Juil - 13:17

la ldh a été créé pour "critiquer" les mesures du gouvernement ! En 1894, c'était pour une affaire qui concernait un militaire accusé ('a tort') de complicité avec les allemands ! Et a l'époque déja on lui reprochait de faire partie de l'anti france, de ne pas dénoncer sufisemment les tentatives d'espionnages allemands etc etc !

En bref, vous utilisez les memes arguments utilisés par les anti dreyfusard : logique, c'est la continuité !

Nul doute d'ailleurs que si sarkosy ait été présent a cette époque, il aurait insisté pour etre sur la photo et briser lui meme le sabre du capitaine !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par rachel Jeu 28 Juil - 18:37

baston Le mieux pour ceux qui disent n'importe quoi sur la LDH ne serait_il pas de faire un tour sur son site ??? mernerv
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par rachel Jeu 28 Juil - 18:39

smibouncevert C'est en vente libre et çà dégage les neurones des miasmes ambiants : http://www.ldh-france.org/
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Jeu 28 Juil - 20:12

marcoo a écrit:la ldh a été créé pour "critiquer" les mesures du gouvernement ! En 1894, c'était pour une affaire qui concernait un militaire accusé ('a tort') de complicité avec les allemands ! Et a l'époque déja on lui reprochait de faire partie de l'anti france, de ne pas dénoncer sufisemment les tentatives d'espionnages allemands etc etc !

En bref, vous utilisez les memes arguments utilisés par les anti dreyfusard : logique, c'est la continuité !

Nul doute d'ailleurs que si sarkosy ait été présent a cette époque, il aurait insisté pour etre sur la photo et briser lui meme le sabre du capitaine !

oh mais je ne parle que de fuam là....Bad)

la ldh n'apparait que lors des "expulsions", sur les attentats , rien...sauf demande de ma part....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Jeu 28 Juil - 20:14

rachel a écrit:smibouncevert C'est en vente libre et çà dégage les neurones des miasmes ambiants : http://www.ldh-france.org/


7 juillet rien, 21 juillet rien...... CQFD

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Jeu 28 Juil - 20:32

ah si j'ai trouvé ça:
> 7 juillet 2005 - Attentats de Londres : solidaires face à la barbarie

Communiqué de la LDH

Horrifiée par les attentats qui, après Madrid, viennent d’ensanglanter Londres, la LDH adresse ses condoléances et l’expression de sa totale solidarité au peuple britannique.



Aucune conviction, aucun mobile, aucune idéologie ne peuvent justifier pareil massacre planifié de civils innocents.



Quels que soient les auteurs de tels actes de barbarie, ils se désignent eux-mêmes comme ennemis de l’humanité toute entière.

Paris, le 7 juillet 2005

mais c'est ce qu'avait cité marcoo

rien d'autre que 5 lignes?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par jeasse Jeu 28 Juil - 20:35

marcoo a écrit:la ldh a été créé pour "critiquer" les mesures du gouvernement ! En 1894, c'était pour une affaire qui concernait un militaire accusé ('a tort') de complicité avec les allemands ! Et a l'époque déja on lui reprochait de faire partie de l'anti france, de ne pas dénoncer sufisemment les tentatives d'espionnages allemands etc etc !

En bref, vous utilisez les memes arguments utilisés par les anti dreyfusard : logique, c'est la continuité !

Nul doute d'ailleurs que si sarkosy ait été présent a cette époque, il aurait insisté pour etre sur la photo et briser lui meme le sabre du capitaine !

il fut aussi un temps, moins éloigné que 1894, ou chirac était gaulliste mdr

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par marcoo Jeu 28 Juil - 21:53

oui mais qu'est ce que chirac n'a pas été ("Trotskyste", me souffle Rachel) Sinon, il nous aura tout fait : vendu l'huma a la criée, fait signer "la pétition qui va bien", gaulliste, reaganiste, femmedeferiste, liberal, antilibéral, lepeniste honteux, antilepeniste, etc etc
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

seraient-ils des terroristes potentiels? Empty Re: seraient-ils des terroristes potentiels?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum