fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La musique pop est-elle un art mineur?

3 participants

Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty La musique pop est-elle un art mineur?

Message par corto maltese 89 Dim 6 Mar - 19:38

J'ouvre ce sujet suite a une discussion amorcée avec llorse.Apportez vos arguments,pour ceux qui sont interessés.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Llorse Dim 6 Mar - 20:00

la musique pop est un art, sans nul doute, mais mineur. ce n'est pas une distinction qualititaive, mais aussi de genre..
ce debat Gainsbourg et Beart l'ont eu chez Pivot y'a fort longtemps

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par corto maltese 89 Dim 6 Mar - 21:40

Pas convaincu...IL y a tout de meme des musiciens d'exception.Je ne parle pas des pagny ou autres obispo,qui sont vraiment mineurs;Prends richie blackmore,il a tout de meme composé avec deep purple un concerto avec le philarmonic de londres,et c'est pas de la daube!Je pourrais citer aussi jimmy page(kashmir,c'est de l'art mineur?)freddie mercury(innuendo).Certains musicos sont vraiment difficiles d'acces:bowie,il y en a pour tous les gouts(y a pas que let's dance).Pour moi,il y a pop et pop,les musiciens de bas etages et les artistes.Ceux la font vraiment de l'art mineur(les musiciens de bas etages). orchestre1
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Emma Dim 6 Mar - 21:42

qu'est-ce que vous mettez derrière le mot pop?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Emma Dim 6 Mar - 21:45

la définition de l'art mineur est celle donné par les classes sociales dominantes
Vous devriez lire tous les deux Bourdieu, ce débat n'a pas de sens pour moi
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par corto maltese 89 Dim 6 Mar - 21:53

c'est juste parti d'une discussion...Je dit juste que qu'il n' y a pas que la musique classique dans la vie,et que le mépris affiché envers des courants tel que le rock,ou tout ce qui se rapporte a la musique"populaire"est agaçant.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Emma Dim 6 Mar - 22:12

il faut s'en moquer des avis de la bien-pensance et aimer ce qui nous touche mais pas ce que les autres nous disent être officiellement de l'Art.
Regarde comment Van Gogh a fini avec la bien-pensance officielle.

un exemple dans la littérature:Stephen King est considéré comme une nullité par la critique littéraire. Il baclerait ses écrits.
D'une , il est certainement l'un des plus gros vendeurs du livre au monde et de deux, à chaque roman, il change de style d'écriture.
C'est pas sa faute si ce mec a une imagination et une rapidité écriture hallucinante doublée d'une culture littéraire encyclopédique.
Selon mes seuls critères subjectives et le savoir-faire et les techniques qu'il emploit, ce mec me fait voyager ailleurs. Donc il est pour moi, un Artiste et je me fous de l'opinion non argumentée d'autrui.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par corto maltese 89 Dim 6 Mar - 22:19

Emma a écrit:il faut s'en moquer des avis de la bien-pensance et aimer ce qui nous touche mais pas ce que les autres nous disent être officiellement de l'Art.
Regarde comment Van Gogh a fini avec la bien-pensance officielle.

un exemple dans la littérature:Stephen King est considéré comme une nullité par la critique littéraire. Il baclerait ses écrits.
D'une , il est certainement l'un des plus gros vendeurs du livre au monde et de deux, à chaque roman, il change de style d'écriture.
C'est pas sa faute si ce mec a une imagination et une rapidité écriture hallucinante doublée d'une culture littéraire encyclopédique.
Selon mes seuls critères subjectives et le savoir-faire et les techniques qu'il emploit, ce mec me fait voyager ailleurs. Donc il est pour moi, un Artiste et je me fous de l'opinion non argumentée d'autrui.

Je te rejoints la dessus.L'exemple de king peut s'appliquer aux musiciens que j'ai deja cité.Par ailleurs,je trouve son style excellent,il montre l'amérique dans sa réalité,cela dans un cadre fantastique.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Llorse Lun 7 Mar - 14:13

Je crois qu'Emma a posé la bonne question sur la definition de "pop".
Sur le reste je vous rejoins, on n'a pas a argumenté sur ce que l'on aime ou pas.. mais ce n'était pas vraiment le sujet de la discussion.
Je disais simplement que la chanson reste un art.... mais mineur.. selon moi.. et ce n'est pas un jugement de classe dominante, mais simplement mon gout, que je n'ai donc pas a argumenté smok

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Morgane Mar 8 Mar - 17:39

L'art ne peut pas être mineur!!!
Mais la pop n'est (pour moi) pas un art.
Morgane
Morgane
Bavard(e)

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Llorse Mar 8 Mar - 18:29

ce qui me fait marrer ce sont les Jenifer et autre Houcine qui se considèrent comme "artiste"... ou Patrick Sebastien... ou Madonna (quelle escroc)

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par corto maltese 89 Mar 8 Mar - 18:33

Llorse a écrit:ce qui me fait marrer ce sont les Jenifer et autre Houcine qui se considèrent comme "artiste"... ou Patrick Sebastien... ou Madonna (quelle escroc)


d'accord avec toi!Mais ne mélangeons pas ces individus avec des types de la classe d'un bowie.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Llorse Mar 8 Mar - 18:37

corto maltese 89 a écrit:
Llorse a écrit:ce qui me fait marrer ce sont les Jenifer et autre Houcine qui se considèrent comme "artiste"... ou Patrick Sebastien... ou Madonna (quelle escroc)


d'accord avec toi!Mais ne mélangeons pas ces individus avec des types de la classe d'un bowie.
ça je te l'accorde volontier

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique pop est-elle un art mineur? Empty Re: La musique pop est-elle un art mineur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum