fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche Empty Re: selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche

Message par Laverdure Mar 20 Sep - 13:36

http://forums.france5.fr/arretsurimages/Lateleaujourlejour/Devedjian-tele-sujet-116-1.htm

Pauvre Devedjian, chez Fogiel, assujetti à l'ISF du fait dit-il, d'être proprio de sa pauvre masure, en banlieue. Snif...

Le pavillon de banlieue est en fait possédé par une société civile immobilière au nom de ses quatre fistons et sans doute de leurs parents et ce que ne dit pas le candidat à députation dans 15 jours, dans le neuf-deux, est qu'il possède aussi un château à Courrensan dans le Gers. A force, on atteint le palier des 730 000 euros. Et l'on ne parle pas du logement jadis, entant que ministre, dans l'ile Saint-Louis, alors qu'Antony, c'est pas le bout du monde quand on bosse à Bercy. Francis Mer rentrait bien à Bourg-la-Reine.

De l'art de se foutre la gueule du monde en martyr de la fiscalité...

Devedjan et Madelin sont deux membres d' extreme-droite recyclés par l' UMP. Université de droit d' Assas. Il s'est fait connaitre en defendant les terroristes Armeniens d' Orly ou 8 personnes sont mortes.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche Empty Re: Extrème droite = extrème gauche ?

Message par Pedro Mar 20 Sep - 15:29

ombrageux a écrit:
mardi 20 septembre 2005 (12h11) :
Lettre ouverte à M. Devedjian, Ancien Ministre, Conseiller politique de M. Sarkozy
Lettre ouverte à M. Devedjian, Ancien Ministre, Conseiller politique de M. Sarkozy et ancien membre du groupuscule d’extrême droite Occident.
Je dois l’avouer M. le Ministre, vous ne manquez pas d’audace, certes couplée à une grande hypocrisie mais de l’audace tout de même.

Hier 18 septembre, sur le plateau de l’émission Ripostes et sur Radio J, vous avez réussi un petit exploit. Dire tout haut ce que beaucoup à droite pensent tout bas : extrême gauche = extrême droite.

Outre que vous incluez le PCF, parti au sein duquel je milite, dans l’extrême gauche, vous franchissez une ligne qui me fait douter de votre intelligence. Si votre dérapage est voulu, alors là vous n’êtes plus bête, mais dangereux.

Sur votre plateau, peu de personnes suspectes d’entretenir de quelconques affinités avec la gauche dont vous parlez : Jean-François Kahn ; Alain Gérard Slama, auteur de lignes conservatrices dans un grand quotidien conservateur français ; Henri Weber, co-fondateur de la LCR converti au réalisme socialiste, et sénateur ; Marc Lazar, politologue orienté ; Azouz Begag, Ministre des Black Blanc Beur, et Serge Moati, présentateur complaisant.

Pendant 45 minutes vous n’avez eu de cesse de diaboliser la gauche de la gauche arguant que celle-ci était porteuse de dangers, comme l’est toujours l’extrême droite. Vous pensez que le PCF et la LCR notamment sont des ennemis de la liberté car « quand on récuse l’économie de marché on sait que ça conduit à récuser la liberté » rien que ça... Vous préférez vous battre pour maintenir l’ordre établi qui ne sert que les puissants dont vous êtes, cela se comprend aisément. En outre, à ce que je sache, ces partis ne surfent pas sur la peur de l’autre et ne sont pas ouvertement racistes, xénophobes et homophobes..

Vous souhaitez que les partis de gauche dits « traditionnels » isolent les communistes avec un cordon sanitaire que vous rêvez républicain. Surtout, « il ne faut pas s’allier avec lui, c’est tout".

Mon sentiment Monsieur le Ministre, c’est que vos propos sont abjectes, et j’ai bien pesé mes mots avant de les écrire. Vous avez un discours non pas de modéré, dont vous avez effectivement l’apparence, mais d’un extrémiste, et de droite qui plus est. Vous revenez sur le sempiternel épisode du stalinisme et ce, malgré sa récusation publique par le PCF, certes tardivement, mais récusation il y eut. Vous dîtes que « le bilan de l’Union soviétique au plan des libertés individuelles, cautionné par le PC qui n’a pas changé, et même pas de nom, [vous] interroge fortement sur son aptitude à la liberté »

Ainsi, il y aurait en France de nombreuses victimes d’agissements dictatoriaux. Anciennement en charge de la décentralisation, vous n’êtes pas sans savoir, surtout si vous avez lu « Le Monde » récemment, que le pays compte « 742 maires, 183 conseillers régionaux et 247 conseillers généraux rassemblés dans l’Association nationale des élus communistes et républicains (Anecr) ». Tous communistes et apparentés ! De plus, « Le parti compte également 22 députés, 23 sénateurs et 3 députés européens ». A ce jour, pourtant, aucun rapport accusateur d’Amnesty International.

Rendez-vous compte, des dizaines de milliers de citoyens maintenus sous le joug du communisme ! Quelle honte ! A quand la Libération de ces zones occupées ? Appelons l’UMP à la rescousse. Ce parti qui aujourd’hui (et autrefois sous le nom de RPR) recycle abondamment d’anciens cadres du FN et du MNR. Eux ont sans doute véritablement changé...

Le PCF revendique aujourd’hui 130 000 militants répartis dans 1 450 sections d’entreprises ou de quartier. Ils n’ont de cesse de réparer les dégâts causés par votre politique de casse sociale. Les mairies dirigées par les communistes mettent en place des politiques publiques ambitieuses (logement, santé, culture) et n’excluent aucune population. Par contre, l’Etat les prive des ressources nécessaires à la bonne mise en œuvre de ces démarches. Et se désengage fortement, comme c’est le cas en matière de logement. On ne rappellera jamais assez les 2% de logement sociaux chez votre ami Sarkozy...

Vos propos ne sont qu’insultes et mépris pour les élus communistes et républicains, quels qu’ils soient, et pour leurs électeurs. Du mépris aussi pour les personnels amenés à travailler avec eux.

Du mépris enfin, pour mes camarades militants et moi, insultés parce-que militants communistes. Mon cœur est à gauche, et le restera.

Finalement, M. Devedjian, le seul qui n’a pas changé, c’est vous.

Madjid Messaoudene Militant PCF, Saint-Denis, 93.

De : Madjid
mardi 20 septembre 2005

Ou moins ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul a penser que les deux extreme sont aussi dangeureuse l'une que l'autres


En tout cas, on a les amis qu'on peut. Devedjean, cet ancien d' "Occident", recyclé, depuis des années, en mec de la droite classique, je te le laisse volontiers.
Franchement, quand des types comme devedjean, madelin ou d'autres, encore, à droite, viennent faire des leçons de morale aux "méchants extrêmistes", alors qu'eux même pratiquent une politique extrêmiste, au gouvernement, contre le monde du travail, cela ne fait que me renforcer, moi, Communiste, et fier de l'être, dans mes convictions.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche Empty Re: selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche

Message par Emma Mar 20 Sep - 16:01

je me suis permise de changer le titre.
FUAM n'est pas la tribune d'un ancien d'occident.
de fait le fil est cadenassé.
J'assume parfaitement cette censure sur mon forum
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche Empty Re: selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche

Message par Emma Mar 20 Sep - 16:30

simple lien pour ombrageux qui semble ne pas comprendre mon positionnement qui le déçoit (je m'en bats le coquillard)
Journal l'Humanité
Rubrique Politique
Article paru dans l'édition du 14 février 2005.




Ripostes
L’homme du jour Patrick Devedjian

On connaît l’homme sous son jour soi-disant respectable de ministre de l’Industrie, proposant de rendre encore plus impossible la vie des salariés, en autorisant l’ouverture des magasins de prêt-à-porter le dimanche. On connaît moins son passé de jeune « facho » adepte de la baston contre les « ennemis de l’intérieur » que sont les francs-maçons, les « métèques », les « bolcheviques ». Au milieu des années soixante, Patrick Devedjian, ainsi qu’Alain Madelin, Hervé Novelli et Gérard Longuet, ont la vingtaine et appartiennent au groupe activiste d’extrême droite Occident. Au programme, la haine du communisme, du suffrage universel et la défense de l’Algérie française. Quarante ans plus tard, ils coulent une carrière parlementaire tranquille dans les rangs de l’UMP et ne regrettent rien. À l’occasion de la sortie du livre Génération Occident, écrit par le journaliste Frédéric Charpier, Hervé Novelli confie au Monde qu’il était « spontanément du côté de l’ordre (...). Je n’ai pas un regret, Occident était un engagement anticommuniste dans lequel je me reconnais toujours. Ne tombons pas dans le piège de la béatification de l’extrême gauche et de la diabolisation de l’extrême droite ». Gérard Longuet se souvient de leur spécialisation dans « la relation conflictuelle et musclée avec l’extrême gauche ». Devedjian clame qu’il ne s’est « jamais caché de son passé », qu’il était « anticommuniste » et n’a pas changé.

Fanny Doumayrou
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche Empty Re: selon un ancien d'occident:Extrème droite = extrème gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum