fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

JO 2012

4 participants

Aller en bas

JO 2012 Empty JO 2012

Message par Laverdure Sam 12 Mar - 18:14

samedi 12 mars 2005, 18h05

LA PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION DU CIO SALUE LA QUALITÉ DU DOSSIER PARIS 2012

PARIS (Reuters) - Nawal El-Moutawakel, présidente de la commission d'évaluation du CIO, a salué samedi "l'excellente qualité" du dossier de Paris 2012 et rendu hommage au "travail d'équipe exceptionnel" du comité de candidature.

"Avant tout, je voudrais mentionner et signaler la qualité du dossier de Paris 2012", a déclaré l'ancienne championne olympique du 400m haies lors d'une conférence de presse au terme de la visite de la commission d'évaluation à Paris.

"Il convient de féliciter le comité (...) pour l'excellente qualité de son dossier de candidature et également pour la très haute qualité de toutes ses présentations ainsi que pour son travail d'équipe exceptionnel et son professionnalisme", a-t-elle ajouté.

"Le niveau de compétition est extrêmement élevé comme vous le savez. Le CIO s'en félicite grandement que des villes d'un tel calibre soient candidates à l'organisation des JO".

Paris, New York, Londres, Madrid et Moscou sont candidates à l'organisation des Jeux d'été de 2012. La commission est attendue dans la capitale russe la semaine prochaine pour la dernière étape de son travail d'évaluation.

La décision finale sera annoncée le 6 juillet à Singapour.

Perso je joue New York, je m'explique:
Amerique, Europe, Asie ca a l'air d'être le cycle.
La reconstruction du WTC ferait un beau symbole.
Vu qu'ils ont bouffé 5 Mds $ en Grece, ils ne se renfloueront pas avec Pekin doncles US et Coca seront chargés de remettre à flot.

Votre avis?
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par Laverdure Dim 13 Mar - 6:37

L'espagne a deja eu les jeux de Barcelone ainsi que Moscou, Londres a ses chances mais il faut drainer pas mal de spectateurs de pays Europeens. L'Angleterre est un pays cher et se payer un forfait jeu ne sera pas à la portée de tout le monde. Plus facile pour NY car la population interieure suffit deja.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par corto maltese 89 Dim 13 Mar - 10:48

Solférino a écrit:Je pense aussi que NY a de bonnes chances pour les raisons que vous avez cité avec le cote symbole de la ville qui se releve du traumatisme du 11 septembre.
L'argument serait recevable aussi pour Madrid mais il n'y a pas le cote destruction d'un des symboles mondiaux avec le WTC.
D'apres des sources non officielles,les meilleurs dossiers sont Paris et Madrid.On ajoute New York pour des raisons extra sportives....A mon avis,Londres et Moscou n'ont quasiment aucune chance.

Les americains ont eu les jeux en 1996,a atlanta:il en faut un peu pour tout le monde!Quoi qu'une défaite de paris m'amuserait,rien que pour faire ch... ce gros c... de douillet.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par Laverdure Dim 13 Mar - 12:32

corto maltese 89 a écrit:

Les americains ont eu les jeux en 1996,a atlanta:il en faut un peu pour tout le monde!Quoi qu'une défaite de paris m'amuserait,rien que pour faire ch... ce gros c... de douillet.
Ils avaient eu Los Angeles avant, c'est ce qui me fait dire que pour renflouer ils comptent sur les grosses multinationales.
Douillet a été un grand champion mais l'homme a decidé d'en croquer à la Killy, c'est dommage. Mais il n'y a pas que lui, je voudrais bien voir les bulletins de salaire de tous ceux qui tournent autour du sport-show bizness.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par Laverdure Mer 16 Mar - 10:46

Solférino a écrit:
Il est tres rare que + de 3 olympiades consecutives se deroulent sans que les Jeux n'aient lieu sur le continent americain.Donc malgre ce que disait Corto,pas sur que Atlanta 1996 soit reellement un obstacle pour NY 2012.

Si on regarde à l'echelle du continent Americain seuls les US ont la capacité financiere à l'heure actuelle. L'autre symbole sera l'Afique du Sud.
Pour l'anecdote. Je viens de lire un article dans le Canard Enchainé, un journal Grec se moque gentiment de Paris: " De toute maniere la premiere place des jeux dispendieux est detenue par la Grece qui pour un budget de 4 Milliards au depart est parvenu au final à 9 Mds. Le taux de reutilisation des sites est de 10%".
Ca devrait faire reflechir, non?
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par Laverdure Mar 28 Juin - 9:49

Solférino a écrit:Je pense aussi que NY a de bonnes chances pour les raisons que vous avez cité avec le cote symbole de la ville qui se releve du traumatisme du 11 septembre.
L'argument serait recevable aussi pour Madrid mais il n'y a pas le cote destruction d'un des symboles mondiaux avec le WTC.
D'apres des sources non officielles,les meilleurs dossiers sont Paris et Madrid.On ajoute New York pour des raisons extra sportives....A mon avis,Londres et Moscou n'ont quasiment aucune chance.

Je pense à NY encore plus aujourd'hui, ITER est definitivement attribué à Cadarache et le pays laureat doit assuré 50% de l'investissement. Vu l'etat des finances la France n'a pas les moyens de courrir 2 lievres à la fois.

Rien à voir avec le sport mais je vais me marrer de voir Chiloose se deplacer à Singapour et revenir la queue entre les jambes! Le 30/6 il a deja prevu d'etre à Cadarache !!!!!!!!!!!!! Les croqueurs de budget pre-JO vont aussi faire la gueule et Bertrand ne sera pas reelu pour cause d'investissement dispendieux non utile!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par Laverdure Jeu 30 Juin - 10:49

Solférino a écrit:

A vrai dire,toutes les villes a part Moscou sans doute ont encore une chance et peuvent rever aux jeux..
Quoiqu'il en soit,je ne suis pas sur que cela ai un veritable impact sur les municipales 2007...surtout si comme c'est pressenti,Lellouche affronte Delanoe...le premier n'a aucune chance face a la popularite du second.

Paris n'est pas la province, aucune reconnaissance meme du ventre! Avec les prix de l'immobilier qui filtrent automatiquement, en 6 ans la population a du etre beaucoup renouvelée.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par corto maltese 89 Lun 4 Juil - 18:24

Tony Blair est en train de soudoyer tout le CIO... mdr mdr mdr mdr Une tempete dans un verre d'eau!Ils vont nous rejouer la guerre de cent ans! malade
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par Laverdure Mer 6 Juil - 11:56

Perdu c'est Londres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smibouncevert

C'est tres bien, ca nous fera des economies et ca evitera la prochaine candidature à 200 millions d' € + inflation.

Vous savez Solferino, Delanoe c'est pas un cadeau, surtout pour les banlieusards qui subissent les embouteillages quotidiens dus aux retraicissements des voies et autres fantaisies.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par corto maltese 89 Mer 6 Juil - 18:26

Et le theme astral de chirac? mdr mdr mdr
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par sorlac Lun 18 Juil - 18:12

Solférino a écrit:Bah Londres,Paris...meme si je suis decu,au fond ca ne change pas grand chose pour nous autre personellement.En effet,nous ne serons qu'à qqls heures des stades et profiteront donc des jeux pratiquement de la meme facon.
Je ne saurais en revanche que conseiller aux astrologues lol de s'interesser au theme astral de Blair.....il est vraiment sous une bonne etoile en ce moment ou tout lui reussit depuis 2 mois:sa reelection,les votes negatifs francais et neerlandais renforcant considerablement le poids de l'Angleterre dans l'UE et enfin les JO pour Londres.
Cette élection était une honte !
C'est un franquiste notoire véritable mafioso du mouvement olympique, je veux parler de Juan Antonio Samaranch, allergique au Français qui a fait vôté tous les barons qu'il a fait élire contre Paris.
Il faut appleler un chat un chat, ce gars qui a fait élire son fils parmi les membres du CIO est le fossoyeur des JO modernes.
Pour le reste, LOndres 2012 et alors, on aura moins d'impôts!
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 Empty Re: JO 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum