fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

+6
Alex
Patience
Dom64
zoubida
jeasse
Thermik
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Mer 2 Fév - 12:46

Les Don Quichottes en mal d'émotions fortes vont etre comblés : en effet aujourdhui démarre la nouvelle campagne dite d'information sur la cannabis (du latin, signifie canne à 2 sexes car c'est une plante dite diodique, et donne en bon françois le mot chanvre) et par la même la chasse aux moulins à vents est relancée...

Quid des chiffres ? Qu'en est il vraiment de la dangereusité réelle de cette plante décidement honnie par nos politiques ? Mystére et boule gomme car meme les recherches scientifiques ont longtemps été prohibées. En tout cas la diabolisation de cette plante est telle que l'etat s'est evertué à créer de toutes pieces (par selection génétique) une lignée aux vertues non psychotropes qui se caractérise par sa faible concentration de THC (Tetrahydrocanabinol à qui l'on attribue souvent par erreur toute la potentialité psychotrope de la plante), engendrant au passage une confusion telle que certains croient dur comme fer qu'il y a chanvre ET cannabis (le mal))

Un PDF pas trop mal fait nous eclaire (merci google scolars au passage) sur la politique paranoiaque et disproportionnée des etats prohibitionnistes en matière de drogues, car il convient de le souligner ici et maintenant plus que jamais, certaines drogues legales font enormément plus de victimes dans la population que toutes les drogues illicites reunies avec lesquelles on nous bassine à longueur de temps.


Extrait et chiffres :

Tableau 1

Total des infractions : 3.744.112
Vols : 2.456.871 (65,6%)
Crimes et délits sur les personnes : 141.716 (3,8%)
Infractions à la législation sur les stupéfiants : 62.021 (1,7%)

Source: La Documentation Française-1992.

Si l'on se reporte au nombre de décès consécutifs à un abus de drogue et si l'on compare ces décès aux homicides, suicides et décès par alcoolisme, l'aspect dramatique de cette consommation devient tout relatif..

Tableau 2

Nombre de morts par : 1982 / 1991

Homicides (y compris tentatives) 2.712 (1984) / 2.614
Suicides 11.000 / 11.000
Alcoolisme 15.000 / 13.500
Overdose par drogue 164 / 411

Source: Documentation française-1992

En 1982, qu'observe-t-on ? 15.000 morts par cirrhose alcoolique du foie, Il.000 suicides, 22.146 interpellations pour usage ou trafic de stupéfiant, 164 décès pour abus. En 1991, on constate 45.063 interpellations pour usage de drogue et 411 décès pour abus. En 1991, chaque foyer en moyenne consomme 23 litres d'alcool dans une année et il y a encore 13.500 décès consécutifs à l'abus d'alcool.

Les décès sont au nombre de 164 sur 22.000 interpellations, ce qui fait en 1982 un taux de mortalité chez les drogués de 0,7% ou pour comparer avec d'autres statistiques cela fait approximativement 740 décès pour 100.000 drogués. Mais comme tout le monde ne se drogue pas et qu'il y a 55 millions d'habitants en France, le taux de mortalité pour 100.000 habitants est beaucoup plus faible, il est de 0,3. La même année il y avait 33 suicides pour 100.000 habitants et 40 décès (chez les hommes) par cirrhose du foie pour 100.000 habitants.

En 1991 il y a eu 411 décès pour overdose et 45.000 interpellations, soit 1 décès sur 100 consommateurs de drogue. En dix ans la mortalité pour overdose est passée de 0,7% à 1% pour la population connue des usagers. Cependant cela ne fait que 0,7 décès par overdose sur 100.000 habitants! En 1987 il y avait 11 décès par suicide sur 100.000 habitants et 33 décès pour alcoolisme (chez les hommes).

En 1991 sur les 45.000 interpellations 35.000 concerne les usagers, 5.500 les usagers revendeurs, 4.000 les trafiquants locaux et 1.000 les trafiquants internationaux.

[...] (je passe le tableau 3 mais il est sur le pdf)

Tableau 4

Mobile des homicides: en %

1991 / 1990

Démence 2,3 / 2,3
Toxicomanie 1,4 / 2,0
Alcoolisme 6,8 / 7,5
Vol 9,6 / 10,4
Racisme 0,2 / 0,5
Passionnel 7,3 / 11,7
Légitime défense 1,4 / 1,2


Source: La Documentation française-1992

Les policiers et gendarmes estiment que l'on peut imputer 1,4% de ces homicides à la toxicomanie. Cela fait 36 décès que l'on peut compter comme un effet pervers de la lutte contre la consommation de drogue. Remarquez que le nombre induit d'homicide par alcoolisme excède largement celui induit par la toxicomanie. Ces chiffres remettent en perspective la consommation de drogue.


De ce bilan chiffré, il ressort une leçon et une seule: ou bien ces chiffres sont faux ou bien l'hystérie collective des pouvoirs publics à propos de la drogue est une anomalie. Il ne s'agit pas encore d'un fléau social comme l'est l'alcoolisme ou le SIDA. Ce défaut de perspective, accentué par les médias à la recherche de l'audience, est en soi dangereux. Il fait oublier aux citoyens que ces derniers s'accommodent fort bien d'autres fléaux sociaux dont la gravité, mesurée en termes de décès, apparaît comme largement supérieure à celui de la drogue.


Le PDF pret à être imprimé
Le PDF en version html

PS : A noter qu'on recherche toujours le premier mort par overdose de chanvre..............................
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par jeasse Mer 2 Fév - 13:40

le cyanure n'est d'ailleurs pas dangereux non plus, la preuve:le taux de mortalité doit être inférieur à 0,0015 pour 100000 habitants....

bon, il faudrait aussi comptabiliser dans les décés dus au stupéfiants les morts vivants qu'il n'est pas rare de rencontrer dans certaines villes....

je ne suis pas un expert en chanvre, mais sur ce forum (le un), j'avais indiqué que martine en avait planté tout un champ dans le cadre de lille2004, il m'avait été répondu que c'était du chanvre à faible teneur en THC....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par jeasse Mer 2 Fév - 15:47

le champ était à wavrin dans le cadre d'articulture

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Dom64 Mer 2 Fév - 18:27

on tue depuis la nuit des temps: légalisons le crime

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Dom64 Mer 2 Fév - 19:13

dépénaliser, légaliser, ce n'est que de la sémantique

le gosse qui a égorgé les infirmieres était cassé au hash: sa schyzophrénie a explosé.........
"je les ai tués parceque je m'était fait casser la gueule en espagne par des revendeurs de shit et depuis j'étais mal........

dans ma rue de mon village, un gosse schyzo dans une famille aisée( enseignante et ingénieur): la prise de drogues à aggravé le phénomene: il est sous cachetons assomé vivant reclus dans un appart à.........pau

la drogue, c'est de la merde.................

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Mer 2 Fév - 19:14

jeasse a écrit:le cyanure n'est d'ailleurs pas dangereux non plus, la preuve:le taux de mortalité doit être inférieur à 0,0015 pour 100000 habitants....

bon, il faudrait aussi comptabiliser dans les décés dus au stupéfiants les morts vivants qu'il n'est pas rare de rencontrer dans certaines villes....

je ne suis pas un expert en chanvre, mais sur ce forum (le un), j'avais indiqué que martine en avait planté tout un champ dans le cadre de lille2004, il m'avait été répondu que c'était du chanvre à faible teneur en THC....

Bah ouais ! le chanvre c'est vachement comparable au cyanure hin ? .......



Je rappelle quand meme que l'alcool nuit vachement à vos facultés Smile
éléphant
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Mer 2 Fév - 19:16

Dom64 a écrit:on tue depuis la nuit des temps: légalisons le crime

Bah ouais ! C'est bien connu (hips!) que fumer la moquette c'est criminel ! .......................
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Mer 2 Fév - 19:18

Dom64 a écrit:dépénaliser, légaliser, ce n'est que de la sémantique

le gosse qui a égorgé les infirmieres était cassé au hash: sa schyzophrénie a explosé.........
"je les ai tués parceque je m'était fait casser la gueule en espagne par des revendeurs de shit et depuis j'étais mal........

dans ma rue de mon village, un gosse schyzo dans une famille aisée( enseignante et ingénieur): la prise de drogues à aggravé le phénomene: il est sous cachetons assomé vivant reclus dans un appart à.........pau

la drogue, c'est de la merde.................

Ouuuaaais le mec tue quelqu'un ----> forcément c'est simple ! C'est la faute à la jaja ...........................

Trop facile ! Et dire qu'on paye la police pour faire des investigations ... Quelle perte de temps ;-)!
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Dom64 Mer 2 Fév - 19:22

pour le moment ça mene au parquet.............

la conduite dangereuse d'une voiture peut etre criminel.
un de mes garçons s'est pris au jeu des "grands et a perdu une année d'étude.........et doit ramer comme un malade pour rattraper
il n'aurait pas arrété, je me serais occuper perso du probleme sans avoir recours aux autorités. Il y aurait eu du grabuge chez ceux qui lui refourguaient cette saloperie...........

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Mer 2 Fév - 19:22

Thermik a écrit:
Dom64 a écrit:on tue depuis la nuit des temps: légalisons le crime

Bah ouais ! C'est bien connu (hips!) que fumer la moquette c'est criminel ! .......................
PS : Je propose dailleurs qu'on fasse la guerre au crime , ça jette non ? ;-)
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Mer 2 Fév - 19:26

Dom64 a écrit:pour le moment ça mene au parquet.............

la conduite dangereuse d'une voiture peut etre criminel.
un de mes garçons s'est pris au jeu des "grands et a perdu une année d'étude.........et doit ramer comme un malade pour rattraper
il n'aurait pas arrété, je me serais occuper perso du probleme sans avoir recours aux autorités. Il y aurait eu du grabuge chez ceux qui lui refourguaient cette saloperie...........
Le savais-tu? Il est aussi + dangereux de fumer une clope en conduisant que de telephoner au volant ! Quand est ce qu'on interdit ça aussi ?
Ton fils a perdu une année d'etude et c'est bien pratique de mettre ça sur le dos d'un objet inerte (qui ne se defend pas lui!), je connais fort bien ce genre de raisonnements rassurants Smile
Les platanes et la meteo sont aussi d'affreux emmerdeurs (et d'idéals bouc-emmisaires), jamais la faute des gens n'est ce pas ?
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Dom64 Mer 2 Fév - 19:31

objet inerte?
tu fumes des craies?

résultats scolaires qui s'effondrent, convoc chez le proviseur, pipe à eau trouvé dans sa piaule, odeur de pain d'épice camouflé au déo................je suis pas trop con quand même et sais faire une relation de cause à effet..........

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Mer 2 Fév - 19:37

Dom64 a écrit:objet inerte?
tu fumes des craies?
Tu m'a tres bien compris, mais je te donne le dernier mot si tu y tiens ;-)

résultats scolaires qui s'effondrent, convoc chez le proviseur, pipe à eau trouvé dans sa piaule, odeur de pain d'épice camouflé au déo................je suis pas trop con quand même et sais faire une relation de cause à effet..........
Bah ! on bien compris ton fils fait nawak, c'est la faute à la jaja !
.................
ouaaaais , l'inspecteur derrick c'est de la gnognotte a coté de toi !

Et tu t'est jamais imaginé que si cetait pas ça, cela pourrait etre autre chose voire pire ? Il boit jamais aussi non ? par hasard ? S'il devient alcoolique c'est mieux ? Sinon y'a aussi les djeuns qui se prennent à la ritaline, la coke, le lsd, les lexomils, les tranxenes, mais pour assurer à leurs exams, eux ...
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Dom64 Mer 2 Fév - 21:59

aucun de mes enfants boit, ni fume. Nous même ne prenant aucun cacheton anxio ou autres.........a part cet incident relaté..........des marginaux quoi !dans leur et notre genre.
je leur montre l'effet de ces saloperies en leur montrant les junkies trainant dans la rue, completement explosés. Je précise que je ne les juge pas, ne condamnant (tres severement )que ceux qui leur vendent cette merde.

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Patience Jeu 3 Fév - 8:51

Dom64 a écrit:pour le moment ça mene au parquet.............

la conduite dangereuse d'une voiture peut etre criminel.
un de mes garçons s'est pris au jeu des "grands et a perdu une année d'étude.........et doit ramer comme un malade pour rattraper
il n'aurait pas arrété, je me serais occuper perso du probleme sans avoir recours aux autorités. Il y aurait eu du grabuge chez ceux qui lui refourguaient cette saloperie...........




Personnellement, j'ai beaucoup fumé quand j'avais 17 ans.

La consommation excessive de shit n'était pas la cause de mes problèmes, elle en était la conséquence.

Je n'allais pas bien, et j'ai trouvé dans la fume une manière de calmer mes angoisses et de réduire mon mal être.

S'envoyer des pipes à eau dès le réveil, ça n'aide pas à passer son bac...

Je l'ai eu (allez savoir comment) ras les paquerettes, et comme j'avais un an d'avance, j'ai pr&féré le repasser pour me pointer en fac avec des bases un tant soit peu solides.

On peut dire que j'ai perdu une année, c'est vrai.

J'allais pas bien alors j'ai trop fumé et d'avoir trop fumé, ça avait des conséquences sur ma mémoire (ou ma capacité à mémoriser), ma concentration et ma motivation (je préférais rester couchée que d'aller en cours le matin..)


Je me suis calmée au mois d'avril de ma Terminale, juste assez tôt pour mes révisions.
Je n'ai eu aucune difficulté à réduire ma consommation (pas de crise de manque, d'insomnies ou de sueurs froides)

Mes problèmes sont réglés depuis un moment mais je fume toujours régulièrement.
Je ne me défonce pas la tête au shit et je ne me bourre pas la gueule en picolant (mais je ne bois presque jamais à part un peu de bon vin de temps en temps)

Ma consommation est toujours modérée : je fume parfois le soir avec mon compagnon, on se détend, on discute et on refait le monde en fumant un pét.
On discute et on refait le monde avec ou sans pet, mais j'apprécie la détente que cela procure.

Ca ne m'empêche pas de me lever le matin, de m'occuper de mon fils ni de réussir mes examens.

Je ne me pose pas en exemlpe, je n'affiorme pas qu'il est bon de fumer, mais je pense que ce n'est pas dangereux ni mauvais (sauf que c'est forcément cancérigène) lorsque la consommation est maitrisée.


Certains boivent un verre de von rouge pendant le repas, moi je fume parfois un pét à la fin du dîner...
C'est la même chose.


Tout problème réside dans l'excès, et l'excès est généralement la conséquence de difficultés antérieures.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Dom64 Jeu 3 Fév - 9:13

parceque tu es équilibrée.........

le type qui est mort( encore de Pau!) poussé sous le métro l'a été par un dément shooté...............
pour avoir pris longtemps le métro, j'en ai vu des clodos bourrés au mauvais rouge, mais ils n'avaient pas de crise de démence poussant à l'assassinat

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Jeu 3 Fév - 9:41

une petite reponse à la dom64
"La drogue c'est de la merde !"

Ah ouais ? Parce que toi tu chie de la drogue ?

Tu vois dom, la rethorique à 2 francs 6 sous ne fera pas avancer le debat d'un pouce...

Moi ce que tu m'apprends c'est que tu as tendance à accuser des objets, au lieu des comportements. Sur ce en bonus tu prend un fait divers et tu en fait des generalités. Pas tres serieux tout ça... Mais malheureusment un style de raisonnement trop repandu...
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Jeu 3 Fév - 9:57

Dom64 a écrit:parceque tu es équilibrée.........

le type qui est mort( encore de Pau!) poussé sous le métro l'a été par un dément shooté...............
pour avoir pris longtemps le métro, j'en ai vu des clodos bourrés au mauvais rouge, mais ils n'avaient pas de crise de démence poussant à l'assassinat

Conclusion :

-les assassins sont des shootés ?
-ou bien seulement ceux qui fument ? mais pas ceux qui boivent !?
Ben Laden ? encore un fou qui se shoote non ? Sans meme parler de GW Bush, Polpot, Alexandre le grand, ou de Julius Cesar !

Peux tu nous expliquer sereinement la relation de cause a effet ? J'en doute...

Bien sur ce n'est pas le desespoir, la haine, la maladie mentale, l'abandon des clochards par les autorités publiques, le simple fait qu'il existe encore un "quart monde" en France et meme que ce phénomène est cultivé comme le bon blé (BOSSEZ et ayez peur du chomage, parce qu'apres vient la non domiciliation fixe, la drogue et la prostitution !), ni le metro, dont les normes de securité apres cent ans de bons et loyaux services commencent un peu a dater qui sont en cause (regarde le nouveau metro ca te donnera des indices sur ce que je sous-entends) !

Si chirac etait en campagne il te dirait que c'est la faute à la fracture sociale (comprenez socialiste ;-) ), qu'il va resorber avec la cohésion sociale (une fois réelu pour la 36e eme fois) !


PS: Pis c'est bien connu : le mauvais rouge ça calme ! Ca relaxe ! Alors que le cannabis ............... c'est le mal incarné ... en plante verte ! smok


Dernière édition par le Jeu 3 Fév - 11:03, édité 1 fois
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Alex Jeu 3 Fév - 10:55

Dom si tu insinues que le pinard ne conduit pas à des actes violents, tu vas avoir du mal à défendre cette "thèse". Bien des femmes battues seront là pour témoigner.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par nevermind Jeu 3 Fév - 11:05

Je connais plusieurs personnes qui utilisent de la marijuana regulierement.

Plusieurs en chimiotherapie ou sous antiretroviraux, pour aider avec les effets secondaires de leurs traitements.

Une personne qui l'utilise comme Patience, pour se detendre.

Par contre j'ai l'imporession que la memoire et les capacites intellectuelles des gens qui ont fume beaucoup dans leur adolescence sont diminues.
Ou alors les gens qui fument beaucoup ont, au depart, moins de capacites intellectuelles... ou ils viennent d'un environnement ou ils ont moins de chances de developper leurs capacites... je ne sais pas. J'ai juste constate.

Moi, mon bien le plus precieux c'est mon cerveau, pas question que je prenne de risque de le deterriorer.

Nev.

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Thermik Jeu 3 Fév - 11:47

Hello Nev.

Il n'a jamais été prouvé que de fumer du chanvre puisse deteriorer a long terme le fonctionnement d'un cerveau. Par contre on a longtemps fait croire a la population que fumer des joints detruisaient les neurones (ce qui est faux). A cet effet des experimentations aux protocoles scientifiques douteux ont étés élaborés (gazage pur et simple de singes à l'appui). Le but de ces experimentations etaient de prouver que le cannabis (ou chanvre) etait nocif ce qui en soit est deja malhonnete puisque d'habitude on cherche à mesurer quels effets produisent X mecanisme mais pas a prouver que les effets sont forcement nocifs.

Il est par contre etabli que de fumer du chanvre agit sur la memoire dite "a court terme", mais pas de maniere irrémédiable (c'est reversible). Il est aussi etabli que toute consommation de fumée est en général mauvais pour la santé. De meme il est etabli que le tabac qui est habituellement mélangé au chanvre a des effets tres negatifs sur la santé; on le sait bien parce que comme cette drogue (extremement addictive au demeurant, et au passage bien + que le cannabis par exemple) est legale on a pu sans restrictions faire de nombreuses experimentations scientifiques a ce sujet, ce qui n'est pas le cas du Chanvre et notamment aux USA, ou le fait meme d'etudier cette plante à longtemps eté condamné.

A noter par ailleurs que le chanvre peut etre consommé sans le fumer mais que dans le flou actuel sur ses effets, primo c'est à vos risques et perils et secundo c'est INTERDIT ! smok

PS : Pour Patience , le Shit a mon avis c'est bien plus dangereux que le chanvre, bah ouais c'est pas pareil ! Le shit c'est ce que l'on appelle la resine de chanvre, c'est une forme concentrée et travaillée de la plante. C'est bien pratique pour les revendeurs sans scrupules car il peuvent augmenter facilement la masse de la substance à l'aide de produits divers et variés qu'ils sont les seuls a connaitre (et c'est bien pour cela qu'on appelle ça du shit soit en anglais de la m...) ... Tandis que l'herbe peut difficilement se couper avec autre chose que du romarin et autre thyms... Donc pour resumer appelons un chat un chat , le shit n'egale pas le chanvre (meme si certains scatophiles aiment bien ce genre de raccourcis).


Dernière édition par le Jeu 3 Fév - 12:08, édité 2 fois
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Pacifik Jeu 3 Fév - 12:05

Thermik a écrit:Hello Nev.

Il n'a jamais été prouvé que de fumer du chanvre puisse deteriorer a long terme le fonctionnement d'un cerveau. Par contre on a longtemps fait croire a la population que fumer des joints detruisaient les neurones (ce qui est faux). A cet effet des experimentations aux protocoles scientifiques douteux ont étés élaborés (gazage pur et simple de singes à l'appui). Le but de ces experimentations etaient de prouver que le cannabis (ou chanvre) etait nocif ce qui en soit est deja malhonnete puisque d'habitude on cherche à mesurer quels effets produisent X mecanisme mais pas a prouver que les effets sont forcement nocifs.

Il est par contre etabli que de fumer du chanvre agit sur la memoire dite "a court terme", mais pas de maniere irrémédiable (c'est reversible). Il est aussi etabli que toute consommation de fumée est en général mauvais pour la santé. De meme il est etabli que le tabac qui est habituellement mélangé au chanvre a des effets tres negatifs sur la santé; on le sait bien parce que comme cette drogue (extremement addictive au demeurant, et au passage bien + que le cannabis par exemple) est legale on a pu sans restrictions faire de nombreuses experimentations scientifiques a ce sujet, ce qui n'est pas le cas du Chanvre et notamment aux USA, ou le fait meme d'etudier cette plante à longtemps eté condamné.

A noter par ailleurs que le chanvre peut etre consommé sans le fumer mais que dans le flou actuel sur ses effets, primo c'est à vos risques et perils et secundo c'est INTERDIT ! smok

Les effets destructeurs de la THC sur les cellules cerebrales ont été démontrés il y a belle lurette (une 30aine d'années) par le Dr Olivenstein. lIls sont aussi évidents que les effets de l'alcool, du tabac, et... de l'aluminium, utilisé entre autres pour fabriquer des ustensiles de cuisine (made in China, par ex.), à l'origine de la maladie d'Alzheimer.

Mais l'industrie de l'aluminium, c'est comme l'industrie de l'amiante, les enjeux financiers sont énormes... tout aussi énormes que ceux de la drogue.

Désolé, j'ai plus les sources, c'est sur un site internet dédié à la recherche médicale. Mais ca devrait pourvoir être trouvé facilement. Aussi facilement que l'inverse, mais en plus sérieux et non pro-légaliste...

Pacifik
Langue pendue

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée Empty Re: La campagne nouvelle de diabolisation du canabis est arrivée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum