fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

4 participants

Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Mer 7 Sep - 10:07

D'un autre site,et sans que je recoupe ou commente l'information faute de temps et de recul,je me permets de transmettre l'info :
GAZA (AFP) - Un groupe armé palestinien, les "Comités de résistance populaire", ont revendiqué mercredi l'assassinat du général Moussa Arafat, conseiller militaire du leader Mahmoud Abbas et cousin de Yasser Arafat, dans un appel téléphonique à l'AFP.

Le porte-parole du groupe, "Abou Abir", a affirmé à l'AFP que le général Arafat, 69 ans, a été "éliminé" par les brigades de Salaheddine, branche armée des Comités de résistance populaire.

"Les brigades Salaheddine revendiquent l'élimination du collaborateur Moussa Arafat et l'enlèvement de son fils Manhal pour des raisons qui seront annoncées ultérieuremement", a-t-il dit.

Moussa Arafat, ancien chef de la sécurité nationale, a été tué à Gaza dans la nuit de mardi à mercredi, à son domicile. Des échanges de coups de feu se sont produits entre les assaillants et ses gardes du corps, selon des sources palestiniennes. Il a été abattu d'une vingtaine de balles, selon des sources hospitalières.

Cette élimination survient alors que les services de sécurité palestiniens s'apprêtent à prendre le contrôle de la bande de Gaza que l'armée israélienne doit finir d'évacuer le 15 septembre.

Moussa Arafat, qui avait de nombreux ennemis, avait survécu à une tentative d'assassinat en juillet 2003 lorsque des inconnus avaient lancé une grenade en direction de sa voiture.

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a condamné mercredi cet assassinat, affirmant que ses services de sécurité faisaient tout pour dépister les auteurs et les traduire en justice.

Moussa Arafat avait perdu son poste de chef de la sécurité nationale en avril dernier lorsque Mahmoud Abbas avait écarté plusieurs responsables proches du défunt Yasser Arafat. Il avait été nommé conseiller pour les affaires militaires avec rang de ministre.

Auparavant, en juillet 2004, sa nomination par Yasser Arafat à la tête du service de sécurité générale avait été violemment contestée dans la bande de Gaza au sein même du Fatah, le mouvement de Yasser Arafat et Mahmoud Abbas.

Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, groupe armé lie au Fatah, avaient pris, armes à la main, la tête du mouvement de protestation contre Moussa Arafat accusé d'être le "symbole" de la corruption qui minait, selon eux, l'Autorité palestinienne.

Dans les heures qui avaient suivi sa nomination, les bureaux des services des renseignements militaires qu'il commandait à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza avaient été incendiés par les Brigades.

Moussa Arafat était arrivé dans les territoires palestiniens au milieu des années 1990 dans la foulée des accords d'Oslo (1993). Désigné à la tête des renseignements militaires, il avait alors participé à la répression des groupes armés.

Les ressentiments contre lui datent de cette époque où il s'était fait une réputation de brutalité.

Yasser Arafat l'avait désigné à la tête du service de sécurité générale dans le contexte de l'anarchie survenue l'été dernier à Gaza, qui l'avait conduit à procéder à un remaniement des services de sécurité et amené son Premier ministre Ahmad Qoreï à lui présenter sa démission.
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Mer 7 Sep - 21:12

A première vue l'enquète ne sera pas facile ; tout le monde avait intérêt ou envie à le désouder ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Jeu 8 Sep - 5:21

Ca a pas l'air d'intéresser grand monde ....

Pourtant c'est pas un fait divers style "détective" ...

Ca peut être la partie émergée d'un énorme,d'un colossal iceberg :

Plusieurs hypothèses .

a) règlement de compte "interne" .
b) liquidation par l'AP .
c) liquidation par les islamistes .
d) autres possibilités .

Mis à part la solution "A",toutes les autres vont déboucher sur de sérieux pétards en fin de course .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Jeu 8 Sep - 13:13

Ungern a écrit:Ca a pas l'air d'intéresser grand monde ....

Pourtant c'est pas un fait divers style "détective" ...

Ca peut être la partie émergée d'un énorme,d'un colossal iceberg :

Plusieurs hypothèses .

a) règlement de compte "interne" .
b) liquidation par l'AP .
c) liquidation par les islamistes .
d) autres possibilités .

Mis à part la solution "A",toutes les autres vont déboucher sur de sérieux pétards en fin de course .

allons ungern toi qui croyais que tu savais faire une analyse exacte des événements pourquoi tu n'as pas compris que ce petit incident( la mort du petit arrafat junior) n'est que le début d'un réglement de compte comme du temps de la mafia sicilienne!

réglement de compte pour s'octroyer la direction de l'autorité palestinienne!

nous allons quitter la bande de gaza avant le 15 septembre comme il avait été prévu et déja les palestiniens luttent entre eux pour savoir qui va profiter financièrement et politiquement de notre départ!

là j'avoue à ma grande honte que je ne sais pas qui va gagner!

les anciens de tunis qui étaient venus dans les bagages arrafat, ou les jeunes cadres du fath ou le hamas!

c'est la question à un million de dollards!

mais cela n'est pas le problème d'israél!

celui de l'Egypte peut-étre!

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Jeu 8 Sep - 16:04

Salut ralav ,
Content de te revoir (et sérieusement,sans ironie ) .

On est ici avec Gaza a un tournant majeur de l'histoire .

Selon moi,deux états peuvent tout à fait vivre côte à côte,surtout si ils coopèrent économiquement .

Avec Gaza,c'est possible : Gaza la palestinienne peut ouvrir des marchés qui sont fermés à Israël la juive,et inversément .

Gaza peut être le "Luxembourg" du Proche-Orient à côté du plus grand pourvoyeur local de capitaux : Israël .

La haute technologie israélienne peut trè bien s'implanter à Gaza et faire vivre les deux populations .

Donc les deux parties ont intéret à ce que les conneries cessent ,le plus vite possible et avec le moins possible de "cadavres dans le placard" .

Politiquement parlant,je vois mal Israël pouvoir encore entrer impunément dans Gaza une fois le départ des colons réalisé,et cemême si les attentats au départ de Gaza se poursuivent .
L'opinion publique internationale ne comprendrait pas (alors que ce sont des choses distinctes et non exclusives,je l'admets,mais l'intelligence moyenne du public a des limites encore plus moyenne ....) .

Si l'AP se fait "bouffer" à Gaza, non seulement Israël va devoir réintervenir militairement à Gaza ,mais la situation va encore un peu plus se dégrader en Cisjordanie aussi .

Alors ca m'intéresse "très fort" de savoir qui a descendu Arafat junior,d'autant plus qu'à première vue un poste de l'AP tout proche ne serait pas intervenu (je n'ai pas de confirmation sur ce point) .

Soit c'est un reglement de comptes entre bandits,et je m'en fous .

Soit c'est l'AP qui a liquidé un "passé" compromettant ou dérangeant (et ça va faire des petits tôt ou tard ) .

Soit c'est le Hamas ou le Jihad qui a liquidé un exemple de corruption (mais ca ne va pas dans le sens de ses intérêts;bien au contraire,plus le scandale était grand,plus ils récoltaient de voix des déçus ...).

Soit c'est un service israélien qui a désoudé Arafat sur commande de l'AP ( Je doute que l'AP sache faire le ménage chez elle actuellement) ,et alors c'est grave ,parce que israël tient une nouvelle fois l'AP par les couilles .

Soit c'est un service secret israélien qui a désoudé Arafat sur ordre de l'intérieur dans le but d'activer la guerre à l'intérieur de Gaza et de l'Ap,alors même que les islamistes en appellent à une 3° intifada "interne" aux palestiniens cette fois .


Si Israël ne discute pas avec l'AP,
Israël devra discuter avec le Hamas .

C'est çà le choix .
Il n'y en a pas d'autre .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Jeu 8 Sep - 21:33

Ungern a écrit:Salut ralav ,
Content de te revoir (et sérieusement,sans ironie ) .

On est ici avec Gaza a un tournant majeur de l'histoire .

Selon moi,deux états peuvent tout à fait vivre côte à côte,surtout si ils coopèrent économiquement .

Avec Gaza,c'est possible : Gaza la palestinienne peut ouvrir des marchés qui sont fermés à Israël la juive,et inversément .

Gaza peut être le "Luxembourg" du Proche-Orient à côté du plus grand pourvoyeur local de capitaux : Israël .

La haute technologie israélienne peut trè bien s'implanter à Gaza et faire vivre les deux populations .

Donc les deux parties ont intéret à ce que les conneries cessent ,le plus vite possible et avec le moins possible de "cadavres dans le placard" .

Politiquement parlant,je vois mal Israël pouvoir encore entrer impunément dans Gaza une fois le départ des colons réalisé,et cemême si les attentats au départ de Gaza se poursuivent .
L'opinion publique internationale ne comprendrait pas (alors que ce sont des choses distinctes et non exclusives,je l'admets,mais l'intelligence moyenne du public a des limites encore plus moyenne ....) .

Si l'AP se fait "bouffer" à Gaza, non seulement Israël va devoir réintervenir militairement à Gaza ,mais la situation va encore un peu plus se dégrader en Cisjordanie aussi .

Alors ca m'intéresse "très fort" de savoir qui a descendu Arafat junior,d'autant plus qu'à première vue un poste de l'AP tout proche ne serait pas intervenu (je n'ai pas de confirmation sur ce point) .

Soit c'est un reglement de comptes entre bandits,et je m'en fous .

Soit c'est l'AP qui a liquidé un "passé" compromettant ou dérangeant (et ça va faire des petits tôt ou tard ) .

Soit c'est le Hamas ou le Jihad qui a liquidé un exemple de corruption (mais ca ne va pas dans le sens de ses intérêts;bien au contraire,plus le scandale était grand,plus ils récoltaient de voix des déçus ...).

Soit c'est un service israélien qui a désoudé Arafat sur commande de l'AP ( Je doute que l'AP sache faire le ménage chez elle actuellement) ,et alors c'est grave ,parce que israël tient une nouvelle fois l'AP par les couilles .

Soit c'est un service secret israélien qui a désoudé Arafat sur ordre de l'intérieur dans le but d'activer la guerre à l'intérieur de Gaza et de l'Ap,alors même que les islamistes en appellent à une 3° intifada "interne" aux palestiniens cette fois .


Si Israël ne discute pas avec l'AP,
Israël devra discuter avec le Hamas .

C'est çà le choix .
Il n'y en a pas d'autre .

"On est ici avec Gaza a un tournant majeur de l'histoire ."
peut-être^?
"Selon moi,deux états peuvent tout à fait vivre côte à côte,"
d'accord

"surtout si ils coopèrent économiquement ."
là ce n'est pas évident: nous chez nous eux chez eux!

si ils nous foutent pas la merde les relations économiques sont possible et m^me souhaitable sinon qu'ils aillent au diable!

"Avec Gaza,c'est possible : Gaza la palestinienne peut ouvrir des marchés qui sont fermés à Israël la juive,et inversément "

inversement d'accord, mais israél n'a aucun besoin de l'aide des palestiniens pour commercer avec tous les pays du monde, pays arabes et musulmans compris.
déja en novembre 1967 j'ais vendu deux camions de bananes que j'ais livrés à Jérusalem-est où elles ont transité avant d'étre expédié en jordanie puis en Arabie séoudite....

"Gaza peut être le "Luxembourg" du Proche-Orient à côté du plus grand pourvoyeur local de capitaux : Israël ."

faux archi faux! premièrement nous ne sommes pas le plus grand pourvoyeur local de capitaux tu oublis les pétro-dollars de la péninsule arabique!

et en plus gaza n'est pas assez sur pour que les capitaux s'y sentent en sécurité

""La haute technologie israélienne peut trè bien s'implanter à Gaza et faire vivre les deux populations ."

premièrement nous devons faire vivre notre population,
deuxièmement cela demandera au moins une génération avant que les jeunes palestiniens de gaza puissent s'approcher de "la haute tech israélienne, ce qui n'est pas le cas de la jeunesse palestinienne vivant en cisjordanie où il existe de bonnes universités!

"Donc les deux parties ont intéret à ce que les conneries cessent ,le plus vite possible et avec le moins possible de "cadavres dans le placard" "

d'accord mais cela ne dépend pas uniquement d'israél, pour danser le tango il faut deux partenaires.....

"Politiquement parlant,je vois mal Israël pouvoir encore entrer impunément dans Gaza une fois le départ des colons réalisé,et cemême si les attentats au départ de Gaza se poursuivent .
L'opinion publique internationale ne comprendrait pas (alors que ce sont des choses distinctes et non exclusives,je l'admets,mais l'intelligence moyenne du public a des limites encore plus moyenne ....) ."

mais ungern là il me semble que vous n'avez pas compris que la règle du jeu va changer, comme elle a changer aprés notre départ du sud du liban!

la frontière libanaise est depuis presque 5 ans d'un calme fantastique sauf parfois des bruits de guerre limité à la montagne de dov comme cela avait été convenu avec nos voisins du nord!
d'ailleurs le hezbola vient d'annoncer qu'il est prét à déposer les armes si l'europe se préte garant que le calme ne soit pas troublé!

et pourquoi le calme règne dans notre frontière nord et pourquoi elle va étre calme à la frontière avec gaza?

c'est simple Israél a prévenu les libanais ( et les syriens) que si le hezbela ou les palestiniens des camps au liban faisaient des actions contre nos civiles notre réponse ne serait pas faite avec nos troupes terrestes mais uniquement avec notre aviation et si nécessaire avec notre marine et que nous le ferons d'une manière massive pour qu'ils comprennent où est leur intéret!

et demain la situation sera la m^me avec gaza et les palestiniens comprendront où est leur intéret!

cela s'appelle "force de disuation"

"Si l'AP se fait "bouffer" à Gaza, non seulement Israël va devoir réintervenir militairement à Gaza ,mais la situation va encore un peu plus se dégrader en Cisjordanie aussi ."

ce qui va se passer à gaza m'est indiférent, c'est leur problème, pas le notre: nous devons seulement étre en rapport avec celui qui détient le pouvoir, l'autorité ou le hamas ce n'est pas important pour nous, c'est crucial pour le peuple palestinien cela je le concède mais pour nous c'est choux blancs!

quand à la mort du neveu d'arrafat ce n'est pas une chose qui me chagrine, c'était une belle crapule!

qui l'a tué?

aucune idée sauf que je suis certain qu'israél ne risquerait pas la vie de ses comandos pour faire plaisir à abou mazen ou à darlan!


"Si Israël ne discute pas avec l'AP,
Israël devra discuter avec le Hamas "

ungern vous savez que pratiquement sharon et israél on compris qu'il est impossible d'arrivée à un accord positif avec l'autorité, alors il est possible qu'avec le hamas on aura une bonne surprise! inch allah!

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Ven 9 Sep - 1:08

Resalut .

Je reprends les points du post où nous ne sommes pas d'accord :

1° Vu la proximité territoriale et l'interpénétration (pas le mélange) des deux peuples,il est de l'intéret de tt le monde que la croissance économique règne ,et si possible soit parrallèle ,si on veut éviter des "tensions" .

2° Un des motifs de la Guerre du Liban (il y en a eu bien d'autres,et de bien plus importants était de s'approprier un marché "arabe" pour pouvoir exporter des produits israéliens par cette entremise .
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de commerce actuellement,je dis que le commerce serait facilité en cas de plateforme je ne dis pas commune,mais à intérets communs entre les deux pays .


3° Evidement c'était "si on exclut les pétrodolars"... évidement ....

4° Il y a plusieurs types de paradis fiscaux: ceux où il n'y a pas de forte imposition,ceux où il y a secret total et absolu,etc ...

Certains paradis imliquent le dépot d'argents papiers,d'autres peuvent se contempter d'être "électroniques" .
Un grand paradis fiscal tout à fait méconnu du public était du temps de Ceaucescu la Roumanie : secret banquaire "super béton",à côté de çà,les suisses pouvaient aller se rhabiller .

Effectivement le paradis banquaire se porte d'autant mieux que la région est plus stable et plus calme .

5° Ca je sais pas : il y a une différence de niveau scolaire entre Gaza et la Cisjordanie ?

Le Hezbollah peut effectivement déposer les armes (cad que je n'exclut pas l'idée),mais le Hamas,c'est une autre paire de manches .

6° Il y a moyen de discuter avec l'AP et pas avec le Hamas .
Vous avez donc tout intérêt à ce que le Hamas disparaisse de la circulation .
L'AP de Abbas n'est plus l'AP d'Arafat ;Abbas commence le nettoyage,il fait ce qu'il peut ,ça doit pas être "facile" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Lun 12 Sep - 11:43

"6° Il y a moyen de discuter avec l'AP et pas avec le Hamas .
Vous avez donc tout intérêt à ce que le Hamas disparaisse de la circulation .
L'AP de Abbas n'est plus l'AP d'Arafat ;Abbas commence le nettoyage,il fait ce qu'il peut ,ça doit pas être "facile" ..."


ungern voyons un peu de sérieux, quoi vous ne saviez pas qu'israél et le hamas ont des discutions continuelles ses derniers temps?

quoi vous croyez que le cessez le feu respecté par "tous les palestiniens" hamas comprit avait été l'oeuvre uniquement de habou mazen et des égyptiens?

ungern vos informations malgré tous vos efforts sont loin de réfléter la réalité de ce qui se passe entre israél et les palestinens!

ce matin nous venons de quitter la bande de gaza sans une seule perte , est-ce d'aprés vous l''effet du hazard?

ou cela est le résultat de nos actions pour convaincre tous les palestinens que si par malheur un cheveu de nos soldat pendant notre retraite est décoiffé et bien nous ne voudrions pas étre à la place de ceux qui subiront notre réaction!

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Lun 12 Sep - 14:44

Sur quelles bases Israël peut bien discuter avec le Hamas puisque le Hamas ne reconnait pas l'existence d'Israël,et que la situation est "sans appel" étant donné que le motif invoqué est religieux et non politique comme avec l'OLP ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Lun 12 Sep - 21:21

Ungern a écrit:Sur quelles bases Israël peut bien discuter avec le Hamas puisque le Hamas ne reconnait pas l'existence d'Israël,et que la situation est "sans appel" étant donné que le motif invoqué est religieux et non politique comme avec l'OLP ?

oh! ungern nous discutons avec le hamas sur les m^mes bases que nous avons discuté avec le hezbella au moment de notre retrait du sud liban!

et de la m^me manière loin des indiscrets!

je vous rappelle que le hezbella aussi ne veut pas reconnaitre l'état d'israél cela n'a pas empéché que de facto tous nos problèmes anciens, présents et à venir ont été réglés, sont réglés et seront réglés par des contacts secrets entres quelques uns de nos citoyens et des envoyés spéciaux du hezbella!

croyez moi le hamas n'est pas con il sait où est son intéret!
qu'il soit religieux n'empèche pas qu'ils ne sont pas des enfants de choeur en politique!

pour finir il y a une grande différence entre les discours publics qui font plaisir à la foule et ce que l'on dit dans un salon discret....

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par leoloden Lun 12 Sep - 21:23

...et que les intégristes religieux fanatiques d'extrème-droite israéliens(il semblerait que cela existe aussi) soient également mis hors d'état de nuire,dans l'intéret des palestiniens et des israéliens...non?
leoloden
leoloden
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Lun 12 Sep - 22:42

leoloden a écrit:...et que les intégristes religieux fanatiques d'extrème-droite israéliens(il semblerait que cela existe aussi) soient également mis hors d'état de nuire,dans l'intéret des palestiniens et des israéliens...non?

leoloden il me semble que nos extrémistes religieux ou de l'extrème droite viennent de recevoir une leçon avec le démontellement des colonies à gaza qui a été décidé par notre gouvernement et réalisé par nos forces de l'ordre!

maintenant nos extrémistes qui ont perdu l'appuie de la grande majorité de la population israélienne savent que quand notre gouvernement prendra la décision d'appliquer la m^me politique de désengagement en cisjordanie les colons seront seul et cela ne sera pas suffisant pour résiter contre la volonté du pays représentée par notre gouvernement et appliquée par nos forces de l'ordre !

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Mar 13 Sep - 5:19

Il y a un peu (un peu) de vrai là dedans,mais l'équation est tt à fait différente en Cisjordanie :

a)Ce n'est pas 8.000 mais 250.000 + 200.000 personnes visées .
b)il y a des fanatiques "durs" (hébron) .
c)il y a un "espace tactique et stratégique" (Gaza n'est qu'un couloir) .
d)il y a des motifs religieux "raisonnables" .
e) le bouclage partiel est trs difficile viu le nombre de voies d'accès .

Bref,c'est sans doute le même jeux,mais avec des règles sensiblement différentes ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Mar 13 Sep - 6:15

Ungern a écrit:Il y a un peu (un peu) de vrai là dedans,mais l'équation est tt à fait différente en Cisjordanie :

a)Ce n'est pas 8.000 mais 250.000 + 200.000 personnes visées .
b)il y a des fanatiques "durs" (hébron) .
c)il y a un "espace tactique et stratégique" (Gaza n'est qu'un couloir) .
d)il y a des motifs religieux "raisonnables" .
e) le bouclage partiel est trs difficile viu le nombre de voies d'accès .

Bref,c'est sans doute le même jeux,mais avec des règles sensiblement différentes ...

a)bon au lieu d'une semaine cela prendra un mois!

d) les religieux sont une minorité en israél et ils ne sont pas soutenus par la majorité des israéliens et cela est leur talon d'achile!

b) dans la bande de gaza ils y avait aussi des fanatiques, ils n'ont pas faient le poid devant la détermination de nos forces de l'ordre, armée et police unies

c) tu oublis ungern que nous n'avons eu aucune difficulté d'évacuer les aglomérations du nord de la cisjordanie!

d) d'accord cela demandera plus de soldats pour réussir mais il est évident qu'alors nos réservistes seront appelé à aider nos appelés à faire quitter les colons leurs maisons comme nous venons de faire sans grand problème à gaza!

tout est une question de volonté du gouvernement et d'obéissance de nos force de l'ordre!

à partir du moment que les rabins n'ont pas réussis à ce que les soldats religieux refusent d'obéir le gouvernement à eu les mains libre pour appliquer sa politique de désengagement!

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Mar 13 Sep - 10:18

Non,désolé,là je ne peux pas te suivre : 100 x un petit problème ne nécessite pas 100 x plus de moyens,mais 1000 x plus .

a) il y a le nombre de personnes visées qui cette fois ont :

1° un impact électoral direct .
2° une puissance de feux .
3° un espace geographique où ils peuvent déployer cette puissance .
4° un motif religieux "plausible" .


b) les intervenants ne sont plus les mêmes :

1° les conscrits étaient à la limite de la résistance psychologique ;difficile de croire que le même effort pourra se faire sur une plus grande échelle .
2° c'est Sharon qui a pris cette décision,chose qui va lui couter le Likoud .
Il va revenir au pouvoir dans un nouveau parti "Sharon=Peres=Shinoui,mais il faudra faire l'appoint cad s'ouvrir à une coalition,et rien ne dit que cette coalition supportera le coup du désengagement de la Cisjordanie .
3° Les USA viennnt d'avoir La Nouvelle Orléans,je doute fort qu'ils aient encore des milliards de dollars à verser à Israël en guise de "dédomagement" = "dorage de pilule" ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Mar 13 Sep - 11:14

Ungern a écrit:Non,désolé,là je ne peux pas te suivre : 100 x un petit problème ne nécessite pas 100 x plus de moyens,mais 1000 x plus .

a) il y a le nombre de personnes visées qui cette fois ont :

1° un impact électoral direct .
2° une puissance de feux .
3° un espace geographique où ils peuvent déployer cette puissance .
4° un motif religieux "plausible" .


b) les intervenants ne sont plus les mêmes :

1° les conscrits étaient à la limite de la résistance psychologique ;difficile de croire que le même effort pourra se faire sur une plus grande échelle .
2° c'est Sharon qui a pris cette décision,chose qui va lui couter le Likoud .
Il va revenir au pouvoir dans un nouveau parti "Sharon=Peres=Shinoui,mais il faudra faire l'appoint cad s'ouvrir à une coalition,et rien ne dit que cette coalition supportera le coup du désengagement de la Cisjordanie .
3° Les USA viennnt d'avoir La Nouvelle Orléans,je doute fort qu'ils aient encore des milliards de dollars à verser à Israël en guise de "dédomagement" = "dorage de pilule" ....

a- ungern vous avez oublié un petit détail important il n'a jamais été question qu'israél allait démanteler toutes nos aglomérations en cisjordanie et déja du temps d'arrafat pendant les pourparlers les palestiniens avaient accepté que des aglomérations juives groupées et où vivent la grande majorité des colons et qui se trouvent prés de la frontière de 1967 soient ratachées définitivement à Israél!

donc pour nos forces de l'ordre il ne restera que quelques s de milliers de colons à évacuer! combie pour le moment je n'ai pas le chiffre exact disons entre dix à vingt milles!

et aussi ungern vous avez oublié qu'avant et pendant le démentellement des colonies dans la bande de gaza ceux qui ont fait le plus de bruit furent les colons de cisjordanie et non ceux du gouch katif!

et c'est pourquoi la direction de gouch émonim aujourd'hui sait que quand il leur faudra affronter nos forces de l'ordre ils seront seul comme ils furent seul il y a un mois et ils savent maintenant qu'ils n'ont aucune chance de gagner à l'avenir et c'est pourquoi il leur est vital que sharon ne puisse plus continuer à gouverner!l


1° les conscrits étaient à la limite de la résistance

là aussi vous avez une conclusion faite parceque vous n'avez eu comme information que ce que vous avez vu je suppose à la TV et dans les journeaux!

d'abord sachez ungern que beaucoup de ceux qui ont fait le travail difficile n'était pas des conscrits mais des soldats de carrière ou des pol:iciers

ensuite sachez que nos conscrits ne sont pas des femmelettes et qu'ils reçoivent un entrennement tel que rien ne peux les brisser!
sachez aussi que nos combatants eux n'ont pas ^participé au démentalement des colonies , leur role était de protéger tous les israéliens conrte une possibilité que les palestiniens attaquent les colonies!

quand le tour de la cisjordanie arrivera je fait confiance à nos dirigeants et aux chefs des forces de l'ordre pour préparer leurs troupe en conséquence!

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Mar 13 Sep - 15:00

Si on veut le démentellement partiel de la Cisjordanie,il faut d'abord diviser les colons en 4

a) les colons "sauvages=illégaux" .
b)les colons des petites implantations .
c)les colons des grosses implantations .
d) les colons de Jérusalemn Est .

Si on fait ça,et que le yévah ne dit rien ,c'est qu'ils sont pas bien malins,ce dont je doute ++++

Ensuite l'armée va poser des problèmes et de gros problèmes .
En plus cette fois=çi il n'y aura plus de "sanctuaire" pour les déserteurs ....


Ca va être "facile" ...
Y a qu'à demander ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Mar 13 Sep - 15:46

Ungern a écrit:Si on veut le démentellement partiel de la Cisjordanie,il faut d'abord diviser les colons en 4

a) les colons "sauvages=illégaux" .
b)les colons des petites implantations .
c)les colons des grosses implantations .
d) les colons de Jérusalemn Est .

Si on fait ça,et que le yévah ne dit rien ,c'est qu'ils sont pas bien malins,ce dont je doute ++++

Ensuite l'armée va poser des problèmes et de gros problèmes .
En plus cette fois=çi il n'y aura plus de "sanctuaire" pour les déserteurs ....


Ca va être "facile" ...
Y a qu'à demander ....

a et b seront démantelés

c et d non!

Si on fait ça,et que le yévah ne dit rien ,c'est qu'ils sont pas bien malins,ce dont je doute ++++

ungern qui est yévah?

qui n'est pas malins?

bon redevenons sérieux la force des colons étaient que tous les gouvernements d'israél depuis la guerre des six-jours les ont soutenu donc toutes nos administrations et l'armée et la police étaient à leurs ordres!

maintenant que sharon a décidé qu'il ne les soutenait plus les colons sont orphelins et sans défense!

"Ensuite l'armée va poser des problèmes et de gros problèmes .
En plus cette fois=çi il n'y aura plus de "sanctuaire" pour les déserteurs ...."

erreur d'appréciation ungern l'armée obéit au gouvernement comme cela doit étre dans un pays démocratique!

si quelqu'un des soldats ou des officiers ne veut pas obéir ou accomplir la mission que lui commabde notre gouvernement et bien pour les uns ils sont renvoyés de l'armée comme le fut notre précédent chef d'état-major et pour les autres les portes de la prison militaire lui sera ouverte!

le problème des déserteurs n'existe pas!

les rabins avaient espéré de tous leurs voeux qu'une multitude de soldats et de gradés refusent d'obéir et bien cela a été un échec complet, seulement quelques cas de refus a eu lieu et ils ont été jugés et punis de suite!

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Ungern Mar 13 Sep - 18:09

Le problème des déserteurs existe ;le dingue qui a ouvert le feux dans un bus était un déserteur depuis de mois ....

Sharon n' a fermé que quelques minuscules colonies,mais pas "toutes" les petites colonies ,loin de là .

Je suis "officier de réserve" dans un pays démocratique .
Je suis aussi "anarchiste", ce qui peut parraître "bizare" je l'admets .
Si demain on me donne un ordre que je n'estime pas "légal" ... risque d'y avoir des surprises à l'arrivée ...
De grosses surprises ...
Et c'est pas des paroles en l'air ...

J'admets donc que d'autres aient des idées politiques diamétralement contraire aux miennes et qui de ce fait ils aient des actions diamétralement opposées aux miennes .
Par contre la soumission a une autorité jugée par soi même comme "illégale" est indigne de l'homme .
Il me semble donc tout à fait "normal" qu'un soldat israélien refuse de démenteler les colonies .
Je suis tout à fait "contre" les colonies,mais je respecte le choix de cet homme .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par rasiba8 Jeu 15 Sep - 13:23

Ungern a écrit:Le problème des déserteurs existe ;le dingue qui a ouvert le feux dans un bus était un déserteur depuis de mois ....

Sharon n' a fermé que quelques minuscules colonies,mais pas "toutes" les petites colonies ,loin de là .

Je suis "officier de réserve" dans un pays démocratique .
Je suis aussi "anarchiste", ce qui peut parraître "bizare" je l'admets .
Si demain on me donne un ordre que je n'estime pas "légal" ... risque d'y avoir des surprises à l'arrivée ...
De grosses surprises ...
Et c'est pas des paroles en l'air ...



J'admets donc que d'autres aient des idées politiques diamétralement contraire aux miennes et qui de ce fait ils aient des actions diamétralement opposées aux miennes .
Par contre la soumission a une autorité jugée par soi même comme "illégale" est indigne de l'homme .
Il me semble donc tout à fait "normal" qu'un soldat israélien refuse de démenteler les colonies .
Je suis tout à fait "contre" les colonies,mais je respecte le choix de cet homme .

"Sharon n' a fermé que quelques minuscules colonies,mais pas "toutes" les petites colonies ,loin de là ."

d'accord mais la suite du démentellement des "petites colonies aura lieu aprés les élections si elles sont prochaines sinon dans les semaines à venir!

et il y aura aussi des surprises: des grandes colonies seront aussi démentelées!

"Le problème des déserteurs existe ;le dingue qui a ouvert le feux dans un bus était un déserteur depuis de mois ...."

ungern tu connais une armée où il n'y a pas de déserteurs?
moi pas!

"Je suis "officier de réserve" dans un pays démocratique ."

bravo! si cela n'est pas indiscret dequel pays s'agit-il?

pas Israél je supose!!!

"Si demain on me donne un ordre que je n'estime pas "légal" ... risque d'y avoir des surprises à l'arrivée ...
De grosses surprises ...
Et c'est pas des paroles en l'air ..."

brrrrr!!!!!!!!!!

dans ton pays démocratique 'que je n'ai pas l'honneur de connaitre) je ne sais pas quel est "le code de conduite des soldats "
pour les soldats israéliens cela est clair : ils n'ont pas le droit d'obéir à un ordre ilégal ou il est interdit de commaitre des crimes contre l'humanité ( bon je sais vous allez bondir tous et cela va étre la curée!)

mais cela ne veut pas dire que chacun peut selon ses idées personnelles décider si cet ordre est ilégal ou non!

et au moment de l'évacuation de la bande de gaza tous ceux qui ont dit que l'ordre donné par le gouvernement à nos forces de l'ordre était ilégal et on désobéis et bien ils furent jugés et emprisonnés!

quand à tes menaces de surprise et bien ici aussi on nous a menacé de "surprise, de combats, de .... quoi non!
et en fin de compte tous ce sont conduit comme des enfants de coeur!

"J'admets donc que d'autres aient des idées politiques diamétralement contraire aux miennes et qui de ce fait ils aient des actions diamétralement opposées aux miennes .
Par contre la soumission a une autorité jugée par soi même comme "illégale" est indigne de l'homme .
Il me semble donc tout à fait "normal" qu'un soldat israélien refuse de démenteler les colonies .
Je suis tout à fait "contre" les colonies,mais je respecte le choix de cet homme "

est-ce que vous auriez la m^me attitude si la haute cour de justice de votre pays avez jugé que l'autorité avait le droit de donner ces ordres contre lesquels vous ne voulez pas vous soumettre?

quand au soldat israélien qui refuse d'obéir et bien sa place n'est pas dans notre armée car une armée ne peut exister si chacun décide se qui lui convient ou pas!

mais je reconnais le droit et le devoir à nos soldat de refuser par exemple de tuer des innocents etc....

bon je vous laisse réfléchir ungern, mais rien de presse je part pour une dizaine de jours........

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005 Empty Re: Palestine : Moussa Arafat assassiné ce matin 07.09.2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum