fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?"

5 participants

Aller en bas

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?" Empty "Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?"

Message par lariviere Lun 24 Avr - 9:35

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?"

La situation politique de la France est inquiétante.
Les sondages son loin d’être fiable dans leurs donnés.

Donc on peut se retrouver dans la même situation
électorale du 21 avril 2002. aux prochaines Présidentielles.

Il n’est pas impossible que le Front national soit au premier
tour avec un score impressionnant de 30 à 35 % des voix.

Résultat des crises à répétition : « Les banlieues, le CPE... »

Parait-il que le Front National ne serait plus infréquentables
depuis les émeutes?

Il faut constaté que les médias ont focalisés sur les casseurs.
L’œil des caméras des télévisions a complaisamment filmés
les exactions d’individus très typés.

Quand au politique en place au gouvernement, ils donnent d’eux
une image pitoyable d’impuissance.

"Mais ont-ils vraiment les moyens réels de
leurs déclarations sécuritaires?"

Face à tous événements lamentables !

Leur fameuse stratégie de rupture me fait penser aux explosifs.

Et dans ce domaine : le détonateur, le système à retardement
sont aussi imprévisibles dans le maniement, que la fiabilité
des sondages avant une élection.

Nos politiques devraient cesser de jouer avec les peurs.
Et faire très attention, car ils ne sont pas l’abri d’un effet
de souffle collatéral des résultats des lendemains des urnes.

oscar

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?" Image_69173_1145869512_993[/b]
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?" Empty La peur est le moteur de l'extrémisme...

Message par Manu Jeu 4 Mai - 20:17

Qu’entends-je ? Que la politique cesse de jouer avec la peur ?
Mais... C'EST EUX QUI NOUS FONT PEUR!!!!!!! Pourquoi ? Pour embrigader les plus faibles, ceux qui croient tout ce qu'on leur dit.. Ceux qui s'abrutissent devant la télé ou a écouter des discours extrémistes...

Il faut aider ceux qui sont sensible à la peur qu'inculque l'Etat !
Tous les jours, il faut lutter contre les idées reçues, les amalgames de la presse à audimat, les actes, simples, mais quotidiens qui font que l'étranger en devient un !
Quand je vois que de nos jour Islam et terrorismes sont synonymes je me dit que les terroristes et extrémistes ont déjà gagné !
Ce serait ridicule si ce n'était pas grave, de voir les occidentaux "geindre" de peur devant un peuple qui ne souhaite peut être pas perdre sa culture ses idées, son identité pour la troquer contre la civilisation du "MCdo"...

L'extrémisme appelle l'extrémisme, il faut savoir ce que veut la majorité du peuple; vivre et défendre l'humanité ou se battre toute sa vie...

Car si un "Dieu" (entité capable de nous observer sans préjugés et ayant une capacité d'analyse hors du commun) nous observe, il doit bien rigoler...
Manu
Manu
Nouveau

Nombre de messages : 27
Localisation : Vers Marseille (Eyguières)
Date d'inscription : 16/04/2006

http://reflexionsurlemonde.dynamicforum.nethttp://reflexionsurle

Revenir en haut Aller en bas

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?" Empty Re: La peur est le moteur de l'extrémisme...

Message par Pedro Jeu 4 Mai - 21:09

Manu a écrit:Qu’entends-je ? Que la politique cesse de jouer avec la peur ?
Mais... C'EST EUX QUI NOUS FONT PEUR!!!!!!! Pourquoi ? Pour embrigader les plus faibles, ceux qui croient tout ce qu'on leur dit.. Ceux qui s'abrutissent devant la télé ou a écouter des discours extrémistes...

Il faut aider ceux qui sont sensible à la peur qu'inculque l'Etat !
Tous les jours, il faut lutter contre les idées reçues, les amalgames de la presse à audimat, les actes, simples, mais quotidiens qui font que l'étranger en devient un !
Quand je vois que de nos jour Islam et terrorismes sont synonymes je me dit que les terroristes et extrémistes ont déjà gagné !
Ce serait ridicule si ce n'était pas grave, de voir les occidentaux "geindre" de peur devant un peuple qui ne souhaite peut être pas perdre sa culture ses idées, son identité pour la troquer contre la civilisation du "MCdo"...

L'extrémisme appelle l'extrémisme, il faut savoir ce que veut la majorité du peuple; vivre et défendre l'humanité ou se battre toute sa vie...

Car si un "Dieu" (entité capable de nous observer sans préjugés et ayant une capacité d'analyse hors du commun) nous observe, il doit bien rigoler...

L'extrémisme n'est pas que dans les discours des politiciens, il est aussi dans les actes. La politique anti-ouvrière, anti-immigrés de la france, mais aussi des usa, la politique guerrière des états impérialistes, pour assouvir la domination d'une poignée de trusts sur toute la planète, est bien extrêmiste.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?" Empty Re: "Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?"

Message par William95 Sam 20 Mai - 8:10

Un 2ème tour FN-LCR pourrait être pas si mal en définitive

William95
Nouveau

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?" Empty Politique guerrière ?

Message par Manu Sam 20 Mai - 14:23

Ca serait très improbable.
Mais pour répondre à Pedro qui a dit :"la politique guerrière des états impérialistes, pour assouvir la domination d'une poignée de trusts sur toute la planète"; je constate que les arguments des Communistes sont toujours : " L'impérialiste (cf: surtout USA, Japon...) nous dominera et va détruire le monde (humain)" en quelque sorte...
Cette argumentation est justifiée au vu de la puissance des trusts, mais il me semble qu'elle est un peu restrictive et entêté. De plus, je ne cache pas que la répétition du mot "impérialiste" est répétée depuis plus de 60ans... A la fin on se lasse, surtout que Staline l'a prononcé et je pense, ce n'est un exemple pour personne (10 millions d'assinés dans les "goulags" (dsl pour l'orthographe)).
Enfin, je pense surtout, qu'il ne faut pas s'enfermer dans un monde de "gentils" et de "méchants"; ce que sous-entend le mot "impérialiste".
Nous somme en pleine mondialisation, alors oui, il faut s'organiser pour ralentir et minimiser l'impact du capitalisme, mais il ne faut pas oublier que les pdg des trusts sont des humains et à ce titre ne pas les, désolé pour le mot, "monstrualiser". En tout cas, c'est ce à quoi je pense quand j'entends cette phrase, peut être que je me trompe, mais j'entends par là que cette argumentation peut "choquer" et ne pas agir en faveur de ceux qui la prononcent. Les hommes ne peuvent s'aligner sur ce qui "enfonce" leurs croyances; si vous voulez recruter des partisants "objectifs" je pense qu'il faut revoir cette argumentation, bien qu'elle ne soit pas la plus fausse.
Manu
Manu
Nouveau

Nombre de messages : 27
Localisation : Vers Marseille (Eyguières)
Date d'inscription : 16/04/2006

http://reflexionsurlemonde.dynamicforum.nethttp://reflexionsurle

Revenir en haut Aller en bas

"Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?" Empty Re: "Allons-nous vers un 21 avril 2002 bis?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum