fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour les abonnés à Free ADSL

3 participants

Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Pour les abonnés à Free ADSL

Message par Alex Jeu 24 Fév - 17:14

http://www.framasoft.net/article3628.html

FreeGo

FreeGo s’adresse principalement aux abonnés haut débit de Free puisqu’il s’agit ici de faciliter l’accès à leur compte via une interface graphique centralisant les différents paramétrage du compte. L’objectif avoué étant que FreeGo soit intégré au CD d’installation de Free (car, aussi curieux que cela puisse paraître, personne chez eux n’a pensé à créer un tel programme pour les abonnés).

FreeGo propose à son utilisateurs huit fonctions autour de sa connexion internet et ses possibilités. D’abord il y a les options utilisables uniquement par les Freenautes :

* Factures : Permet d’obtenir des informations sur ses factures téléphoniques avec Free. Elles sont classées par mois, avec le détail des destinations (internationales, mobiles, numéros spéciaux).

* Caractéristiques techniques de sa ligne : Renseigne l’utilisateur sur sa ligne, offre contractée, NRA, affaiblissement, longueur de ligne, IP fixe. On peut récupérer les informations en les copiant dans le presse-papier.

* Télévision numérique : Fenêtre sous forme de télécommande qui vous indique les programmes de la télévision numérique [2] pour une chaîne et un créneau horaire donnés. L’ergonomie laissant à désirer pour cette option entre une lisibilité réduite et un système de défilement par clic vite irritant.

* Téléphonie : Ici vous pourrez régler à loisir les paramètres de votre ligne Free. Vous avez accès aux services de transferts, restrictions, rejets d’appels, etc. Vous pouvez même écouter ou effacer les messages sur le répondeur.

* Infos réseau : Récolte des informations sur l’état du réseau Free.

Ensuite les options utilisables par tout les internautes :

* Email : Vous pouvez créer, consulter et être notifié de vos nouveaux email chez Free.

* Test du débit : Permet de connaître sa vitesse de connexion.

* Contrôle parental : Permet de savoir ce que vos enfants sont allés voir comme site (en fait, cela semble être une simple consultation de l’historique d’Internet Explorer ?).

Voilà, c'est très pratique.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Re: Pour les abonnés à Free ADSL

Message par jeasse Jeu 24 Fév - 17:44

je l'avais installé, mais je n'ai jamais utilisé

je ne vois pas l'avantage par rapport au site de free

de plus il me semble qu'il y avait polémique sur l'existence de mouchards

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Re: Pour les abonnés à Free ADSL

Message par Laverdure Ven 25 Fév - 8:52

jeasse a écrit:je l'avais installé, mais je n'ai jamais utilisé

je ne vois pas l'avantage par rapport au site de free

de plus il me semble qu'il y avait polémique sur l'existence de mouchards
Les mouchards c'est plus que certain. J'ai une adresse mail chez Free qui n'a jamais été utilisée: Elle est spamée à ras bord et je ne m'en occupe même plus.
J'ai pris pour le debit, c'est tout ce que je leur demande et 30€ par mois est le budget max que je veux consacrer.
Precision: Je n'ai JAMAIS chargé de musique et n'en chargerais jamais.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Re: Pour les abonnés à Free ADSL

Message par Alex Ven 25 Fév - 10:55

Mias non voyons il n'y a pas de mouchards!! C'est un logiciel libre! Référencé sur framasoft en plus!

Quant à moi ça fait 4 ans que je suis chez free, et aucune boîte mail n'est encore noyée sous le spam. A mon avis Laverdure ça vient d'ailleurs ton problème.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Re: Pour les abonnés à Free ADSL

Message par Laverdure Ven 25 Fév - 15:32

Tu sais maintenant je suis à 90% du temps sous Linux (Debian) donc le spam ou les cookies, j'ai tous les filtres qu'il faut.
Le telephone me sert tres peu et la telé pas du tout donc c'est 29.99 €, dans deux ans je demanderai la freebox à 8 Mo et je serais content. Je suis en ethernet et je n'ai pas besoin de driver, sur le site lip6 je telecharge 650 Mo autour des 20 minutes. Nous sommes 3 à utiliser la ligne intensement donc c'est rentable.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Re: Pour les abonnés à Free ADSL

Message par Alex Sam 26 Fév - 11:40

Le problème du spam n'a pas forcément à voir avec Linux. Il suffit que tu aies mis une fois ton adresse dans un endroit public (un forum par exemple) et qu'un "robot" ait pu piquer ton adresse. Ou tout simplement qu'un blagueur a mis ton adresse sur des sites spammeurs.

Ensuite Freego c'est pas un driver ou quelque chose de ce genre, c'est simplement la page "mon compte" de Free directement accessible.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Re: Pour les abonnés à Free ADSL

Message par jeasse Mar 1 Mar - 16:33

Laverdure a écrit:
jeasse a écrit:je l'avais installé, mais je n'ai jamais utilisé

je ne vois pas l'avantage par rapport au site de free

de plus il me semble qu'il y avait polémique sur l'existence de mouchards
Les mouchards c'est plus que certain. J'ai une adresse mail chez Free qui n'a jamais été utilisée: Elle est spamée à ras bord et je ne m'en occupe même plus.
J'ai pris pour le debit, c'est tout ce que je leur demande et 30€ par mois est le budget max que je veux consacrer.
Precision: Je n'ai JAMAIS chargé de musique et n'en chargerais jamais.


moi je n'ai aucun pb avec free
je parlai du logiciel freego, et d'une polémique qu'il y avait à ce sujet sur le NG proxad.free.fr.

pour en revenir à free, cela fera bientôt 2 ans que l'adsl est arrivé sur ma prise, et je suis passé du 512k sans freebox, au 10M (enfin c'est en cours) avec freebox (toujours non dégroupé) toujours pour le même prix, la progression est quand même spectaculaire....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonnés à Free ADSL Empty Re: Pour les abonnés à Free ADSL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum