fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Membres de FUAM, présentez-vous

+43
Julianinho
july
Gros minet
rudy
stel462
C.
Kisa
Apache
Pedro
Hugo
manuelito
Luc@ne
marie1958
Finel
seauver
Béa
jolinette
Moua
Kermit
zoubida
FierrotLePou
Lucifer
Romane(Venise)
calimerotte
Heretic
leoloden
Jonathan
sylvestre
Samyh
Bloby
Styx
Mike
Sandra
Ravachol
guly
Baleine Bleue
berni
rachel
Sève
miriame
Le yéti
manu de lyon
Emma
47 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Emma Dim 2 Jan - 22:32

Rappel du premier message :

Bon certains , en presque deux de fuam, commencent a se connaître, mais pour les nouveaux, autant se représenter ici flower
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Pedro Lun 9 Avr - 16:12

Hugo a écrit:Je salue tous mes compatriotes francophones.

Me voici inscrit sur ce forum très agréable à parcourir. Puisqu'il convient de se présenter, sachez que je milite pour un grand Empire francophone, constitué autour de la France.

Beaucoup de questions émergent aujourd'hui dans le débat politique, dont celle de notre identité. Si nous voulons vivre ensemble, il faut faire de la francophonie un projet politique. Ce qui nous rassemble, c'est l'histoire coloniale, la culture francophone.

Comment aujourd'hui tisser de nouveaux liens entre les nations francophones, aboutir à un véritable co-développement et défendre nos intérêts dans le monde si ce n'est en édifiant un nouvel Empire ?

De ce projet je suis venu vous parler et j'espère que nos débats seront fructueux.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Hugo

Quels sont les rapports entre la france, aujourd'hui, et ses ex-colonies, à ton avis? Je vais te le dire moi : des rapports de subordination. La francophonie, ce n'est qu'un terme fumeux, destiné à couvrir les exactions de l'armée française et des grands trusts, genre total, bolloré, etc, dans ce que la france considère toujours comme son pré-carré. La francophonie, s'est le soutien à des dictateurs infâmes, c'est le pillage des matières premières, ce sont les cultures destinées à l'exportation, alors que des tas de paysans crèvent de faim, ce sont des millions d'Africains écrasés par la dette, etc.
La france reste un pays impérialiste, un des principaux, dont le but est de faire perdurer la domination de ses trusts capitalistes, dans les pays de cette fameuse "francophonie", et peu importe si des millions de gens crèvent de faim, de maladie, du sous-développement.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Pedro Lun 9 Avr - 16:17

Je suis pour l'amitié, la fraternité entre les peuples, mais celle-ci ne pourra vraiment être autre chose qu'un voeu pieux que lorsque nous en aurons fini avec cette société capitaliste, cette société divisée en classes, cette société ou une poignée de pays riches écrase les autres de sa domination et les maintient dans la pauvreté et les guerres.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Kermit Lun 9 Avr - 16:17

La Belgique en fait partie? Very Happy
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Pedro Lun 9 Avr - 18:33

Mon bon Kermit, la Belgique est un ancien pays colonisateur, qui a fait un épouvantable génocide au Congo, et si ce n'est pas un pays aussi puissant que la France, question impérialisme, c'est un pays riche, avec des capitalistes, des industries de taille internationale, une classe ouvrière, et non un pays du tiers monde.
J'ai cru comprendre que Hugo parlait des ex-pays colonisés, quand il parlait de francophonie (ce qui constitue la majorité de cette fameuse "francophonie"), et non de la Belgique, voire du Québec ou de la Suisse Romande.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Lun 9 Avr - 19:39

Pedro a écrit:Quels sont les rapports entre la france, aujourd'hui, et ses ex-colonies, à ton avis? Je vais te le dire moi : des rapports de subordination. La francophonie, ce n'est qu'un terme fumeux, destiné à couvrir les exactions de l'armée française et des grands trusts, genre total, bolloré, etc, dans ce que la france considère toujours comme son pré-carré. La francophonie, s'est le soutien à des dictateurs infâmes, c'est le pillage des matières premières, ce sont les cultures destinées à l'exportation, alors que des tas de paysans crèvent de faim, ce sont des millions d'Africains écrasés par la dette, etc.
La france reste un pays impérialiste, un des principaux, dont le but est de faire perdurer la domination de ses trusts capitalistes, dans les pays de cette fameuse "francophonie", et peu importe si des millions de gens crèvent de faim, de maladie, du sous-développement.

Le rapport aujourd'hui entre la France et nos anciennes colonies c'est d'abord que des "indigènes de la République" sont aujourd'hui, membres de la nation française et qu'ils ont naturellement des liens privilégiés avec ces anciennes colonies.
Nous formons une même communauté francophone.
Mon projet n'est pas de piller ces pays mais d'organiser politiquement notre communauté pour défendre nos intérêts dans le monde et de mettre en place une grande politique de co-développement pour créer du dynamisme économique et du progrès social dans tous ces pays et pour toutes ces populations.
Avec la même ambition que Martin Luther King, je veux que les fils des anciens colons et les fils des anciens indigènes puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve d'une communauté francophone oasis de liberté et de justice.
De la même manière que les provinces françaises partagent un destin commun, je veux que les nations francophones forment une communauté de destin.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Lun 9 Avr - 19:44

Kermit a écrit:La Belgique en fait partie? Very Happy

Si les Wallons expriment la volonté d'appartenir à la communauté francophone sur la base d'un grand projet politique, j'en serai heureux.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Pedro Lun 9 Avr - 19:52

Cela ne m'explique pas ton avatar, référence à un passé de massacres et d' oppressions.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Lun 9 Avr - 20:00

Pedro a écrit:Cela ne m'explique pas ton avatar, référence à un passé de massacres et d' oppressions.

C'est comme pour le communisme. Wink
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Pedro Lun 9 Avr - 20:05

Le rapport aujourd'hui entre la France et nos anciennes colonies c'est d'abord que des "indigènes de la République" sont aujourd'hui, membres de la nation française et qu'ils ont naturellement des liens privilégiés avec ces anciennes colonies.
Nous formons une même communauté francophone.

Alléluya!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Pedro Lun 9 Avr - 20:08

Hugo a écrit:
Pedro a écrit:Cela ne m'explique pas ton avatar, référence à un passé de massacres et d' oppressions.

C'est comme pour le communisme. Wink

Ah, voilà, le bonhomme se découvre. Ca sent sa chemise brune à plein nez, ça!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Lun 9 Avr - 20:40

Pedro a écrit:Ah, voilà, le bonhomme se découvre. Ca sent sa chemise brune à plein nez, ça!

Tu fais fausse route Pedro. Je faisais cette remarque sans aucune animosité. Je pense juste qu'il est aussi injuste de condamner l'idéal communiste à cause des atrocités commises que l'universalisme républicain en raison des méfaits du colonialisme.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Pedro Lun 9 Avr - 20:58

Bon, j'y suis sans doute allé un peu fort.
Sinon, pour ce qui est de l'universalisme républicain, la république bourgeoise dans laquelle nous vivons est sérieusement tachée de sang, comme le drapeau et la marseillaise qui en tiennent lieu de symbole. Des guerres mondiales en passant par les guerres et les répressions coloniales, la troisième, la quatrième et la cinquième ont de sacrées casseroles! Des gens aussi réactionnaires que sarkozy, le pen, se targuent d'être des républicains (et pourquoi le leur dénierai-t-on, après tout). Les marchands de canons, les pétroliers français, tous les grands exploiteurs qui ont leur carte d'identité française sont de "bons républicains".
Oui, les méfaits du colonialisme d'hier, comme les méfaits de la "françafrique" aujourd'hui, collent à la peau de cette république que je qualifie de bourgeoise, comme elle collerait à la peau d'une 6e, d'une 7e ou d'une 8e république, toujours bourgeoise, puisque son fondement est le pillage, la propriété privée des moyens de production, la société divisée en classes, la guerre pour s'ouvrir des marchés, ou conserver sa mainmise sur ceux qu'elle possède, etc.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Kermit Lun 9 Avr - 21:17

Hugo a écrit:
Kermit a écrit:La Belgique en fait partie? Very Happy

Si les Wallons expriment la volonté d'appartenir à la communauté francophone sur la base d'un grand projet politique, j'en serai heureux.
La wallonie est peut-être plus francophone dans l'esprit que la france elle-même ( d'ailleurs nous fêtons le 14 juillet à Liège) mais tout dépend ce que l'on entend par francophonie! Si l'on s'en réfère au sens strict du mot, c'est l'ensemble des régions où l'on parle le français. Mais ça ne veut pas dire que la communauté linguistique en soit une également culturelle! De plus, je ne vois pas l'utilité d'un tel projet si ce n'est de rajouter un niveau de pouvoir qui diviserait encore plus l'europe face à l'hégémonie de certaines grandes puissances! Et puis, pourquoi faire une telle différence sur le seul critère de la langue?
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Lun 9 Avr - 21:27

Pedro a écrit:Bon, j'y suis sans doute allé un peu fort.
Sinon, pour ce qui est de l'universalisme républicain, la république bourgeoise dans laquelle nous vivons est sérieusement tachée de sang, comme le drapeau et la marseillaise qui en tiennent lieu de symbole. Des guerres mondiales en passant par les guerres et les répressions coloniales, la troisième, la quatrième et la cinquième ont de sacrées casseroles! Des gens aussi réactionnaires que sarkozy, le pen, se targuent d'être des républicains (et pourquoi le leur dénierai-t-on, après tout). Les marchands de canons, les pétroliers français, tous les grands exploiteurs qui ont leur carte d'identité française sont de "bons républicains".
Oui, les méfaits du colonialisme d'hier, comme les méfaits de la "françafrique" aujourd'hui, collent à la peau de cette république que je qualifie de bourgeoise, comme elle collerait à la peau d'une 6e, d'une 7e ou d'une 8e république, toujours bourgeoise, puisque son fondement est le pillage, la propriété privée des moyens de production, la société divisée en classes, la guerre pour s'ouvrir des marchés, ou conserver sa mainmise sur ceux qu'elle possède, etc.

C'est une trahison des idéaux républicains comme le stalinisme est une trahison des idéaux communistes.
Je suis pour une République sociale, pour que les dictatures laissent place à la démocratie, que l'éducation soit accessible à tous les jeunes, pour que les richesses créées financent les services publics, rétribuent le travail et contribuent aux investissements. Le progrès social dans la francophonie passe notamment par des lois sociales protectrices et la création de droits sociaux. La question de la propriété des moyens de production se pose aussi, notamment pour les matières premières.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Lun 9 Avr - 21:39

Kermit a écrit:La wallonie est peut-être plus francophone dans l'esprit que la france elle-même ( d'ailleurs nous fêtons le 14 juillet à Liège) mais tout dépend ce que l'on entend par francophonie! Si l'on s'en réfère au sens strict du mot, c'est l'ensemble des régions où l'on parle le français. Mais ça ne veut pas dire que la communauté linguistique en soit une également culturelle! De plus, je ne vois pas l'utilité d'un tel projet si ce n'est de rajouter un niveau de pouvoir qui diviserait encore plus l'europe face à l'hégémonie de certaines grandes puissances! Et puis, pourquoi faire une telle différence sur le seul critère de la langue?

La France doit redéfinir de nouveaux liens avec ses anciennes colonies, d'où le projet que je formule d'une communauté de destin, non pas sur une base coloniale mais autour des principes républicains de Liberté, d'Egalité et de Fraternité.

J'ai la conviction que la compréhension linguistique est la base d'une identité partagée et donc de la capacité à "vivre ensemble".

C'est pourquoi je propose cette communauté francophone pour avancer sur la voie du rapprochement des peuples.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par guly Lun 9 Avr - 21:40

Kermit a écrit: De plus, je ne vois pas l'utilité d'un tel projet si ce n'est de rajouter un niveau de pouvoir qui diviserait encore plus l'europe face à l'hégémonie de certaines grandes puissances! Et puis, pourquoi faire une telle différence sur le seul critère de la langue?
Mais si, hugo veut un pouvoir dominant qui imposerait sa langue et sa culture.
Il imposerait aux "indigenes" de cesser d’être différents pour se fondre dans son nouvel empire !
tel
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Lun 9 Avr - 22:01

guly a écrit:Mais si, hugo veut un pouvoir dominant qui imposerait sa langue et sa culture.
Il imposerait aux "indigenes" de cesser d’être différents pour se fondre dans son nouvel empire !
tel

Pas du tout, de la même manière que je suis pour pour la préservation des langues et cultures régionales en France, je suis favorable à ce que la francophonie continue d'être une pluralité de cultures.
C'est le terrain laissé libre à l'hégémonie américaine qui menace le pluralisme linguistique et la diversité culturelle.
La communauté francophone peut, sans doute davantage que l'Union européenne, agir dans le monde pour porter le projet d'un autre modèle de développement.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Mar 10 Avr - 8:10

Hugo,si vous continuez,vous allez avoir un proces pour :"plaggia",car si vous avez changé le titre("Communauté Francophone" au lieu de"Nation Francaise")la trame de votre roman,c'est presque du mots pour mots de celui de Le Pen(plus quelques emprunts a Villiers, a Bové et a Schivardi)a vous lire,l'Europe afaiblie la France et favorise l'hégémonie Américaine.

Heureusement que les gens comme vous ne sont guere écoutés,car si vous étiez "aux affaires,vous impulseriez un grand bond.......en arriere,retour a l'empire francais(le"bon vieux temps des colonies")en concurence,forcément,avec les autres empires,résistance au nouveau prédateur US,bref,les memes causes produisant les memes éffets retour aux luttes inter-impérialistes pour le repartage du monde,qui nous ont"offert"deux guerres mondiales,et des dizaines de guerres dites"locales",les peuples de cette planete,Francophones ou non,payent encore cruellement cette période de l'histoire dont nous ne sommes pas encore sorti.

Alors mes camarades et moi,luttons pour un avenir de fraternité entre tous les peuples pour avancer vers la sortie,et sur notre chemin nous rencontrons des ennemis,dans votre genre,qui veulent nous ramener a la case départ.

Autant;la constitution de nations,a constitué un progres,par rapport a la féodalité,en unissant fiefs,et provinces,baronies et principautés,autant aujourd'hui,ces états sont dépassés,et c'est l'internationalisme qui peut répondre aux grands problemes de l'humanité,les guerres,la misere,la famine,les épidémies,les catastrophes écologiques etc....ne peuvent pas etre combattues,par un "remak"du systeme qui les a créé,les catastrophes,les virus et les microbes ne font pas passer d'examen linguistique a leurs victimes,alors peut importe que les chercheurs qui inventent un nouveau traitement,parlent Japonais ou Américain,Russe ou Francais.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par FierrotLePou Mar 10 Avr - 10:08

Puisqu'il convient de se présenter, sachez que je milite pour un grand Empire francophone, constitué autour de la France.
Bah... dès lors que tu limites ton territoire napoellonien au sud d'Arras , tu peux raconter toutes les imbécilités que tu veux.
FierrotLePou
FierrotLePou
Jazzeur

Masculin
Nombre de messages : 3364
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Mar 10 Avr - 10:35

Lucifer a écrit:Hugo,si vous continuez,vous allez avoir un proces pour :"plaggia",car si vous avez changé le titre("Communauté Francophone" au lieu de"Nation Francaise")la trame de votre roman,c'est presque du mots pour mots de celui de Le Pen(plus quelques emprunts a Villiers, a Bové et a Schivardi)a vous lire,l'Europe afaiblie la France et favorise l'hégémonie Américaine.

Heureusement que les gens comme vous ne sont guere écoutés,car si vous étiez "aux affaires,vous impulseriez un grand bond.......en arriere,retour a l'empire francais(le"bon vieux temps des colonies")en concurence,forcément,avec les autres empires,résistance au nouveau prédateur US,bref,les memes causes produisant les memes éffets retour aux luttes inter-impérialistes pour le repartage du monde,qui nous ont"offert"deux guerres mondiales,et des dizaines de guerres dites"locales",les peuples de cette planete,Francophones ou non,payent encore cruellement cette période de l'histoire dont nous ne sommes pas encore sorti.

Alors mes camarades et moi,luttons pour un avenir de fraternité entre tous les peuples pour avancer vers la sortie,et sur notre chemin nous rencontrons des ennemis,dans votre genre,qui veulent nous ramener a la case départ.

Autant;la constitution de nations,a constitué un progres,par rapport a la féodalité,en unissant fiefs,et provinces,baronies et principautés,autant aujourd'hui,ces états sont dépassés,et c'est l'internationalisme qui peut répondre aux grands problemes de l'humanité,les guerres,la misere,la famine,les épidémies,les catastrophes écologiques etc....ne peuvent pas etre combattues,par un "remak"du systeme qui les a créé,les catastrophes,les virus et les microbes ne font pas passer d'examen linguistique a leurs victimes,alors peut importe que les chercheurs qui inventent un nouveau traitement,parlent Japonais ou Américain,Russe ou Francais.

Je suis internationaliste. J'oeuvre plus que quiconque pour le rapprochement des peuples. Je conteste l'hégémonie américaine et me pose la question "comment réaliser l'altermondialisme ?" d'où le projet que je forme de communauté francophone.
Pour certains l'union européenne est la réponse à l'impérialisme américain. Or je constate un fort atlantisme des nations européennes, encore plus depuis l'élargissement aux pays de l'est.
La communauté francophone n'est pas un aboutissement, c'est une étape de l'altermondialisme, c'est la mise en oeuvre de l'universalisme républicain avec pour commencer de nouveaux liens au sein de la francophonie fondés sur les principes de Liberté, d'Egalité et de Fraternité.
Rien à voir avec le projet de Le Pen. Je suis son premier adversaire.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Mar 10 Avr - 12:25

[quote Hugo

Rien à voir avec le projet de Le Pen. Je suis son premier adversaire.[/quote]

Ca c'est bien possible,un peu comme Bruno Maigret l'a été a une époque,et comme P.Villiers l'est aujourd'hui.

On peut etre ennemi et tres proche,question de concurence,entre gens qui mangent dans la meme gamelle.

Certains politiciens sont dans la poubelle de l'histoire,vous c'est dans la fosse d'aisance,que l'on peut encore renifler vos relents de chauvinisme.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Mar 10 Avr - 13:06

Lucifer a écrit:Ca c'est bien possible,un peu comme Bruno Maigret l'a été a une époque,et comme P.Villiers l'est aujourd'hui.

On peut etre ennemi et tres proche,question de concurence,entre gens qui mangent dans la meme gamelle.

Certains politiciens sont dans la poubelle de l'histoire,vous c'est dans la fosse d'aisance,que l'on peut encore renifler vos relents de chauvinisme.

ça suffit ! je ne suis pas extrémiste, chauviniste, xénophobe, nationaliste ou islamophobe.
Contraire à l'extrême-droite, je veux que les Français, Algériens et Sénégalais vivent ensemble, forment une même communauté, soient à égalité de droits, puisse se rendre d'un pays à l'autre librement, s'apportent des services mutuels, construisent ensemble une République universelle, sociale, solidaire et fraternelle.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Lucifer Mar 10 Avr - 13:47

[quote="Hugo
ça suffit ! je ne suis pas extrémiste, chauviniste, xénophobe, nationaliste ou islamophobe.
Contraire à l'extrême-droite, je veux que les Français, Algériens et Sénégalais vivent ensemble, forment une même communauté, soient à égalité de droits, puisse se rendre d'un pays à l'autre librement, s'apportent des services mutuels, construisent ensemble une République universelle, sociale, solidaire et fraternelle.[/quote]


Une République Universelle FRANCOPHONE! avez vous dit Mr Hugo,qui s'affronterait obligatoirement avec la République Fédérale Germanique,avec le commonwelt reconstitué,l'Imperialisme Américain,l'Empire du soleil levant,etc......

Mais bon,continuez d'élucubrer sur la renaissance de l'empire Francais,l'histoire ne repasse pas les plats deux fois,l'avenir aujourd'hui est a une confédération internationale et socialiste a l'échelle de la planete et a l'abolition des frontieres entre les peuples,quelque soit leur langue.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 76
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par guly Mar 10 Avr - 13:52

Hugo a écrit:
ça suffit ! je ne suis pas extrémiste, chauviniste, xénophobe, nationaliste ou islamophobe.
Contraire à l'extrême-droite, je veux que les Français, Algériens et Sénégalais vivent ensemble, forment une même communauté, soient à égalité de droits, puisse se rendre d'un pays à l'autre librement, s'apportent des services mutuels, construisent ensemble une République universelle, sociale, solidaire et fraternelle.
A conditions qu'ils parlent bien le français et qu'ils acceptent notre culture (dominante), c'est ça ?
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Hugo Mar 10 Avr - 14:18

Lucifer a écrit:Une République Universelle FRANCOPHONE! avez vous dit Mr Hugo,qui s'affronterait obligatoirement avec la République Fédérale Germanique,avec le commonwelt reconstitué,l'Imperialisme Américain,l'Empire du soleil levant,etc......

Mais bon,continuez d'élucubrer sur la renaissance de l'empire Francais,l'histoire ne repasse pas les plats deux fois,l'avenir aujourd'hui est a une confédération internationale et socialiste a l'échelle de la planete et a l'abolition des frontieres entre les peuples,quelque soit leur langue.

Je recommence l'explication. Je ne veux pas construire un empire au sens guerrier mais selon la définition "ensemble d'Etats". Il ne s'agit pas d'une vision impériale, je vous l'accorde le terme Empire n'est pas le plus approprié pour définir mon projet. Parlons plutôt de communauté francophone.
De quoi s'agit-il ? Non pas de faire bloc contre les autres nations mais d'avancer sur la voie de l'altermondialisme et du rapprochement des peuples.
Prenez les groupes pionniers dont parlent certains au sujet de l'union européenne, appelés aussi groupes moteurs, c'est le sens de la communauté francophone.
Souvenons-nous de ce que disait Jean Monnet :
"L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait. C'était le choix fondamental d'une méthode permettant sans fin d'unir les choses et d'unir les esprits. Personne n'en a proposé d'autres pour faire progresser la Communauté."
"Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait changer la nature des hommes. Mais en modifiant le contexte dans lequel ils agissent, en leur donnant les mêmes règles, les mêmes institutions démocratiques, on peut les ramener à se comporter différemment les uns vis-à-vis des autres. Dans la Communauté les Européens apprennent ainsi à vivre ensemble comme un même peuple. Nous ne coalisons pas les Etats, nous unissons les hommes."
De la même manière l'unification du monde ne se fera pas dans une construction d'ensemble mais par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait.
Hugo
Hugo
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Membres de FUAM, présentez-vous - Page 5 Empty Re: Membres de FUAM, présentez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum