fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La baisse bidon du chômage

2 participants

Aller en bas

La baisse bidon du chômage Empty La baisse bidon du chômage

Message par Pedro Jeu 28 Déc - 20:58

La moitié des chômeurs "oubliés"

LEXPRESS.fr
jeudi 28 décembre 2006, mis à jour à 12:22

Selon un collectif d'associations, près de 2,3 millions de demandeurs d'emploi ne sont pas repertoriés dans les statistiques officielles. Une manière de doucher l'autosatisfaction de Jacques Chirac et du gouvernement

Le collectif "Les autres chiffres du chômage" (ACDC), qui regroupe syndicats et associations de défense des chômeurs et précaires (AC!, MNCP, Réseau Stop précarité...), a publié mercredi une note dans laquelle elle accuse les services gouvernementaux de ne pas inclure dans leurs statistiques quelque 2,3 millions de chômeurs, qualifiés d'"invisibles".

Si l'accusation de manipulation des chiffres n'est pas nouvelle, cette initiative intervient à la veille de la publication mensuelle du nombre d'inscrits à l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE). A la fin octobre, la France comptait officiellement 2,1 millions de chômeurs, soit un taux de chômage de 8,8%.

4,45 millions de chômeurs

La baisse affichée ces derniers mois devrait être l'un des points majeurs du bilan que Jacques Chirac entend présenter aux Français lors de la traditionnelle allocution des voeux, a priori sa dernière en tant que chef de l'Etat.

Toutefois, les chiffres officiels ne prennent en compte que les chômeurs de catégorie 1 : des personnes à la recherche d'un CDI à temps plein disponibles immédiatement et ayant travaillé moins de 78 heures dans le mois écoulé.

Pour le collectif ACDC, ce sont en réalité 4,45 millions de personnes qui sont inscrites à l'ANPE. Parmi les "oubliés" des statistiques, il cite ainsi les 871 000 demandeurs d'emploi temporaire ou à temps partiel ou les 412 000 "dispensés de recherche d'emploi" ou les 452 000 chômeurs en activité réduite.


evidemment, les chiffres du gouvernement n'abusent que celles et ceux qui veulent bien être abusés.
C'est bel et bien du foutage de gueule.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La baisse bidon du chômage Empty Re: La baisse bidon du chômage

Message par Kermit Jeu 28 Déc - 21:14

En Belgique aussi, les chômeurs agés non demandeurs d'emploi et ceux à temps partiel ne sont pas répertoriés, seuls sont comptabilisés les chômeurs complets indemnisés !!!!! Cette manipulation des statistiques n'est hélas pas neuve Sad
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum