fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Belgique Fachos Avenir

5 participants

Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Belgique Fachos Avenir

Message par Ungern Lun 17 Jan - 22:46

Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet "vous dit" ,mais "je propose" à tout hasard celui - çi ;un sujet qui me tient fort à coeur ...

Le sujet c'est les fachos "belges" ,et l'avenir de la belgique .

A la différence de Le Pen qui fait son 15 % de tarés et qui ne fera jamais plus parce qu'il a ratissé tout ce qu'il pouvait et que Sarkozy lui a barré la route,en Belgique,c'est "tout différent" .

En Wallonie, on a le FN .
Grosso modo 10 % et ils feront jamais "plus" .
Cadres: inexistants,ridicules,tragiques,non présentables .

En Flandres,il y a le Vlaamse Block .
35 % des voix ... et à mon avis "loin d'avoir atteint leur plein" .
Cadres jeunes ,dynamiques,motivés, "apparement "présentables . + une arme secrète de taille : un message à double face : côté "face" :pas facho pour un sous,mais uniquement "nationaliste flamand " - côté "pile" le slogan du pire Skinhead dans le fin fond de son délire éthylique, c'est "du vent" ...

A tout ça s'ajoutte des partis politiques "traditionnels" en Flandre qui se servent du Vlaamse Block de façon tout à fait différente de ce que la droite ou la gauche française a fait avec Le Pen : ici l'équation présentée aux francophones est très simple : ou vous accepter nos "diktat" (et c'est des diktat... ca n'a pas d'autre nom),ou on se casse la gueulle aux élections,et alors vous êtes bons pour discuter avec le Vlaamse Block ....

Evidement,vu "comme çà" ....

Bon alors,ça vous intéresse ?
Y a des belges ici ?

Merci
A +
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Ungern Mar 18 Jan - 16:33

Bon,vu l'intérêt... Je donne encore un tt petit coup de pouce et puis c'est tout ....

Le pays est divisé en une "zone" francophone et une "zone" néerlandophone (la communauté flamande et la communanuté francophone)par une "ligne" figée une fois pour toute ,une ligne que l'on appelle la "ligne linguistique" .

Au milieu il y a Bruxelles .

En dessous de l'état fédéral il y a les communautés .
En dessous des communautés,il y a les régions .

Bruxelles est la capitale de l'état fédéral ,et aussi la capitale de la région flamande (bien que les flamands ne représentent que 10 à 15 % des habitants de Bruxelles...) .

Namur est la capitale de la région francophone .

Si on en revient au nivau des communautés :
Il y la communauté néerlandophone et la communauté francophone .
La communauté néelandophone est la région néerlandophone un point c'est tout .
La communauté francophone par contre ,c'est la région "francophone de wallonie" + la région "Bruxelles" + la communauté germanophone (un enmerdant héritage des indemnités de guerre de 14 qui font qu'une minorité de 100.000 personne et ss dte moins a elle aussi un parlement,etc ....) .

Au sein de la région néerlandophone il y a à l'extrémité "ouest" du tracé de la ligne un ilôt francophone enchassé en territoire neerlandophone (Mouscron ) .

Au sein de la région francophone,il y a à l'extrémité "est" du tracé une enclave "néerlandophone" (sur le papier),mais francophone (sur le terrain) .

Bref,c'est "très, très ,très clair,comme tt le monde peut s'en rendre compte ...

Suivant la loi, Bruxelles est un ilot bilingue (en réalité essentiellement francophone) en région néerlandophone .
Bruxelles est dans un "carcan" c'est à dire entouré par des communes "à facilités" qui n'ont de "facilités que le nom ....
Ce sont des communes néerlandophones dans les quelles les francophones sont "tolérés" .

Si "au nord de Bruxelles,ces communes sont réellement néerlandophones avec une minorité de francophones,ce n'est pas le cas au sud de Bruxelles où au contraire les communes bien que "néerlandophones" sur le papier n'en sont pas moins à majorité francophone .

Ces francophones disposent sur le papier les mêmes droits que les néerlandophones,mais sur le papier seulement ,parceque dans la réalité des faits ils sont très sérieusement brimés sur le plan électoral en particulier ; ils peuvent effectivement voter pour qui ils veulent,mais n'importe qui ne peut pas se présenter dans cette région,puisque cette région est néerlandophone ...

malade

Bon,si vous en avez "rien à fouttre" je comprendrais ...

J'ai "essayé" ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Emma Mar 18 Jan - 17:00

il y a d'autres Belges sur le forum, laisses-leur le temps de le lire smok
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Pedro Mar 18 Jan - 19:40

A tout ça s'ajoutte des partis politiques "traditionnels" en Flandre qui se servent du Vlaamse Block de façon tout à fait différente de ce que la droite ou la gauche française a fait avec Le Pen : ici l'équation présentée aux francophones est très simple : ou vous accepter nos "diktat" (et c'est des diktat... ca n'a pas d'autre nom),ou on se casse la gueulle aux élections,et alors vous êtes bons pour discuter avec le Vlaamse Block ....


Eh bien, en France, c'est à peu près la même chose, le fn sert d'épouvantail. Vous votez pour nos candidats ou notre programme, sinon, s'est simple, vous aurez le pen...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Ungern Mar 18 Jan - 20:15

Oui,mais ici c'est plus vicieux ...

faut comprendre que le pays est complètement bloqué,et que quel que soit le sujet abordé : la sécurité sociale ou les chiens en laisse,ça fini 99 x sur 100 par une discussion communautaire .

La manipulation n'a pas lieu pendant les élections,(si "un peu" ,mais surtout "après" :pendant les discussions politiques .

Le Block dit (je caricature hein..Wink "on va zigouiller tout le monde"
Et les partis traditionnels disent : vous voyez : le Block veut tuer tout le monde,et nous seulement une personne sur deux ... Vous voyez bien que vous avez tout à fait intérêt à accepter ce qu'on vous demande ...

Alors,une question se pose : c'est qui le Block ?
Soit c'est "le Block" (mouvement facho autonome) .
Soit c'est un sous marin des partis traditionnels .

Mais de toutes façons,c'est "très dangereux" ....

Parceque quel que soit la vraie nature du Block,il va arriver au pouvoir,et une fois au pouvoir,vu les cadres de qualité qu'il a,il va vivre de ses propres ailes ...

Et à côté de "çà",Sarko,le petit vieux,et Berlusconi...ils ont "tout à apprendre ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Ungern Mer 19 Jan - 16:22

Re bonjour,


Merci pour les statistiques .

Je me suis mal fais comprendre je crois .

En wallonie,il y a le FN,mais le FN est absolument sans aucun danger ; il recueille 10 % des voix,il a de çi de là un élu,mais les électeurs ne votent pas "pour" le FN,ils votent "contre" les autres partis .

Le FN belge n'a rien à voir avec le FN français ; il n'existe que lors des élections,et il disparait complètement (cad "disparition "totale") entre les élections .
Aucune programme ni aucune structure ressemblant à un parti .
Une "base" rescapée des arrières cours de café .
Des cadres trimbalant chacun de lourdes casseroles derrière eux et n'ayant qu'une seule idée en tête : être "élu" dans le seul but de se sucrer sur les indemnités parlementaires .
Rien à craindre de ce côté là .


En Flandre,là c'est "tout différent .
Le Block a 35 % des voix,et je le vois facilement monter encore .
ces électeurs c'est "monsieur tt le monde",il ratisse dans tous les milieux et est aussi bien présent chez les "débiles" que chez les "intellos" .
Le "génie" du Block,c'est qu'il n'a pas un seul discours électoral,il en a "un" pour chaque public .
Des gens de toute bonne fois (mais peu intéressés par la politique) peuvent très bien dire : je vote pour le Block,et le Block n'est pas fasciste pour un sous ....

En Belgique,il faut savoir qu'il y a beaucoup de "cadavres dans les placards" ,alors le Block tient les discours suivants :

a) pour l'amnistie (trad . pour que l'on "oublie" les peines pour faits de collaboration durant la guerre . plus grand monde n'est concerné directement,mais dans les milieu nationalistes flamand le thême est "porteur" .

b) contre les Wallons (accusés de ruiner la sécu) . Thême "hyper porteur .
En analysant la question,c'est tout à fait faux ; le wallon ne "coûte pas plus cher" que le flamand à la sécu,mais comme il travaille dans des anciens secteurs industriels moins bien payé,il "rapporte moins" à la sécu .
C'est pas du tout la même chose,mais le slogan ici encore est "porteur" .

c) contre les étrangers qui amènent l'insécurité (bon,ca c'est le thème classique ,mais ici c'est "génial" parceque comme je vous l'avais expliqué ,si on laisse voter les "étrangers" ...on va devoir laisser aussi voter les francophones (qui sont des étrangers chez eux" )) .
Bref en enmerdant les étrangers on enmerde les francophones ,thème "porteur" ...

Avec tt ça on arrive aux élections .
Et moi personnellement au point où nous en sommes,et aussi curieux que ça puisse parraitre pour un démocrate,j'aimerais bien qu'il ait "plus de 50 %" à lui tout seul...parce que sinon au pire il aura "très près des 50 %"... et alors il n'y a aucun doute là dessus,c'est sur qu'il trouvera une "ordure" dans un des partis traditionnel pour faire "l'appoint" .
Et donc de toutes façons il arrive au pouvoir .

Si il arrive au pouvoir seul,il va se casser la gueulle "seul" (prcq vu la législation belge et européenne,qu'il le veuille ou non,il ne sait pas appliquer son programme ,donc il va décevoir son électorat ) .

Mais "si il arrive au pouvoir via une défection dans un des partis "traditionnels",là,ça sera l'explosion nucléaire ....
Les partis traditionels (déjà mal en point depuis leur scission linguistique) vont voler en éclat,et la Belgique aussi sans doute ...

Bref,le Block va se retrouver alors avec un autoroute dégagé devant lui,et on est parti comme avec Berlusconi ...
et quand on réfléchi à çà... commence à y avoir beaucoup de "fachos" qui "présentent bien" dans les démocraties ... beaucoup ,beaucoup ...

Voilà .

Détails et explications sur demande ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Proudhon Mer 19 Jan - 17:15

L'éternel problème de la gauche française et même mondiale, c'est qu'elle montre toujours du doigt ceux qui votent extrême-droite mais ne veulent pas voir pourquoi.

Qu'un vote anti-immigrés (car c'est de celà qu'il s'agit) existe en Belgique ne me surprend pas du tout. J'ai traîné en Belgique dans les années 1977-1978. Ce pays commencait déjà à être une plaque tournante de la drogue et autres buisness inter-banlieues. Et qui étaient et sont toujours les buisnesman en chef. Une fraction d'individus d'origine étrangère. Et vu que le Belge est assez beaucoup conservateur.
Je me souvient à l'époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) il existait des discothèques interdites à tout étrangers. Un panneau était inscrit à l'entrée signifiant l'interdiction. Et quand ils disent tout étrangers, ça ne veut pas dire, juste les arabes ou autres, c'est tout étrangers.

Et quand on entendait parler certains belges des différents immigrés se trouvant dans le pays. Ils étaient traités de voleurs, magouilleurs, proxénètes,dealers, drogués et j'en passe et des meilleurs. C'est pourquoi ça ne m'étonne pas que le vote extrême-droite augmente.

C'ets l'éternel problème, à cause d'une minorité de branleurs et de connards qui foutent la merde, les autres trinques.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Emma Mer 19 Jan - 17:34

ne crois-tu pas que cette minorité n'est pas la justification facile du vote pour l'extrême-droite.
Le français ou le belge moyen est con et raciste
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Ungern Mer 19 Jan - 17:52

Dans le cas de la Belgique,je le répette parceque de toute évidence "ça va peter" sous peu et que vous aller le voir,ce n'est pas vrai du tout :

Le vote extrème droite francophone ,c'est pas un vote "contre les étrangers" du moins très certainement pas pour 50 % de son maigre électorat .

Le vote extrème droite flamand,là,c'est autre chose : c'est un vote "contre les étrangers",et la définition de l'étranger est assez "restrictive" : c'est " tout ce qui n'est pas flamand d'expres​sion(et de naissance) + catholique ...

A première vue aussi,il y aura aussi (mais dans un deuxième temps seulement) des "citoyens au statut imprécisé;en particulier tous ceux qui ne sont pas "utile" (ou nuisible) au progrès économique de "mère flandre" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Proudhon Mer 19 Jan - 17:59

Emma a écrit:ne crois-tu pas que cette minorité n'est pas la justification facile du vote pour l'extrême-droite.
Le français ou le belge moyen est con et raciste

Je ne pense pas que celà soit une justification facile. Tout est lié. Ce n'est pas d'aujourd'hui que la France ou la Belgique accueille des immigrés. Il y a toujours eu un racisme latent. Qui n'est pas l'apanage des français ou autres occidentaux d'ailleurs. Les arabes, les turcs, les italiens, les espagnoles et autres individus ont un racisme latent.
Mais si en plus une faction d'"étrangers" en question fout le bordel, le racisme latent est exacerbé et exponentiel. Je l'ai vu autour de moi, dans les entreprises, la famille et autres relations diverses et variées. Et vous pouvez essayer mille ans d'expliquer au mec qu'il a tort etc. Quand le mec vous sort les agressions, vols et autres douceurs que ses relations, sa femme, ses gosses et lui-mêmes ont subit, vous voulez lui dire quoi ???
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Emma Mer 19 Jan - 18:02

les agressions ne sont pas l'apanage des immigrés. Les statistiques sont parlant à ce sujet. Mais l'électeur moyen des partis d'extrême-droite trouve la réponse a ses problèmes facilement, c'est en cela qu'il est con.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Proudhon Mer 19 Jan - 18:02

Ungern a écrit:Dans le cas de la Belgique,je le répette parceque de toute évidence "ça va peter" sous peu et que vous aller le voir,ce n'est pas vrai du tout :

Le vote extrème droite francophone ,c'est pas un vote "contre les étrangers" du moins très certainement pas pour 50 % de son maigre électorat .

Le vote extrème droite flamand,là,c'est autre chose : c'est un vote "contre les étrangers",et la définition de l'étranger est assez "restrictive" : c'est " tout ce qui n'est pas flamand d'expres​sion(et de naissance) + catholique ...

A première vue aussi,il y aura aussi (mais dans un deuxième temps seulement) des "citoyens au statut imprécisé;en particulier tous ceux qui ne sont pas "utile" (ou nuisible) au progrès économique de "mère flandre" ...

Je ne crois pas !!!!
Ce sont pour ma part tous les deux des votes contre les étrangers. Sauf que du côté flamand il est beaucoup plus exacerbé et englobe une plus grand partie d'étrangers.

Par contre le nouveau phénomène des extrême-droites européenne est qu'il devient tout doucement un vote établit, un vote politique et idéologique.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Proudhon Mer 19 Jan - 18:03

Emma a écrit:les agressions ne sont pas l'apanage des immigrés. Les statistiques sont parlant à ce sujet. Mais l'électeur moyen des partis d'extrême-droite trouve la réponse a ses problèmes facilement, c'est en cela qu'il est con.

Les statistiques sont bidons. Il faut arrêter de se voiler la face.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Emma Mer 19 Jan - 18:10

a parce que selon toi, sarko, ils les auraient pas mis en avant les immigrés pour son populisme à deux balles?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Proudhon Mer 19 Jan - 18:14

Emma a écrit:a parce que selon toi, sarko, ils les auraient pas mis en avant les immigrés pour son populisme à deux balles?

Sarko il veut se les mettres dans la poche les immigrés en bon chasseur de lièvres et de boeufs.
Sarko le démago !!!!!!
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Emma Mer 19 Jan - 18:21

il est mal barré dans ce cas Bad)

bon mais c'est trop simple de dire que c'est la faute d'une minorité que le fhaine a monté.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Ungern Jeu 20 Jan - 16:01

Encore une fois je suis content de vous exposer une "démarche intellectuelle" plus que des faits .

Les faits sont valables à un moment à un endroit,
les démarches intellectuelles sont valables "partout" et "tout le temps" .

Ici,chez nous,avec le Block,ce qui est intéressant,c'est qu'on a affaire a un parti politique qui se comporte à la fois "comme les autres" et aussi "différement des autres" .

La plupart des politiciens tiennent un discours ,tout en laissant la porte entr'ouverte au discours contraire .

Ici avec le Block,c'est un "nouveau stade" ; c'est le passage de la RECLAME à la PUBLICITE .

Les mecs du Block sont tellement forts et ont un tel culot qu'ils parviennent à faire distribuer à des francophones des tracs publicitaires du Block avec d'un côté en français : "les étrangers dehors",et de l'autre côté mais en flamand "les wallons dehors" (je simplifie ...) .

Ca on avait pas encore vu hein ....

Ici,il n'y a pas un discours électoral unique avec des "sauces" différentes pour chaque groupe d'électeurs ( comme ca se voit "souvent"...) ,mais autant de discours (parfois à 180 ° les uns des autres) qu'il n'y a de groupes d'électeurs ...

La logique voudrait que le bazar explose .
Mais il explose pas ...

Et moi,ca me laisse sans voix ...
(enfin , "sans voix" ... c'est "une expression"...) .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belgique    Fachos     Avenir Empty Re: Belgique Fachos Avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum