fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Miracle de Noel

2 participants

Aller en bas

Miracle de Noel Empty Miracle de Noel

Message par Kermit Dim 31 Déc - 11:45

Fred, SDF belge embauché et logé après un passage à la télé

Il dit: "cette année, le père noël est passé". Frédéric Druart, SDF belge sans emploi depuis six ans vient d'être embauché par un restaurateur parisien qui a vu, dans un reportage à la télévision, la petite annonce fixée sur sa tente.

Père Noël
"Je vais sortir de la rue, je suis content. La cuisine, c'est ma passion. Ce monsieur a un grand coeur, il a eu plein de propositions mais il a préféré prendre un SDF", déclare Fred, 34 ans, juste après avoir appris qu'il était embauché et qu'avec le poste de cuisinier, il y avait une chambre de 19m2.

Le "père Noël" s'appelle Omar Safsaf. Il y a un mois, il a ouvert un café-restaurant très "bobo" dans le XIe arrondissement de Paris. Depuis, il cherchait un cuisinier. Lundi, il est tombé sur un reportage sur les 'Enfants de Don Quichotte' et leurs 200 tentes installées canal Saint-Martin. Il a aperçu ce carton fixé sur une tente: "Fred, chef cuisinier, SDF depuis six ans".

Motivé
Le lendemain, mardi, il s'est rendu canal Saint-Martin, a questionné les "Don Quichotte" sur ce petit homme aux dents abîmées, s'est assuré qu'il ne buvait pas, l'a rencontré. "On a discuté, j'ai vu qu'il était motivé, je lui ai laissé mon numéro". Mercredi, il a passé des tests. "Je lui ai proposé de commencer le 2 janvier", a déclaré Omar Safsaf.

Commis cuisinier au Palais Royal de Bruxelles, Fred, Belge d'origine kabile, gagnait bien sa vie quand, le 24 décembre 1999, une voiture a tué sa femme et son fils. Abandonné par sa mère à l'âge de trois ans, il plonge lentement. Dans les rues de Bruxelles puis de Paris où il installe sa tente.

Bon sens
M. Safsaf, 48 ans, d'origine tunisienne, ne veut pas jouer le sauveur: "j'avais besoin d'un cuisinier, il est cuisinier". Il reconnaît juste qu'il a vu d'autres candidats, "actifs donc forcément meilleurs". Il parle de "bon sens": "il y a 200 SDF sur le canal, s'il y avait 200 entrepreneurs pour faire ce geste...".
http://www.7sur7.be

Voilà une superbe histoire et un grand coup de chapeau à ce jeune restaurateur courageux
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle de Noel Empty Re: Miracle de Noel

Message par Lucifer Dim 31 Déc - 15:34

Ben voyons,on a déja son nom,un resto"bobo" ouvert il y a un mois dans le 11eme,avant 8 jours les internautes enqueteurs,donneront partout sur le net le nom et l'adresse complete du resto,et le milieu branché,solidaire va se précipiter chez ce patron vachement sympa et social.
C'est a se demander ce que foutent les D.R.H.des P.M.E.Parisiennes en mal de pub gratos.
Il suffirait de 3 ou 4 millions de gentils patrons en France et le chomage disparait.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum