fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment consommez-vous sur internet?

2 participants

Aller en bas

achat sur internet

Comment consommez-vous sur internet? Vote_lcap56%Comment consommez-vous sur internet? Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Comment consommez-vous sur internet? Vote_lcap44%Comment consommez-vous sur internet? Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Comment consommez-vous sur internet? Vote_lcap0%Comment consommez-vous sur internet? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment consommez-vous sur internet? Vote_lcap0%Comment consommez-vous sur internet? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Comment consommez-vous sur internet? Empty Comment consommez-vous sur internet?

Message par Emma Mer 14 Sep - 6:08

mercredi 14 septembre 2005, 0h01
Le commerce électronique en forte progression en France

PARIS (AP) - Le commerce électronique est en progression en France. Le montant des ventes sur Internet dépasserait les six milliards d'euros en 2004, soit une augmentation de plus de 50% par rapport à 2003, selon l'INSEE qui cite des "sources professionnelles".

Cette progression ne concerne toutefois que certains produits et services. Les ventes les plus importantes sont les voyages (transport et agences de voyages), soit 25,3%, selon l'étude "Le commerce électronique" publiée mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Viennent ensuite l'hôtellerie et la restauration (12,1%), le matériel informatique (9,8%) et les télécommunications (9,3%).

Cette progression du commerce électronique est, en partie, due à la sécurisation des échanges en ligne. En 2002-2003, 44% des consommateurs estimaient que la sécurité des paiements n'était "pas assurée". En 2004, "91% des sites d'entreprises françaises effectuant des ventes aux particuliers en ligne avaient sécurisé leurs transactions" et "la même année, 75% des prises de commandes étaient payées en ligne".

Cette étude de l'INSEE confirme également la différence de niveaux d'équipement selon la profession. En 2004, parmi les actifs, les foyers les plus équipés en micro-ordinateurs sont ceux des cadres: plus de 80%, selon l'enquête, contre 44% chez les foyers ouvriers. Par ailleurs, le taux d'accès à Internet à domicile est de 67% chez les ménages aux revenus supérieurs à 3.100 euros, contre 14% chez ceux disposant de moins de 900 euros.

Enfin, les connexions à haut débit poursuivent leur progression: le nombre d'abonnements était de 7,4 millions début 2005. Il a été multiplié par trois en deux ans.

La progression du commerce électronique devrait se confirmer dans l'avenir, conclut l'INSEE. "Parmi les internautes connectés avec le haut débit, plus de 44% ont déjà acheté en ligne", explique l'étude. "Ainsi, mécaniquement, avec l'extension des liaisons à haut débit, la proportion des acheteurs dans la population ne fera que croître". AP

jp/com/mw
et vous quel consommateur êtes-vous sur internet?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment consommez-vous sur internet? Empty Re: Comment consommez-vous sur internet?

Message par Laverdure Jeu 15 Sep - 6:02

J'ai repondu de temps en temps mais en realité c'est souvent mais jamais ceux cités.

- Mon fils achete souvent, pour l'essentiel des produits photos et informatiques introuvables en France. (US et Canada)
- Ma fille achete tres souvent des livres sur Amazon ou Abe Books, ce sont des livres scientifiques en Anglais qu'elle ne trouve pas chez Gibert ou chez Eyrolles et parfois non reédités.
-Moi j'achete 3-4 fois par an des produits informatiques, de la memoire Crucial (GB) ou des produits comme un ecran car avec la clause des 7 jours je peux renvoyer si pixels defectueux et puis ponctuellement un produit de reference precise que je ne trouve pas dans le commerce. Parfois des produits destockés (gros electromenager).
Je me sers surtout d' internet comme catalogue car avec le transport c'est rarement moins cher.

Pour le paiement j'utilise une carte virtuelle valable que pour ce seul achat
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum