fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

4 participants

Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par -V- Mer 5 Oct - 10:05

Alors que le gouvernement d’Ariel Sharon exige que l’Autorité palestinienne interdise au Hamas de participer aux élections législatives, l’armée israélienne a procédé à l’arrestation de plus de 200 militants du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza, dont une douzaine de dirigeants politiques et militaires du Hamas, candidats potentiels aux législatives.

Le rassemblement organisé par le Hamas pour célébrer le retrait des territoires occupés a tourné au drame. Plusieurs témoins ont attesté de tirs de drones israéliens. Des résistants palestiniens ont répliqué à cette attaque par des tirs dispersés dans la ville de Sdérot, malgré la trêve instaurée par le Hamas.

Profitant de ce regain de tension longuement préparé, le général Ziv, chef des opérations au quartier général de l’armée israélienne, a déclaré que « la lutte contre les mouvements terroristes palestiniens dans la Bande Gaza n’était pas limité dans le temps ». Le Premier ministre, Ariel Sharon, ajoutant « qu’il n’y aurait aucune limitation de moyens pour mettre un terme à leurs agissements ». Au cours d’une récente réunion du cabinet, le gouvernement israélien a confirmé clairement sa volonté de renouer avec sa méthode des « assassinats ciblés ». Rappelons que le général Sharon a lui-même commencé sa carrière comme chef de l’Unité 101, un commando chargé d’assassiner des civils en 1949 pour terroriser la population palestinienne et la pousser à l’exode.
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par Ungern Jeu 6 Oct - 19:42

Je ne suis pas du tout pour le Hamas,certainement pas,mais si le Hamas ne peut pas se présenter aux élections,on sera exactement dans le cas de figure de l'Algérie avec le FIS .


Ca ne m'arrenge pas non plus ,mais il faut "faire avec" le Hamas ,sinon c'est la guerre civile ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par marcoo Jeu 6 Oct - 20:47

il ne s'agit bien evidemment pas de civils,quand on est membre du Hamas on est un terroriste,pas un civil.

tous les membres du hamas ne sont pas des terroristes ! En particulier ceux qu'assassine israel !

Et évidemment, le fait d'assassiner les membres du hamas ne peuvent que renforcer ces derniers (d'autant que l'armée israelienne est dans l'incapacité totale de réduire ses forces "militaires") et marginaliser ceux qui, dans la population palestinienne, sont pour une paix juste et durable avec les israeliens !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par -V- Ven 7 Oct - 21:46

Qui a crée le hamas?

Solferino israel fait du terrorisme d'Etat oui ou non???
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par Ungern Sam 8 Oct - 6:38

Le Hamas s'est créé "tout seul" au départ des "Frères Musulmans" .

Mais dès l'époque Golda Meir,Israël a adopté une attitude plus que bienveillante avec (à l'époque les Frères Musulmans) ,en leur laissant importer de l'argent de l'étranger ,et en leurs laissant construire et faire ce qu'ils voulaient dans les "territoires" .

Avec Sharon,un pas de plus a été franchi : il y a eu destruction systématique de l'administration AP et liquidation de cadres AP .

Par la suite,il est vrai,ils ont "exécuté" Yassine,mais Yassine était devenu incontrolable .

+++++++++++++++++++++++++++++

Bon,ca c'est pour les faits .
Pour la stratégie,c'est autre chose .
Selon moi :

a) le Hamas doit pouvoir se présenter aux élections de façon "libre" sinon c'est la guerre civile .
b) je n'aurais "rien contre" le fait que les principaux cadres se fassent descendre "avant" les élections (non pas prcq je suis un "sanguinaire",mais prcq il y aura moins de morts "ainsi" que si ils gagnent les élections) .
L'AP ne peut en aucun cas faire celà,d'ailleurs je doute qu'elle en ait les moyens .
Si Israël le fait... pour une fois qu'ils feront quelque chose d'utile ....

Il faut bien se mettre en tête qu'avec le Hamas,il n'y aura "jamais" de paix possible .
Alors il faut faire les comptes : combien de morts par jour coute la deuxième intifada ,combien de morts "Hamas" faut-il pour y mettre fin ?

On me rétorquera que c'est un calcul "ignoble",et je veux bien l'admettre .
La guerre est "ignoble" .
Il faut y mettre fin au plus tôt et dans l'intérêt des palestiniens qui sinon vont "tout" perdre .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par marcoo Sam 8 Oct - 8:53

je pense qu'il est totalement naif de penser que l'élimination physique du hamas résoudra en quoi que ce soit les problemes de violences dans la région ! Peut etre que cela calmera "provisoirement" la situation (et encore cela n'est il pas sur du tout)mais a terme le probleme se reposera dans d'autres termes.. Car ce n'est pas "le hamas qui cree la violence", mais "la violence qui cree le hamas" ! Et la violence, c'est déja le "nettoyage ethnique" et la guerre d'agression contre le peuple palestinien pratiqué a grande échelle par les israeliens, depuis la nakbah (femmes et enfants martyrisés, tortures, vols, viols) jusqu'a nos jours !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par Ungern Sam 8 Oct - 10:48

Entièrement d'accord avec toi, on ne va faire que gagner du temps ,mais si on joue "bien", ce gain de temps peut solutionner le problème .

Si à la clef,il n'y a pas une explosion économique à Gaza qui profite à tout le monde et une avencée claire vers le désengagement en Cisjordanie ,ca ne servira à rien du tout .

Je raisonne en soldat-politique .

C'est pas moi qui ai établis les règles du jeu .
C'est pas moi qui ai distribué les cartes .
Je fais avec ce que j'ai et pas avec ce que je voudrais .
Il faut qu'on soit "bien d'accord" sur ce point ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par marcoo Sam 8 Oct - 12:51

on ne va faire que gagner du temps ,mais si on joue "bien", ce gain de temps peut solutionner le problème .

alors la, je suis ébahi ! D'abord qui est ce "on" ??? Et pourquoi "on" le ferais maintenant, alors qu'"on" s'est refusé a le faire depuis 50 ans ??? Cela voudrait dire qu'il y a quelque chose de changé dans la situation... Et ça, c'est totalement en contradiction avec le "status quo antes" qui régne actuelement...

Donc il ne faut pas "gagner du temps" mais avancer !

d'autant plus qu'il faut etre "responsable" et "raisonnable" : les israeliens ont reculés deux fois : une fois au liban, et une fois a gaza A chaque fois c'est qu'ils avaient une douloureuse épine dans le pied ! Mais en cisjordanie, l'épine est dans leur coeur... Ce qui est largement autre chose ! On peut se retirer une écharde du pieds, meme si on souffre sur le moment...

Mais les israeliens ont reculés aussi une troisiéme fois, lors de la premiére intifadah ! la seule a etre vraiment populaire, et vraiment controlé par les populations du territoire... La seule solution passe maintenant par une insurrection populaire des territoires !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par -V- Sam 8 Oct - 13:13

Le hamas est en droit legitime de se presenter aux elections.

de devons nous dire de De Gaulle, Moulain ???
est ce du terrorisme ce qu'ils ont faits ????

De Gaulle a aussi été president????
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par marcoo Sam 8 Oct - 13:36

sans compter qu'en face, le mouvement sioniste recourrait massivement aux attentats terroristes dans les années 30/40 !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par Ungern Sam 8 Oct - 14:26

Désolé,Marcoo,je suis souvent d'accord avec toi,mais pas cette fois-çi .
Tu ne réagis pas en "soldat-politique" responsable .

Il faut voir une situation comme Giap la voyait : lucidement .

a) tirer un bilan "objectif "de sa situation .
b) tirer un bilan "objectif" de la situation de l'adversaire .
c) faire le tour de ses soutiens surs et possibles .
d) faire le tour des soutiens surs et possibles de l'adversaire .
e) voir les éléments susceptible de changer avec le temps .
f) voir les éléments susceptibles de changer avec les évènements extérieurs .
g) voir les éléments susceptibles de changer avec les évènements intérieurs .

En fonction de celà il faut déterminer des buts .

En fonction des buts il faut établir une stratégie .

Toute stratégie doit au minimum considérer 3 points :

a) les hommes .
b) le matériel
c) le temps .

Le bilan ici est vite fait :

A) Israël est le plus fort d'un point e vue :

a)militaire
b)économique
c)politique .
d)médiatique .

B)L'histoire montre que jamais Israël n'a hésité a utiliser toutes les armes dont il disposait y compris contre ses alliés (voir à ce sujet l'affaire du "Liberty" en 1967 où l'artmée israélienne a tué des dizainesde marins américains) .

1° Bilan : l'adversaire est le plus fort,il est "uni" (derrière son alibi religieux),il a le terrain, et il est déterminé .

Conséquences : La première chose à faire est de créer la faille dans son opinion publique et dans ses soutiens américains .
La première Intifada a "marché" .
La deuxième Intifada a été une connerie politique et militaire hallucinante qui s'est soldée par 5.000 morts palestiniens,des dizaines de milliers de blessés graves,une économie "par terre",et tout çà pour "rien" .

Le départ de Gaza est effectivement un départ sous la pression militaire ,mais qu'est ce que celà apporte "en fait" ? Rien .
Gaza n'est pas libre dans les faits,mais il est "libre" dans l'idée que se fait l'opinion publique internationale de la question .
C'est donc une catastrophe .
Une de plus .

Il ne faut jamais,jamais s'embarquer dans une aventure militaire sans faire le bilan que j'ai fait (et que j'ai résumé au strict minimum;ce n'est pas un cours de l'école de guerre ...) .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas Empty Re: Élections palestiniennes : Israël tue les candidats du Hamas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum