fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

5 participants

Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par ter ou ga Dim 5 Oct - 11:06

Vaste question, non ?

L'avis de V.A.R. :

Hier comme aujourd'hui QUE FAIRE V.A.R. rejette les méthodes et même les projets d'Action Directe. Dans la France des années 80-2000 la " violence révolutionnaire " n'était pas une réponse adaptée au capitalisme. Seul un parti de masse peut réussir à libérer l'homme et la société de ses chaînes économiques et sociales.

Involontairement JM Rouillan et ses camarades ont franchement décridibilisé le marxisme.

Ceci étant dit, nous dénonçons sa réincarcération immédiate suite à son interview donné à l'Express. Outre un formidable coup de pub à un journal qui n'en vaut pas le coup, il est patent que la justice française se ridiculise en s'acharnant sur ce condamné qui a déjà fait plus de 20 ans de prison.

http://quefaire.e-monsite.com/rubrique,jm-rouillan,224365.html
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par rachel Lun 6 Oct - 6:30

Je pense (très rapido) 1 / :à Rouillan , foutez lui la paix , non à sa peine prolongée ! 2 / :pain béni pour attaquer les partisans du NPA ( si j'ai le temps je reviendrai , mais çà me gave grave depuis des jours cette "affaire" )
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par Lucifer Lun 6 Oct - 10:36

"L'affaire Rouillan",déja le titre ne me plait pas,mais passons,j'y vois 2 niveaux.

1)La justice de ce pays sert la classe dominante,ce qui est normal,alors des gens comme Action Directe,sont réprimés impitoyablement,alors qu'un de leurs serviteurs comme Papon,est libéré pour raison de santé,et que la télé nous le montre sortant de prison en trottant comme un cabri.Sans compter tous ceux qui ne sont "pas pris",ont un"non lieu"ou une importante remise de peine.Jusqu'aux conditions de détention,qui démontrent un choix de classe,d'un coté des petites cellules a plusieurs,de l'autre une"suite"dans le quartier des"VIP".

2)La question de l'adhésion de Rouillan au NPA,pourquoi ne pourrait il pas en etre membre,sans renier ses convictions de minorité agissante,alors que le porte parole de la LCR/NPA est un adepte de Guévara;et qu'entre Rouillan et "le Ché"il n'y a pas plus de différences qu'entre un rat des villes,et un rat des champs.

Et pendant ce temps la on parle moins d'Autain,et ca"regauchise"le NPA,qui en a bien besoin.


Dernière édition par Lucifer le Lun 15 Juin - 7:32, édité 1 fois
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par Pedro Mar 7 Oct - 19:29

Terrouga :
Involontairement JM Rouillan et ses camarades ont franchement décridibilisé le marxisme.

Celles et ceux qui savent ce qu'est le Marxisme, et qui le défendent tous les jours, comme c'est mon cas, savent qu'il n'en est rien.
La crise actuelle met plus que jamais à l'ordre du jour, le Communisme.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par deserteur39 Mer 12 Nov - 16:19

ROUILLAN est un assassin pas de pitié à avoir...

deserteur39
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par Lucifer Mer 12 Nov - 17:09

deserteur39 a écrit:ROUILLAN est un assassin pas de pitié à avoir...

Tu arrive"chez nous",t'essuie meme pas tes pieds,tu ne te présente pas,et ton 1er post c'est pour traiter d'assassin,un type qui a été condamné pour avoir tuer...des tueurs,comme les brigades rouges en Italie,qui"déssoudaient"des généraux de l"OTAN,assassins patentés,et des grands patrons qui détruisent la vie de leurs ouvriers,soit directement(accidents du travail)soit a petit feu(conditions de travail ignobles).

Tu penses quoi,des patrons qui économisent sur la sécurité et provoquent des accidents mortels,tu pense quoi des mercenaires qui mettent des pays pauvres a feu et a sang?,tu penses quoi des barbouzes qui éliminent des militants"génants"?,tu penses quoi des escadrons de la mort en Amérique Latine qui liquident par milliers ceux qui défendent leur existance?,etc....etc....

Alors,moi je ne partage pas les choix de Rouillan et d'action direct,mais sur le plan polique,car ils n'ont rien apportés au monde du travail,en france,au contraire,tout comme le Stalinien maquisard activiste Guévara n'a rien apporté aux travailleurs de Bolivie,je leur reproche d'avoir méprisés la masse des travailleurs,en pensant qu'une élite éclairée,minorité agissante,allait les"réveiller",mais certainement pas d'avoir éliminé quelques charognes qui avaient le sang des"notres"sur les mains.

Et quand on se permet de juger des militants politiques,la moindre des choses c'est de se présenter...politiquement,je commence,je suis militant communiste,membre de Lutte Ouvriere,et toi?:"droitesociale/gauche nationale?
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par deserteur39 Mer 12 Nov - 17:36

Bonjour, donc si je comprends bien je suis pas chez moi ici, un peut comme un étrang
er en France...

pourtant moi qui pensait arriver sur un forum de gauche avec tout ce que cela implique d'humanité, de tolérance, de partage, de liberté d'expression... c'est bizarre...je m'y ferait peut être...

Ma phrase résume ma pensée des assassins, le fait de la lacher direct me permet de voir où je suis... maintenant j'ai ma réponse...

cela étant dit, tu me reproches de considérer rouillan comme un assassin, c'est quoi alors un mec qui tue dans une démocratie comme la France?

un saint parce que de gauche...

Pour répondre à ta question finale (comme la lutte), je suis de gauche, encarté nulle part, car je n'aime pas avoir des gens qui me dictent ce que je dois faire....

deserteur39
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par Lucifer Ven 14 Nov - 19:42

[quote="deserteur39"]
pourtant moi qui pensait arriver sur un forum de gauche avec tout ce que cela implique d'humanité, de tolérance, de partage, de liberté d'expression... c'est bizarre...je m'y ferait peut être...

Ah oui,c'est compatible avec"Rouillan est un assassin,pas de pitié a avoir".

Mme Besse,qui se permet de"villipender"O.Besancenot qui accepte dans le NPA JM.Rouillan,condamné pour"complicité dans l'éxécution de son mari"ferait mieux de se demander avec quel revenu elle a vécu,jusqu'a aujourd'hui,gagnés sur la vie et la santé de milliers d'ouvriers.

Alors non!quand action directe a éxécuté des salopards de la bourgeoisie,j'ai critiqué les méthodes,car ce ne sont pas celles des communistes,mais je n'ai pas pleuré sur les cadavres de ces bourgeois,et je n'ai pas présenté mes condoleances a Mme Besse,que j'ai vu,a la télé,a l'enterrement de son mari,sapée avec 3 ou 4 mois de salaire de ses ouvriers,et repartir dans une limousine grand luxe payée avec le sang des prolos.

Et la meme année ou la presse a fait des gorges chaudes,sur 2ou3 éxécutions de salopards par Action Directe,elle n'a pas dit un mot sur les dizaines de travailleurs mort en"accident du travail" dans le batiment,et dans les boites dangereuses par manque d'investissements dans la sécurité,parceque les patrons partaient du principe du"risque calculé":un mort ou un blessé grave nous coute en pénalités moins chere que la mise en place de systemes de sécurité.

Alors oui,comme tu dis Déserteur,pas de pitié pour ces assassins la.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par Pedro Ven 14 Nov - 20:06

Par ailleurs, action directe à dessoudé le général audran, un
terroriste d'état, qui vendait des armes avec lesquelles des petits
africains se faisaient ensuite la guerre (poussés par les puissances
impérialistes).
De la pitié pour ses gens là?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

" l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ? Empty Re: " l'affaire Rouillan ", qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum