fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Intel change l'architecture de ses puces Pentium

2 participants

Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Proudhon Ven 12 Aoû - 21:11

Intel change l'architecture de ses puces Pentium
[2005-08-12 11:46]

SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel se prépare à dévoiler un important changement dans la conception de ses microprocesseurs, qui devrait lui permettre d'améliorer la consommation électrique, la vitesse et la puissance.

Cette modification, présentée par le fondeur américain comme la base de "l'architecture de la nouvelle génération", comprend notamment un changement de la conception des circuits intégrés de ses microprocesseurs, connus sous le nom de Pentium.

Le numéro un mondial des microprocesseurs a fait savoir jeudi qu'il donnerait plus d'informations sur cette modification technologique lors d'un congrès qui doit se tenir à la fin du mois à San Francisco.

La société a pour l'heure fait savoir que cette nouvelle technologie permettrait la conception de puces dégageant moins de chaleur et qui seront donc utilisables dans des boîtiers plus fins que ceux des PC de bureau.

Selon Intel, le changement d'architecture sera transparent pour les utilisateurs qui ne devraient souffrir d'aucune incompatibilité avec leurs logiciels et système d'exploitation actuels.

Les observateurs prédisent qu'Intel va largement s'appuyer sur sa gamme de processeurs pour ordinateurs portables, les Pentium M, pour élaborer ses produits de nouvelle génération pour PC.

Le Pentium M, lancé en 2003, est le microprocesseur au coeur de l'architecture Centrino, qui équipe la plupart des portables dotés de la technologie sans fil wi-fi.

Les observateurs ont salué l'efficacité du Pentium M et s'attendent à ce qu'il soit le successeur de la gamme Pentium 4, qui équipe actuellement les PC et que de nombreux fabricants ont critiqué pour sa trop grande consommation d'énergie.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Laverdure Sam 13 Aoû - 8:12

Intel fait du marketing pour faire oublier les mauvaises prestations des nouvelles architectures P4 "Prescott" et "Dual-core" qui ont une consommation exessive d'ou une dissipation thermique exagerée pour des performances parfois en retraits. ~117 et 157W
Le Pentium M est en realité une evolution du PIII mobile, tant qu'il avait 1 Mo de cache l'autonomie avait fait un bon en avant mais depuis les 2 Mo et la generalisation des 15.4" en ecran de portable cela a baissé considerablement.
C'est tout le pbm des PC à l'heure actuelle, outre le prix de la consommation electrique qui devient enorme il y a le Bruit qui devient intolerable. Les cartes graphiques actuelles ayant à 99% un ventilateur ca ne s'arrange pas.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Proudhon Sam 13 Aoû - 14:32

Laverdure a écrit:Intel fait du marketing pour faire oublier les mauvaises prestations des nouvelles architectures P4 "Prescott" et "Dual-core" qui ont une consommation exessive d'ou une dissipation thermique exagerée pour des performances parfois en retraits. ~117 et 157W
Le Pentium M est en realité une evolution du PIII mobile, tant qu'il avait 1 Mo de cache l'autonomie avait fait un bon en avant mais depuis les 2 Mo et la generalisation des 15.4" en ecran de portable cela a baissé considerablement.
C'est tout le pbm des PC à l'heure actuelle, outre le prix de la consommation electrique qui devient enorme il y a le Bruit qui devient intolerable. Les cartes graphiques actuelles ayant à 99% un ventilateur ca ne s'arrange pas.

Moi personnellement je préfère Intel à AMD, car si Intel chauffe alors AMD sur-chauffe. J'ai utilisé les deux, ya pas photo.
Personnellement j'ai un P4 530J 3Ghz et en suis bien content. Par contre il est vrai qu'il faut absolument opter pour une carte mère gérant la variation du ventilateur processeur, car sinon, ça fait un boucan du tonnerre.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Laverdure Sam 13 Aoû - 15:22

Proudhon a écrit:
Laverdure a écrit:Intel fait du marketing pour faire oublier les mauvaises prestations des nouvelles architectures P4 "Prescott" et "Dual-core" qui ont une consommation exessive d'ou une dissipation thermique exagerée pour des performances parfois en retraits. ~117 et 157W
Le Pentium M est en realité une evolution du PIII mobile, tant qu'il avait 1 Mo de cache l'autonomie avait fait un bon en avant mais depuis les 2 Mo et la generalisation des 15.4" en ecran de portable cela a baissé considerablement.
C'est tout le pbm des PC à l'heure actuelle, outre le prix de la consommation electrique qui devient enorme il y a le Bruit qui devient intolerable. Les cartes graphiques actuelles ayant à 99% un ventilateur ca ne s'arrange pas.

Moi personnellement je préfère Intel à AMD, car si Intel chauffe alors AMD sur-chauffe. J'ai utilisé les deux, ya pas photo.
Personnellement j'ai un P4 530J 3Ghz et en suis bien content. Par contre il est vrai qu'il faut absolument opter pour une carte mère gérant la variation du ventilateur processeur, car sinon, ça fait un boucan du tonnerre.
J'etais comme toi et c'etait vrai avec les anciens Athlon. Maintenant c'est l'inverse avec les Athlon 64 qui chauffent moins que Intel. En gros 5° de plus que la temperature exterieure avec 2 ventilos de boitier de 120 à 1500 tours, celui processeur etant regulé par la CM. Le bruit provient maintenant de la carte graphique et du disque dur. Le Western Digital raptor gratte un max mais la performance compense largement le desagrement. 10 mn pour charger XP !!!!

https://emma-en-ligne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3099
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Proudhon Sam 13 Aoû - 15:31

Laverdure a écrit:
Proudhon a écrit:
Laverdure a écrit:Intel fait du marketing pour faire oublier les mauvaises prestations des nouvelles architectures P4 "Prescott" et "Dual-core" qui ont une consommation exessive d'ou une dissipation thermique exagerée pour des performances parfois en retraits. ~117 et 157W
Le Pentium M est en realité une evolution du PIII mobile, tant qu'il avait 1 Mo de cache l'autonomie avait fait un bon en avant mais depuis les 2 Mo et la generalisation des 15.4" en ecran de portable cela a baissé considerablement.
C'est tout le pbm des PC à l'heure actuelle, outre le prix de la consommation electrique qui devient enorme il y a le Bruit qui devient intolerable. Les cartes graphiques actuelles ayant à 99% un ventilateur ca ne s'arrange pas.

Moi personnellement je préfère Intel à AMD, car si Intel chauffe alors AMD sur-chauffe. J'ai utilisé les deux, ya pas photo.
Personnellement j'ai un P4 530J 3Ghz et en suis bien content. Par contre il est vrai qu'il faut absolument opter pour une carte mère gérant la variation du ventilateur processeur, car sinon, ça fait un boucan du tonnerre.
J'etais comme toi et c'etait vrai avec les anciens Athlon. Maintenant c'est l'inverse avec les Athlon 64 qui chauffent moins que Intel. En gros 5° de plus que la temperature exterieure avec 2 ventilos de boitier de 120 à 1500 tours, celui processeur etant regulé par la CM. Le bruit provient maintenant de la carte graphique et du disque dur. Le Western Digital raptor gratte un max mais la performance compense largement le desagrement. 10 mn pour charger XP !!!!

https://emma-en-ligne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3099

Je viens de regarder la température. 44° et 2600 t au ventilo du processeur. Je n'ai qu'un ventilo sur le boitier qui est bon marché. PC allumé depuis trois heures de temps environ.
Bah c'est déjà pas mal par rapport au passé !!!

A la fin de ton texte tu écris 10 mn pour charger XP. Oups, erreur j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Laverdure Dim 14 Aoû - 3:36

Proudhon a écrit:

A la fin de ton texte tu écris 10 mn pour charger XP. Oups, erreur j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr
Non c'est de cet ordre la, les 2 Go de memoire doivent aider aussi, le Raptor est un DD 10000 tours en Serial ata 150 de 74 Mo au temps d'accés de 4.9 ms. Le defaut c'est le bruit par contre ne chauffe pas et garantie 5 ans. C'est le disque parfait en IDE pour le boot.
Pour le stockage il va acheter un Sata 300 250Go en 7200 tours quand il se sera un peu refait.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Proudhon Dim 14 Aoû - 14:34

Laverdure a écrit:
Proudhon a écrit:

A la fin de ton texte tu écris 10 mn pour charger XP. Oups, erreur j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr
Non c'est de cet ordre la, les 2 Go de memoire doivent aider aussi, le Raptor est un DD 10000 tours en Serial ata 150 de 74 Mo au temps d'accés de 4.9 ms. Le defaut c'est le bruit par contre ne chauffe pas et garantie 5 ans. C'est le disque parfait en IDE pour le boot.
Pour le stockage il va acheter un Sata 300 250Go en 7200 tours quand il se sera un peu refait.

En fait tu écris 10 mn. Pour moi 10 mn ça signifie 10 minutes. C'est pourquoi je disais ouh là là !!!!
mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Laverdure Dim 14 Aoû - 14:56

Proudhon a écrit:

En fait tu écris 10 mn. Pour moi 10 mn ça signifie 10 minutes. C'est pourquoi je disais ouh là là !!!!
mdr
C'est dix minutes. Mais ca n'evite pas de faire un ghost car ensuite il a une bonne dizaine de logiciels + les parametrages. Il a pas voulu mettre de lecteur de disquette mais il va y venir. Avec une partition de 3GO et Ghost ton ordi est refait ENTIEREMENT en 5 minutes en bootant sur la Dkt.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Intel change l'architecture de ses puces Pentium Empty Re: Intel change l'architecture de ses puces Pentium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum