fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chine - Bien venu au club des chômeurs.

Aller en bas

megere Chine - Bien venu au club des chômeurs.

Message par Proudhon Jeu 27 Oct - 16:59

Des conceptions surannées empêchent les jeunes chômeurs de trouver un nouvel emploi

Selon une étude menée récemment par le département de sociologie de l'Université des sciences et des techniques du Centre de la Chine, la plupart des jeunes chômeurs connaissent mal les causes de leur état, seuls 8,8% d'entre eux estimant être eux-mêmes responsables de leur situation, tandis que 73% s'obstinent à croire que l'insuffisance des offres d'emploi est la vraie cause des difficultés de réemploi.

Selon cette enquête, 38,3% de jeunes chômeurs estiment que le chômage n'est qu'une difficulté provisoire. La plupart d'entre eux refusent de fuir la réalité ou de s'adresser à leurs parents : 95,6% des sondés sont d'accord pour dire qu'on doit gagner soi-même sa vie et 75,7% pensent qu'on doit travailler même si le salaire est modeste, sinon on n'a droit à aucune aide.

Peu de jeunes chômeurs estiment que se perfectionner est impérieux pour leur réemploi, seuls 8,8% d'entre eux estimant qu'ils sont responsables de leur chômage.

Parmi les jeunes chômeurs des villes, une bonne partie a travaillé sans accéder à l'enseignement supérieur et leur niveau d'instruction et leurs aptitudes professionnelles sont peu compétitifs sur le marché de l'emploi.

''Si le manque de connaissances et l'aptitude insuffisante sont à l'origine du chômage et l'on ne fait aucun effort pour redresser cette situation, on risque d'être en chômage permanent'', note Zhang Chewei, professeur à l'Institut de l'Académie des sciences sociales de Chine.

Parmi les stagiaires de formation de quartier pour le réemploi, on trouve souvent des gens entre deux âges et les jeunes sont rarissimes. L'étude montre que le taux de réemploi des jeunes chômeurs est de 63,8%, un chiffre inférieur au taux de 67,3% pour les chômeurs d'âge moyen.

______________________

Vive le capitalisme communiste chinois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum