fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anciens textes de FUAM N° 1 ( la nostalgie camarade ! )

Aller en bas

Anciens textes de FUAM N° 1 ( la nostalgie camarade ! ) Empty Anciens textes de FUAM N° 1 ( la nostalgie camarade ! )

Message par rachel Mer 8 Oct - 19:37

Posté le 22/12/2003 08:38:55


Cher grand-frère , j'ai vraiment du retard dans les nouvelles que je voulais te donner ... Soleil levé le 22 décembre O8:34 , environ ...

Envoyé le 21 décembre en 2003 un soir vers 22:39 ...

Des soldats israéliens refusent de servir dans les territoires

JÉRUSALEM -
Des soldats israéliens refusent désormais de mener des missions dans les territoires palestiniens. Quinze réservistes d'une unité d'élite de l'armée israélienne ont envoyé une lettre en ce sens au premier ministre Ariel Sharon.

Quinze soldats réservistes de la Sayeret Matcal, unité prestigieuse spécialisée dans les opérations de commando à l'extérieur d'Israël, ont affirmé qu'ils ne participeraient plus à «l'oppression» des Palestiniens ni à la défense des colonies juives dans les territoires, selon les termes de la lettre citée par une télévision privée israélienne.

«Nous ne donnerons plus nos vies pour l'oppression dans les territoires et la négation des droits de l'homme de millions de Palestiniens, et nous ne servirons plus de boucliers aux implantations» juives dans ces territoires, ajoute la lettre.

Unité légendaire de l'armée israélienne, la Sayeret Matcal qui compte parmi ses anciens commandants l'ex-premier ministre travailliste Ehud Barak, a notamment mené l'opération de libération de 106 passagers d'un avion retenus en otages à Entebbe (Ouganda) en 1976.

Cette lettre intervient trois mois après que 25 pilotes militaires israéliens eurent signé une pétition adressée au commandant en chef de l'armée de l'air dans laquelle ils affirmaient leur refus d'exécuter des missions dans les territoires palestiniens.

Le 25 janvier 2002, 52 officiers et soldats du cadre de réserve de l'armée de Terre avaient annoncé qu'ils refuseraient dorénavant de servir dans les territoires. Leur pétition avait recueilli par la suite plusieurs centaines de signatures.

--Message edité par venise--


"Je choisis le doute, je ne veux plus croire, je veux savoir, connaître, comprendre, pénétrer, saisir, appréhender, poser le doute comme principe, je veux laisser les certitudes aux bulldozers" _Gilles Servat
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum