fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trois millions de blogs et moi et moi ???

Aller en bas

Trois millions de blogs et moi et moi ??? Empty Trois millions de blogs et moi et moi ???

Message par rachel Sam 3 Juin - 17:50

Trois millions de blogs ont été créés en France depuis janvier

ZDNET | 01.06.06 | 23:06


PARIS (Reuters) - Plus de trois millions d'internautes, soit 12% des utilisateurs du web en France, ont créé un blog au premier trimestre, selon une étude publiée jeudi par Médiamétrie.
Plus de sept millions d'internautes consultent chaque mois un blog et quatre millions d'entre eux laissent leurs impressions aux auteurs de ces journaux intimes électroniques où chacun peut s'exprimer à sa guise par l'écrit ou par des enregistrements audios et vidéos.
"L'internaute prend le pouvoir et agit sur le web notamment grâce aux blogs", souligne dans un communiqué l'institut de mesures d'audiences et d'études.
Cette enquête, basée sur la fréquentation des sites souscripteurs de Médiamétrie-eStat et des acteurs du web 2.0, révèle que 7,308 millions d'internautes (soit 27,6% des utilisateurs d'internet) se sont rendus sur un blog au 1er trimestre 2006, contre 6,724 millions au 3e trimestre 2005.
La hausse du nombre de blogeurs profite surtout à Skyblog (Skyrock), MSN SPaces (Microsoft) et OverBlog, les trois principales plates-formes de blogs qui permettent aux internautes de créer et d'éditer leur journal.
Avec 4,177 millions de visiteurs uniques en avril, Skyblog affiche un taux de pénétration de 20,2%, suivi de MSN Spaces (14,3%) qui a attiré 2,958 millions de blogueurs et OverBlog (11,3%) qui a enregistré 2,328 millions d'internautes.
Le mot blog est né de la contraction des mots "web" et de "log" qui peuvent être traduits par "journal de bord sur le web".
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum