fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

+3
jeasse
das_Yog
abane
7 participants

Aller en bas

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par abane Mar 15 Fév - 18:03

Salut à tous,
Y en a vraiment marre de tous ces politicards qui ne cherchent qu'à se faire élire pour accéder au pouvoir et aux avantages que celui ci procure. Ils n'arretent pas de nous mentir en nous faisant des promesses qu'ils ne tiennent jamais. La fracture sociale, l'exclusion, la misere, on a tout compris nous disent t-ils gaiement, on a les solutions, vous verrez on va résoudre tous vos problèmes d'un coup de baguette de magique. Bien sur, personne ne se fait plus d'illusion, c'est toujours la meme rengaine, on connait la chanson.
Et bien sur, quand vous refusez d'aller voter ou que vous vous abstenez alors là vous etes le pire de tous, un hors la loi, un irresponsable. Alors là je dis stop l'hypocrisie, je crois qu'il est indispensable de voter, mais pas pour donner un chèque en blanc à des hommes politiques usés et fatiqués qui ne croient plus d'ailleurs que le changement est possible. Il faut que tous les citoyens se mobilisent pour faire appliquer les véritables réformes dont notre société à besoin, et en particulier en ce qui concerne la misère et l'exclusion. Peut etre faudrait il créer un parti des citoyens, qui mette en oeuvre les revendications formulées par l'ensemble des travailleurs. Pour créer des emplois, eh bien ce n'est pas difficile, y a qu'à faire cracher les conseils généraux et les régions qui au lieu de donner des subventions aux patrons et bien créeront de véritables jobs qui permettront à des gens de s'insérer dans le monde professionnel. Il suffit de voir dans tous les secteurs publiques, on manque de personnel dans les hopitaux les écoles les maisons de retraite. Enfin ce n'est qu'un exemple bien sur. Y a certainement d'autres solutions.Tout ca pour dire qu'il est temps que les citoyens se réveillent et se bouge les fesses pour transformer leur société. Tchao à tous.

abane
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par abane Mer 16 Fév - 16:09

J ai pas bien compris ta réponse man, tu dois avoir mal lu mon post, ma critique est plus générale, et elle ne concerne pas seulement les subventions de l'état aux entreprises, je dis simplement que lorsque l'on veut vraiment créer des emplois on peut le faire, et l'état a tout à fait les moyens de le faire, jospin avait bien commencé a le faire. Que veux tu si ce n'est pas le privé qui crée des emplois il faut bien que quelqu'un le fasse. Moi je ne me contente pas de bla bla bla je propose de vrais solutions qui pourrait amorcer un réel changement. Au lieu de dépenser des milliards d'euros pour construire un autre porte avions on ferait de le consacrer a la résolution des problèmes sociaux. Il faut arreter le baratin de l'état on a pas d'argent, on est au bord de la faillite, ca fait 30 ans qu'on nous fait le coup. Y en a marre il faut agir avec force.

abane
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par jeasse Mer 16 Fév - 16:36

abane a écrit:J ai pas bien compris ta réponse man, tu dois avoir mal lu mon post, ma critique est plus générale, et elle ne concerne pas seulement les subventions de l'état aux entreprises, je dis simplement que lorsque l'on veut vraiment créer des emplois on peut le faire, et l'état a tout à fait les moyens de le faire, jospin avait bien commencé a le faire. Que veux tu si ce n'est pas le privé qui crée des emplois il faut bien que quelqu'un le fasse. Moi je ne me contente pas de bla bla bla je propose de vrais solutions qui pourrait amorcer un réel changement. Au lieu de dépenser des milliards d'euros pour construire un autre porte avions on ferait de le consacrer a la résolution des problèmes sociaux. Il faut arreter le baratin de l'état on a pas d'argent, on est au bord de la faillite, ca fait 30 ans qu'on nous fait le coup. Y en a marre il faut agir avec force.

et voila, encore un qui veut supprimer des emplois dans la construction navale....

une autre solution, c'est de supprimer toutes les prestations sociales et affecter l'argent dépensé à la construction de porte-avions supplémentaires, là ça fera de l'emploi..... smok smok

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Dom64 Mer 16 Fév - 17:16

ouais man, surtout qu'on est bien pourvu en porte manteaux............. smok

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Alex Jeu 17 Fév - 0:59

Le mieux ne serait-il pas de supprimer l'Etat et de se débarasser de tout un tas de parasites qui passent leur temps à nous sucer le sang?
Y en a marre à la fin, une bonne révolution, et on en finira avec toutes ces conneries!!!!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Pedro Jeu 17 Fév - 22:40

L'état n'a meme pas les moyens d'entretenir les fonctionnaires existants, avec quelles ressources tu veux qu'il en crée de nouveau ?


Des moyens, l'état peut facilement en avoir, en supprimant les subventions aux entreprises, en augmentant l'impôt sur les fortunes, afin que les seillères et consorts crachent enfin au bassinet, en augmentant les impôts des entreprises...
Mais, bon, cet état, qu'il soit dirigé par la droite ou la gauche est un outil au service des possédants. Plus précisément leur pompe à fric.
Pour ce qui concerne l'Europe, contrairement à une légende largement répandue, elle n'est pas contre les subventions aux capitalistes. Les gens qui dirigent cette entité sont ministres dans leur propre pays et filent des subventions à tire-larigot à leurs trusts nationaux. Quand les dirigeants Européens dénoncent les subventions aux entreprises, il s'agit surtout d'une lutte entre trusts de pays impérialistes concurrents. La construction de l'Europe et l'effacement des frontières n'ont pas effacé la concurrence entre trusts Européens, surtout Allemands, Français, Anglais.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Alex Ven 18 Fév - 0:07

Mais a tres long terme,avec une amelioration philosophie et spirituel de l'etre et de la societe...pourquoi pas....si seulement un jour on pouvait se passer d'etat...mais je tempere aussitot en disant que je n'y crois absolument pas une seconde.

Il ne s'agit pas d'y croire, c'est un parti pris. Tu dis que ce serait ça le mieux, mais finalement tu préfères ne pas faire en sorte que ça arrive. Quelle formidable résignation en fait...
Ca me fait penser à ce que dit Claude Guillon:
"Je me souviens du jugement porté par un adulte de mon entourage sur les anarchistes dont le drapeau flottait dans les rues de Paris : "Ils ont raison. Ce sont des idées très généreuses, mais impossibles à réaliser." Que l’on attende d’un être humain, à vingt ou quatre-vingts ans, qu’il admette comme une fatalité la défaite du cœur et de la raison me paraît toujours, après tant d’années où n’ont certes pas manqué les désillusions et les échecs personnels, une inacceptable incongruité."
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Alex Ven 18 Fév - 1:20

Tu manque souvent de realisme ,c'est pour cette raison que tu evoque la resignation..mais comme dit un vieux dicton "Rome ne s'est pas faite en un jour".Et en attendant le jour beni ou l'humanite pourra s'autodiriger et ou chaque homme n'interviendra qu'en sagesse dans l'interet general et aura vaincu definitivement son ego (si tenté que cela arrive un jour)...cela passe par l'amelioration dans le cadre legislatif et etatique,ainsi qu'un travail de pedagogie et la promotion d'un monde solidaire,la lutte contre l'individualisme...

Je n'ai pas dis que ça se ferait demain. Mais je me considère comme tout à fait réaliste, et je pense raisonnablement qu'on n'arrivera pas à l'autogestion par décrets.

Mes convictions social democrates sont une synthese entre un certain idealisme et un pragmatisme relaliste mais je crois qu'il s'agit de la voie la + sure pour avancer pas a pas

Je pense que tu fais erreur. Et je pense que jusqu'à présent l'histoire me donne raison.

La revolution est une rupture seulement materiel mais elle n'a aucun effet ,les esprits n'etant pas prepares.
Les esprits ne sont pas préparés? Allons donc?? Mais qui fera donc la révolution?? Si la révolution a lieu, c'est que la majorité, ou au moins une bonne partie de la population voudra changer les choses. Je ne suis pas pour une révolution par en haut ou menée par un groupuscule de révolutionnaires professionnels.

il ne faut pas croire que les anarchistes ont ce monopole,je considere en revanche qu'ils prennent une mauvaise methode
Jusqu'à présent la sociale-démocratie ne m'a rien prouvé.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Alex Ven 18 Fév - 10:18

Solférino a écrit:
Je pense que tu fais erreur. Et je pense que jusqu'à présent l'histoire me donne raison.

Les seuls progres durables ont ete obtenus par des gouvernements de gauche modérée...ce sont autant de petits pas .

Les seuls progrès durables ont été obtenus par la lutte.

Je pense que l'echec des revolutions est fondamentalement du a la nature humaine qui n'est pas prete et il serait alors vain d'aller trop vite.

Qu'est ce que la nature humaine? On peut justifier tout et n'importe quoi avec la "nature humaine"!
Je ne me revendique ni de 1789 ni de ce qui s'est fait en Russie.

En quoi l'homme serait immature? Il n'a pas fini de grandir? Où n'est-il que le produit d'un système capitaliste ou de toute autre société fondée sur des rapports de domination? Tu penses que l'homme est perfectible? Ce sont là des idées bien dangereuses.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Alex Ven 18 Fév - 12:17

Je rapproche ca de la reflexion d'un social-democrate estonien avec qui j'ai discuté ce week-end, d'apres lui le communisme ca ne peut pas marcher parce que meme si les gens n'ont besoin que d'une paire de bottes, ils vont en prendre 2 de plus "au cas ou" ce qui fait qu'il n'y en aura plus assez pour tout le monde...

J'aimerais bien savoir ce que cet individu entend par communisme...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses! Empty Re: Exigeons des hommes politiques de tenir leurs promesses!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum