fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le roman de Terouga Gorteau DISPONIBLE

Aller en bas

bouncevert le roman de Terouga Gorteau DISPONIBLE

Message par ter ou ga Dim 6 Aoû - 14:59

le roman de Terouga Gorteau DISPONIBLE @couv

Il parait que je suis un con. Un sale con même.

Dans mon pauvre bled de l’Oklahoma on se méfie de moi. Je vis seul avec ma mère à la périphérie, entre le centre et les bicoques des Indiens, au bord de la route. Voilà.

Qu’est-ce que je fous dans ce désert déjà ? Je ne sais plus trop au juste. La guerre bien sûr, mais laquelle et pourquoi ? Vaut mieux pas se poser de questions. Ou alors pas celles là. Le major nous a dit de creuser des tranchées et d’attendre. Attendre quoi ? La fin des vents de sable. Les ordres. L’ennemi ? Il est rare le Bougnac ces temps-ci. Alors basé au Koweït avec des tas de cons comme moi on nous disait de redouter le Bougnac, surtout les petits et les femmes. Sous leurs grandes jupes noires elles pouvaient cacher des armes ! Hein ! Saloperies !


Que sont partis faire les Américains en Irak ?

Dans quelles conditions ?

Comment peut-on s’engager pour une telle guerre ?

Avec quels désirs secrets ? Quels buts ? Pour défendre quelle cause ?

A MORT L’IRAK raconte à la première personne la guerre d’un soldat qui quitte son Oklahoma natal pour la première fois.

L’anti-héros de ce roman vrai est en phase avec les mensonges de son président et l’idéologie de son pays.

Au milieu d’une guerre coloniale, ce soldat, libéré des contraintes de la vie civile, donne libre court à ses désirs les plus sordides. Il traîne avec lui ses fantasmes et ses pires pulsions… C’est un criminel de guerre. Ordinaire.

Denis Gorteau est enseignant dans le sud de la France et collaborateur des sites www.que-faire.info et http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/.



Le premier chapitre, un entretien avec l'auteur et le bon de commande sont disponibles sur...

http://terouga.hautetfort.com/culture/
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum